1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Post by vert7910 »

Franchement , elle est quand même pas super plaisante a voir notre équipe et cette manie d'arrêter de jouer après le premiers but , c'est quand même chiant.

Mais autant 2006 ( la coupe du monde ) j'avais kiffé zidane et ribery , l'équipe de France non , là , je veux la voir avec la coupe du monde , comme en 1998 ( putain que je suis vieux ) .Juste pour voir un kanté heureux ,lui je l'aime , quel mec ; mbappé , quel joueur ;giroud ,pour tout ce que tu as pris ; varanne , la classe de lolo white etc.....

Allez encore un effort contre les croates ( je préfère les croates ) et je serais heureux de savoir que mes filles auront vécus la même chose que moi en 1998.Après ça , je peux mourir tranquille .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

thesnakke

Post by thesnakke »

Machiavel wrote:
ZDV wrote:RIen de flamboyant cette équipe de france.... Je pensais que le but les libérerais, ça a été le cas 5 minutes après celui ci, puis ils ont garé le bus, digne d'un Gueugnon-Guingamp en 1997. Bien déçu. Bon la belgique c'est pas beaucoup mieux

Par contre ça fait bien quelques années que j'avais pas vu un match internationnal, et ce qui change quand même, moi qui ne loupe pas un match des verts, donc qui ne voit que de la Ligue 1, c'est que c'est beau à voir le foot avec des phases de jeux sans imprécision technique toutes les 3 passes :) Malgré le peu de flamboyance, c'est malgré tout assez joli à regarder.
C’est sur que ça nous change de la bouillie de football à laquelle on peut assister parfois en L1. Censé ce niveau d’exigence qu’il faut atteindre pour’progresser. Gasset va nous aider en cela.
J'ai trouvé la précisions des remontées de balles de l'EDF, d'une rapidité et d'une précision technique surtout en 1e MT assez sidérante, c'est beau c'est propre, c'est fluide, un vrai régal. Le pressing incessant sur le porteur du ballon aussi, quand tu vois Griezmann qui se fait le terrain sur toute la largeur à la 70e pour empêcher la relance belge, ce travail de harcèlement a été très précieux. Bon en fin de match ca balancait un peu plus des parpaings devant mais il fallait se donner un peu d'air.
Comme quoi on peut jouer en contre et développer quand même de magnifiques phases de jeu.

Et je parle même pas de la petite passe juste magique de Mbappé en pleine surface belge 8|
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Les Belges qui chient sur les français parce qu'ils ont fait que défendre après le but, j'hallucine cette bande de mauvais perdants 8|
et eux qu'auraient ils fait si il avaient marqué les premiers ? Et leur deuxième mi-temps sauve qui peut contre le Brésil ?
J'étais déçu pour cette belle équipe de nos voisins Belges et heureux pour eux si ils avaient gagné mais là j'ai juste envoe de dire bien fait pour eux!

dimi

Post by dimi »

vertluisant74 wrote:Beaucoup et j'en fait partie doutaient de Lloris. Je pense qu'il faut lui tirer notre chapeau car c'est selon moi le meilleur gardien de ce mondial. Il a deux tois arrets à faire par match et il les fait et c'est le plus dur.

Lloris fait un bon tournoi, mais le meilleur pour moi ç est courtois, ses derniers matchs il à été vraiment très tres bon

dimi

Post by dimi »

GreenFloyd wrote:Les Belges qui chient sur les français parce qu'ils ont fait que défendre après le but, j'hallucine cette bande de mauvais perdants 8|
et eux qu'auraient ils fait si il avaient marqué les premiers ? Et leur deuxième mi-temps sauve qui peut contre le Brésil ?
J'étais déçu pour cette belle équipe de nos voisins Belges et heureux pour eux si ils avaient gagné mais là j'ai juste envoe de dire bien fait pour eux!

Soyons humbles dans la victoire, les gars, c est le lot des supporters perdants de trouver que les vainqueurs ont fait ci où fait ça, on aurait eu les mêmes réactions

Hier les 2 équipes méritaient la finale, comme prévu ça s est joué sur un détail, un cpa, les français sont très solides, et les belges ont aussi une très belle équipe

Pour ce soir les croates ont l air au bout du rouleau, pour moi les anglais sont favoris

Dagostino

Post by Dagostino »

On dirait des lyonnais les belges :hehe:

Punky

Post by Punky »

Je prends un plaisir fou à voir évoluer cette équipe de France. Quel kiff monumental encore hier soir ! :) Et le plus intéressant, c'est l'âge moyen des joueurs qui la compose. Nous parlons beaucoup des 19 ans de M'Bappé, mais Pavard et Hernandez ont seulement 22 ans, Umtiti 24 ans, Varane et Pogba 25 ans, Kanté et Griezmann 27 ans. Ça laisse espérer quelques années de pur bonheur et une vraie chance de bien figurer dans les prochaines compétitions internationales.

Pour dimanche, je vote pour une finale France / Angleterre. Battre les anglais permettrait de finir cette coupe du Monde en apothéose. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

dimi

Post by dimi »

Punky wrote:Je prends un plaisir fou à voir évoluer cette équipe de France. Quel kiff monumental encore hier soir ! :) Et le plus intéressant, c'est l'âge moyen des joueurs qui la compose. Nous parlons beaucoup des 19 ans de M'Bappé, mais Pavard et Hernandez ont seulement 22 ans, Umtiti 24 ans, Varane et Pogba 25 ans, Kanté et Griezmann 27 ans. Ça laisse espérer quelques années de pur bonheur et une vraie chance de bien figurer dans les prochaines compétitions internationales.

Pour dimanche, je vote pour une finale France / Angleterre. Battre les anglais permettrait de finir cette coupe du Monde en apothéose. :frime:

Je pense que sidibe et mendy redeviendront titulaires lorsqu ils ne seront plus blessés

Ça reste 4 bons latéraux, je pense aussi que ce sera les rosbeef et j avoue ne rien connaître de leur niveau

Couramiaud Poitevin

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Post by Couramiaud Poitevin »

lethal wrote:la victoire de l'anti jeu.

Et bien moi, je soutiens lethal, parce que s'il est un soir et un jour ou il a le droit d'être de mauvaise foi, c'est bien aujourd'hui.

On ne perd pas une demi-finale de Coupe du Monde tous les dimanches, d'autant que la Belgique avait une très belle équipe, ça aurait pu être son année, alors c'est dur de reconnaitre que la France a été encore plus forte. C'est comme ça : dans cette compétition, la France est parfaitement organisée, elle ne laisse rien au Hazard.

La Belgique avait une arme fantastique en la personne de Hazard, mais cette arme ne fut pas une arme létale, d’où les larmes de lethal. La Belgique tient debout longtemps, mais à la fin, la France l'étale.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 11 Jul 2018, 09:10, edited 1 time in total.
Image

vert7910

Post by vert7910 »

le match est à 17 h , super , cela va laisser du temps pour faire la fête après ...
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

dimi

Post by dimi »

vert7910 wrote:le match est à 17 h , super , cela va laisser du temps pour faire la fête après ...

Moi ça m emmerde, je vais devoir rentrer de la plage plus tôt :mrgreen:

Ceux qui aiment pas le foot vont être heureux, va y avoir de la place pour se faire bronzer

GerardJanvion

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Post by GerardJanvion »

Vous recommencez comme en 2016. Il y a encore une finale à gagner, les gars.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Punky wrote:Je prends un plaisir fou à voir évoluer cette équipe de France. Quel kiff monumental encore hier soir ! :) Et le plus intéressant, c'est l'âge moyen des joueurs qui la compose. Nous parlons beaucoup des 19 ans de M'Bappé, mais Pavard et Hernandez ont seulement 22 ans, Umtiti 24 ans, Varane et Pogba 25 ans, Kanté et Griezmann 27 ans. Ça laisse espérer quelques années de pur bonheur et une vraie chance de bien figurer dans les prochaines compétitions internationales.

Je ne sais pas ce qui se passera ensuite, mais cette fraîcheur, cette équipe qui se découvre aussi solidaire et aussi forte, c'est quelques chose qui ne reviendra jamais. Il y aura d'autres aventures, mais plus tard tu comprendras que celle-là avait une saveur unique.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 11 Jul 2018, 09:27, edited 1 time in total.
Image

bladevert

Post by bladevert »

lethal wrote:
Az42du26 wrote:
Toi qui est très fin habituellement dans tes analyses, te voilà rattraper par ton chauvinisme (Qui est normal), qui te pousse à la mauvaise foi.
Et puis seule la victoire est belle.
Bravo aux Belges.

Tu rigoles....la France n'a pas joué au foot...juste se retrancher derriere et attendre la perte de balle...;encore plus quand ils ont marqué.

Quand je parle d'anti jeu , c'est simplement refuser de jouer au foot et attendre la faute de l'adversaire......... comme les tchitchos dans les années 70
Et comment vous êtes contre les Brésiliens?, Pareil ça roule par terre et ça part en contre!, Si courtois n'est pas la c'est trois que tu en prends.
Pour les fautes regarde le match DÉGUEULASSE !!! De dembele chez vous et tu m'expliqueras comment il fait pour finir le match 8| .
Dommage que tu es le vin mauvais ,car j'aime bien te lire
Allez va!!! La bise.

Borotj42

Post by Borotj42 »

L'adversaire le plus compliqué serait l'Angleterre... deux équipes qui jouent les coups à fond les coups de pied arrêtés mais qui ont un mal fou dans le jeu pour se créer des occasions si ce n'est en contre...
Si c'est France/Angleterre, les deux équipes voudront laisser le ballon à l'autre, on risque d'avoir une finale fermée; l'équipe qui ouvrira le score gagne je pense.
Après la Croatie n'a pas dit son dernier mot en demi...

minetvert

Post by minetvert »

Dans le meme mood!
Que de pisse froid sur le forum!...
Cette équipe est admirable , super groupe, super talent et super jeune!
En revoyant le match on se rend compte à quelle point cette équipe sait tout faire et à tous les postes.
Des phases de jeu monstrueuses, notamment sur nos actions franches. Si une ou deux vont au fond on repasse les images pendant 20 ans !!! ceux qui trouvent qu'on a rien montré exagérent vraiment.
Sur l'ensemble de la coupe du monde aucune équipe n'a de meilleures stats, on est en finale avec des gamins de 20 ans à peine et ça trouve encore et toujours le moyen de râler.
Quand on voit la faiblesse de pertinence des hommes de plateau TV et le crachât de leurs analyses bidons, on se dit que cela influence beaucoup l'opinion publique quand même...
Pour la génération dorée des belges en revanche le train vient de passer et beaucoup ne seront pas là pour la prochaine CDM.
Génération dorée avec laquelle ils n'auront jamais rien gagné d'ailleurs.
Ils avaient peut être déjà joué leur finale contre le Brésil ...
Hazard a confirmé qu'il était un ton au dessus, le vrai leader de cette équipe, et un grand joueur.
Chez nous Lloris à prouvé au monde l'étendu de son talent, Varanne et Umtiti infranchissables et buteur pour sam, sur les côtés nos deux jeunes n'ont pas démérité, Kanté Pogba un pur regal chacun dans son registre, notre jeune merveille à encore sorti son match, Grizou a tempéré et donner le rythme, quant à Gigi, il a mené son combat habituel à la pointe mais manque toujours un petit truc je trouve (va t il nous faire une Guivarch'?). On est en finale sans que notre 9 n'ait inscrit le moindre but, c'est peut être la qu'on peut améliorer l'équipe . Après il reste un match et Olive peut encore planter en finale!
Bref le foot à évolué et son contexte aussi, ceux qui pensent qu'on peut où doit marquer 4 buts par match sont dans le fantasme d'un football qui n'existe plus ( à t il d'ailleurs jamais existé qu'en bas de nos immeubles?) à côté de la plaque, je leur conseille un abonnement ultra cher en premier League si ils veulent voir des défenses en carton.
Les seuls à avoir pratiqué un football "total" (comme on disait dans les 80's) pendant cette coupe c'est la Corée du Sud
Pour le reste chacun joue avec ses forces et on voit bien que le niveau général s'équilibre et qu'il n'y a plus , à proprement parler, de petites équipe.
Les bleus font un parcours quasi parfait jusque là ne boudons pas notre plaisir et on peut finir en apothéose en finale.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

GerardJanvion wrote:Vous recommencez comme en 2016. Il y a encore une finale à gagner, les gars.
+1
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

minetvert

Post by minetvert »

bladevert wrote:
lethal wrote:
Az42du26 wrote:
Toi qui est très fin habituellement dans tes analyses, te voilà rattraper par ton chauvinisme (Qui est normal), qui te pousse à la mauvaise foi.
Et puis seule la victoire est belle.
Bravo aux Belges.

Tu rigoles....la France n'a pas joué au foot...juste se retrancher derriere et attendre la perte de balle...;encore plus quand ils ont marqué.

Quand je parle d'anti jeu , c'est simplement refuser de jouer au foot et attendre la faute de l'adversaire......... comme les tchitchos dans les années 70
Et comment vous êtes contre les Brésiliens?, Pareil ça roule par terre et ça part en contre!, Si courtois n'est pas la c'est trois que tu en prends.
Pour les fautes regarde le match DÉGUEULASSE !!! De dembele chez vous et tu m'expliqueras comment il fait pour finir le match 8| .
Dommage que tu es le vin mauvais ,car j'aime bien te lire
Allez va!!! La bise.
@lethal: Lukaku à ete totalement muselé, De Bruyne n'a pas flambé et Faillaini a fini par sortir tant il était dominé donc bon, je crois pas que ce soit l'opération du saint esprit. La "surprise" Moussa Dembelé titulaire n'a que moyennement fonctionné cela vous a contraint à jouer à 5 au milieux dont deux trés haut sur les côtés...Nous on a gardé notre milieu à trois et on a mis du temps
(20 minutes) a prendre votre mesure, et notamment régler notre déséquilibre sur votre côté droit qui nous à posé soucis en début de partie avec Hernandez et surtout Matuidi qui devait souvent coulisser.
Pour le reste vous faites deux têtes non cadrées, et deux frappes cadrées dont une (witsel) puissante mais sur le gardien et une autre formidablement stoppée par Hugo. Bon ben y a pas de quoi crier à l'injustice non plus...et si tu revois le match a tête reposée tu verras une équipe de France beaucoup plus tranchante que tes mots ne laissent à penser.
Faire du jeu, créer du jeu, prendre le jeu à son compte c'est surtout de nos jours faire tourner le ballon et garder la possession
Mais tu peux faire tourner et garder la balle sans forcément créer du jeu et c'est un peu ce qu'il s'est passé pour vous hier.
Je persiste à penser que le choix tactique ne vous a pas aide.L'absence de Meunier a fait flipper votre coach qui a voulu densifier son milieu pour compenser.Au final vous avez le sentiment d'avoir fait le jeu alors que pas plus que ça et surtout vous l'avez mal fait.Jamais on ne vous a senti capables de revenir dans cette partie que vous pensiez maîtriser sans vous appercevoir qu'elle vous échappait.
Courtois Hazard Lukaku, si tu enlèves ces trois là, pas sûr que vous ayez le même profil
Chez nous Mandanda est un super gardien egalement et surtout le jeune Aerola super talentueux,l'avenir des bleus.
Fekir peu tout à fait remplacer Griezman qui peut jouer 9 egalement avec Mbappé et Dembelé sur un côté , bref on a plus de ressource que vous il me semble, notre banc à plus de profondeur et offre plusieurs perspectives ainsi que de certitude sur l'avenir.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Ces "analyses" sont un peu au raz des pâquerettes, en effet.

On pourrait aussi arguer que l'anti-foot, c'est plutôt ce qu'ont proposé les Argentins ou les Brésiliens, par exemple, sur cette compétition : aucune organisation, des positionnements grotesques, des gri-gri inutiles et souvent inefficaces, et je ne parle pas du show Neymar et de sa grande difficulté à s'insérer dans un collectif.

dimi

Post by dimi »

Areola, perso j ai des gros doutes que ce soit un futur très grand gardien

Je veux bien que la finale rende euphorique, mais faut pas en rajouter

Sur les 23 ils n y a pas que de grands joueurs en devenir

Les parisiens prennent Buffon si Areola était si fort quel intérêt

Moi si j avais de l oseille à n en plus finir comme les qataris, je prendrais courtois et hazard

Ils ont déjà Mbappé :coeur:

dimi

Post by dimi »

Michel-Ange wrote:Ces "analyses" sont un peu au raz des pâquerettes, en effet.

On pourrait aussi arguer que l'anti-foot, c'est plutôt ce qu'ont proposé les Argentins ou les Brésiliens, par exemple, sur cette compétition : aucune organisation, des positionnements grotesques, des gri-gri inutiles et souvent inefficaces, et je ne parle pas du show Neymar et de sa grande difficulté à s'insérer dans un collectif.

Clair que les argentins et les brésiliens ç était vraiment n importe quoi, la palme aux argentins, qui paraît il garde sampaoli :hehe:

Le foot qui gagne ç est le foot pragmatique, le foot a la DD

C est sur c est pas le Brésil des années 70, mais l époque à changé

Avec galette on a vécu ça, à un degré moindre certes, lui il pouvait pas piocher dans tous les joueurs français, mais ç est un peu l école DD

Ça gagne, donc...
J aimerais juste qu il donne plus de libertés à Mbappé

En fait DD s est fait descendre par tout le monde y compris sur ce forum, et maintenant que ça gagne, tout le monde lui leche le cul, c est beau le foot quand on gagne :mrgreen:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

pour DD il reste encore un match, le plus important : si ça gagne c'est le panthéon, si ça perds , finale ou pas, ça va descendre en flèche pendant longtemps.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Je peux comprendre la déception des Belges, mais je n'ai pas beaucoup aimé les commentaires de certains de leurs joueurs après le match (Kompany ,Courtois entre autre) , j'ai l'impression qu'ils avaient la grosse tête quand même. Ils ont vite oublié que leur victoire contre le Brésil a tenu à pas grand chose, archi dominés en 2e MT, ne parlons pas du Japon.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

fort-et-vert wrote:pour DD il reste encore un match, le plus important : si ça gagne c'est le panthéon, si ça perds , finale ou pas, ça va descendre en flèche pendant longtemps.
L'occasion de briser la série des grosses finales perdues par DD comme coach

LDC 2004
Euro 2016

C'est la bonne !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

dimi

Post by dimi »

fort-et-vert wrote:Je peux comprendre la déception des Belges, mais je n'ai pas beaucoup aimé les commentaires de certains de leurs joueurs après le match (Kompany ,Courtois entre autre) , j'ai l'impression qu'ils avaient la grosse tête quand même. Ils ont vite oublié que leur victoire contre le Brésil a tenu à pas grand chose, archi dominés en 2e MT, ne parlons pas du Japon.

A chaud après une défaite, c est un peu normal, c est valable pour toutes les équipes

Post Reply