ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bafé43usb »

COMPORTEMENT EXEMPLAIRE CERTES ... Mais niveau stat très peu de buts et passé dé pour un offensif on peut faire beaucoup mieux quand meme ... vraiment déçu on pensait enfin s'en débarraser :)

D'un coté , j'ai vu le joueur a alinéa a villars semaine dernière avec sa femme qui je pense va accoucher sous peu et ils achetaient un lit pour bébé , je me suis dit le mec va rester il investit :)

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by al bundy »

Faiseur de Tresses wrote:
Pilou wrote: Si on regarde seulement les blessures musculaires:
- Perrin a raté 12 matchs (8 avant Noël + 4 après)
- Hamouma en a raté 9 (9+0)
- Silva en a raté 8 (8+0)
- RPG en a raté 7 (4+3) - je ne compte pas lombalgie et tendinite, sinon ça ferait 9 (5+4)
- Pajot en a raté 6 (3+3)
- Cabella en est a 0...

Non, RPG n'est pas toujours blessé. Mais il est là, dans le top. Et Hamouma et Perrin ont un certain age et une certaine fragilité récurrente - c'est quand-même pas normal d'avoir un jeune qui a des stats similaires. Si on regarde les autres jeunes, blessures musculaires seulement :
- Selnaes a 3 (3+0)
- Maïga a 2 (2+/)
- Diouse a 1 (1+0)
- Janko a 0
- Bamba a 0


Bref. Je suis d'accord pour dire que c'est faux de dire que "RPG est toujours blessé". Mais s'il y seulement 3 joueurs qui ont eu plus des blessures musculaires que lui la saison dernière, si tous les autres jeunes ont eu nettement moins de soucis musculaires que lui, il y a peut-être un truc, non ? Il n'est pas un jeune "normal" de ce point de vue.

EDIT: mais bon, à la fin, ce n'est plus le problème de l'ASSE :(
Merci pour le détail Pilou. ;)

Deux points de désaccord :
- ce qui n'est pas normal au contraire c'est que des joueurs expérimentés et pas si vieux que ça (Hamouma n'a que 31 ans tout de même) qui sont censé être rodés sur les questions d'hygiène de vie et de connaissance de leurs corps aiient autant de problème musculaires voire plus qu'un jeune qui découvre seulement le haut niveau.
- les autres "jeunes" que tu cites sont tous plus vieux (Selnaes a 4 ans de plus quoi...) et surtout plus expérimentés en septembre 2017 que Ronaël. Il faudrait plutôt comparer sur les mêmes temps de passage.

Edit : concernant ton propre edit, je crains malheureusement que le problème soit profond et donc toujours présent...
Hamouma et Perrin sont connus pour avoir une réputation de joueurs fragiles tout au long de leur carrière. Donc être comparé à ces 2joeurs est inquiétant pour RPG de ce point de vue là.

De plus il ne faut pas oublier la saison 2016/2017 ou il a été aussi très longtemps blessé pour sa première saison.
Non le vendre avec % est pour moi la meilleure chose à faire ...Pour une fois je félicite le staff pour ce choix...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

Junito wrote:
old_side wrote:
Junito wrote:
old_side wrote:
Junito wrote:
ForeverGreen wrote:
Junito wrote:
Furax42 wrote:
Junito wrote:Kolodziejczak il sort de 2 saisons quasi-blanches en Allemagne et au Mexique. Il avait fait une bonne saison à Séville avant, mais deux ans à cirer le banc ça fait beaucoup quand même ...
Debuchy te passe le bonjour :hello:
La chance frappe rarement à la même porte. Tu demanderas à Romeyer qui en nommant Sablé pensait rééditer ce qu'il s'était passé avec Galtier, si c'est pas le cas ;)
La chance a pourtant frappé deux fois simultanément : Subotic comptait à peine plus de matchs sur les 2 dernières années. Et puis, Kolo est plus jeune, c'est un poil moins pénalisant. Cela dit, je te rejoins, c'est évidemment le gros point d'interrogation sur cette rumeur.
Comparons ce qui est comparable, Debuchy et Subotic ce sont des mecs qui ont une grande et longue carrière derrière eux dans des clubs de Champions league et dans leurs équipes nationales. Ils avaient perdu leur place de titulaire mais ils étaient quand même à Arsenal et Dortmund, pas à Tigres au Mexique.

Pour moi Kolodziejczak c'est comme un Aly Cissokho, un Camel Meriem, un Mourad Meghni ou encore un Kakuta : des joueurs prometteurs que les agents ont baladé d'un pays à l'autre sans qu'ils ne confirment quel que soit le club les espoirs placés en eux.
Kolo était hyper fort à Nice puis à Séville, avec un palmares à la clé. On est loin des profils que tu décris qd même
C'est vrai qu'il a eu 2 bonnes saisons, mais il reste sur 3 échec en 3 ans : il perd sa place à Séville, il est transféré à M'Gladbach, ne s'impose pas puis il est transféré à Tigres sans s'imposer non plus.

Quitte à faire un pari, autant prendre un mec plus jeune qui pourrait apprendre aux côté de Perrin et Subotic.
Il n'a jamais perdu sa place à Seville, il joue 50 matches sa 2e saison. Et il a aussi été titulaire ses 2 saisons à Nice.
Si si, il commence la saison 16/17 titulaire et perd sa place au bout de quelques matches puis est transféré en Allemagne au mercato d'hiver ;-)
Ah oui, j'avais zappé son transfert à la mi saison pour le Borussia. C'est les 2 saisons précédentes où il est titu à Seville. 4 bonnes saisons puis 2 où il ne joue presque plus (11 puis 6 matches)

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

J'accepte de garder KMP uniquement s'il décide de jouer arrière gauche. Parce que ses 4 buts par saison en tant qu'ailier c'est plus possible :triste1:

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by rouge »

thesnakke wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:
Max wrote:
KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
Rip Pat11
Le pauvre :hehe:
Bah moi je suis super content !

https://www.youtube.com/watch?v=5CoOxuVpAqc
Moi aussi et c’est du premier degré :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)


dav78
Posts: 2369
Joined: 23 Sep 2005, 12:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by dav78 »


REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by REP1981 »

thesnakke wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:
Max wrote:
KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
Rip Pat11
Le pauvre :hehe:
Bah moi je suis super content !

https://www.youtube.com/watch?v=5CoOxuVpAqc
Ce n'est pas rationel. Je comprends ceux qui ralent. Je connais ses stats. Mais je ne peux m'empecher d'etre content! Allez savoir....
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GreenPeace »

Florent wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:
Max wrote:
KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
Rip Pat11
Le pauvre :hehe:
:hehe:
:hehe: :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by thesnakke »

REP1981 wrote:
thesnakke wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:
Max wrote:
KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
Rip Pat11
Le pauvre :hehe:
Bah moi je suis super content !

https://www.youtube.com/watch?v=5CoOxuVpAqc
Ce n'est pas rationel. Je comprends ceux qui ralent. Je connais ses stats. Mais je ne peux m'empecher d'etre content! Allez savoir....
On s'en fout des stats des fois, les stats c'est pour les autres, ceux qu'on va recruter, les Khazri et les autres KMP reste pour faire le nombre, c'est un garcon non seulement sympa, qui fait pas de vagues mais si y'a besoin d'aller au charbon, de se jeter sous le bus en fin de partie pour garder un résultat, KMP sera là, c'est pas un N'tep ou un Tannane qui ferait ca et moi je préfère un KMP valeureux (sur le banc encore une fois je précise, pas dans la peau d'un titulaire) que d'autres qui vont rentrer et n'apporteront rien !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by macrik »

rouge wrote:
thesnakke wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:
Max wrote:
KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
Rip Pat11
Le pauvre :hehe:
Bah moi je suis super content !

https://www.youtube.com/watch?v=5CoOxuVpAqc
Moi aussi et c’est du premier degré :mdr1:
Et bien, moi aussi je suis content.
J'aime beaucoup KMP, et y'a pas que les stats qui comptent. Y'a tout le reste.
Un gros WELCOME HOME à KMP si ça se concrétise :super:

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bubs »

thesnakke wrote:
REP1981 wrote:
thesnakke wrote:
Platoche wrote:
Thomi wrote:
Max wrote:
KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
Rip Pat11
Le pauvre :hehe:
Bah moi je suis super content !

https://www.youtube.com/watch?v=5CoOxuVpAqc
Ce n'est pas rationel. Je comprends ceux qui ralent. Je connais ses stats. Mais je ne peux m'empecher d'etre content! Allez savoir....
On s'en fout des stats des fois, les stats c'est pour les autres, ceux qu'on va recruter, les Khazri et les autres KMP reste pour faire le nombre, c'est un garcon non seulement sympa, qui fait pas de vagues mais si y'a besoin d'aller au charbon, de se jeter sous le bus en fin de partie pour garder un résultat, KMP sera là, c'est pas un N'tep ou un Tannane qui ferait ca et moi je préfère un KMP valeureux (sur le banc encore une fois je précise, pas dans la peau d'un titulaire) que d'autres qui vont rentrer et n'apporteront rien !
Tout à fait ! les stats de Giroud au mondial ? Et pourtant,; il est indispensable !
Longue vie à KMP à l'ASSE !!!!!

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Antoine1708 »

J'adore KMP, je suis l'un de ses plus grands fans, et je l'ai toujours défendu face aux critiques, MAIS je pense que le prolonger serait une mauvaise idée pour la simple et bonne raison que ça bloquerait complètement nos jeunes au poste d'ailier. Quid de Nordin, Vagner, voire Abi et Ghezali ?

Si on part avec Ounas et Khazri comme titulaires sur les côtés avec Hamouma en supersub, je préfèrerais voir Nordin en numéro 4 que KMP. Je rappelle qu'on ne joue pas la Coupe d'Europe et qu'on a donc pas forcément besoin d'accumuler les doublures. À un moment donné, il va falloir clairement assumer notre politique axée sur la formation et donner un peu leur chance à nos jeunes. Surtout que Nordin a quand même une saison pleine en Ligue 2 dans les jambes tandis que Vagner a montré de belles choses lors de ses entrées en jeu la saison passée.

Je fais d'ailleurs le même constat au milieu de terrain : inutile de recruter pour remplacer Maïga, Pajot et Hernani au vu de leur temps de jeu famélique sur la seconde partie de saison, il faut faire confiance aux Camara, Chambost et Rocha-Santos pour assurer les arrières de Selnaes, M'Vila et Diousse.

PS : En plus, KMP a déjà passé quatre saisons à Saint-Etienne, il a vécu des bons moments, on a vécu des bons moments grâce à lui, je pense qu'il a fait le tour de la question chez nous, c'était le bon moment pour que l'histoire d'amour s'arrête.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Albin Ebondo »

greenw42 wrote:J'accepte de garder KMP uniquement s'il décide de jouer arrière gauche. Parce que ses 4 buts par saison en tant qu'ailier c'est plus possible :triste1:
Idem, très bon gars mais pas en attaque, pitié.

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by dactyle »

Kmp a fait un club heureux, Reims :ange:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

antho_42
Posts: 406
Joined: 06 Nov 2014, 12:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by antho_42 »

KMP si il revient, il partira sûrement comme un remplacent un peu couteaux suisse (ailier, latéral..).
Si on a KMP, Ounas, Hamouma, Khazri et Nordin sur les ailes on est bon.

C’est que de la rumeur pour l’instant tout ça, mais je trouve l’approche du mercato très intelligente. L’effet Paquet/Gasset sûrement.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Sinon RPG a annoncé son départ sur son Instagram.

https://twitter.com/calant42/status/1016326937537601537
Image

Les verts toujours...

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Matrix »

Retour des pieds carrés. Trop beau ça ne pouvait pas durer les joueurs techniques. Dire qu il va griller la place d un jeune en numéro 2, ça me flingue.
Je ne crois pas qu il accepte de jouer latéral. A moins que cette rumeur ne serve à faire monter les enchères, très déçu :pendu:

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Kabigon »

Platoche wrote:Sinon RPG a annoncé son départ sur son Instagram.
Momo nan ? :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by thesnakke »

Platoche wrote:Sinon RPG a annoncé son départ sur son Instagram.

https://twitter.com/calant42/status/1016326937537601537
Et c'est toi qui me parle de momo 8| :mdr1: :mdr1:

Il aura pas fallu longtemps pour que j'ai ma revanche :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Kåbigøn wrote:
Platoche wrote:Sinon RPG a annoncé son départ sur son Instagram.

https://twitter.com/calant42/status/1016326937537601537
Momo nan ? :mrgreen:
Merde, je vais me faire allumer par le Serpent...

:mrgreen:

(Trop tard....)
Image

Les verts toujours...

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Guiasse »

Ce qui m'ennuis avec KMP c'est qu'en ne jouant que la Ligue 1, on ne va pas avoir besoin de 10 ailiers dans l'équipe surtout si Khasri, Ounas viennent.

KMP est un très bon gars mais il va boucher l'éclosion de NORDIN. C'est un NORDIN qu'il faut mettre en rotation. Je croyais qu'on voulaient un groupe restreint de TOP players et incorporer des jeunes ?

KMP est et restera un joueur vaillant, bagareur mais très très très limité. (je vais surement me faire tapper par une partie du forum. :diable: )
#InJeanLouisWeTrust

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Florent »

Kåbigøn wrote:
Platoche wrote:Sinon RPG a annoncé son départ sur son Instagram.
Momo nan ? :mrgreen:
Ouais, et une de compèt avec ça

:mrgreen:

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Florent »

Albin Ebondo wrote:
greenw42 wrote:J'accepte de garder KMP uniquement s'il décide de jouer arrière gauche. Parce que ses 4 buts par saison en tant qu'ailier c'est plus possible :triste1:
Idem, très bon gars mais pas en attaque, pitié.
OK, noté. On transmet au staff.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Kabigon »

Guiasse wrote:KMP est et restera un joueur vaillant, bagareur mais très très très limité. (je vais surement me faire tapper par une partie du forum. :diable: )
Tu ne vas pas te faire taper. C'est juste que certains préfèrent écrire : "KMP est et restera un joueur très très très limité mais vaillant, bagarreur."

:cote:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply