ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Bon j'abandonne
- Attachments
-
- IMG_7323.PNG (160.44 KiB) Viewed 1141 times
On va forcément devoir acheter une doublure. A 32 ans Debuchy ne fera pas 40 matchs dans la saison.Furax42 wrote:Si Debuchy se blesse, qui joue ????
Il y a le petit Rosier de Dijon qui est très bon
Ah info mercato peuple vert. On serait sur Mexer défenseur remplaçant au Stade Rennais.
À croire qu'il n'y a qu'un club en France. Pinault nous reverse un % quand on achète des joueurs à Rennes, non?
À croire qu'il n'y a qu'un club en France. Pinault nous reverse un % quand on achète des joueurs à Rennes, non?
Sincèrement je vois pas trop ou veut aller le club. On parle de mettre la formation en avant, et on vend le seul jeune qui a le potentiel évident pour être titulaire, et on se fait piquer notre meilleur joueur former par Lille.
Lacroix, Tanane étant visiblement sur le départ (pas dans le groupe hier, et pas désirable) on se retrouve avec en gros un groupe de 15 joueurs pros en comptant les Polomat, MBengue, Nordin... Beric qui risque de partir, Diony a moitié souhaité... tout ça me fait froid dans le dos.
A l'heure actuel je pense que Gasset dispose en gros de 11 joueurs sur lequel il compte.
Si on souhaite tenter l'europe le club va devoir trouver 7 joueurs du niveau de Khazri ou Cabella, et je ne vois absoluement pas comment ça va être possible.
Lacroix, Tanane étant visiblement sur le départ (pas dans le groupe hier, et pas désirable) on se retrouve avec en gros un groupe de 15 joueurs pros en comptant les Polomat, MBengue, Nordin... Beric qui risque de partir, Diony a moitié souhaité... tout ça me fait froid dans le dos.
A l'heure actuel je pense que Gasset dispose en gros de 11 joueurs sur lequel il compte.
Si on souhaite tenter l'europe le club va devoir trouver 7 joueurs du niveau de Khazri ou Cabella, et je ne vois absoluement pas comment ça va être possible.
Sounds good, Doesn't work
Je dirais aveu de faiblesse tout court, la vision des autres clubs est sensiblement la même, mis à part les 3/4 gros qui peuvent se permettre de faire autrement, c'est former, en espérant sortir un phénomène, ou recruter jeune et revendre, Lille a essayé. Toutefois je te rejoins quand même un peu, même si par contre, on a fait fait signer beaucoup de jeunes en pro, pour de la valeur ajoutée, pour la vitrine, pour la vente ou une vrai politique de formation aboutie ..?YACINE wrote:Si le départ de RPG se confirme, pour moi c'est un message de faiblesse qu'on envoie aux autres clubs, on parle de former de joueurs, j'ai surtout l'impression qu'on cherche à récupérer de l'argent par tous les moyens, vente de Janko, Pajot, Beric, RPG pur recruter des briscards avec un bon niveau et espérer la coupe d'europe, et rendre la vitrine attrayante pour des investisseurs ou acquereurs.
Cela donne l'impression qu'on a tellement peu de moyens, qu'on tente de vendre à tout prix pour se créer une cagnotte, le départ de Selnaes ne me surprendrait pas vu la politique sportive validée par le binôme Caiazzo et Romeyer, je pense que nous avons aucune vision à long terme...
Le problème de la gestion d'un club comme le notre, est que tu trouves entre le marteau et l'enclume, tu voudrais bien former et t'appuyer sur ton CF mais il faut accepter faire des sacrifices au niveau des résultats pour mettre ça en place, vu qu'on ne l'a jamais vraiment fait, mais sans résultats tu ne survis pas financièrement, la pression extérieure à gérer .... entre les deux ton cœur balance.
D'ailleurs à titre personnel je suis, le premier à être complètement incohérent, j'aimerai une équipe au 3/4 issu du club et je suis malade quand on n'a pas de résultats positifs, donc pas contre quelques bons ou gros transferts. Alors, oui on est dans le moyen/court terme, mais que c''est difficile de tout concilier et quand Roro demande des garanties aux potentiels acheteurs pour la validation des valeurs du club, on se demande si ce n'est pas pour faire ce qu'il n'a pu mettre en place, à côté de ça je lui voue une certaine reconnaissance .... incohérence ou insatisfaction perpétuelle, le mercato est un moment difficile mais peut devenir jouissif
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
La stratégie officielle c'est un club qui s'appuie sur les jeunes et aucun de nos jeunes ne reste jsuqu'à 23 ans ....
Vendre RPG (hors offre mirobolante ce qui ne semble pas être le cas) cela n'a aucun sens puisqu'il va falloir recruter à son poste ...
Vendre RPG (hors offre mirobolante ce qui ne semble pas être le cas) cela n'a aucun sens puisqu'il va falloir recruter à son poste ...
God save the greens
On est tout le temps entrain de pleurer. Chaque personne un peu sensé sur ce forum sait qu'on est obligé de vendre pour recruter. Alors voilà des joueurs qu'on pouvait vendre, on savait qu'il y en avait pas pléthore, Selnaess aurait pu en être un mais l'equipe type aurait été touchée. Diousse aussi, mais il a un potentiel non négligeable. Reste RPG, qui n'a pas confirmé la saison dernière. Après concernant son prix, faut pas exagérer non plus...
En tout cas, si je me réjouis de la signature de Debuchy, ce que je lis sur RPG qui partirait pour une misère, Cabella qui ne viendrait plus alors qu'il était la priorité du club, et Khazri qui nous fait poiroter encore et encore, ça me déprime...
J'ai quand même du mal à croire que nos dirigeants braderaient notre quasi unique espoir qui a prouvé en L1 qu'il pouvait avoir un gros niveau (les autres pour le moment, on les attend toujours) après avoir perdu le précédent sans rentrée d'argent... Autant dans le cas de Bamba il semble qu'ils ont payé une erreur des années précédentes, autant là on parle d'un joueur qui n'a jamais fait de vague, qui semble attaché au club et qui a encore 3 ans de contrat ! Si le club est à ce point aux abois financièrement pour le brader aussi vite juste pour signer Khazri (j'en sais rien, mais ça a été écrit à plusieurs reprises ici), il y a lieu d'être inquiet pour la suite...
Rhaaaaa, ce que je n'aime pas ces mercatos à rallonge !
C'est pas compliqué quand même...
"RPG ? C'est 15M€ mini !"
J'ai quand même du mal à croire que nos dirigeants braderaient notre quasi unique espoir qui a prouvé en L1 qu'il pouvait avoir un gros niveau (les autres pour le moment, on les attend toujours) après avoir perdu le précédent sans rentrée d'argent... Autant dans le cas de Bamba il semble qu'ils ont payé une erreur des années précédentes, autant là on parle d'un joueur qui n'a jamais fait de vague, qui semble attaché au club et qui a encore 3 ans de contrat ! Si le club est à ce point aux abois financièrement pour le brader aussi vite juste pour signer Khazri (j'en sais rien, mais ça a été écrit à plusieurs reprises ici), il y a lieu d'être inquiet pour la suite...
Rhaaaaa, ce que je n'aime pas ces mercatos à rallonge !
Si Amiens le fait, pourquoi nous non ?
C'est pas compliqué quand même...
"RPG ? C'est 15M€ mini !"
Last edited by Pat 42 on 07 Jul 2018, 08:42, edited 1 time in total.
-
Il faut payer le mercato à Jean Louis OK. Mais on n'est pas obligé de faire n'importe quoi. RPG à 6.5m€ à moins d'un 25% sur la revente, c'est une connerie.
On en a trouvé 4 au dernier mercato d'hiver sur un laps de temps assez court. Il reste beaucoup de temps avant le 31 août, dégraisser rapidement permettra de faire avancer les arrivées avec plus de certitudes sur les moyens financier. L'année dernière on s'est précipité sur Diony avec le succès que l'on connait, si on pouvait éviter ce genre d'erreur ça serait mieux.MrManchot wrote:Sincèrement je vois pas trop ou veut aller le club. On parle de mettre la formation en avant, et on vend le seul jeune qui a le potentiel évident pour être titulaire, et on se fait piquer notre meilleur joueur former par Lille.
-
Laissez l'ASSE (Gasset, Paquet et consort) mener son mercato comme elle l'entend...Vous verrez...
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
On peut emprunter pour investir, c'est ce qu'avait dit Caiazzo, c'est ce qu'avait fait Aulas il y a quelques saisons pour éviter de vendre Lacazette trop tôt. On va devoir recruter un latéral (puisqu'on avendu Jancko). RPG a 20 piges, Kanté au même âge il jouait à Boulogne. Debuchy n'avait pas plus joué à Lille.SOSOF wrote:On est tout le temps entrain de pleurer. Chaque personne un peu sensé sur ce forum sait qu'on est obligé de vendre pour recruter. Alors voilà des joueurs qu'on pouvait vendre, on savait qu'il y en avait pas pléthore, Selnaess aurait pu en être un mais l'equipe type aurait été touchée. Diousse aussi, mais il a un potentiel non négligeable. Reste RPG, qui n'a pas confirmé la saison dernière. Après concernant son prix, faut pas exagérer non plus...
On verra à la fin du mercato c'est certain mais moi ça me saoule qu'on vende nos jeunes si tôt c'est tout.
God save the greens
Oui on verrea c'est certain, après on peut aussi partager ses impressions avant sinon on ferme le forum et on vient débattre une semaine après la fin du championnat puis on referme le forumDiable Vert wrote:Laissez l'ASSE (Gasset, Paquet et consort) mener son mercato comme elle l'entend...Vous verrez...
God save the greens
Le problème avec Pierre Gabriel c'est lui qui ne veux pas rester ..après je pense que les chiffres annoncés sont tronqués car il y a sans doute des bonus et un pourcentage à la revente...comme sur saint maximin .
Sainté est un club à part. Qui s'occupe d'abord du joueur avant le financier. Alors cette on vend moins que tous les autres mais on est finalement les seuls à vendre à un prix normal. Allez les verts
Sainté est un club à part. Qui s'occupe d'abord du joueur avant le financier. Alors cette on vend moins que tous les autres mais on est finalement les seuls à vendre à un prix normal. Allez les verts
C'est bien beau d'avoir des jeunes joueurs mais les 7 derniers mois nous on quand même montré que miser sur des joueurs d'expérience apportait plus de garanties que des joueurs "en devenir". A voir beaucoup de clubs français favoriser la plus-value de jeunes joueurs quitte à revoir leurs objectifs sportifs, choisir une stratégie opposée ne serait pas dénué de sens.Nanard wrote:Je dirais aveu de faiblesse tout court, la vision des autres clubs est sensiblement la même, mis à part les 3/4 gros qui peuvent se permettre de faire autrement, c'est former, en espérant sortir un phénomène, ou recruter jeune et revendre, Lille a essayé. Toutefois je te rejoins quand même un peu, même si par contre, on a fait fait signer beaucoup de jeunes en pro, pour de la valeur ajoutée, pour la vitrine, pour la vente ou une vrai politique de formation aboutie ..?YACINE wrote:Si le départ de RPG se confirme, pour moi c'est un message de faiblesse qu'on envoie aux autres clubs, on parle de former de joueurs, j'ai surtout l'impression qu'on cherche à récupérer de l'argent par tous les moyens, vente de Janko, Pajot, Beric, RPG pur recruter des briscards avec un bon niveau et espérer la coupe d'europe, et rendre la vitrine attrayante pour des investisseurs ou acquereurs.
Cela donne l'impression qu'on a tellement peu de moyens, qu'on tente de vendre à tout prix pour se créer une cagnotte, le départ de Selnaes ne me surprendrait pas vu la politique sportive validée par le binôme Caiazzo et Romeyer, je pense que nous avons aucune vision à long terme...
Le problème de la gestion d'un club comme le notre, est que tu trouves entre le marteau et l'enclume, tu voudrais bien former et t'appuyer sur ton CF mais il faut accepter faire des sacrifices au niveau des résultats pour mettre ça en place, vu qu'on ne l'a jamais vraiment fait, mais sans résultats tu ne survis pas financièrement, la pression extérieure à gérer .... entre les deux ton cœur balance.
D'ailleurs à titre personnel je suis, le premier à être complètement incohérent, j'aimerai une équipe au 3/4 issu du club et je suis malade quand on n'a pas de résultats positifs, donc pas contre quelques bons ou gros transferts. Alors, oui on est dans le moyen/court terme, mais que c''est difficile de tout concilier et quand Roro demande des garanties aux potentiels acheteurs pour la validation des valeurs du club, on se demande si ce n'est pas pour faire ce qu'il n'a pu mettre en place, à côté de ça je lui voue une certaine reconnaissance .... incohérence ou insatisfaction perpétuelle, le mercato est un moment difficile mais peut devenir jouissif
Qu'est-ce qui vaut mieux : jouer une coupe d'Europe ou vendre un jeune 20M€ ?
Tiens salut corayo ça va ?kbak42 wrote:Rpg moins de 10 je continue à crié mon envie d'un grand changement au seins de la direction mm si paquet en apparence fait du bon taff j'espère vraiment que bozo et roro vont pas ce tromper !! Parce que Monaco c'était un apéritif si ils prennent le peuple vert pour des buses !!! Mais on a un gourou jean Louis total confiance en lui parce que je suis sur il aime vraiment notre club et que si il à signer encore pour vet année c que il aura les cartes en main donc mes petits loups fanas de ce club je vous souhaite bon courage pour cet periode de mercato !!!!!! On a pas finis !!!!Thomi wrote:Le double.dan-29 wrote:tu penses qu'il vaut combien ?Thomi wrote:Putain je rentre d'une soirée tellement arrosée que j'ai cru lire que Monaco proposait 6.5M pour RPG.
Enfin bref, je relirai l'article demain à tête reposée pour voir le véritable montant.
Ça fait un bail qu on t avait pas vu sur le fofo
-
Ce que je comprends, c'est que RPG veut partir de l'ASSE parce qu'il n'est pas assuré d'être titulaire.Stelis wrote:Le problème avec Pierre Gabriel c'est lui qui ne veux pas rester ..après je pense que les chiffres annoncés sont tronqués car il y a sans doute des bonus et un pourcentage à la revente...comme sur saint maximin .
Ca se comprends.
Par contre, il partirait pour Monaco...où il n'est pas assuré non plus d'être titulaire ?
-
Je pense vraiment qu'on aura un 11 type de fou..
Les 7 derniers mois nous a surtout montré qu'il fallait mieux investir en qualité et comme une vérité de La Palice mieux vaut des bons joueurs que des joueurs moyensJunito wrote: C'est bien beau d'avoir des jeunes joueurs mais les 7 derniers mois nous on quand même montré que miser sur des joueurs d'expérience apportait plus de garanties que des joueurs "en devenir". A voir beaucoup de clubs français favoriser la plus-value de jeunes joueurs quitte à revoir leurs objectifs sportifs, choisir une stratégie opposée ne serait pas dénué de sens.
Qu'est-ce qui vaut mieux : jouer une coupe d'Europe ou vendre un jeune 20M€ ?
Mais tu as raison, malheureusement je sui utopique, je veux jouer l'Europe avec nos jeunes .. l'Europe à Sté me fait vibrer et j'aurais voulu qu'un RPG y explose avec nous, pourtant j'ai apprécié la deuxième partie de la saison dernière, donc les recrues de l'hiver, mais j'avais prévenu, dans mon approche, je suis incohérent
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Bah dis donc je suis assez impressionné.
Je viens de parcourir les 4/5 dernières pages du forum et j ai été bluffé.
Y a un nombre d'avocat d'affaires, de directeurs financiers et de commissaires au comptes sur ce forum c est vraiment impressionnant !
Y a un nombre d'avocat d'affaires, de directeurs financiers et de commissaires au comptes sur ce forum c est vraiment impressionnant !
-
Je sais pas, pour l'instant je vois beaucoup de départs ou de potentiels départs, mais peu d'arrivées ou de potentielles arrivées...fredleVERT wrote:Je pense vraiment qu'on aura un 11 type de fou..
Le fait que Khazri fasse trainer et que Cabella n'a toujours pas signé, n'est pas très rassurant. Il me semble qu'on est souvent déçu dans ce genre de situation.
Par contre si Khazri signe, c'est un très bon mouvement de notre part
-
Un % à la revente comme pour Aubame ?Stelis wrote:Le problème avec Pierre Gabriel c'est lui qui ne veux pas rester ..après je pense que les chiffres annoncés sont tronqués car il y a sans doute des bonus et un pourcentage à la revente...comme sur saint maximin .
Ou comme St Max ? Qui nous rapporte à peine 1.5m€ ?
C est pas forcément un message de faiblesse..il faut remettre les choses dans leur contexte,les mecs étaient à deux doigts de revendre le club ya un mois donc forcément déjà la politique sur la durée faut oublier.... à leur place. .Tu fais quoi?..Tu te dis merde..les mecs ils sont venus ,ils nous ont fait une proposition de merde et on en a pas d autre,alors faut qu' on soit plus attractifs..bon ok, qu' est ce qu' on fait? Faut à tout prix qu' on soit européens deja (plus de projection et d attrait pour des investisseurs donc possibilité de vendre mieux à des mecs plus riches)..on a gasset et quelques très bons joueurs mais c est pas assez et on a pas trop de flouz...,paquet , gasset vous en pensez quoi?..ben on a pas trop le choix, on garde les meilleurs et on se separe de tous ce qu' on peut pour avoir le meilleur onze possible et finir dans les 4 premiers..bon ok si on arrive à ca..on pourra peut être mieux vendre le club.YACINE wrote:Si le départ de RPG se confirme, pour moi c'est un message de faiblesse qu'on envoie aux autres clubs, on parle de former de joueurs, j'ai surtout l'impression qu'on cherche à récupérer de l'argent par tous les moyens, vente de Janko, Pajot, Beric, RPG pur recruter des briscards avec un bon niveau et espérer la coupe d'europe, et rendre la vitrine attrayante pour des investisseurs ou acquereurs.
-
Y'a surtout des passionnés qui donnent leur avis sur les bruits qui courent et souhaitent le meilleur pour leur club de coeur.Florent wrote:Bah dis donc je suis assez impressionné.