freeman wrote:Vert Møuthe wrote:
Bin pas moi... juste pas possible... déjà parce que c'est lui, d'autre part, parce qu'il m'a gonflé.
par exemple lorsque M'Bappé déborde à droite puis centre fort à raz de terre, sur un des plans larges, on voit que Tolisso ne fait pas l'effort et marche. Bilan, personne au second poteau ! le néant total.
C'est aussi naze comme réflexion que le commentateur de TF1 qui a fait la même en direct sur TF1 !
Sur cette même action ou étaient l'avant centre Giroud et son compère Griezmann ?
MBappé va tellement vite que tous les autres attaquants étaient 30m derrière et toi comme le commentateur de TF1 vous en voulez au milieu relayeur Tolisso et pourquoi pas à Hernandez aussi , sacrés connaissances footballistiques !
Ah pardon ! Excuse moi, mossieur "la science footballistique".... je ne suis qu'un inculte, je dois bien le reconnaitre. Naze, sûrement aussi : Je n'ai jamais gagné de coupe du monde, ni même joué à haut niveau... Je ne suis qu'un piètre amateur de jeu "pied-ballon" depuis 38 ans.
Quand il s'arrête de jouer en levant les bras au ciel, parce que le ballon vient de lui passer devant, aux 6m, alors que le défenseur, juste derrière lui, rate son contrôle... y'a peut-être moyen de se dire qu'il aurait pu un temps soit peu, continuer de jouer et presser....
Mais ça aussi, c'est sûrement mes faibles connaissances footballistiques ? Sûrement oui.... Moi, ce que j'essaie humblement d'inculquer aux enfants (garçons et filles) que j'encadre en U13, c'est de ne jamais lâcher, et de toujours suivre les ballons, même ceux qui semblent pris aisément par l'adversaire (Griezmann l'a bien montré lors de son pressing sur le gardien !)... Ce que j'essaie d'inculquer, c'est que même quand tu as un joueur rapide dans une équipe, les autres doivent suivre, même s'ils ne reçoivent pas le ballon. Jouer sans ballon, par une présence active participe à déséquilibrer une défense, et d'être éventuellement à la retombée si besoin... Enfin, du moins, il me semblait... Parce qu'en fait, c'est vrai que je n'y connais rien en sciences footballistiques.