ForeverGreen wrote:ZDV wrote:Si on fait Khazri, c'est quand même une putain de bonne nouvelle, un internationnal, qui rentre juste dans le force de l'age, grosse expérience du haut niveau, pour moi c'est dans la ligné des Mvilla, Debuchy et Subotic.
Franchement, je le trouve plus utile que Cabella (jeu excentré alors que tout miser sur un 10 à l'ancienne c'est risqué), 1 an plus jeune, meilleur physique et psychologiquement plus meneur.
Ruff, Subotic, Perrin, Debuchy, Mvilla, Khazri, ça fait une putain d'ossature expérimentée, rajoute quelques bon joueurs de L1, Hamouma, Silva, quelques pépites à finir de valoriser, Selnaes, Diousse, RPG (que tu peux facilement faire rentrer tous les matchs ou presque), autour de laquelle faire progresser les jeunes signés (Abi, Vagner, Benkhedim, camara etc.)
Mouais, perso, Khazri, je le range plutôt dans la catégorie KTC, Lemoine, Hamouma, un joueur qui a fait ses preuves en L1, qui fait partie des vrais bons joueurs à son poste pour ce niveau, mais tout de même pas plus (et contrairement à ce que ce serait pour beaucoup de potonautes, c'est tout sauf dévalorisant de ma part, je trouve ça déjà très bien).
Et puis, pour moi, il y a 3 configurations :
- On le prend pour être notre avant-centre, en remplacement anticipé du départ de Beric. C'est un mauvais plan, ce n'est pas son poste et il n'y excelle pas, il y manque d'efficacité devant le but.
- On le prend pour jouer n°10. Si c'est parce qu'on le préfère à Cabella, ça me parait être une erreur parce qu'il est moins brillant balle au pied, a une moins bonne vision du jeu, à mon sens, et parce qu'il n'a même pas pour lui d'être plus constant que Cabella. En revanche, si c'est en tant que plan B, on peut difficilement trouver plan B bien au-dessus donc ça me va.
- On le prend comme ailier. C'est un bon plan, c'est un bon ailier, confirmé, il est assez improbable qu'on puisse avoir un ailier confirmé, qui connaisse bien la L1 qui soit meilleur que lui. Ne resterait plus qu'à compléter en remplaçant Tannane par un jeune espoir qui n'a pas encore confirmer ou par un mec qui brille dans un championnat étranger plus modeste (type Jahanbakhsh, même si je pense que même lui est trop cher).