sauf que cette année les choses vont changer.Paquet l'a annoncé en conférence hier:"Nous sommes aussi tournés vers une logique de promotion de nos jeunes joueurs. Le coach adhère, il est un élément moteur de notre politique de de formation."
donc on se fait prêter des bons joueurs sans OA et on met en doublure nos jeunes pour qu'ils progressent et découvre avec moins de pression la L1.
Je trouve cela plutôt intéressant au contraire.Cela nous permet aussi de mettre un prix plus important sur le N°9 qu'on cherche!
old_side wrote:
Punky wrote:
vertdu84 wrote:Si on arrive à trouver chaque année un ou deux bons joueurs valent entre 10et 20 en prêt sans Oa ou est le problème ?? C'est une nouvelle façon de consommer. C'est comme les voitures de location. Aujourd'hui on ne les achète plus...
Exactement. Nos finances actuelles ne nous permettent pas de mettre 10 ou 15 millions sur un seul joueur. Mais si nous arrivons à l'obtenir en prêt (comme ce fût le cas pour Cabella), qu'il bonifie l'équipe, nous permette de jouer le haut du tableau et de faire progresser nos jeunes joueurs sous contrat, pourquoi s'en priver ? Je trouve cette façon de recruter plutôt saine.
pour un cabella, tu t'es trainé hernani et ntep, qui n'ont servi à rien, ont couté cher et ont bloqué un jeune qui n'aurait pas fait pire pour bien moins et avec au moins la perspective de conserver le joueur s'il est bon, et de pouvoir le revendre à la fin.
Et chaque année c'est pareil : veretout qu'on n'a pu garder, pour saivet qui n'aura rien apporté. Etc.
Cette politique n'est pas nouvelle : elle est le fruit d'un manque d'imagination. On a dévalorisé l'effectif avec ces prêts, et le sportif avec.
Ellestin wrote:Vous pensez qu'on peut faire Bobô cette année ?
Oui! Et le progrès annonce l'arrivée de Tardelli également.
À suivre
C'est comme Bompard et Balbir qui un soir de coupe de France il me semble annonçaient à la TV pour quasi certain la venue de Fonseca... On a vu le résultat...
Ah la la fameuse époque où c'était lui ou Bergessio. Fameuse époque où on claquait 8M sans souci.
Finalement, même si j'aimais bien Bergessio, on aurait mieux fait de prendre Tardelli
Il a fait carrière Tardelli ou pas finalement ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Diego_Tardelli
Bah pas tellement en fait. Il a pas pu venir vraiment en Europe mais il a bien performé au Brésil.
J'ai vu qu'il a même été international donc bon
"Ils sont pénibles sur le forum à s'engueuler sur la fiabilité des sources, les contradictions..
C'est la période des transferts, c'est normal qu'il y ait de tout et son contraire, et puis c'est les rumeurs de ceux qui sont dessus.
C'est énervant le non évènement, je reconnais, mais c'est pas désagréable les noms un peu ronflants des joueurs cités".
Si on fait Kolo (qui est un joueur que j'appréciais beaucoup lors de sa période niçoise) et que physiquement il est rapidement apte, je reste convaincu qu'on partira sur un 4-4-2 en losange.
Surtout qu'on cherche clairement un mec a mettre à la baguette (Ounas, Cabella) en plus d'un Kazhri qui a un profil de second attaquant.
Au passage, ça serait un système qui permettrait de faire plus tourner au milieu et donc donner du temps de jeu conséquent à Dioussé et Maïga.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last ExileNouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Keiran wrote:Si on fait Kolo (qui est un joueur que j'appréciais beaucoup lors de sa période niçoise) et que physiquement il est rapidement apte, je reste convaincu qu'on partira sur un 4-4-2 en losange.
Surtout qu'on cherche clairement un mec a mettre à la baguette (Ounas, Cabella) en plus d'un Kazhri qui a un profil de second attaquant.
Au passage, ça serait un système qui permettrait de faire plus tourner au milieu et donc donner du temps de jeu conséquent à Dioussé et Maïga.
Ounas c'est surtout un Ailier gauche avant d'être un meneur de jeu
Je viens de rencontrer Kolo sur son lieu de vacances, je lui ai parlé de son éventuelle venue à Sainté.
Hé bien je peux vous dire que Kolo nie (de vacances).
Et qu'on ne vienne pas me critiquer, sinon, je ne donnerais plus mes infos transfert sur ce forum !
Couramiaud Poitevin wrote:Je viens de rencontrer Kolo sur son lieu de vacances, je lui ai parlé de son éventuelle venue à Sainté.
Et qu'on ne vienne pas me critiquer, sinon, je ne donnerais plus mes infos transfert sur ce forum !
Pour que tu le laisse tranquille, il ne t'aurait pas fait un touché Kolo (rectal) ??
Couramiaud Poitevin wrote:Je viens de rencontrer Kolo sur son lieu de vacances, je lui ai parlé de son éventuelle venue à Sainté.
Pour que tu le laisse tranquille, il ne t'aurait pas fait un touché Kolo (rectal) ??
Puisque toute notre attaque est à reconstruire, on devrais aussi recruter Boufal, ça ferait un super duo d'attaque : Boufal Kolo !
Je souffle une idée aux potineurs (artistiques). Quand Kolo va signer, vous aller sans doute faire un petit topo sur sa carrière. Si j'étais vous, ce petit article, je l'intitulerais "Kolo scopie"
Couramiaud Poitevin wrote:Je souffle une idée aux potineurs (artistiques). Quand Kolo va signer, vous aller sans doute faire un petit topo sur sa carrière. Si j'étais vous, ce petit article, je l'intitulerais "Kolo scopie"
Ne pourrait on pas s'attendre à l'intervention de kolo nie capital?
Last edited by pat11 on 05 Jul 2018, 16:23, edited 1 time in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
vertdu84 wrote:Si on arrive à trouver chaque année un ou deux bons joueurs valent entre 10et 20 en prêt sans Oa ou est le problème ?? C'est une nouvelle façon de consommer. C'est comme les voitures de location. Aujourd'hui on ne les achète plus...
Exactement. Nos finances actuelles ne nous permettent pas de mettre 10 ou 15 millions sur un seul joueur. Mais si nous arrivons à l'obtenir en prêt (comme ce fût le cas pour Cabella), qu'il bonifie l'équipe, nous permette de jouer le haut du tableau et de faire progresser nos jeunes joueurs sous contrat, pourquoi s'en priver ? Je trouve cette façon de recruter plutôt saine.
pour un cabella, tu t'es trainé hernani et ntep, qui n'ont servi à rien, ont couté cher et ont bloqué un jeune qui n'aurait pas fait pire pour bien moins et avec au moins la perspective de conserver le joueur s'il est bon, et de pouvoir le revendre à la fin.
Et chaque année c'est pareil : veretout qu'on n'a pu garder, pour saivet qui n'aura rien apporté. Etc.
Cette politique n'est pas nouvelle : elle est le fruit d'un manque d'imagination. On a dévalorisé l'effectif avec ces prêts, et le sportif avec.
Je ne suis pas d'accord. Un recrutement axé sur des prêts sans OP de joueurs talentueux peut être pertinent, si dans le même temps nos jeunes du centre de formation sont régulièrement intégrés au groupe professionnel. C'est juste un bon équilibre à trouver. Prenons l'exemple de Selnaes, complètement à la dérive en début de saison et qui revit depuis qu'il est associé à M'vila ou de Béric, qui aura retrouvé le chemin des buts grâce à Cabella. Après, je préfère faire une erreur de casting sur un prêt (N'tep, Hernani) que sur un recrutement (M'Bengue pour ne citer que lui).
Je ne comprendrai pas ce principe Gagnant / Gagnant
On a pris Cabella l'année dernière sans OA, et aujourd'hui on à tout a reconstruire
Gagnant / gagnant à court terme.
Même si on ne conserve pas Cabella il nous a quand même rendu de bons services, comme Veretout ou Tremoulinas.
Après je suis d'accord dans un an on en sera au même point. Mais d'ici là peut être qu'un jeune aura éclos, une opportunité sur le marché, d'autres arguments a faire valoir (coupe d'Europe, investisseurs?)
Enfin en tout cas Ounas très bonne pioche pour remplacer Bamba, c'est un tres bon passeur aussi. Il n'aura pas de soucis pour s'adapter il surnageait avec Bordeaux.
Je ne comprendrai pas ce principe Gagnant / Gagnant
On a pris Cabella l'année dernière sans OA, et aujourd'hui on à tout a reconstruire
Oui je ne comprends pas ce principe qui n’est pas utilisé par Rennes , Lille , Nice
Ounas explose au pire on lève et on le le vend on ne sera pas perdant.
En attendant on expose un joueur qui ne se valorisera pas chez nous contrairement à un jeune ,
Cette politique fait qu’on a pas ou plus de joueurs bancables
C'est vrai que si grâce à ce joueur on passe de la 8ème à la 5ème place au classement, on n'aura rien gagné..... Arrêtez de ne penser qu'au pognon, n'oubliez pas que le foot à aussi un côté sportif !!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien