Stephanois wrote:Je pense qu'il y a une erreur pour les U19. En effet 12 sont issus de la Loire : Bariol, Bellakhdar, Bengueddoudj, Bernocolo, Durivaux, Gabard, Gueton, Kiran, Leleux, Mersel, Messili, Seddiki. A ces noms tu ajoutes 3 issus de Rhône-Alpes : Chaigneau, Roubat, Petit qui sont des vrais Verts, je peux te l'assurer. Cela fait donc 15 sur 21, soit 71% issus de la région.
Certes sur la génération 2002, c'est plus problématique, on le sait.
Peu de clubs ne peuvent se targuer d'avoir autant de recrutement régional.
De plus, on sait que 2 clubs pros à 60 km de distance implique forcément une concurrence accrue sur le recrutement des jeunes, et lorsque l'un des ces deux a une surface financière que l'autre n'a pas, cela explique bien des choses.
Toulouse, Nantes, Rennes, Bordeaux, Montpellier n'ont pas la même concurrence aussi proche et n'ont pas plus de joueurs régionaux que l'ASSE.
Donc, bien humblement, je dis qu'il faut faire attention aux préjugés et ne pas fausser les données chiffrées pour en tirer un jugement qui aille dans le sens de ce que l'on pense.
Stéphanois, tu as bien fait de corriger la donnée, le forum est en partie un lieu ou l'on peut justement corriger et apporter des avis différents, et loin de moi la volonté de donner volontairement des mauvaises infos pour appuyer mon propos, je n'en ai pas besoin car les faits sont là.
Il n'empêche que ton argument sur la proximité de deux clubs pro tient pour les jeunes qui ne sont pas encore dans le club même si concernant l'exemple des 3 jeunes qui partent ailleurs dans mon entourage ne vont pas chez les vilains. Les parents ayant de mauvais échos sur le devenir des jeunes locaux VS les facilités accordés à d'autres à Saint Etienne.
Par contre il ne tient pas concernant les jeunes locaux déjà au club qui n'ont pas la même attention que nos chers Parigaux ou Parigots
Ce qui pose problème pour notre futur proche et lointain c'est le peu de crédit qui est donné aux jeunes locaux et cette musique tu l'as de plus en plus au bords des terrains de jeunes de la région, suffit de trainer les oreilles quand une équipe de l'ASSE école de foot joue son match....
Après, si je dis cela se n'est pas pour jeter l'eau probe sur la formation, je dis simplement qu'il faut être vigilant dans la politique et l'image que l'on veut donner au club à l'avenir.....Et sa c'est le boulot de nos dirigeants