NomDeStade wrote:very vert wrote:NomDeStade wrote:Quand tu vois Nice qui pourrait vendre Plea pour 30 millions, Angers qui cède Toko pour 22, Toulouse qui récupère environ 30, Bordeaux qui cède Malcom pour 40, Montpellier qui vend Mukiele 18, je ne parle pas des ventes de Monaco, hors catégorie.
Mais bordel, il était où le schéma économique et financier de notre club depuis 3-4 ans ? Pas un joueur rentable et vendable dans notre effectif (hormis Selnaes admettons).
Mais bordel (bis), comment un club qui a pu se vanter d'être le 4ème club européen français il y a peu, peut-il avoir une valeur effectif joueur aussi faible et peu attractive ?!!
On est (sauf bas de laine caché) dans une position stratégique foireuse vis à vis de bons nombres de clubs.
Il y a beaucoup de jalousie dans tout ça...
Franchement, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le championnat du plus gros transfert.
Tant mieux pour eux s'ils ont bien vendu leur joueurs et tant mieux pour nous s'ils n'ont plus leur meilleur joueur.
On va regarder sereinement qui va remplacer les partants...
Mais arrêtons de regarder les autres.
Euh non, je ne suis pas spécialement jaloux. Juste un constat de notre situation et de celles des autres clubs. Bien entendu j'espère de bonnes news, et le mercato est encore (très) long.
Mais globalement, tu ne trouves pas que notre situation sportive pourrait être bien plus intéressante que celle que l'on a, avec le passé récent que l'on a eu la chance d'avoir ?
Comment tu expliques que Nice, Bordeaux, mais surtout Montpellier, Lille, Toulouse, arrive à valoriser des joueurs (parfois moyen), alors que nous c'est sécheresse totale ? ah oui, on a vendu Janko 3M, waouh.
Quand on cherche toujours à se comparer aux autres, on fini par être jaloux ou aigri, parce que fatalement il y a plus riche ou plus chanceux que nous.
Si tu regarde dans ton quartier, tout ceux qui ont une plus belle voiture, tu fini par te persuader qu'il te faut une meilleure caisse... Alors qu'au fond, ta voiture est très bien.
C'est un choix que tu fais de regarder les clubs qui ont vendus un joueur très très cher. Tu aurais aussi regarder Nantes qui s'est fait enfilé par les vilains pour Dubois et qui n'a vendu encore personne dans ces montants. Comme Dijon, Guigamps,...
Encore une fois, tant mieux pour eux si ces clubs arrivent à faire des grosses ventes. C'est leur salade interne.
Notre situation sportive ne dépend pas que du recrutement.
Par exemple, Sneijder à Nice... Ntep chez nous...
Par exemple, notre meilleure vente récente, c'est un joueur acheté que dalle à Niort...
Je pense aussi que pour aller dans ton sens, on pourrait vendre M'Vila. On ferait une grosse rentrée d'argent sur un joueur acheté quasi rien...
Alors oui, on serait bien mieux si on avait quelques millions en plus et on serait moins bien si on avait le budget d'Amiens...
Ça me plairait si on avait les 10 millions à sortir pour Cabella et si on avait sorti 5 millions pour prolonger Bamba...
Maintenant, on verra bien les choix qui seront fait.
Faisons confiance à ceux qui ont quand même réussi un super Mercato cet hivers sans forcément plus de moyens.
On jugera au 1er septembre et surtout en fin de saison si l'équipe de cette année s'est améliorée ou pas.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !