Tudlevert wrote:Couramiaud Poitevin wrote:Matrix wrote:Bon vent à Bamba. J'aurai aimé qu il prolonge avec la promesse de partir l année prochaine comme Dabo l avait fait avec les poubelles. L appât du gain fut le moteur de son choix. Je trouve cela dommage.
Le gars qui prolonge ne le fait pas par philanthropie : il obtient une augmentation de salaire immédiate et substantielle, et il a l'assurance de toucher ce salaire pendant plusieurs années. Bamba a choisi la prise de risque :
il a conservé un salaire ridicule par rapport à son statut en sachant qu'il se rattraperait sur la prime d''engagement, en contre partie il a pris le risque d'être sans rien en cas de blessure.
je pense que ce qui était important pour lui, c'est sa liberté : en ne prolongeant pas, il avait son destin entre ses mains, alors que sous contrat, il fallait s'entendre à la fois avec un club recruteur et avec Sainté pour partir, donc il dans ce cas il n'aurait plus été entièrement maître de son destin.
D'habitude en resonnance avec ta prose, j'ai juste une question... C'etait quoi son statut lors de la proposition de prolongation? Puisque ce n'est surtout pas celui d'un titulaire en puissance... et quel etait son salaire?
Attention, j'avance des chiffres de mémoire et sans avoir d'infos précises, c'est plutôt des ordres de grandeur. Si j'ai bien compris, il devait avoir un salaire de débutant (20.000 €), quand il est revenu de prêt.
Il avait bien joué à Angers, il commence la saison comme titulaire, donc il pouvait légitiment demander un salaire de titulaire en attaque (je dirais 100.000 €). L'impression qui ressort, c'est qu'il voulait plutôt 150.000 €, compte tenu du fait que le club acheteur peu espérer faire une plus-value sur un jeune attaquant prometteur.
L'ASSE n'a pas voulu fournir cette somme, et manifestement on n'est pas les seuls à trouver la mise un peu élevée, puisque c'est Lille qui décroche la timbale. Je met des chiffres parce que tu m'en demandes, mais c'est plus compliqué, il y à les primes, et puis rien n'est sûr...
En tous les cas, ce qui est sûr avec ce contrat de cinq ans, c'est que Lille réalise un placement, et tente un pari que l'ASSE n'a pas voulu tenter. Rendez-vous dans deux ans pour voir qui avait raison.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'excite sur Lille et Galtier : Bamba était libre, Galtier est l'entraîneur de Lille, ils font bien ce qu'ils veulent, tout ces gens ?
Tout ça n'a rien à voir avec Sainté : l'erreur verte a été commise avant le prêt en Belgique, et puis c'est comme ça, ça arrive de rater des paris.
Si on veut voir le bon côté des choses : on a fait des économies cette années avec Bamba : on a payé notre meilleur buteur 20000 € / mois, je suis sûr qu'aucun club de L1 n'a eu un attaquant aussi régulier et performant à ce prix mini (même en L2, ça doit être plus cher !)
Finalement, Bamba, c'est 8 buts en L1 pour 240000 €, même à Leader Price, ils n'ont pas ça !