ozzy wrote:C'est un arbitrage ou une décision qui n'a eu aucune incidence sur le déroulement final du match et que j'ai trouvé très intelligente, n'en déplaise aux puristes respectueux des règlements sur les lois du jeu.
Il faut aussi remarquer que peu de croates n'ont réclamé un carton rouge pour le joueur danois.
Les puristes te répondront que puisque la double peine ne doit plus être appliquée sauf geste de brutalité ou excès d'engagement, l'arbitre a effectivement scrupuleusement appliqué la règle en ne sortant qu'un carton jaune et en sifflant penalty.
C'est peut-être l'application qui est demandée en France, mais ce n'est pourtant pas ce qui apparait dans le règlement édité par la FIFA (cf. com de Demetrio Lopez un peu plus haut)
C'est juste mais comme ce genre de consigne n’apparaît jamais dans les lois du jeu, il faudrait savoir ce qui a été dit aux arbitres en séminaire pré-Mondial.
Vu le nombre très faible d'exclusions, je serais tenté de penser que la FIFA a suivi l'UEFA là dessus.
ozzy wrote:C'est un arbitrage ou une décision qui n'a eu aucune incidence sur le déroulement final du match et que j'ai trouvé très intelligente, n'en déplaise aux puristes respectueux des règlements sur les lois du jeu.
Il faut aussi remarquer que peu de croates n'ont réclamé un carton rouge pour le joueur danois.
Les puristes te répondront que puisque la double peine ne doit plus être appliquée sauf geste de brutalité ou excès d'engagement, l'arbitre a effectivement scrupuleusement appliqué la règle en ne sortant qu'un carton jaune et en sifflant penalty.
C'est peut-être l'application qui est demandée en France, mais ce n'est pourtant pas ce qui apparait dans le règlement édité par la FIFA (cf. com de Demetrio Lopez un peu plus haut)
C'est juste mais comme ce genre de consigne n’apparaît jamais dans les lois du jeu, il faudrait savoir ce qui a été dit aux arbitres en séminaire pré-Mondial.
Vu le nombre très faible d'exclusions, je serais tenté de penser que la FIFA a suivi l'UEFA là dessus.
Ok, je savais pas, merci pour la précision
(Après, mon avis sur la question ne change pas, j'ai toujours été favorable à la double peine donc je ne peux pas me satisfaire de la situation actuelle, mais ton intervention a le mérite d'éclairer les choses)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
La double peine paraissait souvent injuste quand elle s'appliquait à des gardiens de but, leur équipe encaissait ainsi un but et un carton rouge en même temps, achevant ainsi régulièrement le suspense.
La supprimer paraissait donc adéquat dans 80% des cas.
Dans les 20% de cas qui restent (penalty non transformé ou joueur de champ fautif), forcément la supprimer paraît très injuste.
Danish wrote:La double peine paraissait souvent injuste quand elle s'appliquait à des gardiens de but, leur équipe encaissait ainsi un but et un carton rouge en même temps, achevant ainsi régulièrement le suspense.
Dans les 20% de cas qui restent (penalty non transformé ou joueur de champ fautif), forcément la supprimer paraît très injuste.
Pour moi supprimer la double peine c'est récompenser l'équipe qui fait faute.
En ce sens c'est une décision que je ne comprendrais jamais.
Danish wrote:La double peine paraissait souvent injuste quand elle s'appliquait à des gardiens de but, leur équipe encaissait ainsi un but et un carton rouge en même temps, achevant ainsi régulièrement le suspense.
A mon sens, je ne cesserai jamais de le dire, le vrai problème, c'est encore et toujours la règle du penalty.
speed94 wrote:il n'y à que moi que cette équipe du Brésil et Neymar en tête de gondole insupporte au plus haut point ?
+1
Moi c'est surtout Neymar que je peux pas piffrer mais ça ne date pas d'hier! Le Brésil c'est du costaud quand même
Oui Offensivement c'est pas mal... Mais je demande a voir face à des équipes tactiquement plus intelligente que les mexicains ...
Très joli match certes.
Mais clairement c'est les bonhommes sur le terrain et Neymar en tête que je ne peux pas piffrer au Brésil.
Sa simulation à l'instant est pitoyable.
Avec la vidéo maintenant il croit quoi ce débile ?
riflebird wrote:Les simulations brésiliens sont insupportables certes, mais sinon, quelle équipe !
Le Mexique n'est pas mal non plus mais pêche dans la finition.
Quelle équipe ? Je ne savais pas que le football s’apparentait à de la natation synchronisée età du plongeon.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
A mon sens, je ne cesserai jamais de le dire, le vrai problème, c'est encore et toujours la règle du penalty.
Ah mais toi aussi, tu serais pour la suppression du pénalty ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
riflebird wrote:Les simulations des brésiliens sont insupportables certes, mais sinon, quelle équipe !
Le Mexique n'est pas mal non plus mais pêche dans la finition.
oui insupportable, surtout Neymar,
mais rien de nouveau, pour les plus vieux, j'avais beau être un gosse de 12 ans à l'époque , mais je me souviens bien qu'en 70, ils faisaient 10 roulades au moindre contact les joueurs et ça ne les a pas empêché de devenir tous cultes.