130 ke c'est loin d'être le plus gros salaire du club. Ruffier, Perrin, mvilla, Cabella l'an dernier sont bien au dessus. Khazri idem s'il vient.very vert wrote:Faut arrêter de tout ramener à CMB dont le salaire est clairement une erreur grossière.bfb2 wrote:Concrètement, le salaire de bamba chez nous, c’etait 20 000 euros, avec une proposition du club à 50 000. Titulaire, formé au club, l’augmentation proposée choque ou pas, mais quand dans le même temps on apprend que mbengue touche 90 000 en cirant le banc et avec un niveau douteux, on peut se dire quand même que le club pourrait revoir sa politique salariale pour les jeunes formés au club ET internationaux espoirs. Sur ces profils là, on a déjà eu des problèmes avec goulham, saint maximin est parti sans explications et maintenant, c’est bamba. Des jeunes formés au club ET internationaux espoirs, chez nous, ils sont facile à repérer : ils se comptent sur les doigts d’une main sur l’ensemble des 10 dernières années.
De même, filer le plus gros salaire du club à Bamba aurait aussi été une grossière erreur.
Car évidemment, derrière, tous les autres joueurs seraient venus à la caisse pour rétablir la hiérarchie...
L'équilibre financier du club pouvait vaciller...
Sans parler du précédent pour les RPG, Nordin, Saliba et autres...
Bref, laisser moi juste douter que Bamba ait voulu un jour signer sa prolongation.
Pour moi, il a juste mis la barre où il la savait hors d'atteinte pour le club...
Je le répète, il a valorisé son exposition chez nous.
Il a donc profité de la structure du club pour d'abord se former puis se montrer et enfin se vendre.
C'était écrit (même si à cette heure, rien n'est officiel).
Je maintiens qu'il fallait vendre Bamba au plus offrant (et si possible, ailleurs qu'en L1 et avec un pourcentage à la revente).
Erreur de Garcia (cautionnée par Wantier / Rocheteau), puis de JLG qui a mal apprécié la mentalité du joueur.
Par ailleurs, je voudrais bien connaître les salaires de Diony ou Hamouma, au hasard. Et je peux d'ores et déjà te dire que les mêmes propositions aboutiront aux mêmes problèmes pour chacun des jeunes que tu cites s'ils percent. Sainté n'est pas en vase clos, c'est un marché mondial. Tu peux mettre les joueurs en réserve pendant 2 mois, ça ne change rien non plus.