Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brice2b38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Post by Brice2b38 »

J'aime beaucoup Messi à la base, mais qu'est-ce qu'il était détestable sur les 15 dernières minutes que j'ai pu voir. Malgré tout, son but est très beau.

Concernant la faute de C.Ronaldo d'hier, dont je ne suis pas un grand fan, la décision de l'arbitre me semble bonne. L'Iranien fait de l'anti jeu, CR passe le bras au bout d'un moment pour passer devant, mais assez agressivement (et violemment, tout en restant mesuré) par énervement. L'Iranien prend le coude dans le visage uniquement parce qu'il tourne la tête d'un coup, puis en rajoute comme jamais. Il aurait aussi pu (dû ?) prendre une biscotte.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Argentina, Argentina ! :super: :amen:

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

quel public !!! 8|
Hello
Is there anybody in there

dimi

Post by dimi »

Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:
Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:

Quel gros beauf ce Diego

Il doit avoir de la cocaïne plein le pif
Arrête donc, ça nous est tous arrivés d'insulter les lyonnais sur un but dans un derby, il vit son truc à fond, perso j'adore!

OK sauf que nous on est pas des légendes du foot ayant toutes les caméras braquées sur nous

Sinon les doigts ils étaient pour qui ?

Et puis Lyon Sainte ç est historiquement tendu, Argentine Nigeria....
Quand tu marques à la 86e un but aussi important, tu peux largement partir en délire, perso ça me choque pas, ça me fait même marrer^^

Encore une fois Maradona n est pas un supporter lambda

Moi aussi j aime quand il pète les plombs et qu il est en transe quand l Argentine marque mais les doigts, bof bof, en plus samedi ils sont pour nous :mrgreen:

Tu vois platini pelé Beckenbauer ou Zidane faire ça

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

dimi wrote:
Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:
Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:

Quel gros beauf ce Diego

Arrête donc, ça nous est tous arrivés d'insulter les lyonnais sur un but dans un derby, il vit son truc à fond, perso j'adore!

OK sauf que nous on est pas des légendes du foot ayant toutes les caméras braquées sur nous

Quand tu marques à la 86e un but aussi important, tu peux largement partir en délire, perso ça me choque pas, ça me fait même marrer^^

Moi aussi j aime quand il pète les plombs et qu il est en transe quand l Argentine marque mais les doigts, bof bof, en plus samedi ils sont pour nous :mrgreen:

Patrice Evra avec Riberry oui ! :diable:
Ici c'est le lagon !!

Jelp

Post by Jelp »

vertdetahiti wrote:
dimi wrote:
Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:
Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:

Quel gros beauf ce Diego

Lol, mais eux ce ne sont pas des lègendes... Du foot

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Jelp wrote:
vertdetahiti wrote:
dimi wrote:
Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:
Guinnessisgood wrote:
dimi wrote:

Quel gros beauf ce Diego

Lol, mais eux ce ne sont pas des lègendes... Du foot
Demande donc a Zahia si le francky c'est pas une légende !! :modo:
Ici c'est le lagon !!

dimi

Post by dimi »

:hehe:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Il n'y a rien à analyser sur France Danemark, c'était une farce.

Je ne comprends absolument pas l'attitude du Danemark en fin de match qui vu l'évolution du Australie/Perou n'avaient rien à perdre mais tout à gagner en cherchant la première place. A moins qu'ils aient délibérément préfèré la Croatie à l'Argentine/Nigeria.. Mais très étrange.

Concernant les bleus c'est normal dans ce contexte qu'ils ne se livrent pas outre mesure mais il y a un minimum, ne serait-ce que techniquement (putain Sidibé...).

Certains n'avaient pas envie de bousculer la hierarchie, ça doit être ça un groupe qui vit bien. Une pensée pour Thauvin qui j'en suis sûr se serait defoncé.

Jelp

Post by Jelp »

vertdetahiti wrote:
Jelp wrote: Lol, mais eux ce ne sont pas des lègendes... Du foot
Demande donc a Zahia si le francky c'est pas une légende !! :modo:
C est pour ça que j ai précisé du foot

Latornade

Post by Latornade »

Guinnessisgood wrote:
latornade wrote:La VAR donne un péno là ou avant on disait "Put… mais y a péno là, trop nul cet arbitre". Sur les 3/4 actions litigieuses qu'on avait par match, il en reste 1 ou 2. Ca n'en a pas "inventé" de nouvelles.
Désolé mais pour moi si. Hier, le péno de l'Iran sur la soi disant main portugaise, jamais il n'était sifflé par l'arbitre et en fait, il avait bien raison. Mais vu qu'il juge ça sur une image arrêtée, il l'a prend hors contexte: évidemment que le joueur portugais touche le ballon de la main, mais c'est parce qu'il saute pour essayer d'avoir la tête et il n'y a strictement aucune intentionnalité de le faire. Ou alors à ce moment là, il faut sauter les bras collés au corps, ça va être super pratique! Et l'arbitre, sous la pression iranienne et sur la foi d'images arrêtées et/ou ralentis, change sa décision initiale, qui était bonne, par un pénalty qui n'a pas lieu d'être
Ben non et tu le démontres dans ta réponse. Ce n’est pas une nouvelle action litigieuse mais une action qui était déjà litigieuse avant. Elle devient litigieuse pour lorsqu’elle ne l’est plus pour d’autres et inversement. Mais à la base on a une main.

tigredepapier

Post by tigredepapier »

J'espère que Messi va transpercer la défense Française.
Et renvoyer tout ce beau monde à la maison. :P
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

toon

Post by toon »

tigredepapier wrote:J'espère que Messi va transpercer la défense Française.

Même si je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cette équipe, je suis Français donc j'espère que Messi, avec tout le respect que j'ai pour lui, regardera les quarts de finale dans son canap' avec un bon paquet de chips.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

mononoké

Post by mononoké »

toon wrote:

Même si je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cette équipe, je suis Français donc j'espère que Messi, avec tout le respect que j'ai pour lui, regardera les quarts de finale dans son canap' avec un bon paquet de chips.
idem !

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

mononoké wrote:
toon wrote:

idem !
Oui, il y a en France une sorte de snobisme assez répandu qui consiste à revendiquer le fait de ne pas supporter l'équipe de France. Mais, en réalité, c'est exactement comme habiter à Sainté et se balader avec un maillot de l'OM : ça n'a rien de classe.

Les Anglais ont des équipes de merde depuis la nuit des temps et ils demeurent à fond derrière leur équipe, voilà ce qui est véritablement classe.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

toon wrote:

Tout pareil. Allez les bleus !
vert un jour vert toujours

savoisien

Post by savoisien »

Michel-Ange wrote:
mononoké wrote:
toon wrote:

idem !
Oui, il y a en France une sorte de snobisme assez répandu qui consiste à revendiquer le fait de ne pas supporter l'équipe de France. Mais, en réalité, c'est exactement comme habiter à Sainté et se balader avec un maillot de l'OM : ça n'a rien de classe.

Les Anglais ont des équipes de merde depuis la nuit des temps et ils demeurent à fond derrière leur équipe, voilà ce qui est véritablement classe.
Les mêmes qui seront dans la rue avec le drapeau si jamais on la gagne

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Ce France - Argentine, il n'est pas sexy sur ce qu'ont montré les deux équipes au premier tour, mais ça peut faire un super match.

Globalement, je pense que la France sera plus à l'aise face à des équipes qui jouent et laissent des espaces, et à ce niveau, c'était horrible le premier tour, notamment le Danemark et l'Australie. Malheureusement, si on passe, le quart qui se profile face à l'Uruguay ou le Portugal, risque de nous ramener à jouer des bus.

Après je pense que Deschamps n'a pas réussi (à contrario de 2014 et 2016) à construire son groupe autour d'une idée. Et qu'il a fait des erreurs (par choix) qui lui pourrissent la vie, et peuvent pourrir son groupe. A savoir, notamment, son choix des latéraux, prendre deux latéraux titulaires au profil clairement offensif pour finalement les laisser choir après un match de préparation, ça le contraint à modifier son approche tactique, mais aussi, et ça me semble non négligeable, ça peut pourrir un groupe, car je ne suis pas sûr que Mendy et Sidibé soient très heureux de s'être fait doublés par des inconnus au bataillon il y a encore 6 mois.

Autre choix défaillant : les profils offensifs, et comment remplacer Payet ? l'option Fekir semblait logique, mais là où Payet pouvait se décaler à gauche, Fekir est bien peu utile sur une aile, du coup Fekir doublonne Griezmann, supposé star de l'équipe, donc insortable du 11. Et que dire du choix de complément Thauvin, alors que les offensifs sont médiocre depuis 3 matchs, il n'a pas même eu droit à 15 minutes hier..
Du coup, il a sous le coude Lemar et Fekir qui jouent "10" en club, Dembélé qui est un soliste (dans le genre "je joue tout seul", il y a un cas quand même), un Mbappe contraint de jouer milieu off droit, Thauvin qui sert à jouer contre des u19 et des latéraux supposés offensifs initialement, mais dont le point fort finalement retenu avec la défense.

Bref pour moi, rien de déconnant à ce que l'EDF patine complètement dans l'animation offensive.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

savoisien wrote:
Michel-Ange wrote:
mononoké wrote:
toon wrote:

idem !

Les mêmes qui seront dans la rue avec le drapeau si jamais on la gagne
Exactement :hehe:
vert un jour vert toujours

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
franck42 wrote:
Machiavel wrote:
franck42 wrote:
Machiavel wrote:
dimi wrote:
Machiavel wrote:
vertdetahiti wrote:je sais pas pour vous, mais perso je ne comprend pas que la main de l'argentin ne soit pas sifflée, le bras est décollé du corps
"
J'ai vu des mains moins intentionnelles sifflées. Mais la main est dans le jeu.
Moins intentionnelle c'est impossible puisque celle-là est involontaire à 100%
Quand tu est dos tourné au ballon ou lorsqu'on te tire dessus à bout portant. Là il saute les bras décollé il prend un risque. Mais c'est dans le jeu, je ne dis pas le contraire.
Ce débat alerte quand même sur ce règlement. Je prend un exemple volontairement extrême. Un joueur est sur sa ligne de but, suite à un tacle où il sauve le ballon, il se relève sans avoir pu suivre l'action et dans son mouvement, son bras repousse le ballon qui entrait dans le but. La main est involontaire. Pour autant, est-ce vraiment dans l'esprit de la règle que de laisser jouer comme si de rien n'était ? Le joueur a quand même sauvé un but du bras !

Pour le coup, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision en ne sifflant pas pénalty (contrairement au kung-fu de Rojo en 1ère mi-temps), mais tu avoueras que ça puisse ne pas toujours être très clair quand les conséquences de la main sont plus importantes.
(j'ai coupé un peu le quote)

Je voulais rebondir sur ce que tu dis Forever, car j'ai un peu le même point de vue. Le football est un sport où par principe, il ne peut y avoir de main (sauf pour le gardien :mrgreen: ), comme au basket ou au hand, il est interdit d'utiliser le pied.

Au basket, si un joueur lance le ballon sur le pied adverse, il y a remise en jeu pour l'adversaire car antijeu.

Au foot, on essaye de demander aux arbitres de juger l'intention d'un geste. Mais comment le savoir ? typiquement la main d'Umtiti face à l'Australie, je ne pense pas qu'il veuille faire main, mais il a la maladresse de toucher le ballon de la main.

Je pense qu'il serait plus logique de siffler toutes les mains, mais d'y mettre une sanction appropriée. Le cas décrit par Forever, était arrivé à Sainté me semble-t-il il y a quelques années, lors d'un ASSE - Rennes, avec une frappe arrêtée sur la ligne par le bras d'un défenseur, pas de péno, mais pas de but (forcément), alors que la main n'est pas supposée entrée en jeu au foot. C'est quand même ubuesque.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Michel-Ange wrote:
mononoké wrote:
toon wrote:

idem !

Je sais pas si c'est du snobisme. Après tout le foot reste un jeu, tu supportes qui tu veux.

Et puis, tu as le droit de trouver que les joueurs de l'Equipe de France sont peu sympathiques et préferer ceux d'ici ou d'ailleurs ... Par exemple, les comportements de Pogba, Griezmann ou d'autres me fatiguent ... je ne pleurerai pas leur élimination si elle arrive. Par contre, tu as le droit de rentrer dans l'élan populaire s'il se crée. Or, et j'étais plutôt bien placé, même en 2016 je crois pas avoir vu un élan populaire dingue pour cette équipe.

Et pas de "t'façon c'était mieux avant" ... J'aime bien certains joueurs de cette équipe .. mais certaines individualités pourrissent beaucoup de choses à mes yeux ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Max wrote:
Michel-Ange wrote:
mononoké wrote:
toon wrote:

idem !

Je sais pas si c'est du snobisme. Après tout le foot reste un jeu, tu supportes qui tu veux.

Et puis, tu as le droit de trouver que les joueurs de l'Equipe de France sont peu sympathiques et préferer ceux d'ici ou d'ailleurs ... Par exemple, les comportements de Pogba, Griezmann ou d'autres me fatiguent ... je ne pleurerai pas leur élimination si elle arrive. Par contre, tu as le droit de rentrer dans l'élan populaire s'il se crée. Or, et j'étais plutôt bien placé, même en 2016 je crois pas avoir vu un élan populaire dingue pour cette équipe.

Et pas de "t'façon c'était mieux avant" ... J'aime bien certains joueurs de cette équipe .. mais certaines individualités pourrissent beaucoup de choses à mes yeux ...
Il y a une différence notable entre ne pas particulièrement apprécier un groupe de joueurs - ce qui est également plutôt mon cas avec cette équipe de France - et ostensiblement encourager leurs adversaires.

seb0769

Post by seb0769 »

je pense que c'est culturel en France. On est pas un pays passionné par le foot en général.

Et il est toujours bien vu de dire qu'on supporte pas la France, qu'ils sont nuls et qu'on souhaite la victoire de n'importe quel adversaire.

je suis pas fan de tous les joueurs de cette équipe mais je trouve ce comportement vraiment dommage.

Machiavel

Post by Machiavel »

Soutenir un autre pays c'est plus fun pour certains. Alors que l'EdF a certes des défauts, mais elle a aussi des qualités. J'ai beaucoup voyagé et il n'y a qu'ici qu'on voit çà. Les mecs préfèrent voir l'adversaire des Bleus gagner. Je ne parle même pas de ceux qui supportent la France quand cela les arrange et qui se découvrent des ancêtres espagnols, portugais, argentins... et j'en passe quand ces équipes gagnent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

optalix

Post by optalix »

je supporterai l argentine , non pas par snobisme ou pour faire bien mais juste parce que cette equipe de france est insupportable et notamment deschamp.
lui des qu'il ouvre la bouche t'as envie d'etre violent avec lui.
la victoire finale occulterait tout les reels problemes de la france et macron et sa bande s'en rejouieraient tellement.

Post Reply