old_side wrote:SP42 wrote:thesnakke wrote:old_side wrote:SP42 wrote:Sur Beric, je vous lis : Ne pas oublier qu'on n'a pas spécialement joué sur ses qualités non plus, quand tes ailiers repiquent toujours dans l'axe, infoutu de faire un centre en première intention. Après effectivement, Beric il est pas spécialement rapide, pas forcément bon dribbleur, pas un mec capable de prendre la balle et de partir tout seul... mais une chose est sûre, il sent le jeu, il sent le foot à travers ses déviations, sa couverture de balle, le fait d'être toujours bien placé...
Le foot d'aujourd'hui et l'omniprésence des jeux vidéos fait qu'il faut forcément avoir un gros point fort, avoir des caractéristiques. D'ailleurs, je me demande si dans le foot actuel, Inzaghi aurait sa place (mec pas rapide, pas dribbleurs), invisibles, toujours à la limite du hors jeu, et le mec plantait des buts en pagaille...
Un garçon qui touche regulierement que 15-20 ballons par match, faudra m'expliquer en quoi il fait preuve de toutes ces qualités. Et les ailiers ont bon dos...
J'ai cherché mais pas trouvé, toutes proportions gardées, je serais très curieux de savoir la moyenne de ballons joués par match d'un Inzaghi ou d'un Trezeguet. Ça m'étonnerait vraiment pas du tout qu'on soit dans ces proportions là.
Ce type d'attaquants se fait de plus en plus rare mais c'est des mecs qui vont avoir 10 ballons sauf que tout est cadré et leurs appels et leur jeu sans ballon est quasi aussi important et précieux. Cette stat brute ne veut rien dire
Oui mais c'est la tendance du foot actuel, l'américanisation de ce sport avec la vidéo (quelle merde au passage), l'usage des statistiques miteuses qui ne veulent rien dire, comme le nombre de kms parcourus, le nombre de passes, sans prendre en compte si la passe est utile, si elle est faite vers l'avant, ou vers l'arrière ... si elle casse des lignes ou si c'est juste de la passe latérale. Je déteste ce que devient ce foot ... de plus en plus.
Dans l'américanisation, on peut rajouter la considération du supporter comme un consommateur, et les shows moisis avant certains matchs (coupe de la ligue, coupe de france)
Ca permet aussi d'objectiver un avis. Quand on voit que MVilla touchait trois fois plus le ballon que Pajot, on comprend vite pourquoi notre jeu s'est transformé à la trêve
Oui sauf que là on parle quand même de 2 postes totalement différents, effectivement si un milieu de terrain touche 15 ballons par matchs y'a de quoi s'inquiéter et en effet sur un poste comme celui de Pajot et M'vila, il y a des chances que si le joueur touche beaucoup de ballons c'est qu'il a une grosse activité au milieu et donc qu'il fait le taf.
Sauf que pour un attaquant c'est totalement différent.
Tu vas avoir des attaquants qui touchent beaucoup de ballons parce qu'ils décrochent beaucoup, des attaquants de profondeurs, tu as plein de profils et là la stat du nombre de ballons touchés n'a plus de sens.
Sors moi à la rigueur le nombre de fois qu'il frappe au but, le nombre de but/minute jouées, le ratio frappes cadrées/ frappes tentées, bref quelque chose de spécifique au poste.
Je viens de regarder les stats de Bob sur la saison dernière 257 ballons joués en 1041min de jeu soit un ballon joué toutes les 4 min soit sur un match en moyenne 22,5 ballons joués, déjà on est loin des 10-15.
Mais pour aller plus loin il a tiré 23 fois au but, donc 10% de ses ballons touchés c'est une frappe et sur ces 23 fois il y en a 14 de cadrés pour 7 buts.
Ca fait quand même 60,8% de tirs cadrés en L1 l'an dernier personne n'a fait mieux parmi les attaquants titulaires, je compte pas les mecs qui ont fait un tir sinon M'bengue est à 100%
Et c'est 50% but par tir cadré, Thauvin est à 42%, Nolan Roux 37%, Max Gradel 29%
On ne sait pas si Bob tiendrait ces stats sur une saison complète mais statistiquement parlant en se basant sur des stats d'attaquants et pas bêtement sur le nombre de ballons touchés Beric est diablement efficace.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"