Et le navigateur qui gagne le vendée globe et qui craque 2 fumis ! Fo fair koi ? Interdiction de bateau ?
et le délégué syndical qui craque en tête de cortège ? Faut interdire de manifestation les 50 000 manifestants qui sont derrière ? ( ou 6000 selon la police

)
Les raisons énoncés par la ligue pour taper sur le fumigène sont juste absurdes, ridicule, et l'interdiction, ajouté à une répression accentué , n'ont pour effet que de pousser des gens à vouloir enfreindre cette règle, et à craquer dans des conditions qui peuvent amener à des brulures.
Alors qu'un dialogue accouplé à des autorisations encadré régleraient tout, ou 99% des soucis.
Ou alors il faut que la Ligue interdise les groupes Ultras, ou ceux qui se revendiquent de près ou de loin comme étant assimilé au mouvement de par leurs actes et leurs façon de supporter.
Mais le Double discours, qui dit d'un côté : "ah on veut bien de l'ambiance que vous mettez dans les stades, car fait venir des clients , donc ça fait de l'oseille". mais qui en même temps tape sur ces mêmes gens en foutant des amendes, interdictions de stade, fermeture de tribune et menace de retirer des points.
C'est hypocrite et idiot.
Soit t'interdit les groupes. ( mais tu perds des clients, car peu importe les moyens mis sur la table, en France, l'exemple des Qataris au budget illimité faisant venir des stars mondiales, à Paris, ville dont l'agglomération dépasse les 10 millions d'habitants n'arrivait pas à remplir son stade de 48 000 places faute d'ambiance, a FAIT revenir ses ultras. Et aussi parce que les joueurs l'ont réclamé. Sans eux, il n'y a pas d'ambiance en France, quoiqu'on en dise)
Soit tu acceptes, tu dialogues et tu mets en place un système pour encadrer les choses. ( et là tout le monde est gagnant.Et ne croyons pas que ce soit si compliqué que ça à faire. Il suffirait de responsabiliser les groupes en leur Faisant Confiance. ).
Parce que là nous prenons des tribunes Fermés pour usage d'engin pyrotechniques ! ( fumis)
le règlement de la ligue dit ça :
139
Les engins pyrotechniques prohibés sont entre autres :
- les cierges magiques
- les torches et bougies
- les feux de bengale
- les pétards
- les bombes fumigènes
- les fusées
et plus généralement tous les articles pyrotechniques dont l’allumage, la
projection ou l’éclatement peuvent être générateurs d’accident tant pour
leur détenteur que pour des tiers.
Il ne s'agit même pas de pétard ou de bombes agricoles. Mais de fumigène.