ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by civod42 »

harold wrote:
NomDeStade wrote:
civod42 wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.
Pareil 5-6M€ mais pas plus.

Après quand on voit les prix actuels... Je me dis que ça sera dur de le faire venir pour ce prix là.

Le problème du prix de Cabella se pose seulement dans la mesure où il obère ou non la capacité du club à trouver les deux ailiers nécessaires (quelque soit el système 4-3-3 ou 4-2-3-1, il ne faudra deux). Que ce soit 5 ou 8 millions finalement importe peu, je vais forcer un peu le trait :

Si on mets 8 sur cabella mais que l'on peut mettre deux fois 8 aussi dans deux ailiers de bons niveaux, je dis pourquoi pas.

Si on mets 5 millions sur Cabella et qu'il ne reste plus rien pour les ailiers pour moi ce n'est pas bon.

Nota : Une prolongation de Bamba pourrait faciliter le transfert de Cabella dans la mesure où il règlerait le problème dun ailier.
Très juste ton constat Civod.
Sauf si on part avec un 442 losange en schéma préférentiel... plus besoin alors de recruter d'ailier titulaire, Diony et Hamouma pouvant s'exprimer mieux en "9,5", c'est un schéma à ne pas négliger.

Sauf que dans ce système que t'as besoin d'un 9 supplémentaire (tu n'as que 4 joueurs pour 3 postes devant : Hamouma, Beric, diony et cabella donc) et d'un milieu aussi avec le départ de Pajot (idem 4 joueurs pour 3 poste s: Selanes, MvIla, Diousse et Maiga). Puis Diony dans le rôle de Cabella 8|

Surtout que dans ce système on parle bien de 10 pour ce poste pas de 9,5.
God save the greens

dactyle

Post by dactyle »

Boufal est à la ramasse, il veut revenir en France, son club est OK pour un prêt, OM et Rennes sont intéressés, et nous?
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

masb42

Post by masb42 »

Parasar wrote:Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.
alors là les mecs, je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut
on a un joueur capable de faire la différence individuellement, qui est assez complet comme joueur
un mec trop émotif, pour un mec prété, j'en veux tous les jours
on critique les footeux de ne penser qu'au fric, bin là..................................
puis il n'a pas non plus chialer à chaude larme, c'était le contexte difficile de l'époque
concernant ses pénos ratés, faudrait peut etre remettre les choses dans leur contexte
sa blessure ne date pas d'hier, il jouait bléssé depuis plusieurs semaines
le mec a sérré les dents, apres ce n'était peut etre pas à lui de les tirer (c'est un autre débat)
quand tu as une blessure, difficile d'etre serein dans la tete
si tu n'es pas capable de mettre 8 millions sur ce genre de joueur, tu ne mettra jamais de fric sur des bons
donc ne vous plaignez pas d'avoir des pajot, soderlund et consort

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

je préfère un mec qui chiale sur le banc contre Monaco quand on est en pleine crise, que 2 rigolos qui pendant la même crise , se marrent au salon VIP en ce moquant du jeu de l'équipe. dieu merci ces 2 rigolos ont été ejectés depuis.

Kabigon

Post by Kabigon »

Me Gusta Mendoza wrote:je pense qu'il faut prendre Cabella et Kakuta personnellement
+1.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

thesnakke

Post by thesnakke »

yannick62 wrote:Faut pas se leurrer on n'a pas un kopek. Si on n'arrive pas a mettre 5m€ sur international qui a fait ses preuves chez nous, alors faut pas de faire d'illusion sur la suite du mercato. Fallait pas faire de déclaration sans fondement. Ils croyaient quoi nos dirigeants que l'OM aurait vendu Cabella pour six œufs et un kilo de farine????? Tout ce que j'espère c'est qu'on s'endettera pas au vu des futurs droits Tv car je nous vois mal finir dans les 4 premiers dans les deux ans et donc bénéficier du pactole. Rien ne changera pour nous on sera toujours autour de 35/40 m€ de droit TV. Et une bonne fois pour toute arrêtons de faire des déclarations que l'on ne peut pas tenir.
Toi, je suis sûr que t'étais du genre à croire que la fin du monde était pour le 21/12/12...
Sans déconner je crois que je n'ai pas lu un message positif de ta part, même un message neutre, non à chaque message tu nous ressort Caiazzo qui dit qu'on a les memes moyens que Rennes et Nice, que de toutes façons on est fauchés, qu'on va tous mourir, bref, soit tu as des griefs personnels envers la direction et règle les en direct, soit tu as besoin de te faire soigner.
Pour répondre sur le fond, il n'est nulle part dit qu'on n'arrive pas à mettre 5M (d'ailleurs ce chiffre je sais pas d'ou tu le sors...) sur Cabella, il est juste évoqué que les dirigeants refusent de payer 12 ou 8 M selon les sources pour le joueur. Entre ne pas avoir les moyens de et ne pas vouloir y'a une legere nuance.
Par exemple pour que tu comprennes bien, j'ai les moyens de me payer un iPhone X à 1000 balles, pour autant jamais je ne dépenserais 1000 balles pour un iPhone X. Tu saisis :mrgreen:
Après que tu estimes que les dirigeants ont tort de ne pas vouloir mettre 5,8 ou 12M sur Cabella c'est une chose, il y a quelques heures j'ai moi même défendu la thèse que 7M pour Cabella il faut pas hésiter, par contre que tu déduises d'une négo dont les infos qui filtrent sont d'ailleurs surement fantaisistes ou erronées que le club est fauché et n'a plus un rond c'est juste n'importe quoi
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

al bundy

Post by al bundy »

greenw42 wrote:Bernard du Shaktar Donetsk est libre !
Maurice de la Boule amicale de Michon est libre aussi !
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

macrik

Post by macrik »

fort-et-vert wrote:je préfère un mec qui chiale sur le banc contre Monaco quand on est en pleine crise, que 2 rigolos qui pendant la même crise , se marrent au salon VIP en ce moquant du jeu de l'équipe. dieu merci ces 2 rigolos ont été ejectés depuis.
+10000. Comment peut on reprocher à Cabella d'avoir chialer pendant le naufrage monégasque ???? Comme le dit très bien Fort-et-vert, c'est 100 fois plus rassurant d'avoir un gars qui réagit comme ça, que des joueurs qui s'en tapent.
Cabella, ça va bien au delà de 2 pénos manqués. C'est un talent individuel, une capacité à faire la différence balle au pied (on a combien de joueurs capables de ça ??), et surtout, un état d'esprit, un sourire, de la bonne humeur, de la joie de jouer. C'est inestimable, un gars comme ça dans une équipe !

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Idem que Macrick, quel bonheur d'avoir un joueur avec un tel état d'esprit et une telle bonne humeur.

maxarthur

Post by maxarthur »

al bundy wrote:
En plus "le Maurice", il est bien meilleur que Bernard :happy1:

Parasar

Post by Parasar »

Ben un mec qui vrille quand la pression est trop forte, bref un mec qui gère mal ses émotions, ça montre ses limites non ?
Dans un derby par exemple, on a eu avec des Gradel, des Cohade, des Sall des exemples de mecs qui donnaient leur meilleur lorsque la pression est la plus forte. Perso je ne me suis pas remis des 2 pénals, et j'ai notamment sur la gestion de certaines fins de matchs, perçu ce stress qui fait déjouer un peu Cabella. Pour tirer les pénals, sa blessure a bon dos.
Suis pas en train de dire que j'en veux pas de Cabella, ne vous méprenez pas, suis en train de dire qu'au delà de 7M il ne m'intéresse pas plus que ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

batmanreturns

Post by batmanreturns »

comp88 wrote:Pas de stress ça avance doucement pour Cabella, nous ne sommes pas pressés.
surtout que le joueur est blessé et ne pourra apparemment reprendre d'entrainement collectif avant fin juillet. Et donc qu'il n'aura pas de préparation physique....ou alors qu'il faudra qu'on lui en prépare un en août

StephVert

Post by StephVert »

al bundy wrote:
Je connais autant les 2 ... :rouge:
Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Parasar wrote:Ben un mec qui vrille quand la pression est trop forte, bref un mec qui gère mal ses émotions, ça montre ses limites non ?
Dans un derby par exemple, on a eu avec des Gradel, des Cohade, des Sall des exemples de mecs qui donnaient leur meilleur lorsque la pression est la plus forte. Perso je ne me suis pas remis des 2 pénals, et j'ai notamment sur la gestion de certaines fins de matchs, perçu ce stress qui fait déjouer un peu Cabella. Pour tirer les pénals, sa blessure a bon dos.
Suis pas en train de dire que j'en veux pas de Cabella, ne vous méprenez pas, suis en train de dire qu'au delà de 7M il ne m'intéresse pas plus que ça.
comme si c'était le 1er joueur vert à rater un pénalty dans un match important . hélas ça arrive aux meilleurs , faut s'en remettre. :)

gayovski

Post by gayovski »

C'est marrant de lire les commentaires sur Cabella. Chacun donne son avis sur le prix comme si c'était son argent! Moi perso je m'en fout du prix, on peut avoir Cabella? Qu'on le prenne, l'argent on ne maitrise pas à notre échelle! on n'est pas dans football manager! il y a un an on se plaignait de pas avoir de joueur technique. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a fait une bonne saison. En leader technique. là on a la possibilité d'en avoir un et qui a une excellente mentalité. Oui il n'est pas un bon tireur de péno, oui il a l'air d'avoir certaines limites émotionnelles, mais désolé de vous dire ça, mais s'il n'avait pas ces imperfections, il ne serait pas en discussion avec nous. Il ne serait même pas venu l'année dernière...Son prix ne serait pas de 6, 7 ou 8 million d'euros mais il serait de 25 ou 30... Moi ça me ferait chier de passer à côté de Cabella pour 1 million.

baggio42

Post by baggio42 »

gayovski wrote:C'est marrant de lire les commentaires sur Cabella. Chacun donne son avis sur le prix comme si c'était son argent! Moi perso je m'en fout du prix, on peut avoir Cabella? Qu'on le prenne, l'argent on ne maitrise pas à notre échelle! on n'est pas dans football manager! il y a un an on se plaignait de pas avoir de joueur technique. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a fait une bonne saison. En leader technique. là on a la possibilité d'en avoir un et qui a une excellente mentalité. Oui il n'est pas un bon tireur de péno, oui il a l'air d'avoir certaines limites émotionnelles, mais désolé de vous dire ça, mais s'il n'avait pas ces imperfections, il ne serait pas en discussion avec nous. Il ne serait même pas venu l'année dernière...Son prix ne serait pas de 6, 7 ou 8 million d'euros mais il serait de 25 ou 30... Moi ça me ferait chier de passer à côté de Cabella pour 1 million.
+42
Rien a rajouter :super:

Parasar

Post by Parasar »

fort-et-vert wrote:
Parasar wrote:Ben un mec qui vrille quand la pression est trop forte, bref un mec qui gère mal ses émotions, ça montre ses limites non ?
comme si c'était le 1er joueur vert à rater un pénalty dans un match important . hélas ça arrive aux meilleurs , faut s'en remettre. :)
2 pas un.
Demande à fefe ou kastendeuch ce qu'ils en pensent.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Parasar wrote:
fort-et-vert wrote:
2 pas un.
qui détermine les tireurs? pourquoi Bamba ne les tire plus alors qu'il était à 100% de réussite sans me tromper....on a manqué trop de pénalties cette saison

batmanreturns

Post by batmanreturns »

bon je remarque que Messi qui en loupe énormément aussi continue à les tirer donc...

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

gayovski wrote:C'est marrant de lire les commentaires sur Cabella. Chacun donne son avis sur le prix comme si c'était son argent! Moi perso je m'en fout du prix, on peut avoir Cabella? Qu'on le prenne, l'argent on ne maitrise pas à notre échelle! on n'est pas dans football manager! il y a un an on se plaignait de pas avoir de joueur technique. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a fait une bonne saison. En leader technique. là on a la possibilité d'en avoir un et qui a une excellente mentalité. Oui il n'est pas un bon tireur de péno, oui il a l'air d'avoir certaines limites émotionnelles, mais désolé de vous dire ça, mais s'il n'avait pas ces imperfections, il ne serait pas en discussion avec nous. Il ne serait même pas venu l'année dernière...Son prix ne serait pas de 6, 7 ou 8 million d'euros mais il serait de 25 ou 30... Moi ça me ferait chier de passer à côté de Cabella pour 1 million.
Oui c'est ce que je soulignais plus haut, un joueur de ce standing, le problème n'est pas vraiment le prix puisque le marché est complètement dérégulé, mais son souhait de venir chez nous. Aussi bien la saison prochaine Diousse, RPG, Nordin nous sortent une belle saison et un club met 25 millions sur la table, ce qui peut être également le cas de Mvilla ou Selnaes si on les prolonge. Non l'opportunité énorme c'est qu'un joueur de cette dimension, capable de renverser un match sur un coup de génie, souhaite venir. C'est vrai Cabella, défend parfois mal, peut disparaitre d'un match, perdre des ballons dans des zones dangereuses mais c'est un key player. Pour être un top club, il suffit d'avoir un bloc équipe et un qui fait des différences, casse les lignes par le dribble ou la passe, réussi le contrôle impossible et enchaine par une frappe dans le petit filet. Hamouma est de cette veine mais handicapé par ses blessures à répétition.
Bien évidemment je préfèrerais Grenier mais on ne l'aura jamais.

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

batmanreturns wrote:
Parasar wrote:
fort-et-vert wrote:
2 pas un.
qui détermine les tireurs? pourquoi Bamba ne les tire plus alors qu'il était à 100% de réussite sans me tromper....on a manqué trop de pénalties cette saison
Les péno n'ont rien à voir avec le talent, stat surprenante, cette année Messi en a raté la moitié

Kabigon

Post by Kabigon »

Euh, Cabella n'a pas raté ses pénos. Areola et Costil les ont arrêtés.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

lequintal

Post by lequintal »

Je valide à 200% ce qui a été dit, un joueur qui pleure et qui prend à cœur la situation du club dans lequel il est prêté et ca n'a pas de prix.

Je préfère ca qu'aux voyous qu'on a pu avoir récemment, un vestiaire qui vit bien c'est la garantie que les mecs vont faire les efforts les uns pour les autres.

Apres si ca pouvait se faire à un tarif raisonnable ca serait chouette un 5+2 ou 6+1 ca serait nickel pour un très bon joueur de foot, n'oublions pas sa saison avec Montpellier l'année de leur titre, il avait été excellent

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Kåbigøn wrote:Euh, Cabella n'a pas raté ses pénos. Areola et Costil les ont arrêtés.
ok mais celui contre paris était assez mal tiré d'après moi
et celui contre Bordeaux...joker

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Parasar wrote:
fort-et-vert wrote:
2 pas un.
1 ou 2 ou 3 on s'en fou un peu, le plus important c'est ce qu'il peut apporter dans le jeu. un tireur de penalty on en trouvera un autre.

Post Reply