ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by lolo asse 35 »

Me Gusta Mendoza wrote:
jer2704 wrote: Séduisant !
Mais pas Tannane SVP
je garde Tannane pour faire des "économies", et il est polyvalent : aile et axial. c'est surement le seul joueur de notre équipe à avoir la technique pour jouer au poste de 10 comme Cabella, donc il fait une bonne doublure et peut donc aussi joueur sur l'aile en choix numéro 4.
Tanane à effectivement une technique intéressante.
Mais, pour moi , dans la vie du groupe, je ne pense pas qu'il soit positif pour l'équipe par son caractère individuel. Au niveau du jeu, il peut déborder, il a les qualités pour ça, par contre, son jeu sans ballon et son travail tactique sont trop faibles.
Pour toutes ces raisons, je ne suis pas sûr que gasset compte vraiment sur lui.

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Albin Ebondo »

Me Gusta Mendoza wrote:
Running Man wrote: Dans un registre différent, j'aime bien Marcus Coco de Guingamp même si cette année il a un peu déçu
ils ne jouent pas au même poste et comme tu le dis ce n'est pas le même registre.
avec Cabella, on parle quand d'un joueur champion de france, recruté à prix d'or en angleterre puis à l'om, international A.

et vu les prix actuels, je suis sur qu'un Coco de 21 ans, àa part à 8M€ aussi
Bien-sûr que oui, alors que ce n'est même pas un joueur confirmé comme Cabella.

harold
Posts: 303
Joined: 20 Jan 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by harold »

NomDeStade wrote:
civod42 wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.
Pareil 5-6M€ mais pas plus.

Après quand on voit les prix actuels... Je me dis que ça sera dur de le faire venir pour ce prix là.

Le problème du prix de Cabella se pose seulement dans la mesure où il obère ou non la capacité du club à trouver les deux ailiers nécessaires (quelque soit el système 4-3-3 ou 4-2-3-1, il ne faudra deux). Que ce soit 5 ou 8 millions finalement importe peu, je vais forcer un peu le trait :

Si on mets 8 sur cabella mais que l'on peut mettre deux fois 8 aussi dans deux ailiers de bons niveaux, je dis pourquoi pas.

Si on mets 5 millions sur Cabella et qu'il ne reste plus rien pour les ailiers pour moi ce n'est pas bon.

Nota : Une prolongation de Bamba pourrait faciliter le transfert de Cabella dans la mesure où il règlerait le problème dun ailier.
Très juste ton constat Civod.
Sauf si on part avec un 442 losange en schéma préférentiel... plus besoin alors de recruter d'ailier titulaire, Diony et Hamouma pouvant s'exprimer mieux en "9,5", c'est un schéma à ne pas négliger.

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coach-Mic »

Albin Ebondo wrote:Ne pas prendre Cabella pour se rabattre sur Kakuta, faut arrêté ! Et après en octobre ça va encore pleurer parce que le mercato a été mauvais. Il Faut changer de politique au bout d'un moment ! Je ne parles pas pour ceux qui veulent acheter des jeunes à forte valeur marchande, ça c'est normal. Mais 4 moyens plutôt que 2 bon mon choix est vite fait ! Les bons. Surtout quand on sait que les mecs de cet hiver restent ! C'est pas comme si notre effectif était complètement déséquilibré.Certes il faut investir en attaque.
Me concernant, c'était du 2nd degré !

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by maxarthur »

latornade wrote:
maxarthur wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Perso, à plus de 7M je suis dac pour qu'on passe au plan B concernant Cabella.
Il a un talent certain, il est hyper actif, mais trop de mal à gérer ses émotions. Ses éches sur pénal et sa sortie en pleurs (contre Monaco ?) à GG ne sont pas des épiphénomènes.
Je ne dis pas que le mec n'est pas utile dans notre 11, mais il a des limites, il faudrait qu'il ne prenne pas toute la lumière, qu'on soit en mesure de lui accoler qq qui partage avec lui la responsabilité de conduire le jeu. Qq qui saurait mieux que lui tirer les coups de pied arrêtés par ex.
Pareil 5-6M€ mais pas plus.

Après quand on voit les prix actuels... Je me dis que ça sera dur de le faire venir pour ce prix là.
La question à se poser est " est-ce que c'est judicieux d'un point de vue sportif ET économique de la faire venir?"
Si nous mettons 7-8M€ sur lui il ne reste plus grand chose pour investir. La tendance est de mettre l'argent sur des jeunes qui dans un an vaudront le triple! Il ne faut pas se plaindre qu'on a pas assez d'argent pour être compétititf. Chaque année le club fait des choix de merde dans la formation et le recrutement.
Ce serait bien qu'une fois au mois le club fasse une grosse vente (>20M€) pour se pérenniser et avoir de l'ambition. Nous on se paluche sur une vente à 3M d'€ d'un latéral. Cela doit bien faire rire les lyonnais, monégasques, rennais, ...
Les jeunes qui peuvent amener quelque chose (cad ceux dont on est à peu près sur) valent déjà le triple. Je pense donc que tu parlais de jeunes sur lesquels nous pourrions parier (soit très jeunes, soit très divisions inférieures). Donc ton (votre) idée ça serait de finir entre la 8 et 16 places en espérant un jour faire une vente à 20 ou 30.
Déjà !
Mais tout ça pourrait fonctionner si ces jeunes pouvaient s’épanouir au contact de mecs bons. Genre Debuchy ou Cabella.
Qui de l’oeuf ou de la poule.
Pas faux, les bons jeunes valent déjà cher mais en même temps si on achète à prix d'or (pour un club comme l'ASSE) des trentenaires, le club n'aura jamais de retour sur investissement pour grandir, et se pérenniser.
Il y a une autre solution des jeunes, elle existe, ça s'appelle le centre mais aucun entraineur n'a lancé de jeunes à l'ASSE. Faute de talent, volonté de privilégier le résultat à court terme? Les saisons prochaines, la donne pourrait changer mais il faut qu'il y ait la place pour eux et une volonté de les incorporer.

Arvernix
Posts: 614
Joined: 11 Aug 2014, 12:13
Location: Clermont

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Arvernix »

jer2704 wrote:dites moi un truc les gars, Cabella, il a été opéré en fin de saison.
Quelqu'un connait la durée de son indisponibilité ?
Car ça aussi il faut le prendre en compte pour son transfert.
Il me semble avoir vu que ce ne serait pas avant fin août - mi septembre pour le revoir sur un terrain ;)

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Marsupi »

Running Man wrote:
Albin Ebondo wrote:Ne pas prendre Cabella pour se rabattre sur Kakuta, faut arrêté ! Et après en octobre ça va encore pleurer parce que le mercato a été mauvais. Il Faut changer de politique au bout d'un moment ! Je ne parles pas pour ceux qui veulent acheter des jeunes à forte valeur marchande, ça c'est normal. Mais 4 moyens plutôt que 2 bon mon choix est vite fait ! Les bons. Surtout quand on sait que les mecs de cet hiver restent ! C'est pas comme si notre effectif était complètement déséquilibré.Certes il faut investir en attaque.
Me concernant, c'était du 2nd degré !
Faut.pas se précipiter non plus. Y'a un an et demi fallait acheter delort à tout prix. L'an dernier fallait à tout prix tisserand...cette année c'est cabella.
Des bons joueurs de foot y'en a. Mais quand tu es pas.riche à milliards ben tu prends le temps. Vaut mieux des regrets que des remords.
Bien sur que cabella est un bon joueur. Mais est ce qu'il faut tout craquer pour lui ? Kakuta a enfin montré des choses. Est-il pas plus l'avenir ?

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coach-Mic »

pour faire du trading joueur autant les former ! et acheter des joueurs a relancer qui se sont un peu perdu. Il faudrait définir un cap et le maintenir. Sur le marché, il y a de quoi faire une équipe du top5 en relançant des joueurs comme Mvilla, Cabella, Subo, ajouter qlqs prêts, eventuellement cibler le jeune à potentiel comme Coco même si ça semble désormais trop tard pour cette stratégie.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by SP42 »

kakuta est loin d'être une chèvre ... c'est un super joueur.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by moloko »

Arvernix wrote:
jer2704 wrote:dites moi un truc les gars, Cabella, il a été opéré en fin de saison.
Quelqu'un connait la durée de son indisponibilité ?
Car ça aussi il faut le prendre en compte pour son transfert.
Il me semble avoir vu que ce ne serait pas avant fin août - mi septembre pour le revoir sur un terrain ;)
Il me semble qu'une reprise de la course n'était pas envisageable avant début août, donc, on peut imaginer un possible retour sur les terrains mi-septembre, non?

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

Bernard du Shaktar Donetsk est libre !

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Coach-Mic »

SP42 wrote:kakuta est loin d'être une chèvre ... c'est un super joueur.
oui il a fait une belle saison mais il semble tellement inconstant même cette année, il a fait de matches de Casper ! il doitn y avoir un autre truc chez ce joueur !
Last edited by Coach-Mic on 20 Jun 2018, 12:40, edited 1 time in total.

Furax42
Posts: 487
Joined: 16 Jan 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Furax42 »

greenw42 wrote:Bernard du Shaktar Donetsk est libre !
Le 1er joueur à acheter en carriere sur fifa :]
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by PtitLu »

Albin Ebondo wrote:Ne pas prendre Cabella pour se rabattre sur Kakuta, faut arrêté ! Et après en octobre ça va encore pleurer parce que le mercato a été mauvais. Il Faut changer de politique au bout d'un moment ! Je ne parles pas pour ceux qui veulent acheter des jeunes à forte valeur marchande, ça c'est normal. Mais 4 moyens plutôt que 2 bon mon choix est vite fait ! Les bons. Surtout quand on sait que les mecs de cet hiver restent ! C'est pas comme si notre effectif était complètement déséquilibré.Certes il faut investir en attaque.
(Vu que ce message m'a l'air d'être adressé, je vais répondre :mrgreen:)

Kakuta, c'est tellement en-dessous de Cabella, que c'est 6 buts et 6 passes dés. Cabella a marqué juste 2 buts de plus sur l'année dernière.

Tu es tellement enfermé dans ton idée, que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Si on parle de Kakuta comme plan B, c'est bien qu'on considère Cabella comme supérieur, personne n'a jamais dit le contraire.
En revanche, tu n'as pas un écart abyssal entre un joueur qui vaut 8M et un autre annoncé à 3M. Ce n'est pas vrai...

Evidemment qu'on est majoritaire à vouloir voir Cabella rester. Mais si l'OM en demande trop, je comprendrais qu'on aille voir ailleurs.
Image

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by batmanreturns »

Demetrio Lopez wrote:
batmanreturns wrote:
Dr.Makaveli wrote:Hors-Sujet mais Lemar à l'Atletico pour 70M aussi ... (2 buts et 5 passes cette année) Mahrez galère à partir de Leicester qui en veut 40M.(10b/10p cette saison le Ryad)
Y'a pas à dire, sont forts sur le Rocher pour vendre et placer leurs joueurs.
y a que moi qui pense qu'il y a magouilles?

Goebbels 20M....c'est pas un peu gros quand même?
Même réputation que Mbappe, si ils le revendent le même prix...
oui enfin M'Bappe, c'est eux qui l'ont formé. Dernièrement ils ont pris Diakhaby notamment, c'est loin d'être une réussite et Diakhaby avait déjà joué en ligue 1.

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Moufles »

Arvernix wrote:
jer2704 wrote:dites moi un truc les gars, Cabella, il a été opéré en fin de saison.
Quelqu'un connait la durée de son indisponibilité ?
Car ça aussi il faut le prendre en compte pour son transfert.
Il me semble avoir vu que ce ne serait pas avant fin août - mi septembre pour le revoir sur un terrain ;)
Comme les kops, alors 8| :taré1: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Albin Ebondo »

Running Man wrote:
Albin Ebondo wrote:Ne pas prendre Cabella pour se rabattre sur Kakuta, faut arrêté ! Et après en octobre ça va encore pleurer parce que le mercato a été mauvais. Il Faut changer de politique au bout d'un moment ! Je ne parles pas pour ceux qui veulent acheter des jeunes à forte valeur marchande, ça c'est normal. Mais 4 moyens plutôt que 2 bon mon choix est vite fait ! Les bons. Surtout quand on sait que les mecs de cet hiver restent ! C'est pas comme si notre effectif était complètement déséquilibré.Certes il faut investir en attaque.
Me concernant, c'était du 2nd degré !
J'avais bien compris :hehe:

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by baggio42 »

Moufles wrote:
Arvernix wrote:
jer2704 wrote:dites moi un truc les gars, Cabella, il a été opéré en fin de saison.
Quelqu'un connait la durée de son indisponibilité ?
Car ça aussi il faut le prendre en compte pour son transfert.
Il me semble avoir vu que ce ne serait pas avant fin août - mi septembre pour le revoir sur un terrain ;)
Comme les kops, alors 8| :taré1: :mrgreen:
Les retrouvailles vont etre grandioses :diable:

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Florent »

greenw42 wrote:Bernard du Shaktar Donetsk est libre !
Super !

yannick62
Posts: 236
Joined: 30 Jun 2010, 00:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by yannick62 »

Faut pas se leurrer on n'a pas un kopek. Si on n'arrive pas a mettre 5m€ sur international qui a fait ses preuves chez nous, alors faut pas de faire d'illusion sur la suite du mercato. Fallait pas faire de déclaration sans fondement. Ils croyaient quoi nos dirigeants que l'OM aurait vendu Cabella pour six œufs et un kilo de farine????? Tout ce que j'espère c'est qu'on s'endettera pas au vu des futurs droits Tv car je nous vois mal finir dans les 4 premiers dans les deux ans et donc bénéficier du pactole. Rien ne changera pour nous on sera toujours autour de 35/40 m€ de droit TV. Et une bonne fois pour toute arrêtons de faire des déclarations que l'on ne peut pas tenir.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by la buse »

Platoche wrote:Tient tient, on nous avait prédit la tempête devant la dncg suite à notre mercato d'hiver... Finalement ça gère plutôt pas mal au club. ..
Oui je n'étais pas du tout rassuré.
Reste quand même le plus important: les moyens pour le mercato.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by la buse »

jer2704 wrote:
Platoche wrote:Tient tient, on nous avait prédit la tempête devant la dncg suite à notre mercato d'hiver... Finalement ça gère plutôt pas mal au club. ..
Tient tient, qui est "on" ?
C'est moi :mrgreen:
Enfin j'avais pas prédit de tempête, mais quelques soucis.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

la buse wrote:
Platoche wrote:Tient tient, on nous avait prédit la tempête devant la dncg suite à notre mercato d'hiver... Finalement ça gère plutôt pas mal au club. ..
Oui je n'étais pas du tout rassuré.
Reste quand même le plus important: les moyens pour le mercato.

On est d'accord, mais les moyens au mercato, c'était LA condition pour que Gasset rempile et dise oui pour une saison supplémentaire. Et je pense que le père Gasset n'est pas du genre à se faire avoir sur de simples paroles et ne s'est pas s'engagé si il n'a pas eu les assurances de construire l'équipe qu'il aura voulue.
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

greenw42 wrote:Bernard du Shaktar Donetsk est libre !
C'est pas meilleur que Bamba, et c'est cher...
Image

Les verts toujours...

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

Platoche wrote:
la buse wrote:
Platoche wrote:Tient tient, on nous avait prédit la tempête devant la dncg suite à notre mercato d'hiver... Finalement ça gère plutôt pas mal au club. ..
Oui je n'étais pas du tout rassuré.
Reste quand même le plus important: les moyens pour le mercato.

On est d'accord, mais les moyens au mercato, c'était LA condition pour que Gasset rempile et dise oui pour une saison supplémentaire. Et je pense que le père Gasset n'est pas du genre à se faire avoir sur de simples paroles et ne s'est pas s'engagé si il n'a pas eu les assurances de construire l'équipe qu'il aura voulue.
On est d'accord, mais j'ai juste un doute sachant qu'on avait sans doute promis la même chose à Garcia. Après on est que le 20 juin, aucune raison de se précipiter en surpayant. Le marché est encore long

Post Reply