ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

harold
Posts: 303
Joined: 20 Jan 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by harold »

old_side wrote:
harold wrote:
old_side wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
Punky wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
vertgrenoble wrote:
greenw42 wrote:
GerardJanvion wrote:Faut le prolonger Beric, tu trouveras aucun attaquant meilleur que lui à moins de 10M. On est en 2018 là.

Et Maïga faut l'intégrer et le faire jouer, je préfère le voir lui plutôt que Vainqueur, il a un gros potentiel. Il fait quinze matchs en L1 et vaudra déjà 5M cet été peu importe ses prestations vu le marché actuel.
Tu vas un peu vite pour Maiga je pense, on a pas vu des qualités extra quand il jouait, c'était moyen. Sinon pour Beric, Gasset n'en veux plus car ce n'est pas son style d'attaquant donc faut absolument le vendre cet été pour toucher de l'argent
Ah bon ?... JLG ne veut plus de Beric ?... tu as lu cela où ?...
8| 8| 8| 8|
je crois plutôt que sur la 2ème partie de saison, il l'utilisait en fonction de l'adversaire, de l'évolution du score
et si le match était à GG ou à l'extérieur...
Un joueur qui "pèse" ses 15 buts/saison cela m'étonnerait que JLG crache dessus...
sauf si nos dirigeants lui ont promis un top buteur
et peuvent mettre un minimum de 25/30 M€ sur la table....

ALV !
Quand est-ce qu'il a mis 15 buts en L1 Beric? J'ai dû louper ça
7 buts + 1 passe décisive en 15 matchs (sur 5 mois).
Un peu trop facile comme déduction selon moi. Béric a bénéficié de la bonne dynamique de l'équipe lors de la deuxième partie de saison, mais je pense qu'il aurait sombré comme les autres, s'il avait été parmi nous dès le mois d'août.
Je n'en déduis rien Punky, ce sont juste des stats sèches ;)
d'accord avec Platoche :amen:
Oui mais non : il n'a jamais mis 15 buts en une saison. Même votre extrapolation ne marche pas : il a mis 7 buts en une demi saison, ça fait pas 15 sur la saison complète. Et puis les extrapolations... Perso je m'en tiens aux faits : c'est un avant centre qui n'a jamais mis plus de 7 buts en L1. ca fait peu.

Et pour Nicolas42, Beric et Tavares n'ont rien à voir. Tavares pèse bcp sur la défense, ouvre des breches, prend des ballons de la tete. Beric, c'est un pur buteur qui ne fait rien d'autre.
Ok tu as raison... le nombre de matchs joués ne change rien.
S'il joue 30 matchs ou 15, il ne marquera jamais plus de 7 buts, c'est un fait, c'est un joueur à 7 buts max.
Je n'ai jamais dit qu'il ne marquera jamais plus de 7 buts, je dis que jusque là, c'est un mec qui n'a jamais marqué plus de 7 buts. La saison précédente, c'était 6 en 22 matches. Vous fantasmez des stats qui n'existent pas.
On ne fantasme pas de stats, on est juste plusieurs à penser que sur une saison sans pépin et avec préparation et du temps de jeu il peut mettre 15 pions sur 30 matchs. T'as le droit de penser le contraire. Par contre nous dire, je n'ai jamis dit qu'il ne mettra pas 15 pions, par rapport à la tenur de tes propos sur lui, c'est un peu retourner sa veste.

ps: en stats brutes, beric chez nous c'est 22 pions pour 4.000 minutes de temps de jeu, soit grosso modo 1 pion toutes les 180 minutes... sur une saison, le potentiel à 15 buts est là...

nicolas42
Posts: 118
Joined: 14 Jan 2010, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by nicolas42 »

désolé @oldside je ne suis pas d'accord avec toi. BERIC est aussi un vrai joueur d'appui capable de concentrer 2 défenseurs sur lui et d'ouvrir des brêches.On n'a jamais joué dans une telle configuration avec DIONY et BERIC!je suis persuadé que ca peut fonctionner .

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by al bundy »

Antoine1708 wrote:Les trois saisons de Beric sous le maillot vert :

- 2015-2016 = 5 buts en n'ayant joué qu'un tiers de la saison (blessé par Ferri en novembre). 5 x 3 = 15 --> potentiellement 15 buts sur la saison complète.

- 2016-2017 = 9 buts en n'ayant joué que les deux tiers de la saison (nombreux petits pépins physiques tout au long de la saison). 9 : 2 x 3 = 13,5 --> potentiellement entre 13 et 14 buts sur la saison complète.

- 2017-2018 = 8 buts en n'ayant joué que la moitié de la saison (prêté à Anderlecht d'août à décembre). 8 x 2 = 16 --> potentiellement 16 buts sur la saison complète.
Le problème est qu''il difficile e de tenir la cadence sur une saison complète.
On peut prendre l'exemple de Nolan Roux cez nous qui lors des matchs retours de la saison 2015/2016 à marquer 7 buts pour un total de 9 buts dans la saison et pas 14.
A de rares exceptions, un buteur connait toujours un passage à vide dans la saison.
Last edited by al bundy on 19 Jun 2018, 15:36, edited 1 time in total.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Il lui reste combien d'années de contrat ? Parce que si par bonheur il fait une saison pleine la bas, ça serait cool de toucher un peu d'argent sur lui a l'été 2019

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by fort-et-vert »

c'est là qu'on voit qu'ils ont bossé en amont pour organiser ces prêts ou départs. Peut être que c'était en prévision de l'arrivée de Peak6 à l'origine, mais c'est un fait, ils ont préparé le terrain.

Strike42
Posts: 292
Joined: 08 Apr 2018, 14:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Strike42 »

greenw42 wrote:
Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Il lui reste combien d'années de contrat ? Parce que si par bonheur il fait une saison pleine la bas, ça serait cool de toucher un peu d'argent sur lui a l'été 2019
Certains parlent de 2018 d'autres de 2019 et certains meme de 2020 :snif:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Ellestin wrote:
Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Option datcha ?
C'est pas précisé.
Image

Les verts toujours...

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by APOLX »

Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Tu es sur pour le prêt car je crois que son.contrat ce fini dans un an.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

Strike42 wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Il lui reste combien d'années de contrat ? Parce que si par bonheur il fait une saison pleine la bas, ça serait cool de toucher un peu d'argent sur lui a l'été 2019
Certains parlent de 2018 d'autres de 2019 et certains meme de 2020 :snif:
2018 années de contrat, c'est vrai que c'est abusé :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Marsupi »

Pour beric les 6 derniers mois sont les seuls 6 mois où on l'a vu rejoué à 100 % depuis sa blessure. L'an dernier il revenait...repartait.
Force est de constater qu'il marque quasiment 1 match sur 2 et des buts pas simple marseille angers...
Dans son style il est efficace apres c'est ni brandao ni aubame.
Mais il a tout d'un super buteur, il est toujours placé, enchaine controle frappe rapidement...souvent cadré, jeu de tête interessant, en remise pas mal, et une belle frappe de balle.
Il manque un poil de puissance et de vitesse...que devait apporté diony mais avec hamouma et cabella la doublette fonctionne bien.

À 27 ans il arrive dans l'age mûr des attaquants.
Je pense que ca va se prolonger... Il doit demander des garanties de temps de jeu pour pas partir en pret le 31 aout en urgence.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

APOLX wrote:
Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Tu es sur pour le prêt car je crois que son.contrat ce fini dans un an.

Sur le site du CSKA Sofia, c'est précisé " jusqu'à la fin de la saison." (j'en déduis que c'est un prêt)
Image

Les verts toujours...

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by APOLX »

Platoche wrote:
APOLX wrote:
Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Tu es sur pour le prêt car je crois que son.contrat ce fini dans un an.

Sur le site du CSKA Sofia, c'est précisé " jusqu'à la fin de la saison." (j'en déduis que c'est un prêt)
Parce que la il dise autre chose par exemple.
http://www.asse-live.com/effectif-asse- ... 7-2018.php

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

Il a un contrat jusqu'en 2019 effectivement, alors il a peut-être signé pour 1 ans ? (mais ça parait bizarre tout de même), prêt avec option d'achat ? (mais pas précisé).

Ou alors le traducteur Gogol traduit mal....

[Edit] En utilisant un autre traducteur, j'ai bien "prêté jusqu'à la fin de la saison"
Last edited by Platoche on 19 Jun 2018, 15:56, edited 2 times in total.
Image

Les verts toujours...

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Vertigoal42 »

Strike42 wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:Prêt d' 1 an pour Jorgi
Il lui reste combien d'années de contrat ? Parce que si par bonheur il fait une saison pleine la bas, ça serait cool de toucher un peu d'argent sur lui a l'été 2019
Certains parlent de 2018 d'autres de 2019 et certains meme de 2020 :snif:
C'est 2019
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

my-color-is-green
Posts: 1018
Joined: 07 Mar 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by my-color-is-green »

L opération dégraissage est tout de même bien partie, avec les departs de katranis janko jorginho et surement pajot...
Plus les fins de contrats, même si la masse salariale ne doit pas baisser sensiblement avec ses departs, ça fait du monde pas forcément concerné en moins et ça c'est plutot cool
Il manque polomat mbengue de vraiment uregent a faire partir le reste peut se permettre d'avoir une chance (beric, diony, maiga, tannane...) même si la plupart seront certainement amenés à partir... :super:

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

harold wrote:
old_side wrote:
harold wrote:
old_side wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
Punky wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
vertgrenoble wrote:
greenw42 wrote:
GerardJanvion wrote:Faut le prolonger Beric, tu trouveras aucun attaquant meilleur que lui à moins de 10M. On est en 2018 là.

Et Maïga faut l'intégrer et le faire jouer, je préfère le voir lui plutôt que Vainqueur, il a un gros potentiel. Il fait quinze matchs en L1 et vaudra déjà 5M cet été peu importe ses prestations vu le marché actuel.
Tu vas un peu vite pour Maiga je pense, on a pas vu des qualités extra quand il jouait, c'était moyen. Sinon pour Beric, Gasset n'en veux plus car ce n'est pas son style d'attaquant donc faut absolument le vendre cet été pour toucher de l'argent
Ah bon ?... JLG ne veut plus de Beric ?... tu as lu cela où ?...
8| 8| 8| 8|
je crois plutôt que sur la 2ème partie de saison, il l'utilisait en fonction de l'adversaire, de l'évolution du score
et si le match était à GG ou à l'extérieur...
Un joueur qui "pèse" ses 15 buts/saison cela m'étonnerait que JLG crache dessus...
sauf si nos dirigeants lui ont promis un top buteur
et peuvent mettre un minimum de 25/30 M€ sur la table....

ALV !
Quand est-ce qu'il a mis 15 buts en L1 Beric? J'ai dû louper ça
7 buts + 1 passe décisive en 15 matchs (sur 5 mois).
Un peu trop facile comme déduction selon moi. Béric a bénéficié de la bonne dynamique de l'équipe lors de la deuxième partie de saison, mais je pense qu'il aurait sombré comme les autres, s'il avait été parmi nous dès le mois d'août.
Je n'en déduis rien Punky, ce sont juste des stats sèches ;)
d'accord avec Platoche :amen:
Oui mais non : il n'a jamais mis 15 buts en une saison. Même votre extrapolation ne marche pas : il a mis 7 buts en une demi saison, ça fait pas 15 sur la saison complète. Et puis les extrapolations... Perso je m'en tiens aux faits : c'est un avant centre qui n'a jamais mis plus de 7 buts en L1. ca fait peu.

Et pour Nicolas42, Beric et Tavares n'ont rien à voir. Tavares pèse bcp sur la défense, ouvre des breches, prend des ballons de la tete. Beric, c'est un pur buteur qui ne fait rien d'autre.
Ok tu as raison... le nombre de matchs joués ne change rien.
S'il joue 30 matchs ou 15, il ne marquera jamais plus de 7 buts, c'est un fait, c'est un joueur à 7 buts max.
Je n'ai jamais dit qu'il ne marquera jamais plus de 7 buts, je dis que jusque là, c'est un mec qui n'a jamais marqué plus de 7 buts. La saison précédente, c'était 6 en 22 matches. Vous fantasmez des stats qui n'existent pas.
On ne fantasme pas de stats, on est juste plusieurs à penser que sur une saison sans pépin et avec préparation et du temps de jeu il peut mettre 15 pions sur 30 matchs. T'as le droit de penser le contraire. Par contre nous dire, je n'ai jamis dit qu'il ne mettra pas 15 pions, par rapport à la tenur de tes propos sur lui, c'est un peu retourner sa veste.

ps: en stats brutes, beric chez nous c'est 22 pions pour 4.000 minutes de temps de jeu, soit grosso modo 1 pion toutes les 180 minutes... sur une saison, le potentiel à 15 buts est là...
Vous faites une regle de calcul qui n'a pas grand sens. On pourrait faire la même pour Hamouma et en déduire qu'il vaut 15 pions par saison. Sauf qu'on sait tous qu'Hamouma a de gros creux dans une saison, qui l'empêchent de tenir un tel rythme. Et bien Beric c'est pareil : pour l'instant, il n'a jamais planté plus de 7 buts en L1. Tu peux distordre la réalité dans tous les sens, c'est ainsi. Peut-être le fera-t-il l'an prochain. Mais rien ne permet de l'affirmer avec autant d'assurance.
Ce serait comme affirmer que Bamba vaudra l'an prochain 14 buts et 15 passes en imaginant une progression linéaire.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by comp88 »

Pour Jorginho c’était 2020 à l’époque sur le site off...

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

comp88 wrote:Pour Jorginho c’était 2020 à l’époque sur le site off...
Ah cool comme ça il explose en Bulgarie + Europa League et on le revend 5M en 2019 :mrgreen:

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by APOLX »

greenw42 wrote:
comp88 wrote:Pour Jorginho c’était 2020 à l’époque sur le site off...
Ah cool comme ça il explose en Bulgarie + Europa League et on le revend 5M en 2019 :mrgreen:

http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... -ans-demi/

:( 8| 8|

harold
Posts: 303
Joined: 20 Jan 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by harold »

old_side wrote:
harold wrote:
old_side wrote:
harold wrote:
old_side wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
Punky wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
vertgrenoble wrote:
greenw42 wrote:
GerardJanvion wrote:Faut le prolonger Beric, tu trouveras aucun attaquant meilleur que lui à moins de 10M. On est en 2018 là.

Et Maïga faut l'intégrer et le faire jouer, je préfère le voir lui plutôt que Vainqueur, il a un gros potentiel. Il fait quinze matchs en L1 et vaudra déjà 5M cet été peu importe ses prestations vu le marché actuel.
Tu vas un peu vite pour Maiga je pense, on a pas vu des qualités extra quand il jouait, c'était moyen. Sinon pour Beric, Gasset n'en veux plus car ce n'est pas son style d'attaquant donc faut absolument le vendre cet été pour toucher de l'argent
Ah bon ?... JLG ne veut plus de Beric ?... tu as lu cela où ?...
8| 8| 8| 8|
je crois plutôt que sur la 2ème partie de saison, il l'utilisait en fonction de l'adversaire, de l'évolution du score
et si le match était à GG ou à l'extérieur...
Un joueur qui "pèse" ses 15 buts/saison cela m'étonnerait que JLG crache dessus...
sauf si nos dirigeants lui ont promis un top buteur
et peuvent mettre un minimum de 25/30 M€ sur la table....

ALV !
Quand est-ce qu'il a mis 15 buts en L1 Beric? J'ai dû louper ça
7 buts + 1 passe décisive en 15 matchs (sur 5 mois).
Un peu trop facile comme déduction selon moi. Béric a bénéficié de la bonne dynamique de l'équipe lors de la deuxième partie de saison, mais je pense qu'il aurait sombré comme les autres, s'il avait été parmi nous dès le mois d'août.
Je n'en déduis rien Punky, ce sont juste des stats sèches ;)
d'accord avec Platoche :amen:
Oui mais non : il n'a jamais mis 15 buts en une saison. Même votre extrapolation ne marche pas : il a mis 7 buts en une demi saison, ça fait pas 15 sur la saison complète. Et puis les extrapolations... Perso je m'en tiens aux faits : c'est un avant centre qui n'a jamais mis plus de 7 buts en L1. ca fait peu.

Et pour Nicolas42, Beric et Tavares n'ont rien à voir. Tavares pèse bcp sur la défense, ouvre des breches, prend des ballons de la tete. Beric, c'est un pur buteur qui ne fait rien d'autre.
Ok tu as raison... le nombre de matchs joués ne change rien.
S'il joue 30 matchs ou 15, il ne marquera jamais plus de 7 buts, c'est un fait, c'est un joueur à 7 buts max.
Je n'ai jamais dit qu'il ne marquera jamais plus de 7 buts, je dis que jusque là, c'est un mec qui n'a jamais marqué plus de 7 buts. La saison précédente, c'était 6 en 22 matches. Vous fantasmez des stats qui n'existent pas.
On ne fantasme pas de stats, on est juste plusieurs à penser que sur une saison sans pépin et avec préparation et du temps de jeu il peut mettre 15 pions sur 30 matchs. T'as le droit de penser le contraire. Par contre nous dire, je n'ai jamis dit qu'il ne mettra pas 15 pions, par rapport à la tenur de tes propos sur lui, c'est un peu retourner sa veste.

ps: en stats brutes, beric chez nous c'est 22 pions pour 4.000 minutes de temps de jeu, soit grosso modo 1 pion toutes les 180 minutes... sur une saison, le potentiel à 15 buts est là...
Vous faites une regle de calcul qui n'a pas grand sens. On pourrait faire la même pour Hamouma et en déduire qu'il vaut 15 pions par saison. Sauf qu'on sait tous qu'Hamouma a de gros creux dans une saison, qui l'empêchent de tenir un tel rythme. Et bien Beric c'est pareil : pour l'instant, il n'a jamais planté plus de 7 buts en L1. Tu peux distordre la réalité dans tous les sens, c'est ainsi. Peut-être le fera-t-il l'an prochain. Mais rien ne permet de l'affirmer avec autant d'assurance.
Ce serait comme affirmer que Bamba vaudra l'an prochain 14 buts et 15 passes en imaginant une progression linéaire.

Une règle qui n'a pasq grand sens? ça me fatigue ces gens qui veulent sans cesse avoir raison... allez bye tu as raison, on est des rêveurs et on tord la réalité pour dire que Beric a le potentiel de 15 buts.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

harold wrote:
Une règle qui n'a pasq grand sens? ça me fatigue ces gens qui veulent sans cesse avoir raison... allez bye tu as raison, on est des rêveurs et on tord la réalité pour dire que Beric a le potentiel de 15 buts.
Le début de la discussion, c'est "Beric est Un joueur qui "pèse" ses 15 buts/saison". Pas a un potentiel. Mais à part ça c'est moi qui veut tjrsd avoir raison :]

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Pierre-Alex »

Jorghino, Katranis, Diousse, Lacroix, Diony ... Et je m'arrête là. Si avec ça Wantier il n'a pas le totem ...

CIG42
Posts: 45
Joined: 04 Mar 2013, 14:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by CIG42 »

Tu peux rajouter Dabo et Pogba en janvier

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Matrix »

Pierre-Alex wrote:Jorghino, Katranis, Diousse, Lacroix, Diony ... Et je m'arrête là. Si avec ça Wantier il n'a pas le totem ...
Diony c est Rocheteau, Lacroix c est Blachon, Kratanis c est un des 2 recruteurs arrivés l année dernière, comme Janko.
Wantier c est Defrel, Lenglet aussi plus intervention dans les dossiers M'Villa et Subotic ou Debuchy... Ton jugement me paraît sévère et je ne pense pas que Paquet fasse dans les sentiments :malin1:

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Pierre-Alex »

Matrix wrote:
Pierre-Alex wrote:Jorghino, Katranis, Diousse, Lacroix, Diony ... Et je m'arrête là. Si avec ça Wantier il n'a pas le totem ...
Diony c est Rocheteau, Lacroix c est Blachon, Kratanis c est un des 2 recruteurs arrivés l année dernière, comme Janko.
Wantier c est Defrel, Lenglet aussi plus intervention dans les dossiers M'Villa et Subotic ou Debuchy... Ton jugement me paraît sévère et je ne pense pas que Paquet fasse dans les sentiments :malin1:
C'est un ami à toi ? Non parce que pour tout les noms que j'ai cité il était soit dans la cellule de recrutement, soit il en était le boss. C'est quand même dommage que seules ses idées ne soient pas retenues.

Post Reply