ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by comp88 »

Pseudo wrote:
comp88 wrote:
dactyle wrote:Stratégie a long terme dans le foot moderne, pff faut suivre c'est fini, atterrissez :mdr1:
Tu m’étonnes 2 bons matches et tout le monde se cassent.

L’important est d’avoir une bonne équipe sur le terrain, peu importe l’age.
Au contraire, c'est dans le football moderne que cette stratégie est importante.
On a besoin de vendre un joueur à forte valeur marchande, de temps à autres, pour remplir les caisses. On ne peut pas faire des emprunts bancaires à chaque mercato.
Bein justement les jeunes du centre de formation sont prévus pour cela. Surtout avec les 2 belles générations à venir.

Et puis on ne va pas acheter que des vieux, le mercato ne démarre que depuis une semaine.

Gasset et Printant ont toujours lancés des jeunes, s’ils sont bons à l’entrainement, ils joueront.

vert7910

Post by vert7910 »

dactyle wrote:Stratégie a long terme dans le foot moderne, pff faut suivre c'est fini, atterrissez :mdr1:

Justement , c'est loin d'être fini , bcp de club fonctionne avec une stratégie à long terme , comme Monaco .Encore faut il la comprendre pour certain , cela peut être compliqués :mdr1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

al bundy

Post by al bundy »

speedpop wrote:
al bundy wrote:
speedpop wrote:
al bundy wrote:J'ai vraiment du mal à comprendre le recrutement de Vainqueur qui a presque 30 ans cumul à peine plus de 70 matchs dans un championnat majeur...mettre 3 millions sur un milieu défensif en fin de carrière alors qu' 'on est déjà bien fourni dans ce secteur je ne pige pas l'intérêt. D'autant plus qu'il touche un salaire conséquent....
On continue l'achat de joueurs d'âge moyen, de niveau moyen et au salaire important qui bloquent les jeunes et pompes des ressources financières qu'on pourrait utiliser pour attirer des joueurs d'un autre calibre.
30 ans fin de carrière ? Ah et bien c’est exactement le recrutement de l’OM l’an dernier avec finale d’EL à la clé. Prendre des jeunes qui seront bons une fois partis c’est vraiment un truc que je comprends pas.
Le foot est remis à 0 tous les ans le 30 juin autant faire une belle année que 3 moyennes en espérant un futur qui n’est jamais celui qu’on écrit.

Et puis dernier point, les stars de Ronaldo post 30 ans sont 3 fois plus efficaces que avant CQFD
Je préfère un recrutement qualitatif et non quantitatif.
Et désolé c'est avec des joueurs moyens qu'on fait des saisons moyennes.
L'idée n'est pas forcément d'être comptable mais d'avoir une vision à plus long terme. Je préfère finir 8eme cette saison et viser le podium dans 2 ou 3 ans plutôt que de finir 3 saisons de suite entre la 5 ème et 8 ème place.
Je ne suis pas supporter des verts pour la saison 2018/2019 mais supporter jusqu'à ma mort.

Ronaldo est au plus haut niveau depuis des années alors que Vainqueur à fait la majeur partie de sa carrière dans des championnats de scinde zone.
Et bien justement c’est en finissant tjs 8e qu’on ne passera jamais de cap dans le recrutement.
C’est en tentant des coups sûrs pour finir plus haut qu’on aura plus d’attractivité et de moyens pour attirer la gamme au dessus.
Je suis entièrement d 'accord!!!
Gardons les sous pour les coups sûrs!!!
Mais pour toi Vainqueur est un coup sur? 8| 8| 8|
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

al bundy

Post by al bundy »

kiko wrote:L Om avait essayé de conserver Vainqueur alors je me suis dit qu il devait etre pas mal ,j ai visionné YouTube et bien c est meilleur que Selnaes dans l impact physique et récupération du ballon (beau tacle et duel par ex) relance propre et bon jeu de passe par contre Selnaes meilleur dans les passes qui cassent les lignes sont point fort
Avec YouTube n'importe quel joueur peut paraître super fort. Tu prend Pavot tu compilés son but face à Nantes, sa passe décisive pour le premier but de Cabella en vert, plus quelques autres et celui qui ne le connaît pas penser à que c'est un top joueur.
Je suis sur qu'un Jolan42 peut nous faire une compil de M'Bengue ...Ça pourrait aider à le revendre qui sait?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

comp88

Post by comp88 »

vert7910 wrote:

Justement , c'est loin d'être fini , bcp de club fonctionne avec une stratégie à long terme , comme Monaco .Encore faut il la comprendre pour certain , cela peut être compliqués :mdr1:
Compliqué non. mais pour Sainté mettre 20 millions sur des jeunes de 16 ans, impossible.

dactyle

Post by dactyle »

Je parle de notre club, un joueur de 14 ans, chez nous qui se distingue, c'est terminé , Bonjour Bayern, Barcelone, Madrid, et pour pas cher, mais plus que nous...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

al bundy wrote: Avec YouTube n'importe quel joueur peut paraître super fort. Tu prend Pavot ...
Tu prends pavot, et n'importe quel joueur te paraît super fort... Tu prends morphine et n'importe quelle joueuse te semble une héroïne...
Last edited by Couramiaud Poitevin on 16 Jun 2018, 16:22, edited 1 time in total.
Image

Couramiaud Poitevin

al bundy wrote: Mais pour toi Vainqueur est un coup sur? 8| 8| 8|
Mais Vainqueur, c'est une simple rumeur ! Je suis sûr qu'à la fin du mercato, il n'y aura n'y Vainqueur, ni Vaincu !

Sinon, on a aussi d'autre noms qui vont bien pour l'an prochain :

- Thomas Champion https://www.eurosport.fr/football/thoma ... rson.shtml

- Yohan Gagnant http://www.foot-national.com/arbitre-yo ... t-557.html

- Winner Anaconda (il gagne à tout les coups en étouffant l'adversaire !) https://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclism ... 10821.html

- Aito Lorea Vergarar : le seul, l'unique, le lorea ! https://www.eurosport.fr/football/aitor ... rson.shtml

-enfin, pour prendre le contre-pied, on a Michael Looser ! https://www.eurosport.fr/ski-alpin/mich ... rson.shtml
Image

la buse

Post by la buse »

Couramiaud Poitevin wrote:
al bundy wrote: Avec YouTube n'importe quel joueur peut paraître super fort. Tu prend Pavot ...
Tu prends pavot, et n'importe quel joueur te paraît super fort... Tu prends morphine et n'importe quelle joueuse te semble une héroïne...
Et tu prends Coke tu finis à Stoke.

greenw42

Post by greenw42 »

dactyle

Post by dactyle »

Moi j'espère beaucoup que Vainqueur soit une rumeur, et que l'on ne me dise pas à Marseille il a fait une saison super, il a fait une saison plus que banale parce que je le matais car on m'en avais parlé il y a,,,8 ans, ben c'est bof bof Sealnes est plus fort... :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Couramiaud Poitevin

dactyle wrote:Moi j'espère beaucoup que Vainqueur soit une rumeur, et que l'on ne me dise pas à Marseille il a fait une saison super, il a fait une saison plus que banale parce que je le matais car on m'en avais parlé il y a,,,8 ans, ben c'est bof bof Sealnes est plus fort... :mrgreen:
Et puis à 30 ans, c'est un dinosaure, c'est pour ça qu'il n'a pas l'heur de plaire au dactyle.
Image

zich

Post by zich »

Oui super nouvelle !
Un latéral droit va donc probablement partir.
Mais qui?

kissmyasse

Post by kissmyasse »

dactyle wrote:Moi j'espère beaucoup que Vainqueur soit une rumeur, et que l'on ne me dise pas à Marseille il a fait une saison super, il a fait une saison plus que banale parce que je le matais car on m'en avais parlé il y a,,,8 ans, ben c'est bof bof Sealnes est plus fort... :mrgreen:
Et puis à 30 ans, c'est un dinosaure, c'est pour ça qu'il n'a pas l'heur de plaire au dactyle.
:hehe:

vert7910

Post by vert7910 »

comp88 wrote:
vert7910 wrote:

Compliqué non. mais pour Sainté mettre 20 millions sur des jeunes de 16 ans, impossible.
Je dis pas le contraire , je donne juste l'exemple d'un club qui a une stratégie a long terme . Après il en a d'autre qui font autrement , avec des stratégies différentes .

Juste une question , nous ,on a quoi comme stratégie sur les quatre ou 5 prochaine années ? j'ai pas vu nos dirigeants en parler ,peut être zapper .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

alexmamou

Post by alexmamou »

Même sur les videos Youtube, il à l'air zéro ce mec ... C'est dire :p

Thomi

Post by Thomi »

zich wrote:
Oui super nouvelle !
Mais qui?
RPG.

Couramiaud Poitevin

kissmyasse wrote:
:hehe:
Je viens de trouver le jeune joueur prometteur qui conviendra parfaitement à notre Poteaux : http://s649503158.onlinehome.fr/effecti ... p?id=47098 Ce qu'il lui faut, c'est un Sten, au dactyle, oh !

Bon, mais je sens que je commence à en énerver certains, avec mes jeux de mots, alors maintenant j'y met un terme (au dactyle).
Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Thomi wrote:
zich wrote:
Oui super nouvelle !
Mais qui?
RPG.
Malheureusement, mais tellement prévisible.
Image

Image

cedric26

Post by cedric26 »

:rouge: en prêt ou achat??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Alex Dias

Post by Alex Dias »

cedric26 wrote::rouge: en prêt ou achat??
Prêt avec Option d’achat a priori. Pas d’accord sur le montant de l’option apparemment

epopee76

Post by epopee76 »

cedric26 wrote::rouge: en prêt ou achat??
A moins que Gasset ne compte sur lui comme remplaçant arrière gauche ?

Post Reply