Max wrote:speed94 wrote:Max wrote:speed94 wrote:Cette équipe de France à quand même beaucoup de mal à se trouver.
D'un point de vue personnel, je trouve que le 4-2-3-1 Avec Giroud en pointe ne convient pas à cette équipe.
Au contraire, notre force sont nos joueurs de côtés grâce à leur percussion et leur vitesse.
Giroud dans un 4-2-3-1 on bouche l'axe et du coup le profil du buteur serait plus un joueur qui prend les espaces plutôt que d'utiliser un point de fixation...
Je jouerai plus en 4-3-3 avec Kanté,Pogba,Tolisso / Mbappe,Griezeman,Dembele ou alors si la dech' s'entête avec son 4-2-3-1 : Kante,Pogba,Fekir en 10, Griezeman en 9 et Mbappe / Dembele sur les côtés
Le système à 3 milieux nous handicape, surtout que 2 des 3 peuvent largement tenir le milieu face aux équipes qu'on s'apprête à affronter. Un milieu Kanté - Matuidi ou mieux Kanté - Tolisso me semble le plus adapté
Derrière l'attaquant, je mets Griezmann qui est pour moi le mieux placé pour jouer à ce poste.
Sur les côtés, je refais du Monaco champion de France avec Lemar et Mbappé. Dembélé est trop inconstant selon moi.
Devant Giroud et son efficacité en Bleu
Reste plusieurs points d'interrogations en défense : à l'expérience je laisse Sidibé. Je préfererais voir Rami à Umtiti ce qui donnerait de l'expérience à cette charnière. A gauche, Hernandez me semble plus à l'aise que Mendy ... mais dans ce système, Mendy aura moins besoin de faire l'essuie-glace, je vais donc le laisser.
--------------Lloris------------
--Sidibé--Varane-Rami--Mendy---
-----------Kanté---Tolisso------------
--Mbappé----Griezmann---Lemar--
-------------Giroud--------------------
Tu trouve que le milieu à 3 nous handicape ?
Mouai, je pense que le 4-3-3 est plus utile pour avoir la possession du ballon et faire le jeu au contraire du 4-2-3-1 qui nous permet de récupérer le ballon plus vite et plus haut pour procéder en contre...
Aprés, le soucis du 4-2-3-1 avec Giroud, c'est que ce n'est pas un attaquant de profondeur mais plus de profil "Pivot".
Du coup, on se retrouve avec un axe complètement bouché ou Griezman (si il joue en 10) et Giroud se marche dessus...
Ah ouais, moi je trouve pas ... au contraire, je trouve que Griezmann a de la liberté comme ça, grâce à Giroud en point de fixation.
Et je trouve que face aux équipes regroupées, c'est dommage de jouer à 3 au milieu ... d'autant que Kanté et Tolisso peuvent selon moi tenir le milieu mieux à 2.
Pour revenir sur Umtiti ... l'argument s'entend bien entendu Antoine. Après, c'est pas parce que Rami a pris un gd pont d'Hamouma qu'il faut noircir sa saison où il a été très solide. Et il fait partie selon moi des joueurs qui se transfigurent en sélection. Mais, pour l'avenir, j'aimerais bien que le duo Umtiti Varane fonctionne hein
J'en peux plus du 433 en équipe de France ou en club. Je trouve que c'est la tactique des entraîneurs sans idées.
Avec 3 joueurs au milieu, le jeux est figé. On a les milieux qui n'attaquent pas la plupart du temps et les arrières sont bloqués et ne montent même plus alors qu'il y a un large surnombre en défense et avec des attaquants éparpillés et qui ne se trouvent pas.
Et Mbappé sa place est à gauche pour moi. Pas à droite ou il a tendance à s'écarter du but pour aller sur son pieds tandis qu'à gauche il s'en approche
--Pavard--Varane-Rami--Mendy---
--Dembélé----Griezmann---Mbappé--
-------------Giroud--------------------
(avec Sidibé et Umtiti blessés, et encore, je préfère Pavard à Sidibé)
ou
--Pavard--Varane-Rami--Mendy---
--------Fékir-----------Lemar--
-------Griezmann------Mbappé-------
Même si j'ai un doute sur Lemar sur son niveau actuel