Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: Le cas Bamba...

Post by speed94 »

Stef wrote:
speed94 wrote: Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...
Si en rentrant de vacances Nordin se pointe dans le bureau de Romeyer et demande 150k€ pour prolonger, d'après toi il faut faire quoi?
Euhhhh Bamba sortait de 6 gros mois à Angers et 6 autre mois chez nous laissant clairement apparaître des qualités au dessus de tous nos autres éléments offensifs...

Nordin est quand même loin de ce que Jo à montré n’exagérons pas ...

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: Le cas Bamba...

Post by batmanreturns »

Tylith wrote:
speed94 wrote:Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même
C'était 150k il y'a un an alors qu'il sortait de 6 mois correct à Angers et de 6 mois calamiteux en suisse.
Maintenant il est évident qu'il demande beaucoup plus d'où le retrait de Bordeaux malgré un profil qui peut faire penser au jackpot.
Pour moi il n'a jamais voulu signer chez nous et n'a fait que jouer la montre encore et encore toute la saison pour récupérer du temps de jeu d'où le fait qu'il était impossible de rencontrer ses agents.

J'en veux aux dirigeants pour plein de chose, mais pour Bamba il n'y sont pour rien, c'est l'appât du gain qui a fonctionné à plein régime.
Je pense qu'après sa saison les dirigeants auraient été près à mettre les 150k pour le garder, en début de saison alors qu'il n'a rien prouvé chez nous? Aucune chance et ils avaient raison, tu ne peux pas créer ce genre de précédent.
Je ne pense pas la même chose que toi. Il n'a jamais foutu le bordel dans le vestiaire et a été titulaire sous Garcia, Sablé et Gasset....ce que l'on peut regretter c'est la gestion Galtier à son égard mais on va encore entrer dans un débat entre pro et anti ....
Il demande trop mais sait on combien demande t'il vraiment?
Une fois qu'on aura les chiffres, si on les a un jour, il faudra comparer avec des joueurs de son âge avec à peu près le même statut
Déjà je me demande quelle pourrait être le salaire de Grandsir à Monaco, St Maximin à Nice, etc...

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: Le cas Bamba...

Post by batmanreturns »

Stef wrote:
speed94 wrote: Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...
Si en rentrant de vacances Nordin se pointe dans le bureau de Romeyer et demande 150k€ pour prolonger, d'après toi il faut faire quoi?
Nordin ne les vaut pas point!

jfg42
Posts: 251
Joined: 06 Oct 2015, 18:15

Re: Le cas Bamba...

Post by jfg42 »

Stef wrote:
speed94 wrote: Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...
Si en rentrant de vacances Nordin se pointe dans le bureau de Romeyer et demande 150k€ pour prolonger, d'après toi il faut faire quoi?
Même s'il part gratos, le Bamba, le club ne recupere-t'il pas une indemnité de formation ? bien sur sans comparaison possible avec le prix de vente... :gene2:

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Le cas Bamba...

Post by Tylith »

speed94 wrote:
Tylith wrote:
speed94 wrote:Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même
C'était 150k il y'a un an alors qu'il sortait de 6 mois correct à Angers et de 6 mois calamiteux en suisse.
Maintenant il est évident qu'il demande beaucoup plus d'où le retrait de Bordeaux malgré un profil qui peut faire penser au jackpot.
Pour moi il n'a jamais voulu signer chez nous et n'a fait que jouer la montre encore et encore toute la saison pour récupérer du temps de jeu d'où le fait qu'il était impossible de rencontrer ses agents.

J'en veux aux dirigeants pour plein de chose, mais pour Bamba il n'y sont pour rien, c'est l'appât du gain qui a fonctionné à plein régime.
Je pense qu'après sa saison les dirigeants auraient été près à mettre les 150k pour le garder, en début de saison alors qu'il n'a rien prouvé chez nous? Aucune chance et ils avaient raison, tu ne peux pas créer ce genre de précédent.
Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...
On aurait aussi du proposer cela à Polomat? Après tout le mec est champion du monde U20.
Nordin revient d'un prêt correct en ligue 2, on lui propose 100k?
Maïga aussi revient et les supporters l'aime bien, 80k? Remarque la ligue russe c'est mieux que la ligue 2, 120k?
Y'a plein de jeunes incroyablement talentueux qui sortent des centres de formation tous les ans, sur les 10 dernières années je dois pouvoir facilement te citer 10 noms des futurs plus grands attaquants mondiaux qui ne joue même pas dans la première division de leur pays actuellement (D'ailleurs on est sur Kakuta cette année).

Tu ne peux pas offrir monts et merveilles à un gamin qui n'a encore rien prouvé. Son passage à Angers était correct, bon si tu considère son âge, mais absolument rien qui ne permette de demander plus de 100k euros par mois.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: Le cas Bamba...

Post by speed94 »

Tylith wrote:
speed94 wrote:
Tylith wrote:
speed94 wrote:Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même
C'était 150k il y'a un an alors qu'il sortait de 6 mois correct à Angers et de 6 mois calamiteux en suisse.
Maintenant il est évident qu'il demande beaucoup plus d'où le retrait de Bordeaux malgré un profil qui peut faire penser au jackpot.
Pour moi il n'a jamais voulu signer chez nous et n'a fait que jouer la montre encore et encore toute la saison pour récupérer du temps de jeu d'où le fait qu'il était impossible de rencontrer ses agents.

J'en veux aux dirigeants pour plein de chose, mais pour Bamba il n'y sont pour rien, c'est l'appât du gain qui a fonctionné à plein régime.
Je pense qu'après sa saison les dirigeants auraient été près à mettre les 150k pour le garder, en début de saison alors qu'il n'a rien prouvé chez nous? Aucune chance et ils avaient raison, tu ne peux pas créer ce genre de précédent.
Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...
On aurait aussi du proposer cela à Polomat? Après tout le mec est champion du monde U20.
Nordin revient d'un prêt correct en ligue 2, on lui propose 100k?
Maïga aussi revient et les supporters l'aime bien, 80k? Remarque la ligue russe c'est mieux que la ligue 2, 120k?
Y'a plein de jeunes incroyablement talentueux qui sortent des centres de formation tous les ans, sur les 10 dernières années je dois pouvoir facilement te citer 10 noms des futurs plus grands attaquants mondiaux qui ne joue même pas dans la première division de leur pays actuellement (D'ailleurs on est sur Kakuta cette année).

Tu ne peux pas offrir monts et merveilles à un gamin qui n'a encore rien prouvé. Son passage à Angers était correct, bon si tu considère son âge, mais absolument rien qui ne permette de demander plus de 100k euros par mois.
Non mais les mecs arrêtez deux minutes quand même...
Bamba on s'accordait tous à dire qu'il était beaucoup plus talentueux que Maiga, Polomat et Nordin réunis sans déconner ?

On parle pas de céder aux caprices de quiconque qui vient dans le bureau, mais plutôt de blinder des joueurs à fort potentiel dont Bamba fait partie au contraires des autres cités...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Le cas Bamba...

Post by Tylith »

Bamba c'est un gamin réceptif qui a bien passé les étapes, la star du centre de formation ça a toujours été Saint-Maximin, lui faisait partie des potentiels futur pro, comme tu en as 3 ou 4 par tranches d'âge.

Perrin n'a jamais été au dessus du lot en jeunes, a côté de ça Boudarène impressionnait tout le monde.
C'est impossible de savoir avec des jeunes joueurs.

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Le cas Bamba...

Post by Guiasse »

Bamba est très talentueux, on est tous d'accord pour le dire ! Par contre, le salaire demandé est assez indecent, Bordeaux a jeté l'éponge récemment. Il va falloir qu'il s'entoure un peu mieux, qu'il ce définisse un vrai plan de carriere au lieu de vouloir toucher un gros salaire. L'inter le suit, c'est bien pour lui, mais si il signe, il va faire banquette ... Bien le plan de carrière, gros salaire et faire banquette ..
#InJeanLouisWeTrust

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Le cas Bamba...

Post by Al Greendaø »

Assebitbol wrote:
Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité

Bamba à une super mentalité, il a une dent contre le club peut-être mais vu sa saison passée on peut pas mettre en doute sa mentalité.

Comperrin
Posts: 202
Joined: 14 Jun 2011, 17:36

Re: Le cas Bamba...

Post by Comperrin »

Assebitbol wrote:
Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité
En quoi la mentalité de Bamba est mauvaise? En dehors du terrain: jamais de déclaration vaseuse dans les médias, y compris quand il a été foutu en Nationale 3 indépendamment de son niveau.
Sur le terrain: il a mouillé le maillot et à été parmi nos joueurs les plus réguliers sur la saison.
Alors oui, il semble négocier son contrat de travail de façon ferme. C'est là tout ce qui lui est reproché ou il y a d'autres choses ?

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Le cas Bamba...

Post by Al Greendaø »

Guiasse wrote:Bamba est très talentueux, on est tous d'accord pour le dire ! Par contre, le salaire demandé est assez indecent, Bordeaux a jeté l'éponge récemment. Il va falloir qu'il s'entoure un peu mieux, qu'il ce définisse un vrai plan de carriere au lieu de vouloir toucher un gros salaire. L'inter le suit, c'est bien pour lui, mais si il signe, il va faire banquette ... Bien le plan de carrière, gros salaire et faire banquette ..

Mais qu'en sais-tu?

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Le cas Bamba...

Post by benchaye »

Comperrin wrote:
Assebitbol wrote:
Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité
En quoi la mentalité de Bamba est mauvaise? En dehors du terrain: jamais de déclaration vaseuse dans les médias, y compris quand il a été foutu en Nationale 3 indépendamment de son niveau.
Sur le terrain: il a mouillé le maillot et à été parmi nos joueurs les plus réguliers sur la saison.
Alors oui, il semble négocier son contrat de travail de façon ferme. C'est là tout ce qui lui est reproché ou il y a d'autres choses ?
Dans le monde du travail, quelqu'un qui négocie fortement son salaire quand il est dans une situation de force c'est normal.
Dans le foot ça semble être une mentalité de merde...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: Le cas Bamba...

Post by Ulysse42 »

benchaye wrote:
Comperrin wrote:
Assebitbol wrote:
Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité
En quoi la mentalité de Bamba est mauvaise? En dehors du terrain: jamais de déclaration vaseuse dans les médias, y compris quand il a été foutu en Nationale 3 indépendamment de son niveau.
Sur le terrain: il a mouillé le maillot et à été parmi nos joueurs les plus réguliers sur la saison.
Alors oui, il semble négocier son contrat de travail de façon ferme. C'est là tout ce qui lui est reproché ou il y a d'autres choses ?
Dans le monde du travail, quelqu'un qui négocie fortement son salaire quand il est dans une situation de force c'est normal.
Dans le foot ça semble être une mentalité de merde...
Oui, j'ai toujours eu du mal à comprendre ça aussi. Au bout d'un moment les mecs c'est leur boulot, faut pas l'oublier, et leur carrière peut s'arrêter à tout moment. Les exemples de sportifs qui ont fini ruinés à bosser à l'usine à 40 ans y'en a un paquet.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: Le cas Bamba...

Post by Coach-Mic »

Le club a fait une erreur d'appréciation avec Bamba lorsqu'il a été décidé de ne pas le prolonger suite à son prêt mais il était difficile de savoir comment allait évoluer le joueur d'autant qu'il s'était planté en Belgique. Sur le papier Nordin est plus prometteur à son âge mais rien ne dit que son évolution soit linéaire, faut-il le prolonger et proposer le Smic L1 à 45k€ pour un joueur qui fera Pschhhiiit ? La vie c'est un jeu de construction, déconstruction, souvent la réussite d'un joueur c'est la rancoeur, regardez Grizman qu'aucun club n'a voulu a 18 ans, obligé de s'exiler à San Sebastian !

Aujourd'hui il faut être pragmatique, si on veut l'équivalent de Bamba, il faut sortir 5/6 millions d'€ + au moins 70K€ de salaire. Si on lui donne ses 150.000K€, (ok c'est indécent, ça peut fracturer le vestiaire mais ce n'est pas le seul), ça fait 3 millions à l'année mais on rentre largement dans nos frais par rapport à un transfert, sans l'erreur d'estimation sur le joueur qui est le lot de bien des recrutements. On le garde 2 ans et on le revend ! cette le type de joueur qui peut faire comme au basket un double/double : 10passdé/10 buts, ça coute plus de 10 millions ce genre de profil.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Le cas Bamba...

Post by benchaye »

Running Man wrote:Le club a fait une erreur d'appréciation avec Bamba lorsqu'il a été décidé de ne pas le prolonger suite à son prêt mais il était difficile de savoir comment allait évoluer le joueur d'autant qu'il s'était planté en Belgique. Sur le papier Nordin est plus prometteur à son âge mais rien ne dit que son évolution soit linéaire, faut-il le prolonger et proposer le Smic L1 à 45k€ pour un joueur qui fera Pschhhiiit ? La vie c'est un jeu de construction, déconstruction, souvent la réussite d'un joueur c'est la rancoeur, regardez Grizman qu'aucun club n'a voulu a 18 ans, obligé de s'exiler à San Sebastian !

Aujourd'hui il faut être pragmatique, si on veut l'équivalent de Bamba, il faut sortir 5/6 millions d'€ + au moins 70K€ de salaire. Si on lui donne ses 150.000K€, (ok c'est indécent, ça peut fracturer le vestiaire mais ce n'est pas le seul), ça fait 3 millions à l'année mais on rentre largement dans nos frais par rapport à un transfert, sans l'erreur d'estimation sur le joueur qui est le lot de bien des recrutements. On le garde 2 ans et on le revend ! cette le type de joueur qui peut faire comme au basket un double/double : 10passdé/10 buts, ça coute plus de 10 millions ce genre de profil.
Un paramètre à ne pas occulter :

Le joueur a-t-il envie de rester ? ou peut-être souhaite t il changer d'air...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Le cas Bamba...

Post by very vert »

La question est surtout à quel terme se projette-t-il ?

Je reste convaincu que pour lui, le mieux c'est de refaire au moins une saison ici.
Il peut gagner plus ailleurs, c'est sûr.
Par contre, nul part ailleurs, il n'a de garantie comme chez nous (sauf peut-être à Angers où Moulin le connait bien et l’apprécie).
Cette donnée est (devrait être) importante pour lui.
Sur une bonne saison chez nous où il va pouvoir se montrer :
Il va faire environ 10 buts et 10 passes décisives (si ça tourne bien sur une saison entière !) et on sera dans le TOP5 de L1.
Alors certes, il aura pris "que" 100 ou 120 K€ par mois.
Mais dans 1 an, là, il aura des possibilités d'aller dans des clubs qui lui dérouleront un tapis rouge et qui ne compteront pas sur lui pour être le 18ème...
Les 50 ou 70K€ qu'il n'aura pas gagné chez nous, il va vite les récupérer...

Par contre, il part cet été, il prend un risque sportif.
Par exemple Kakuta, je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas un peu rogner sur son salaire pour jouer cette saison à Amiens...
Karamoh qui est parti à l'inter... s'il veut revenir jouer à Angers ou à Guigamp, il faudra aussi qu'il fasse des efforts...
Cabella est prêt à faire des efforts pour rester...

Je reste persuadé que pour lui, rester est un bon choix !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Le cas Bamba...

Post by Sensimo »

very vert wrote:La question est surtout à quel terme se projette-t-il ?

Je reste convaincu que pour lui, le mieux c'est de refaire au moins une saison ici.
Il peut gagner plus ailleurs, c'est sûr.
Par contre, nul part ailleurs, il n'a de garantie comme chez nous (sauf peut-être à Angers où Moulin le connait bien et l’apprécie).
Cette donnée est (devrait être) importante pour lui.
Sur une bonne saison chez nous où il va pouvoir se montrer :
Il va faire environ 10 buts et 10 passes décisives (si ça tourne bien sur une saison entière !) et on sera dans le TOP5 de L1.
Alors certes, il aura pris "que" 100 ou 120 K€ par mois.
Mais dans 1 an, là, il aura des possibilités d'aller dans des clubs qui lui dérouleront un tapis rouge et qui ne compteront pas sur lui pour être le 18ème...
Les 50 ou 70K€ qu'il n'aura pas gagné chez nous, il va vite les récupérer...

Par contre, il part cet été, il prend un risque sportif.
Par exemple Kakuta, je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas un peu rogner sur son salaire pour jouer cette saison à Amiens...
Karamoh qui est parti à l'inter... s'il veut revenir jouer à Angers ou à Guigamp, il faudra aussi qu'il fasse des efforts...
Cabella est prêt à faire des efforts pour rester...

Je reste persuadé que pour lui, rester est un bon choix !
+42

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Le cas Bamba...

Post by Marée verte »

benchaye wrote:
Running Man wrote:Le club a fait une erreur d'appréciation avec Bamba lorsqu'il a été décidé de ne pas le prolonger suite à son prêt mais il était difficile de savoir comment allait évoluer le joueur d'autant qu'il s'était planté en Belgique. Sur le papier Nordin est plus prometteur à son âge mais rien ne dit que son évolution soit linéaire, faut-il le prolonger et proposer le Smic L1 à 45k€ pour un joueur qui fera Pschhhiiit ? La vie c'est un jeu de construction, déconstruction, souvent la réussite d'un joueur c'est la rancoeur, regardez Grizman qu'aucun club n'a voulu a 18 ans, obligé de s'exiler à San Sebastian !

Aujourd'hui il faut être pragmatique, si on veut l'équivalent de Bamba, il faut sortir 5/6 millions d'€ + au moins 70K€ de salaire. Si on lui donne ses 150.000K€, (ok c'est indécent, ça peut fracturer le vestiaire mais ce n'est pas le seul), ça fait 3 millions à l'année mais on rentre largement dans nos frais par rapport à un transfert, sans l'erreur d'estimation sur le joueur qui est le lot de bien des recrutements. On le garde 2 ans et on le revend ! cette le type de joueur qui peut faire comme au basket un double/double : 10passdé/10 buts, ça coute plus de 10 millions ce genre de profil.
Un paramètre à ne pas occulter :

Le joueur a-t-il envie de rester ? ou peut-être souhaite t il changer d'air...

Tout a fait. On ne sait rien du tout sur les envies de part et d'autres
Est ce que le club a fait des efforts ? Est ce que le joueur et ses conseillers ne souhaitent pas plutôt un départ, la découverte d'un nouveau pays, une prime à la signature ?

Pourtant, selon moi, le club doit tout faire pour le garder, sportivement et financièrement.
On peut s'aligner sur les 150Ke demandés (en supposant cette info avérée) mais pas sous forme de salaire.
Par exemple un salaire fixe de 80 à 100ke et une prime garantie de 600ke, majorée d'une prime à la signature et même d'un % sur le prochain transfert...
Comme cela on conserve une grille de salaire à peu près cohérente, on garde un joueur intégré à un prix raisonnable et on peut envisager à terme une plus value sur un transfert. Gagnant sportivement et financièrement pour les 2.

Il y a plein de solutions pour s'entendre sur une base gagnant-gagnant, mais y a t il une volonté réciproque ?

savoisien
Posts: 756
Joined: 16 Dec 2011, 08:51

Re: Le cas Bamba...

Post by savoisien »

Al Greendaø wrote:
Assebitbol wrote:
Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité

Bamba à une super mentalité, il a une dent contre le club peut-être mais vu sa saison passée on peut pas mettre en doute sa mentalité.
En effet, rien dans ce que l'on a pu lire peut laisser penser qu'il a une mauvaise mentalité. Il n'a jamais critiqué le club et a même été très discret. Par contre, pas sûr non plus qu'il ai une dent contre l'asse, je pense que c'est plutôt ses agents qui le guide vers le plus offrant et qui ont joué la montre pour être libre et en position de force.

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Le cas Bamba...

Post by civod42 »

Concernant Nordin (qui est aussi très talentueux), il se retrouve à un an de la fin de son contrat, et un peu dans la même situation sportive que Bamba après son prêt au Paris FC, sans avoir pu briller au tournoi de Toulon faut à une blessure.
God save the greens

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: Le cas Bamba...

Post by Assebitbol »

Comperrin wrote:
Assebitbol wrote:
Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité
En quoi la mentalité de Bamba est mauvaise? En dehors du terrain: jamais de déclaration vaseuse dans les médias, y compris quand il a été foutu en Nationale 3 indépendamment de son niveau.
Sur le terrain: il a mouillé le maillot et à été parmi nos joueurs les plus réguliers sur la saison.
Alors oui, il semble négocier son contrat de travail de façon ferme. C'est là tout ce qui lui est reproché ou il y a d'autres choses ?
Pour moi il ne négocie pas, il mène son club formateur en bateau en pensant qu'à sa prime à la signature. Demander le plus gros salaire de l'équipe après quelques bons mois et refuser de prolonger pour que le club ne touche rien démontre un manque d'humilité et de respect envers le club qui lui a permis de devenir professionnel. Alors peut-être que c'est la faute de ces agents et que le club à sûrement ses tords dans cette histoire mais je n'aime pas cette façon de faire. On peut très bien avoir une mauvaise mentalité tout en étant réservé et poli et à l'inverse dire ou faire des conneries sous l'impulsivité tout étant quelqu'un de bien.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Le cas Bamba...

Post by Al Greendaø »

Assebitbol wrote:
Comperrin wrote:
Assebitbol wrote:
Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité
En quoi la mentalité de Bamba est mauvaise? En dehors du terrain: jamais de déclaration vaseuse dans les médias, y compris quand il a été foutu en Nationale 3 indépendamment de son niveau.
Sur le terrain: il a mouillé le maillot et à été parmi nos joueurs les plus réguliers sur la saison.
Alors oui, il semble négocier son contrat de travail de façon ferme. C'est là tout ce qui lui est reproché ou il y a d'autres choses ?
Pour moi il ne négocie pas, il mène son club formateur en bateau en pensant qu'à sa prime à la signature. Demander le plus gros salaire de l'équipe après quelques bons mois et refuser de prolonger pour que le club ne touche rien démontre un manque d'humilité et de respect envers le club qui lui a permis de devenir professionnel. Alors peut-être que c'est la faute de ces agents et que le club à sûrement ses tords dans cette histoire mais je n'aime pas cette façon de faire. On peut très bien avoir une mauvaise mentalité tout en étant réservé et poli et à l'inverse dire ou faire des conneries sous l'impulsivité tout étant quelqu'un de bien.

Oui, c'est sur qu'en réécrivant l'histoire à ta manière tu peux lui donner le mauvais rôle. La vérité c'est qu'on ne sait strictement rien du déroulé des négociations et ce qui s'est dit. On ne sait rien de la réalité des salaires des joueurs donc tout le reste n'est que supputation. Moi, par exemple je n'imagine pas une seule seconde que Perrin, Ruffier, hamouma ne touchent que 150000€/m. Tu ne vois le problème que par le prisme du club et avec les arguments du club; comme si Bamba lui devait tout. Je sais que le paternalisme a eu de grandes heures à Sainté mais la réalité c'est qu'aujourd'hui les clubs se bataillent pour enrôler les meilleurs jeunes. Passer pro c'est aussi grâce à leur boulot. Il y a de grandes chances que si il n'avait choisi Sainté il aurait atterrit ailleurs.
Bamba a fait le choix de ne pas prolonger et aussi d'aller jusqu'au bout de son contrat. Bref, il a signé un truc et le respecte et ca par exemple je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise mentalité.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Le cas Bamba...

Post by Latornade »

Mauvaise mentalité... on peut dire ce que l’on veut, il est surtout focal sur son métier. Jamais lu ou entendu un mot plus haut que l’autre, une interview bizarre, une photo insta au volant d’un bolide, un tweet d’une pizzeria, une paparazade d’une beuverie à Ibiza.
Par contre je l’ai vu remonter le ballon, faire de bon match et progresser tout au long de l’année.

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: Le cas Bamba...

Post by vertdu84 »

Pareil je pense qu'il est plus sous l'influence de ses agents et famille qui veulent prendre au passage. Il montre toujours son maillot pour célébrer aucun bruit ni allusion. Faut le prendre seul dans un bureau et lui mettre le Bic 4 couleurs entre les doigts...

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Le cas Bamba...

Post by dimi »

Seul un miracle peut le faire résigner

Gasset à déjà fait des miracles, espérons

Locked