Désolé, le "beaucoup ont besoin de se rassurer", je l'avais compris comme "la plupart d'entre vous sont orientés par la craintes, ne sont pas rationnels, je vais vous expliquer".very vert wrote:Holà, excuse-moi...ForeverGreen wrote:C'est pourtant pas faute de t'avoir démontré que tes exemples n'étaient pas parlants... Et je persiste, Nadé, c'est 11 titus au niveau senior, Fofana 10 et Saliba 0. Des joueurs qui s'imposent en pro pour une saison à au moins 15 titus (ce qui est tout à fait probable pour le n°3 chez nous si on observe le passif de Subo et surtout Dieu) avec moins de 15 titus en senior dans les pattes, c'est très rare (je ne trouve que Sarr et Diop, ces dernières années).very vert wrote: Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...
Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...
A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!
Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html
T'as trois solutions, après. Mettre Cabaton n°3, mais certains potonautes sont dubitatifs quant à sa capacité à s'imposer en L1. Compter sur un des 3 jeunes que tu cites, mais c'est une grosse prise de risque parce que ça leur fait passer un gros gap extrêmement rapidement. Recruter un n°3 avec un peu d'expérience.
Que tu préfères la prise de risque que constitue la deuxième option, soit, mais que tu ais autant de mal à comprendre que la prise de risque n'est pas aussi mesuré que ce que tu le dis et te pose en donneur de leçon, ça passe beaucoup moins bien pour ma part.
Je ne prétends absolument pas détenir la vérité. D'ailleurs, c'est ce qui m'intéresse dans un forum, c'est de me confronter à d'autres points de vue (à partir du moment où c'est argumenté).
Je ne donne aucune leçon. J'avance juste une opinion qui est la mienne et qui ne vaut pas plus qu'une autre.
Comme tu persistes... permets-moi de persister également :
Je voudrais juste qu'on change de stratégie avec les jeunes.
Tout le monde s'accorde à dire qu'on a été trop frileux et souvent réticent à lancer des jeunes. Sous Galtier notamment.
Même quand ils ont été bons, c'était retour à la case départ (Nadé, Bamba,...)
C'était assez logique à partir du moment où Galtier avait choisi de doubler tous les postes. Comme tu as le remplaçant sous la main, tu ne vas pas chercher un jeune. C'est là que pour moi, on doit s'améliorer. Il ne faut plus doubler les postes et lancer plus facilement les jeunes en L1.
Mukiele a 20 ans. Il est titulaire toute la saison (il avait 19 ans l'an dernier) et la saison d'avant, il avait déjà fait sa quinzaine de match (à donc 18 ans)
Koundé a 19 ans. Il est titulaire depuis la phase retour.
Cabaton a 22 ans. Il est temps de savoir ce qu'il vaut en L1.
Nadé a 19 ans. Il a juste goûté à la L1 (Nancy je crois).
Saliba et Fofana sont plus jeunes (17 ans). Mais Saliba est annoncé comme un phénomène.
J'imagine que Cabaton peut être n°3 et Nadé n°4. Saliba et Fofana en N°5 et 6 (sauf catastrophe, ils ne seront même pas dans les groupes pros)
J'entends que certains sont dubitatifs sur Cabaton. Mais la chance et la réussite, ça se provoque. Il faut essayer !
Dès fois c'est moyen en N3 et puis déclic en L1... (Perrin).
Et si ça ne marche pas on s'organise en conséquence. Il y a des match amicaux en juillet pour se faire une idée plus précise. Mais je veux bien croire que ce ne soit pas Kimpembe, mais de là à prédire une catastrophe si on l'intronise n°3...
Perso, je préfère essayer Cabaton que d'aller chercher un autre Lacroix.
En revanche, serine moi de Diop, de Sarr, de Diakhaby, de Kounde, de Gelin ou de Gnagnon, on pourra débattre. Mais Mukiele, clairement, non, c'est pas possible. Tu ne peux pas comparer la lente progression d'un mec qui passe par l'intermédiaire "équipe de bas de classement de L2" dans son passage entre la réserve et la L1 et le fait d'introniser n°3 un mec qui a un passé en senior quasi vide dans un club qui vise l'Europe comme le nôtre.
"Et si ça ne marche pas on s'organise en conséquence." : C'est bien cela qui ne me convient pas, on ne va pas réagir en janvier si on se rend compte que ça ne va pas. La grande différence avec Kounde, Diakhaby et Diop, c'est que leur club n'avait pas commencé la saison en les intronisant dans les 3 principaux DC. Quand ils rentrent dans l'équipe, c'est un concours de circonstance, et si le pari n'avait pas été gagnant, il y avait Baysse, N'Koulou ou Spajic pour prendre le relais (d'ailleurs, on le voit bien à Bordeaux au sein de la même saison, Verdon avait d'abord été tenté, ça n'a pas marché avec lui, il a redisparu de l'équipe au profit de joueur plus surs). Nous, si ça ne marche pas, c'est avec un pari plus grand encore que l'on doit le compenser.
Encore une fois, il y a une grosse différence entre dire comme tu le fais "Mais la chance et la réussite, ça se provoque. Il faut essayer ! Dès fois c'est moyen en N3 et puis déclic en L1... (Perrin)." en cours de saison, avec une solution de rechange sous la main et partir pour une saison avec ça dans la tête, la prise de risque n'est juste pas la même. La seule fois où ça a été tenté et payant, c'est Sarr à Nice.