Je pense que beaucoup pense comme toi !Monpel42 wrote:En arrière centrale, je prendrais plutôt un confirmé, pas cher en transfert, qui assure en cas d'absence de la paire titulaire.
Un mec comme baysse, ou pourquoi pas silva. Et je ferrai jouer Fofana, nadé et saliba en N2, je pense encore tendres. Ils auront en fonction des péripéties de la saison, qq brides de matchs à jouer
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...
Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...
A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!
Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html
OKMonpel42 wrote:En latéral, je prolonge Debuchy, et on continue avec les jeunes Janko, Panos et RPG en doublure
Pourquoi ?Monpel42 wrote:En milieu, si Mvilla et selnaes restent, faut absolument mettre diousse dans la rotation comme à l'époque de Galtier avec Lemoine, clement, cohade et guilavogui. Je pense qu'un profil à la Sankharé de bordeaux seraient bien en plus. En complément, il faut compter sur camara en 5e larron, ça laisse qq perspectives de le voir jouer. Exit Hernani, pajot biensur et pret de maiga (dont je trouve que c'est un super profil mais c'est le moment pour lui de faire 30 matchs dans la saison).
M'Vila + Selnaes les titulaires désignés.
Diousse sur lequel on peut compter
Camara et Fofana en cas de coup dur.
N'empilons pas les joueurs ! Laissons VRAIMENT du temps de jeu en L1 à nos jeunes, pas juste si le remplaçant du remplaçant est out !
Monpel42 wrote:En milieur off, avoir Cabella c'est bien, mais si pas possible je changerai de système et passerai à 3 au milieu. Pour Kenny rocha, après une année à se frotter à un jeu d'adulte en N3, c'est l'année à enchainer avec les pros. Je sais que plusieurs d'entre vous on été déçu de ses stats, mais c'est normal, c'est pas une question de niveau mais plus d'adaptation à la N3 physiquement, il est pas très costaud, cette année devrait être plus facile, et donc les stats devraient aller avec, je garde Nordin, j'incorpore Chambost aussi, et hamouma part titulaire. Et c'est plutot sur les ailes qu'on devra trouver du solide et mettre des biftons. En attaque, je garde Diony et Beric, et je complete avec un jeune attaquant d'une division inférieure ou championnat moins coté, il faut un pari en attaque
Le plus ambitieux étant de garder Subo, Mvilla, Ruffier et debuchy
---------------------------------------------- Ruffier ----------------------------------------------
---------------------------------------------- Moulin ----------------------------------------------
Debuchy --------------------------- Subotic ------ Perrin -------------------------------- Silva
RPG ------------------------ Nadé / Fofana ------ Cabaton / Saliba ------------------ Janko
---------------------------------------- M'Vila ---- Selnaes ----------------------------------------
--------------------------------------- Diousse ---- Camara ---------------------------------------
---------------------------------------------- Cabella ----------------------------------------------
---------------------------------------------- N'Kunku ----------------------------------------------
Bamba ------------------------------------------------------------------------------------ N'Kunku
Hamouma / Chambost ------------------------------------------------------------Vagner / Nordin
---------------------------------------------- Beric ----------------------------------------------
----------------------------------------------- Thuram ----------------------------------------------