Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: Le cas Bamba...

Post by vertdu84 »

Tu le fais résigner 3 ans . Tu lui donnes 200000 par mois. Grosso modo 4 m d'€ pour un an. Tu le revend fin d'année entre 15 et 20. Le calcul est vite fait.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Le cas Bamba...

Post by sebi »

vertdu84 wrote:Tu le fais résigner 3 ans . Tu lui donnes 200000 par mois. Grosso modo 4 m d'€ pour un an. Tu le revend fin d'année entre 15 et 20. Le calcul est vite fait.
Entre 15 et 20 je n'y crois pas une seconde.

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: Le cas Bamba...

Post by vertdu84 »

Quand tu vois l'inconnu de Reims à 12. Il est international espoir.

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Le cas Bamba...

Post by civod42 »

vertdu84 wrote:Quand tu vois l'inconnu de Reims à 12. Il est international espoir.
L'an passé Mounié à 13 millions aussi.
God save the greens

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Le cas Bamba...

Post by Al Greendaø »

sebi wrote:
vertdu84 wrote:Tu le fais résigner 3 ans . Tu lui donnes 200000 par mois. Grosso modo 4 m d'€ pour un an. Tu le revend fin d'année entre 15 et 20. Le calcul est vite fait.
Entre 15 et 20 je n'y crois pas une seconde.
C'est tout de même assez dingue de voir comment Bamba peut-être sous évalué. Je suis pas en train de vous dire qu'il sera vendu pour 15/20M car personne ici n'est capable de le dire. Ce qui est sûr c'est que c'est un jeune joueur qui a prouvé qu'il avait sa place dans un effectif de L1, qui a fait partie des rares satisfaction de la saison. Garcia l'a préféré à Diony, Gasset l'a conservé dans l'effectif. La saison passée Angers voulait le garder et cette saison ils sont toujours intéressés.

Faut lâcher un peu de lest les gars, faire la part des choses. Qu'il ait choisi de ne pas prolonger ne devrait en aucun cas influer votre jugement sur ses qualité footballistiques.


PS: 200000€/m ca commence à faire un peu cher

VivaLubo
Posts: 102
Joined: 29 Jul 2013, 15:30

Re: Le cas Bamba...

Post by VivaLubo »

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas mais le salaire de Perrin forcément le même que celui du plus haut salaire.
ça pourrait pas un peu expliquer les réticences à donner 180 000€ à bamba chaque mois ?

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: Le cas Bamba...

Post by vertdu84 »

Une bonne prime à la signature ou sur la revente ça evitera le problème de salaire

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Le cas Bamba...

Post by hcatteau »

VivaLubo wrote:Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas mais le salaire de Perrin forcément le même que celui du plus haut salaire.
ça pourrait pas un peu expliquer les réticences à donner 180 000€ à bamba chaque mois ?
Je pense que Perrin a le plus gros fixe .. avec les primes tu fais ce que tu veux (nb de matchs, nb de buts, nb de touches trouvées, ...)

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: Le cas Bamba...

Post by ZDV »

vertdu84 wrote:Tu le fais résigner 3 ans . Tu lui donnes 200000 par mois. Grosso modo 4 m d'€ pour un an. Tu le revend fin d'année entre 15 et 20. Le calcul est vite fait.
Bien entendu ce calcul tiens la route.

Sauf que la prime à signature doit être déjà de plusieurs milions d'euros, ce qui change la donne.

Je pense que pour Jo son intérêt à son jeune age et malgré ses qualités (qui n'ont rien de fulgurantes non plus, c'est pas Mbappé), il aurrait vraiment intérêt à se trouver un club moyen pour etre titulaire à coup sûr. On peut lui proposer ça, angers aussi, la moitié des clubs de L1 aussi, mais il est chez lui ici, ce serait con qu'il parte.
Son absence de communication est le seul truc qui me gêne chez lui, c'est vraiment dommage de ne pas avoir un mot pour ses couleurs.

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Le cas Bamba...

Post by baggio42 »

ZDV wrote:
vertdu84 wrote:Tu le fais résigner 3 ans . Tu lui donnes 200000 par mois. Grosso modo 4 m d'€ pour un an. Tu le revend fin d'année entre 15 et 20. Le calcul est vite fait.
Bien entendu ce calcul tiens la route.

Sauf que la prime à signature doit être déjà de plusieurs milions d'euros, ce qui change la donne.

Je pense que pour Jo son intérêt à son jeune age et malgré ses qualités (qui n'ont rien de fulgurantes non plus, c'est pas Mbappé), il aurrait vraiment intérêt à se trouver un club moyen pour etre titulaire à coup sûr. On peut lui proposer ça, angers aussi, la moitié des clubs de L1 aussi, mais il est chez lui ici, ce serait con qu'il parte.
Son absence de communication est le seul truc qui me gêne chez lui, c'est vraiment dommage de ne pas avoir un mot pour ses couleurs.
Il parlera quand il aura signé,dans quel club?

NSH
Posts: 794
Joined: 08 Sep 2005, 18:14

Re: Le cas Bamba...

Post by NSH »

sebi wrote:
vertdu84 wrote:Tu le fais résigner 3 ans . Tu lui donnes 200000 par mois. Grosso modo 4 m d'€ pour un an. Tu le revend fin d'année entre 15 et 20. Le calcul est vite fait.
Entre 15 et 20 je n'y crois pas une seconde.
De toute facon, dans ce calcul, il faut aussi prendre en compte une grosse prime a la signature (plusieurs millions d'euros)

Quand tu es un bon joueur et libre de tout contrat, tu es une telle affaire pour les clubs intéressés qu'ils sont prets a payer une enorme prime a la signature car ils "economisent" le cout de ton transfert



Par exemple, si Angers touche 20M sur Toko Ekambi, ca veut dire que Villareal considere que son arrivee vaut ce montant.
Apres, que Villareal donne ces 20 ME a Angers, ou comme prime a la signature au joueur (si Toko Ekambi avait ete libre), pour eux c'est kif kif. L'important c'est juste d'avoir le joueur. Et puis, en realite Toko Ekambi a probablement eu une petite prime malgré tout - mais bien moindre que s'il avait été libre.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Le cas Bamba...

Post by greenju »

Le calcul peut paraitre simple, ce qui m'étonne que pour le moment il soit sans club, si c'était si évident Bordeaux aurait peut être conclu l'affaire.
Je pense que nos dirigeants ont aussi fait ce calcul.

Bref, on est loin d'avoir toutes les infos.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: Le cas Bamba...

Post by speed94 »

Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: Le cas Bamba...

Post by batmanreturns »

sebi wrote:
vertdu84 wrote:Tu le fais résigner 3 ans . Tu lui donnes 200000 par mois. Grosso modo 4 m d'€ pour un an. Tu le revend fin d'année entre 15 et 20. Le calcul est vite fait.
Entre 15 et 20 je n'y crois pas une seconde.
Moi si, quand on voit l'envolée des prix
international espoirs
rapide, technique, dribbleur et buteur...

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Le cas Bamba...

Post by Al Greendaø »

Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: Le cas Bamba...

Post by Assebitbol »

Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Espérons aussi qu'il est une meilleure mentalité

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: Le cas Bamba...

Post by Assebitbol »

Euh qu'il "ait" au lieu de "est" pardon pour cette horrible faute

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: Le cas Bamba...

Post by batmanreturns »

speed94 wrote:Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même
c'est clair et je sens que plutôt que de la jouer profil bas, on va vouloir jouer encore les fiers à bras....

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Le cas Bamba...

Post by old_side »

Al Greendaø wrote:Espérons juste le club ne refasse pas les mêmes erreurs avec Maiga...
Maiga est plus vieux que Bamba. Ils ont pas du tout le même niveau

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: Le cas Bamba...

Post by speed94 »

batmanreturns wrote:
speed94 wrote:Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même
c'est clair et je sens que plutôt que de la jouer profil bas, on va vouloir jouer encore les fiers à bras....
Surtout ce que je comprend pas c'est qu'on est toujours en train de dire qu'on à pas d'actif à valeur dans nos joueurs.
Là on à l'occasion d'en avoir un mais non, on préfère le laisser partir libre plutôt que de le verrouillé, j'avoue ne pas comprendre

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Le cas Bamba...

Post by Tylith »

speed94 wrote:Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même
C'était 150k il y'a un an alors qu'il sortait de 6 mois correct à Angers et de 6 mois calamiteux en suisse.
Maintenant il est évident qu'il demande beaucoup plus d'où le retrait de Bordeaux malgré un profil qui peut faire penser au jackpot.
Pour moi il n'a jamais voulu signer chez nous et n'a fait que jouer la montre encore et encore toute la saison pour récupérer du temps de jeu d'où le fait qu'il était impossible de rencontrer ses agents.

J'en veux aux dirigeants pour plein de chose, mais pour Bamba il n'y sont pour rien, c'est l'appât du gain qui a fonctionné à plein régime.
Je pense qu'après sa saison les dirigeants auraient été près à mettre les 150k pour le garder, en début de saison alors qu'il n'a rien prouvé chez nous? Aucune chance et ils avaient raison, tu ne peux pas créer ce genre de précédent.

VivaLubo
Posts: 102
Joined: 29 Jul 2013, 15:30

Re: Le cas Bamba...

Post by VivaLubo »

Perso je dirais que, footballistiquement parlant, hors condition de revente, encore aujourd'hui Bamba ne vaut toujours pas 150k€ par mois.
Je parle au sein de l'ASSE pas à Bournemouth ou à la Fiorentina.
Mince quoi il vaut plus que Ruffier ou Perrin ? Certainement pas pour moi !
Ne pas indexer les salaires sur le potentiel (aléatoire) de revente est quand même plus logique et sain pour un vestiaire il me semble.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: Le cas Bamba...

Post by speed94 »

Tylith wrote:
speed94 wrote:Bamba c'est pas 200K c'est 150 qu'il demande.
Moi je pose la question, aujourd'hui a quel salaire va emmarger son remplaçant du même niveau ?

Sérieusement, sur ce dossier on a joué petit bras quand même
C'était 150k il y'a un an alors qu'il sortait de 6 mois correct à Angers et de 6 mois calamiteux en suisse.
Maintenant il est évident qu'il demande beaucoup plus d'où le retrait de Bordeaux malgré un profil qui peut faire penser au jackpot.
Pour moi il n'a jamais voulu signer chez nous et n'a fait que jouer la montre encore et encore toute la saison pour récupérer du temps de jeu d'où le fait qu'il était impossible de rencontrer ses agents.

J'en veux aux dirigeants pour plein de chose, mais pour Bamba il n'y sont pour rien, c'est l'appât du gain qui a fonctionné à plein régime.
Je pense qu'après sa saison les dirigeants auraient été près à mettre les 150k pour le garder, en début de saison alors qu'il n'a rien prouvé chez nous? Aucune chance et ils avaient raison, tu ne peux pas créer ce genre de précédent.
Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Le cas Bamba...

Post by Judasse Priest »

speed94 wrote: Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...
Si en rentrant de vacances Nordin se pointe dans le bureau de Romeyer et demande 150k€ pour prolonger, d'après toi il faut faire quoi?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Le cas Bamba...

Post by benchaye »

Stef wrote:
speed94 wrote: Parce que laissé partir ce type de joueur libre c'est mieux ?
Bamba c'est 10 millions MINIMUM, le prolonger ca s'appel un investissement qui pour le coup en valait la peine...
Aujourd’hui on se retrouve avec un joueur d'une certaine valeur qui partira sans nous rapporter le moindre euros... et c'est pas le premier cas ...
Si en rentrant de vacances Nordin se pointe dans le bureau de Romeyer et demande 150k€ pour prolonger, d'après toi il faut faire quoi?
Lui dire que Nancy est une jolie ville...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Locked