ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CIG42
Posts: 45
Joined: 04 Mar 2013, 14:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by CIG42 »

Et si l'arrivée de Cabaye et Cabella nous faisait passer en4-4-2 losange avec Cabella en 10 et 2 pointes. ..... disons Hamouna et ?

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Pierre-Alex »

CIG42 wrote:Et si l'arrivée de Cabaye et Cabella nous faisait passer en4-4-2 losange avec Cabella en 10 et 2 pointes. ..... disons Hamouna et ?
Diony

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by very vert »

fredleVERT wrote:Sur le poste de défenseur axial, et vu les antécédents de lolo, je pense qu'il faut être très prudent.
Si on ne recrute pas à ce poste, il faut vraiment que les jeunes soient de haut vol.

Autant faire jouer des petits plein de gaz devant, ça ne me gène pas autant en def axial...
C'est pour ça que Bordeaux a recruté Baysse...
À l'arrivée, il n'a pas beaucoup joué.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

CIG42
Posts: 45
Joined: 04 Mar 2013, 14:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by CIG42 »

Ce que je voulais dire c'est qu'on a pour l'instant un manque d'ailiers (seulement Hamouma et Nordin) et donc qu'il va falloir en recruter au moins 2 de bon niveau. Le passage en 4-4-2 losange fait que nous n'en avons plus besoin. Nous pouvons ainsi mettre le paquet sur un attaquant.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by thesnakke »

Aloisiochulapa wrote:
PtitLu wrote:Je rajouterais un petit argument, qui a l'air de rien, mais qui pourrait peser positivement : Le meilleur ami de Cabaye, c'est un certain Mathieu Debuchy :]. Ça pourrait être très bénéfique d'en avoir un pour convaincre l'autre.

PS : Cabaye, j'ai toujours un peu de mal à cerner son profil, souvent trimbalé dans tous le milieu de terrain. C'est quoi exactement ses principales aptitudes ? Plutôt un 10, un 8, un 6 ? Sentinelle, chien fou ?
Merci de reprendre mot pour mot et à la virgule prèt ce que j'annonce depuis 15 jours sur ce forum.

Debuchy fera TOUT pour convaincre Cabaye .

J'annonce aussi Loic Rémy ,en attaque.

NB: Ils ont tous joué ensemble à Newcastle en 2014 ,avec Cabella et aussi...Hatem Ben Arfa ....
T'annoncais aussi Gameiro...
En fait t'es comme But t'annonce beaucoup, au bout d'un moment tu vas forcément tomber juste
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by baggio42 »

CIG42 wrote:Ce que je voulais dire c'est qu'on a pour l'instant un manque d'ailiers (seulement Hamouma et Nordin) et donc qu'il va falloir en recruter au moins 2 de bon niveau. Le passage en 4-4-2 losange fait que nous n'en avons plus besoin. Nous pouvons ainsi mettre le paquet sur un attaquant.

Frédéric approuve :diable:

epicentre
Posts: 791
Joined: 27 Dec 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by epicentre »

thesnakke wrote:
Aloisiochulapa wrote:
PtitLu wrote:Je rajouterais un petit argument, qui a l'air de rien, mais qui pourrait peser positivement : Le meilleur ami de Cabaye, c'est un certain Mathieu Debuchy :]. Ça pourrait être très bénéfique d'en avoir un pour convaincre l'autre.

PS : Cabaye, j'ai toujours un peu de mal à cerner son profil, souvent trimbalé dans tous le milieu de terrain. C'est quoi exactement ses principales aptitudes ? Plutôt un 10, un 8, un 6 ? Sentinelle, chien fou ?
Merci de reprendre mot pour mot et à la virgule prèt ce que j'annonce depuis 15 jours sur ce forum.

Debuchy fera TOUT pour convaincre Cabaye .

J'annonce aussi Loic Rémy ,en attaque.

NB: Ils ont tous joué ensemble à Newcastle en 2014 ,avec Cabella et aussi...Hatem Ben Arfa ....
T'annoncais aussi Gameiro...
En fait t'es comme But t'annonce beaucoup, au bout d'un moment tu vas forcément tomber juste
Cabaye c'est un 8, un profil entre cohade et Selnaes.

Aloisiochulapa tu as d'autres pistes, pour toi Debuchy c'est ok?


ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ondeverte »

CIG42 wrote:Et si l'arrivée de Cabaye et Cabella nous faisait passer en4-4-2 losange avec Cabella en 10 et 2 pointes. ..... disons Hamouna et ?
j y ais penser mais je pense que Gqsset veut un effectif qui lui permette de changer de module, il n'est pas figer, 4-2-3-1, 4-2-2-2, 3-4-1-2, 4-4-2 on a a peu pres tout eu meme si le 11 de depars etait souvent le 4-2-3-1. il faut donc des joueurs assez polyvalent pouvant jouer en pointe sur une aile voir en meneur excentres plus 2 AC pure.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Jelp
Posts: 1305
Joined: 13 Jun 2017, 21:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Jelp »

baggio42 wrote:
sebi wrote:
baggio42 wrote:
YACINE wrote:
oZo wrote:
Platoche wrote:https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 8185387008

Yohan Cabaye vient d’être proposé à JL Gasset / ASSE. Hors d’atteinte financièrement. Manu Lonjon

N’oubliez pas, j’ai misé une petite pièce sur lui. Je maintiens mon pari.
Je trouve que c est le poste sur lequel on a le moins de besoin, avant de s'occuper de Cabaye, je crois qu on d'autres priorités avec un défenseur central, Debuchy, prolonger M'Vila, Cabella, 2 milieux excentrés et un avant centre.

Je te rejoins sur le poste en question.Au dela pourquoi miser uniquement sur des joueurs confirmés? Si ceux qui sont venus au mercato d'hiver restent,cela suffit.Par contre il est urgent selon moi de recruter des jeunes en devenir ou de faire confiance aux jeunes du centre de formation.


Parce que la moyenne d'age risque d'etre élevée.De plus un jour ou l'autre ils vont arreter le football :mrgreen: A titre d"exemple Perrin,Ruffier,Subotic ne représentent pas forcément l'avenir.Hamouma non plus.Si on rajoute Debuchy,Cabaye...
Ça serait bien de préparer le présent avant de soucier de l'avenir, non ?
l'avenir est la conséquence du présent :mrgreen:

Si tu as dans ton équipe en majorité des joueurs "matures" tu recules le moment ou il faudra prendre une décision de les remplacer.

Je ne suis pas pour le jeunisme à outrance.Mais il faut un mix de joueurs confirmés,évolutifs,bancables,piliers de club.

J'ai l'impression que l'on se dirige vers une équipe de "vieux briscards".Pour une opération coup de poings,pourquoi pas.


Pour une stratégie à long terme,je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.
Je pense exactement la même chose
Ça ne sert à rien de signer plein de jeunes du centre s ils ne vont jamais joué

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by passionverte »

Si on fait Cabella et qu'on prolonge M'Vila, Subotic...faudra jouer fin sur les renforts.
Je regardais les stats d'un mec comme Rodelin , c'est pas dégueulasse sur les trois dernières saisons 9, 10 , et 5 buts. Si départ de KMP cela ferait un gars de rotation pas trop mauvais.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by old_side »

Je trouve la stratégie très coherente moi au contraire. On a pas les moyens d'avoir des mecs forts de 25 ans donc prenons les vieux de talents et des jeunes du centre et arrêtons avec les Lacroix et les Diony qui n'apportent rien. On a besoin d'un noyau de 15 joueurs de champ tres bons et basta

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Aubame7 »

old_side wrote:Je trouve la stratégie très coherente moi au contraire. On a pas les moyens d'avoir des mecs forts de 25 ans donc prenons les vieux de talents et des jeunes du centre et arrêtons avec les Lacroix et les Diony qui n'apportent rien. On a besoin d'un noyau de 15 joueurs de champ tres bons et basta
Clerc, une bonne ossature et des jeunes dans la rotation. On a de bons jeunes, on dit que tel ou tel club voulait le signer mais on les fait jamais jouer.

Les joueurs moyens à la Pajot à part bloquer un jeune et bouffer inutilement de la masse salariale ils apportent rien.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vertluisant74 »

Je trouve qu'un milieu Mvilla, Cabaye,Cabella serait hyper equilibré. Cabaye c'est le meme profil que Veretout et on a vu tout ce que ce dernier nous avait apporté. Cabaye est libre. S'il faut vendre Selnaes pour pouvoir renforcer l'attaque, prendre Cabaye pour le remplacer serait loin d'etre idiot.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by speed94 »

vertluisant74 wrote:Je trouve qu'un milieu Mvilla, Cabaye,Cabella serait hyper equilibré. Cabaye c'est le meme profil que Veretout et on a vu tout ce que ce dernier nous avait apporté. Cabaye est libre. S'il faut vendre Selnaes pour pouvoir renforcer l'attaque, prendre Cabaye pour le remplacer serait loin d'etre idiot.
Quel.système ? Qui joue en 6 ? Car aucun des trois cités est un récupérateur.
Je le.répéte mais Cabaye si il.vient c'est a la place de Cabella pour.passer en 433

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by sebi »

speed94 wrote:
vertluisant74 wrote:Je trouve qu'un milieu Mvilla, Cabaye,Cabella serait hyper equilibré. Cabaye c'est le meme profil que Veretout et on a vu tout ce que ce dernier nous avait apporté. Cabaye est libre. S'il faut vendre Selnaes pour pouvoir renforcer l'attaque, prendre Cabaye pour le remplacer serait loin d'etre idiot.
Quel.système ? Qui joue en 6 ? Car aucun des trois cités est un récupérateur.
Je le.répéte mais Cabaye si il.vient c'est a la place de Cabella pour.passer en 433
MVila

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Latornade »

old_side wrote:Je trouve la stratégie très coherente moi au contraire. On a pas les moyens d'avoir des mecs forts de 25 ans donc prenons les vieux de talents et des jeunes du centre et arrêtons avec les Lacroix et les Diony qui n'apportent rien. On a besoin d'un noyau de 15 joueurs de champ tres bons et basta
On fait l’exact opposé de Lille l’année dernière.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by speed94 »

sebi wrote:
speed94 wrote:
vertluisant74 wrote:Je trouve qu'un milieu Mvilla, Cabaye,Cabella serait hyper equilibré. Cabaye c'est le meme profil que Veretout et on a vu tout ce que ce dernier nous avait apporté. Cabaye est libre. S'il faut vendre Selnaes pour pouvoir renforcer l'attaque, prendre Cabaye pour le remplacer serait loin d'etre idiot.
Quel.système ? Qui joue en 6 ? Car aucun des trois cités est un récupérateur.
Je le.répéte mais Cabaye si il.vient c'est a la place de Cabella pour.passer en 433
MVila
Pas sûr que ce soit a ce poste qu'on en tire le meilleur

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Tylith »

old_side wrote:Je trouve la stratégie très coherente moi au contraire. On a pas les moyens d'avoir des mecs forts de 25 ans donc prenons les vieux de talents et des jeunes du centre et arrêtons avec les Lacroix et les Diony qui n'apportent rien. On a besoin d'un noyau de 15 joueurs de champ tres bons et basta
Sorti de Diousse et Pierre Gabriel aucun n'atteindra les 1000 minutes de temps de jeu (voir même 500 minutes), peut être Nordin parce qu'on est complètement à poil sur les ailes?

J'ai plutôt l'impression d'être dans la fin des années Galtier, on soigne l'année en cours et on ne cherche pas vraiment à construire sur du moyen terme. On a intérêt à avoir une génération extraordinaire dans le CDF si on ne veut pas se mettre en difficulté financièrement parlant (après si le club est en vente les dirigeants s'en fichent probablement, ce sera le problème des futurs propriétaires).

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by zich »

speed94 wrote:
vertluisant74 wrote:Je trouve qu'un milieu Mvilla, Cabaye,Cabella serait hyper equilibré. Cabaye c'est le meme profil que Veretout et on a vu tout ce que ce dernier nous avait apporté. Cabaye est libre. S'il faut vendre Selnaes pour pouvoir renforcer l'attaque, prendre Cabaye pour le remplacer serait loin d'etre idiot.
Quel.système ? Qui joue en 6 ? Car aucun des trois cités est un récupérateur.
Je le.répéte mais Cabaye si il.vient c'est a la place de Cabella pour.passer en 433
Je suis du même avis.
De tt façon, nous n'aurons pas les sous pour faire les deux.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by thesnakke »

Tylith wrote:
old_side wrote:Je trouve la stratégie très coherente moi au contraire. On a pas les moyens d'avoir des mecs forts de 25 ans donc prenons les vieux de talents et des jeunes du centre et arrêtons avec les Lacroix et les Diony qui n'apportent rien. On a besoin d'un noyau de 15 joueurs de champ tres bons et basta
Sorti de Diousse et Pierre Gabriel aucun n'atteindra les 1000 minutes de temps de jeu (voir même 500 minutes), peut être Nordin parce qu'on est complètement à poil sur les ailes?

J'ai plutôt l'impression d'être dans la fin des années Galtier, on soigne l'année en cours et on ne cherche pas vraiment à construire sur du moyen terme. On a intérêt à avoir une génération extraordinaire dans le CDF si on ne veut pas se mettre en difficulté financièrement parlant (après si le club est en vente les dirigeants s'en fichent probablement, ce sera le problème des futurs propriétaires).
Pas d'accord, avec Galette on avait une équipe de bons ou moyens + joueurs de L1 valeureux et expérimentés. Là encore plus si Cabaye vient on est 2crans au dessus certes les joueurs sont expérimentés mais ont un tout autre calibre.
On passe de Clerc, KTC, Clément, Lemoine et Cohade à Subotic, Debuchy, Cabaye, Mvila et Cabella.
Dans un cas tu te qualifies difficilementen Europa League en surregime dans un autre si la mayonnaise prend (et elle semble avoir déjà pris) tu peux essayer de taper la 4ème place. Et grâce à ça tu as une exposition du fric supplémentaire et tu peux l'année suivante continuer avec ces cadres en te payant 2 ou 3 jeunes d'un bon calibre pour préparer l'avenir.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Tylith »

thesnakke wrote:
Tylith wrote:
old_side wrote:Je trouve la stratégie très coherente moi au contraire. On a pas les moyens d'avoir des mecs forts de 25 ans donc prenons les vieux de talents et des jeunes du centre et arrêtons avec les Lacroix et les Diony qui n'apportent rien. On a besoin d'un noyau de 15 joueurs de champ tres bons et basta
Sorti de Diousse et Pierre Gabriel aucun n'atteindra les 1000 minutes de temps de jeu (voir même 500 minutes), peut être Nordin parce qu'on est complètement à poil sur les ailes?

J'ai plutôt l'impression d'être dans la fin des années Galtier, on soigne l'année en cours et on ne cherche pas vraiment à construire sur du moyen terme. On a intérêt à avoir une génération extraordinaire dans le CDF si on ne veut pas se mettre en difficulté financièrement parlant (après si le club est en vente les dirigeants s'en fichent probablement, ce sera le problème des futurs propriétaires).
Pas d'accord, avec Galette on avait une équipe de bons ou moyens + joueurs de L1 valeureux et expérimentés. Là encore plus si Cabaye vient on est 2crans au dessus certes les joueurs sont expérimentés mais ont un tout autre calibre.
On passe de Clerc, KTC, Clément, Lemoine et Cohade à Subotic, Debuchy, Cabaye, Mvila et Cabella.
Dans un cas tu te qualifies difficilementen Europa League en surregime dans un autre si la mayonnaise prend (et elle semble avoir déjà pris) tu peux essayer de taper la 4ème place. Et grâce à ça tu as une exposition du fric supplémentaire et tu peux l'année suivante continuer avec ces cadres en te payant 2 ou 3 jeunes d'un bon calibre pour préparer l'avenir.
C'est exactement la même tactique mais en dépensant plus en salaire, ça va nous amener aux mêmes problèmes qu'aujourd'hui. Pas de joueur bankable pour relancer la machine ce qui nous pousse à contracter des prêts.
Si on base toute notre stratégie futur sur le pari qu'on aura 20 millions de plus grâce à l'europe on a intérêt à ne vraiment pas se louper.

meta_42
Posts: 517
Joined: 11 Jun 2009, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by meta_42 »

ASSE : quand Jean-Louis Gasset tente Kévin Gameiro
Publié le mercredi 6 juin 2018 à 00:05 | Mis à jour le 06/06/2018 à 00:06
L'entraîneur stéphanois a essayé, ces derniers jours, d'attirer l'attaquant international de l'Atlético. En vain pour le moment.
Hugo Delom

Jean-Louis Gasset est un homme de réseaux. Ses quatre décennies dans le football français et notamment ses passages en tant qu'adjoint de Laurent Blanc en équipe de France ou au Paris-SG lui permettent d'avoir des relations privilégiées avec des joueurs de haut niveau. C'est ce qui lui avait permis, l'hiver dernier, d'attirer Mathieu Debuchy (Arsenal) ou encore Yann M'vila (Rubin Kazan).

Saint-Étienne : Jean-Louis Gasset, le meilleur des VRP

Parallèlement aux...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... iro/908023
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Aloisiochulapa »

thesnakke wrote:
Aloisiochulapa wrote:
PtitLu wrote:Je rajouterais un petit argument, qui a l'air de rien, mais qui pourrait peser positivement : Le meilleur ami de Cabaye, c'est un certain Mathieu Debuchy :]. Ça pourrait être très bénéfique d'en avoir un pour convaincre l'autre.

PS : Cabaye, j'ai toujours un peu de mal à cerner son profil, souvent trimbalé dans tous le milieu de terrain. C'est quoi exactement ses principales aptitudes ? Plutôt un 10, un 8, un 6 ? Sentinelle, chien fou ?
Merci de reprendre mot pour mot et à la virgule prèt ce que j'annonce depuis 15 jours sur ce forum.

Debuchy fera TOUT pour convaincre Cabaye .

J'annonce aussi Loic Rémy ,en attaque.

NB: Ils ont tous joué ensemble à Newcastle en 2014 ,avec Cabella et aussi...Hatem Ben Arfa ....
T'annoncais aussi Gameiro...
En fait t'es comme But t'annonce beaucoup, au bout d'un moment tu vas forcément tomber juste
Oui,et tu en sera très satisfait et m'enverra des compliments ,certainement... :gene3:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Aloisiochulapa »

epicentre wrote:
thesnakke wrote:
Aloisiochulapa wrote:
PtitLu wrote:Je rajouterais un petit argument, qui a l'air de rien, mais qui pourrait peser positivement : Le meilleur ami de Cabaye, c'est un certain Mathieu Debuchy :]. Ça pourrait être très bénéfique d'en avoir un pour convaincre l'autre.

PS : Cabaye, j'ai toujours un peu de mal à cerner son profil, souvent trimbalé dans tous le milieu de terrain. C'est quoi exactement ses principales aptitudes ? Plutôt un 10, un 8, un 6 ? Sentinelle, chien fou ?
Merci de reprendre mot pour mot et à la virgule prèt ce que j'annonce depuis 15 jours sur ce forum.

Debuchy fera TOUT pour convaincre Cabaye .

J'annonce aussi Loic Rémy ,en attaque.

NB: Ils ont tous joué ensemble à Newcastle en 2014 ,avec Cabella et aussi...Hatem Ben Arfa ....
T'annoncais aussi Gameiro...
En fait t'es comme But t'annonce beaucoup, au bout d'un moment tu vas forcément tomber juste
Cabaye c'est un 8, un profil entre cohade et Selnaes.

Aloisiochulapa tu as d'autres pistes, pour toi Debuchy c'est ok?
Oui,avec cabella d'içi lundi.

Rémy et Cabaye arrivent.

Selnaes sur le départ.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Post Reply