Je pense qu'en prime à la signature il va demander plus cher que Marseille demande pour Cabellafranck42 wrote:Jonathan Bamba...ZDV wrote:Chaque année les équipes en trouvent.NomDeStade wrote:Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.Parasar wrote:En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
Après on peut ne pas aimer les stats, mais celles-ci ont l'avantage d'avoir les mêmes références de calcul pour l'ensemble des joueurs. Et ne sont pas attribués par des journalistes en tribune par ex.
Après si vous pensez qu'on va trouver un milieu offensif capable de peser 10 passes décisivies et 5-6 buts par saison, à moins de 5 Millions, faut vite devenir recruteur.
Less-melou, dossevi, Lienard, Junior Sambia, kakuta, sliti, on couté rien ou pas grand chose (beaucoup moins que ce que demande marseille pourcabella) avec des stats semblables.
D'ailleurs cette Année, Cabella lui même nous a rien coute en transfert. Tout pour dire qu'on peut trouver des mil off de qualité pour pas cher.
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
-
GerardJanvion
Bienvenue Bilbock. Beau premier post.
Pour te répondre, évidemment de ton avis pour les gardiens. En défense je mettrais Nadé en quatrième DC (le jeune qui comble) mais je prendrais aussi un DG remplaçant contrairement à toi. Au milieu, tu sembles remettre en question la présence de Selnaes dans le onze et je ne le comprends pas. La paire est intouchable, il faut la conserver et la polir. Pour moi, pas besoin de recrutement, je prends les trois que tu as cités et j'ajoute Maïga. Enfin, en attaque, le gros chantier, mais plus ou moins le même avis que toi, sauf concernant le 9. Moi je partirais avec Beric-Diony sans recruter, et je me pencherais plutôt sur les ailes : Bamba + KMP + Hamouma + une top recrue (si Bamba part, deux tops recrues, il faut deux titulaires !). Pour le poste de 10, je conserve Cabella (ou Kakuta, ou Ben Arfa) et je mets Rocha Santos dans la rotation.
Pour te répondre, évidemment de ton avis pour les gardiens. En défense je mettrais Nadé en quatrième DC (le jeune qui comble) mais je prendrais aussi un DG remplaçant contrairement à toi. Au milieu, tu sembles remettre en question la présence de Selnaes dans le onze et je ne le comprends pas. La paire est intouchable, il faut la conserver et la polir. Pour moi, pas besoin de recrutement, je prends les trois que tu as cités et j'ajoute Maïga. Enfin, en attaque, le gros chantier, mais plus ou moins le même avis que toi, sauf concernant le 9. Moi je partirais avec Beric-Diony sans recruter, et je me pencherais plutôt sur les ailes : Bamba + KMP + Hamouma + une top recrue (si Bamba part, deux tops recrues, il faut deux titulaires !). Pour le poste de 10, je conserve Cabella (ou Kakuta, ou Ben Arfa) et je mets Rocha Santos dans la rotation.
Certains sont plus jeunes, donc plus value possible à la revente. Le fait de ne pas avoir d'expérience est aussi un gage de jeunesse, il faut des deux dans une équipe. Des joueurs d'expériences comme on a sur le faire en janvier, et des jeunes qui vont progresser. Il peut paraitre pas forcément stratégique de mettre beaucoup d'argent sur les joueurs d'expériences qui peuvent facilement venir grauitement contre une paye confortable. Dans deux ans cabella vaudra 0 euros sur le marché, comme la plupars des trenteraires de bon niveau de L1, juste un gros salaire comme aujourd'hui.NomDeStade wrote:Dans tout ceux que tu cites, pas un n'a le niveau et l'expérience que peut afficher Cabella (hormis Kakuta peut-être).ZDV wrote:Chaque année les équipes en trouvent.NomDeStade wrote:Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.Parasar wrote:En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
Après on peut ne pas aimer les stats, mais celles-ci ont l'avantage d'avoir les mêmes références de calcul pour l'ensemble des joueurs. Et ne sont pas attribués par des journalistes en tribune par ex.
Après si vous pensez qu'on va trouver un milieu offensif capable de peser 10 passes décisivies et 5-6 buts par saison, à moins de 5 Millions, faut vite devenir recruteur.
Less-melou, dossevi, Lienard, Junior Sambia, kakuta, sliti, on couté rien ou pas grand chose (beaucoup moins que ce que demande marseille pourcabella) avec des stats semblables.
D'ailleurs cette Année, Cabella lui même nous a rien coute en transfert. Tout pour dire qu'on peut trouver des mil off de qualité pour pas cher.
A titre perso, je trouve que Sliti pourrait être une bonne idée, mais Dijon vient de lever l'option d'achat.
Lees-Melou a été acheté 4 millions par Nice, après une (seule) saison à 7 buts, 3 passes déc.
D'ailleurs si transfert il y a, ce serait probable que ce soit autour de 4M grand grand max, 8m c'est du délire, ce joueur n'a pas 25 ans, il est impossible de récupérer la mise en cas de revente (important pour un club aux moyens limités).
Merci de ton message !GerardJanvion wrote:Bienvenue Bilbock. Beau premier post.
Pour ce message, je me suis avant tout basé sur la liste d' "indésirables" du progrès d'où les départs de Diony et Maïga. Mais en étant lucide, je pense que dégraisser tout ce beau monde tient plus de l'utopie qu'autre chose. Et d'ailleurs, on pourrait très bien garder M'Bengue (ou Polomat) qq années de plus à l'insu de notre plein gré...
Au milieu, en effet, un Maïga pourrait avoir sa place dans ce groupe même si je ne lui trouve pas assez d'impact et c'est ce qui nous fait défaut sur certains matchs comme contre Bordeaux. Selnaes a pour moi sa place en tant que titulaire mais la question de titularisation peut se poser pour moi en fonction de l'équipe d'en face. Comme quand Galtier, à l'époque où il avait Clément, Lemoine, Cohade et Guilavogui choisissait en fonction de l'adversaire de titulariser untel plutôt que tel autre. Je partirais donc plus sur un roulement entre 3 titulaires potentiels : Mvilla + Selnaes + Recrue. Mais en effet, ce n'est peut être pas là le recrutement prioritaire. A voir en fonction des opportunités et du dégraissage.
Pour l'attaque, c'est une vraie possibilité que l'on n'arrive pas à faire partir Diony et une part de moi rêve que Gasset arrive à le remettre sur les rails. Auquel cas je te rejoins entièrement sur 1 top ailier + 1 remplaçant à Bamba au besoin. Mais là dessus, je garde espoir tant que Gasset n'a pas dit que c'était cuit...
-
NomDeStade
Si tu prends Cabella, tu n'es pas dans une optique de le vendre dans 2 ans, mais dans une optique d'améliorer ton équipe avec effet immédiat. Et ainsi valoriser le reste de ton équipe.ZDV wrote:Certains sont plus jeunes, donc plus value possible à la revente. Le fait de ne pas avoir d'expérience est aussi un gage de jeunesse, il faut des deux dans une équipe. Des joueurs d'expériences comme on a sur le faire en janvier, et des jeunes qui vont progresser. Il peut paraitre pas forcément stratégique de mettre beaucoup d'argent sur les joueurs d'expériences qui peuvent facilement venir grauitement contre une paye confortable. Dans deux ans cabella vaudra 0 euros sur le marché, comme la plupars des trenteraires de bon niveau de L1, juste un gros salaire comme aujourd'hui.NomDeStade wrote:Dans tout ceux que tu cites, pas un n'a le niveau et l'expérience que peut afficher Cabella (hormis Kakuta peut-être).ZDV wrote:Chaque année les équipes en trouvent.NomDeStade wrote:Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.Parasar wrote:En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
A titre perso, je trouve que Sliti pourrait être une bonne idée, mais Dijon vient de lever l'option d'achat.
Lees-Melou a été acheté 4 millions par Nice, après une (seule) saison à 7 buts, 3 passes déc.
D'ailleurs si transfert il y a, ce serait probable que ce soit autour de 4M grand grand max, 8m c'est du délire, ce joueur n'a pas 25 ans, il est impossible de récupérer la mise en cas de revente (important pour un club aux moyens limités).
Après le marché du foot actuel est de tte façon délirant, Marlon qui part pour 15 millions d'€ par exemple !!
Le problème c'est surtout notre absence d'investissement crédibles sur des joueurs offensifs (les plus belles plus values) depuis 3 ans. Hormis Tannane, payé 2.5 millions mais qui n'avait pas prouvé grand chose, et les 8-9 millions claqués sur Diony l'an passé.
Pour comparer :
- Rennes achète N'Tep en 2014 (5 M), et le garde 3 ans avant de le revendre. L'an dernier, ils font I.Sarr et Bourigeaud
- Bordeaux achète Kamano en 2016 (2,5 M), Malcom en hiver 2016 (5M), De Preville, Cafu et A.Mendy à l'été 2017 (16 millions d'investissement)
- Nice fait Saint-Maximin et Lees-Melou à l'été 2017 (14 millions à eux deux), plus Sacko cet hiver. En plus des coups Ben Arfa et Balotelli, voire Plea des années précédentes.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
GerardJanvion
Malcom c'est 10M, pas 5.
Tannane justement. Le gars n'est meme plus mentionne dans nos commentaires. Mais, a mon avis, il sera encore la fin Aout, et on sera peut-etre content de l'avoir! Quand on l'a recrute il y a 2 ans, et apres son premier match superbe a Bordeaux, c'etait le meilleur de l'effectif pour certains. On allait voir ce qu'on allait voir, et on allait pas pouvoir le garder longtemps, c'etait sur! Il partirait pour 20 Millions en Angleterre!
Bon c'est vrai, il a peut-etre pas le profil psy du footballeur de haut niveau, mais il a pas pu completement perdre sa technique et ses qualites. Apres avoir loupe completement sa saison 2017-2018, et rate la coup du monde avec le Maroc, Il va peut-etre finir par prendre du plomb dans la tete, et par se dire qu'il ne lui reste plus beaucoup de jokers. S'il se remet la tete a l'endroit, (et qui de mieux que Gasset et Printant pour cela?), il pourrait etre la bonne surprise de la rentree. Plus que Diony pour moi.
Bon c'est vrai, il a peut-etre pas le profil psy du footballeur de haut niveau, mais il a pas pu completement perdre sa technique et ses qualites. Apres avoir loupe completement sa saison 2017-2018, et rate la coup du monde avec le Maroc, Il va peut-etre finir par prendre du plomb dans la tete, et par se dire qu'il ne lui reste plus beaucoup de jokers. S'il se remet la tete a l'endroit, (et qui de mieux que Gasset et Printant pour cela?), il pourrait etre la bonne surprise de la rentree. Plus que Diony pour moi.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
GerardJanvion
Très vrai pour Tannane. De toute façon on ne va pas recruter autant que certains le pensent. On n'a pas les moyens.
Momo ?
http://www.francefootball.fr/news/Merca ... tes/907550
Récent promu en Serie A, trois ans après une dégringolade spectaculaire en raison d'un dépôt de bilan, Parme n'entend pas faire de la figuration pour son retour dans l'élite. Les dirigeants italiens entendent donc recruter, y compris hors de leurs frontières. Ils ont un oeil sur le Français Adrien Thomasson (24 ans), le milieu de terrain du FC Nantes, qui présente l'avantage d'être en fin de contrat. Un atout qui n'a pas échappé à plusieurs équipes françaises, tout autant intéressées. Saint-Etienne, Montpellier, Strasbourg et le promu Stade de Reims ont couché son nom sur leur liste de marché d'été.
http://www.francefootball.fr/news/Merca ... tes/907550
Récent promu en Serie A, trois ans après une dégringolade spectaculaire en raison d'un dépôt de bilan, Parme n'entend pas faire de la figuration pour son retour dans l'élite. Les dirigeants italiens entendent donc recruter, y compris hors de leurs frontières. Ils ont un oeil sur le Français Adrien Thomasson (24 ans), le milieu de terrain du FC Nantes, qui présente l'avantage d'être en fin de contrat. Un atout qui n'a pas échappé à plusieurs équipes françaises, tout autant intéressées. Saint-Etienne, Montpellier, Strasbourg et le promu Stade de Reims ont couché son nom sur leur liste de marché d'été.
Cabella n'aurait rien coûté ?... Souvent, les prêts sont payants.ZDV wrote:Chaque année les équipes en trouvent.NomDeStade wrote:Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.Parasar wrote:En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
Ce qui est intéressant avec Cabella, c'est qu'il a montré qu'il s'adaptait bien au contexte stephanois et à l'effectif.
Ce qui n'a pas forcément été le cas de Tannane et de Hernani par exemple.
Même si j'aime bien Sliti et N'Kunku, rien ne dit qu'ils auraient la même réussite chez nous que Cabella.
Et ce, en dépit de qualités qui me semblent évidentes.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
-
GerardJanvion
France Bleu Saint-Étienne Loire @bleustetienne
1m
Info France Bleu : le dossier Rémy Cabella va s'accélérer cette semaine. L'OM va fixer le prix et ce sera ensuite aux Verts de se positionner...
1m
Info France Bleu : le dossier Rémy Cabella va s'accélérer cette semaine. L'OM va fixer le prix et ce sera ensuite aux Verts de se positionner...
-
NomDeStade
Tannane quand il joue son premier match, ça vient juste après une période où notre jeu offensif est littéralement dégueulasse à suivre...Sur son premier match, j'ai le souvenir d'avoir vu un ailier en capacité de faire contrôle orienté - dribble, et de faire avancer le jeu. Ce qui avait disparu complètement au mois de décembre précédent.REP1981 wrote:Tannane justement. Le gars n'est meme plus mentionne dans nos commentaires. Mais, a mon avis, il sera encore la fin Aout, et on sera peut-etre content de l'avoir! Quand on l'a recrute il y a 2 ans, et apres son premier match superbe a Bordeaux, c'etait le meilleur de l'effectif pour certains. On allait voir ce qu'on allait voir, et on allait pas pouvoir le garder longtemps, c'etait sur! Il partirait pour 20 Millions en Angleterre!
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Guinnessisgood
"Rémy Cabella est très attaché à Marseille est dans l’idéal il se verrait revêtir le maillot olympien"Alex Dias wrote:https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 9318588416
"Dès la fin de l'excise 2017-218"
Marseille veut le vendre à minima 10 millions d'euros, j'ai bien la sensation que l'om veut faire augmenter les enchères, et va le vendre au plus offrant...Alex Dias wrote:https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 9318588416
-
TitusPullo77
Oui mais non. Tant pisYACINE wrote:Marseille veut le vendre à minima 10 millions d'euros, j'ai bien la sensation que l'om veut faire augmenter les enchères, et va le vendre au plus offrant...Alex Dias wrote:https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 9318588416
Quand tu achètes un mec de 25 ans 9M, que tu ne le fais plus jouer, et que tu souhaites le vendre 3 ans plus tard, même si le mec fait plutôt une bonne saison (il n'a pas non plus claqué 15 pions), si on n'est pas trop mauvais en négo, on l'a pour 6M maxi.
Sinon l'article est écrit avec les pieds ou c 'est moi ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sinon, j'ai lu quelqu'un parlé de Kakuta d'Amiens... Pour le coup ce serait vraiment une super idée. Bon joueur, qui a envie de se poser ...
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
ForeverGreen
Juste pour info, voici tous les joueurs hors avants-centre (et hors top 4) qui ont été plus efficaces que Cabella cette saison (je vous prie de m'excuser, j'ai eu la flemme de retirer les penalties) : Grenier, Pléa, Malcom, Kwon, Pépé, Kamano, Bamba et Durmaz (+Sliti, Mollet et Bourigeaud, très proches derrière). J'en tire trois conclusions, premièrement, des joueurs aussi décisifs, ça doit pouvoir se trouver à moins de 8M€, deuxièmement, faut avoir du nez, tout de même parce que ça court pas les rues, troisièmement, ça ne se joue pas qu'à l'âge, je serais curieux de connaître la raison de la différence de valeur entre Malcom et KwonNomDeStade wrote:Si tu prends Cabella, tu n'es pas dans une optique de le vendre dans 2 ans, mais dans une optique d'améliorer ton équipe avec effet immédiat. Et ainsi valoriser le reste de ton équipe.ZDV wrote:Certains sont plus jeunes, donc plus value possible à la revente. Le fait de ne pas avoir d'expérience est aussi un gage de jeunesse, il faut des deux dans une équipe. Des joueurs d'expériences comme on a sur le faire en janvier, et des jeunes qui vont progresser. Il peut paraitre pas forcément stratégique de mettre beaucoup d'argent sur les joueurs d'expériences qui peuvent facilement venir grauitement contre une paye confortable. Dans deux ans cabella vaudra 0 euros sur le marché, comme la plupars des trenteraires de bon niveau de L1, juste un gros salaire comme aujourd'hui.NomDeStade wrote:Dans tout ceux que tu cites, pas un n'a le niveau et l'expérience que peut afficher Cabella (hormis Kakuta peut-être).ZDV wrote:Chaque année les équipes en trouvent.NomDeStade wrote:Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.Parasar wrote:En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
Après le marché du foot actuel est de tte façon délirant, Marlon qui part pour 15 millions d'€ par exemple !!
Le problème c'est surtout notre absence d'investissement crédibles sur des joueurs offensifs (les plus belles plus values) depuis 3 ans. Hormis Tannane, payé 2.5 millions mais qui n'avait pas prouvé grand chose, et les 8-9 millions claqués sur Diony l'an passé.
Pour comparer :
- Rennes achète N'Tep en 2014 (5 M), et le garde 3 ans avant de le revendre. L'an dernier, ils font I.Sarr et Bourigeaud
- Bordeaux achète Kamano en 2016 (2,5 M), Malcom en hiver 2016 (5M), De Preville, Cafu et A.Mendy à l'été 2017 (16 millions d'investissement)
- Nice fait Saint-Maximin et Lees-Melou à l'été 2017 (14 millions à eux deux), plus Sacko cet hiver. En plus des coups Ben Arfa et Balotelli, voire Plea des années précédentes.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bourigeaud est en fin de contrat ... En voila un bon joueur de foot aussi
tu es sur de toi, il arrivait de lens la saison dernière, Rennes l'aurait fait signer juste pour 2 saisons???SP42 wrote:Bourigeaud est en fin de contrat ... En voila un bon joueur de foot aussi
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nes/810572
Lequipe annonce 4 ans donc il lui resterait 3 saisons
Au temps pour moiYACINE wrote:tu es sur de toi, il arrivait de lens la saison dernière, Rennes l'aurait fait signer juste pour 2 saisons???SP42 wrote:Bourigeaud est en fin de contrat ... En voila un bon joueur de foot aussi
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nes/810572
Lequipe annonce 4 ans donc il lui resterait 3 saisons
-
GerardJanvion
Bourigeaud est absolument pas en fin de contrat.
Kwon doit être loin d'être donné, mais globalement il y a le talent, l'age, sinon Roux vaudrait 15M après sa saisonForeverGreen wrote: je serais curieux de connaître la raison de la différence de valeur entre Malcom et Kwon
Kwon à 24 cette année, donc un seul gros transfert possible à cet age là.
Malcolm n'a que 21 ans, donc peut etre acheté très cher par une grosse équipe dans l'espoir d'être vendu encore plus cher.
L'age fait tout, il y aune bulle spéculative sur le jeunes qui se dégonfle très vite dès 23 ans (hors grosses performances régulières au plus haut niveau).
Phrases mal construites, fautes grossières, oublis de mots et de virgules : ils sortent d'où les journalistes de France Bleu ???Parasar wrote:Quand tu achètes un mec de 25 ans 9M, que tu ne le fais plus jouer, et que tu souhaites le vendre 3 ans plus tard, même si le mec fait plutôt une bonne saison (il n'a pas non plus claqué 15 pions), si on n'est pas trop mauvais en négo, on l'a pour 6M maxi.