ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Pour continuer avec Selnaes, autant je le trouvais très en dessous du niveau requis pour jouer un haut de tableau les premières saisons, autant je le trouve au niveau maintenant.
Je trouve que sur la fin de saison il a bien grandi. Ce serait dommage qu'il s'en aille. Je n'y crois pas trop cependant. On verra.
Je trouve que sur la fin de saison il a bien grandi. Ce serait dommage qu'il s'en aille. Je n'y crois pas trop cependant. On verra.
-
Intouchable, non.aceituna wrote:Regarde ma date d'inscription et mon nb de messages par rapport à toi et reflechis à ce que tu as dit ...
Merci mic-mic de faire preuve d'objectivité par rapport à certains ou dès qu'un joueur est chez nous il devient intouchable...
Mais Selnaes on est allé le chercher en Norvège à un certain prix quand même vu l'âge et le championnat car quoiqu'on en dise il a quelque chose dans sa capacité à très bien orienter le jeu et dans son caractère.
Alors effectivement ça n'est pas Verratti qui a marché sur le championnat dès son arrivée à Paris, il avait clairement des progrès à faire pour être plus consistant, plus présent dans le jeu.
J'ai été le premier frustré de ne pas le voir au niveau où on pouvait l'espérer mais là avec la confiance de Gasset qui l'a maintenu dans le 11 semaines après semaines, on a enfin vu un super joueur émerger. Et on parle de Mvila, mais bien sûr qu'il l'a aidé et alors? Tout l'intérêt d'avoir des tauliers comme ça c'est de tirer les jeunes vers le haut, c'est comme ça que ça doit marcher. Mais c'est pas non plus Mvila qui contrôle le pied gauche de Selnaes...
Donc en somme il lui aura fallu 2 ans pour prendre réellement la mesure de la L1. Pour un jeune joueur qui vit son premier gros transfert depuis un championat mineur, c'est pas non plus déconnant. C'est suffisamment rare qu'on arrive à convertir ce genre de coups avec des joueurs étrangers, ce serait quand même bien qu'on profite de ce travail sur une saison pleine encore pour le voir définitivement confirmer. La logique voudrait qu'on le prolonge avec un salaire de titulaire.
Demetrio Lopez wrote:Intouchable, non.aceituna wrote:Regarde ma date d'inscription et mon nb de messages par rapport à toi et reflechis à ce que tu as dit ...
Merci mic-mic de faire preuve d'objectivité par rapport à certains ou dès qu'un joueur est chez nous il devient intouchable...
Mais Selnaes on est allé le chercher en Norvège à un certain prix quand même vu l'âge et le championnat car quoiqu'on en dise il a quelque chose dans sa capacité à très bien orienter le jeu et dans son caractère.
Alors effectivement ça n'est pas Verratti qui a marché sur le championnat dès son arrivée à Paris, il avait clairement des progrès à faire pour être plus consistant, plus présent dans le jeu.
J'ai été le premier frustré de ne pas le voir au niveau où on pouvait l'espérer mais là avec la confiance de Gasset qui l'a maintenu dans le 11 semaines après semaines, on a enfin vu un super joueur émerger. Et on parle de Mvila, mais bien sûr qu'il l'a aidé et alors? Tout l'intérêt d'avoir des tauliers comme ça c'est de tirer les jeunes vers le haut, c'est comme ça que ça doit marcher. Mais c'est pas non plus Mvila qui contrôle le pied gauche de Selnaes...
Donc en somme il lui aura fallu 2 ans pour prendre réellement la mesure de la L1. Pour un jeune joueur qui vit son premier gros transfert depuis un championat mineur, c'est pas non plus déconnant. C'est suffisamment rare qu'on arrive à convertir ce genre de coups avec des joueurs étrangers, ce serait quand même bien qu'on profite de ce travail sur une saison pleine encore pour le voir définitivement confirmer. La logique voudrait qu'on le prolonge avec un salaire de titulaire.
Tout à fait d'accord. J'ai tjs cru en Selnaes, il faut être bigleux pour pas voir tt le ballon et le potentiel du gars. En plus il a du caractère et c très bien pour Sainté. Sa 1ère passe sur le 1er but contre Lille est une merveille d'intelligence, il prend tt son tps et le met juste au bon moment, comme il faut. La plupart des autres milieux de L1 auraient mal joué le coup.
Moi je le garde. Faudra juste lui apprendre le charme du discret du Forez auquel il semble encore insensible.
Ole c’est 30 matchs d’europa league... et vous souhaitez un mec de l2 sans experience du haut niveau
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Juste merci quoi.Lubo777 wrote:Demetrio Lopez wrote:Intouchable, non.aceituna wrote:Regarde ma date d'inscription et mon nb de messages par rapport à toi et reflechis à ce que tu as dit ...
Tout à fait d'accord. J'ai tjs cru en Selnaes, il faut être bigleux pour pas voir tt le ballon et le potentiel du gars. En plus il a du caractère et c très bien pour Sainté. Sa 1ère passe sur le 1er but contre Lille est une merveille d'intelligence, il prend tt son tps et le met juste au bon moment, comme il faut. La plupart des autres milieux de L1 auraient mal joué le coup.
Moi je le garde. Faudra juste lui apprendre le charme du discret du Forez auquel il semble encore insensible.
Tout à fait d’accord avec ForeverGreen aussi. Il a montré une qualité de passe évidente en arrivant chez nous, mais aussi quelques points faibles; son physique par exemple, sa vitesse sans et avec ballon. Mais j’attend pas de lui qu’il devienne usain bolt, simplement qu’il soit capable de se retourner face au jeu rapidement et d’enchainer avec une passe, et dans ce domaine, la progression est évidente. Au niveau physique, je pense qu’il peut encore progresser dans les duels, faire moins de faute et être plus présent de la tête. Mais pour rien au monde je le laisse partir.
D’ailleurs je serais curieux de voir son association avec diousse. Celui-ci étant plus vif et plus à même de transpercer les lignes par des courses. Le seul problème, que j’avais déjà évoqué durant l’ère Garcia, étant l’association de deux gauchers au milieu.
bon faudrait peut etre revenir au sujet principal
faudrait crée un topic joueurs
Selnaes est évalué à 3 millions sur transfermakt
On a 3 jeunes milieux centraux derrière Selnaes, et avec Diousse deja son remplaçant. Il faut le vendre et mettre du fric sur un très bon ailier. Pour moi le milieu a été transformé par Mvila qui comme Perrin il y a 2-3 ans fait monter le niveau de son binôme du milieu.
Je trouve également que Cabella est intéressant un peu plus bas sur le terrain. Il a une excellente technique qui lui permet de conserver le ballon sans problème et d'orienter le jeu avec clairvoyance. En plus il est plutôt travailleur et sait gratter quelques ballons. Cabella est à mon humble avis un excellent complément à Mvila si vraiment Selnaes ne supporte plus de vivre ici. Et ça permet de jouer avec deux ailliers, un 9 et un attaquant en soutien.Marsupi wrote:J'ai au moins trois exemples en tête sans être exhaustif.benchaye wrote:Marsupi wrote:Selnaes a des qualites mais je pense que dans son rôle on trouve mieux.
D'ailleurs dès qu'il a fallu sacrifier un milieu pour aller de l'avant gasset a toujours sorti selnaes....pour faire reculer cabella kmp voir bamba.
Mvila l'a redu meilleur, comme il a rendu meilleur diousse, mais mvila a encore été meilleur seul en 6
Perso je n'oublie pas que dès qu'on est sous pression, que ca cogne, qu'il faut defendre...ben selnaes est porté disparu. Il est lent...inoffensif et meme en tirant bcp de cpa ne fait aucune passe decisive.
Il nous a joué le patron, puis le blessé quand xa se passait mal.
Je pense que si tu peux le changer par un schneiderlin ou un mec du genre...selnaes je l'emmene moo meme à st ex...
Quand tu vois joué cyprien seri...c'est enorme la diff.
"Quand on veut aller de l'avant, on fait reculer Cabella, KMP ou Bamba..."
Ce qu'il ne faut pas lire....
à.lyon gasset fait reculer cabella et entrer tous offensifs dispo...on a égaliser
Et troyes mvila passe seul en 6 avec cabella qui recule en 8 pour jouer face au jeu plutot que dos, et kmp et bamba ont resserré pour l'aider....et on renverse le score.
Contre bordeaux selnaes sort à la mitemps pour faire rentrer un offensif...il me semble que cabelma recule et kmp puis bamba sont venu dans l'entre jeu pour travailler.
Un forum c'est un lieu d'échange, de débat...j'ai pas forcément raison...mais j'ai pas forcément tort. c'est mon point de vue.
-
Quand Soderlund était là, ils avaient une combine, tous les deux :Parasar wrote:Avec sa tête à jouer dans Festen c'est pas gagné.Ellestin wrote:Il a qu'à se trouver une nanaDemetrio Lopez wrote:Si tu lis l'interview complètement il semble que la vie hors foot à Sainté lui pèse sans Soderlund, pas qu'il en a marre de jouer dans l'équipe.masb42 wrote:sur ce que dit selnaes, il en a marre, marre de quoi ?????????
je vous trouve bien sympa le concernant, disant qu'il a un potentiel
faut arréter avec le potentiel, moi je veux que l'on parle de niveau de jeu actuel
sur ce qu'il a montré sur ces 4 derniers mois c'est bien, mais depuis deux ans et demi qu'il est là
c'est peu
au lieu de l'ouvrir, il ferait mieux de se la fermer et d'etre plus constant
parce qu'entre transparence et etre bon, sur les 2 an et demi, il nous a montré plus un niveau de transparence
De plus, l'interview est donnée en Norvégien donc pas certain que la traduction renvoie la juste nuance dans le choix des mots.
On se demmerde déja pour que les gamins ne lui jettent plus de pierres et maintenant monsieur veut draguer.
Soderlund sortait seul, et avec son charme et son physique, il n'avait pas de mal à trouver une charmante personne prête à passer la nuit avec lui. Il la ramenait chez lui, il éteignait la lumière, et là, c'est Selnaes qui passait à l'action. Et je peux te dire que la fille, elle passait la meilleure nuit de sa vie.
Comme ça, chacun compensait les faiblesses de l'autre : je ne trahi pas de secret si je vous dit que Soderlund à toujours eu un problème de finition, et que le connaître dans l'action génère pas mal de frustration, malgré son charme indéniable. Tandis qu'aucune n'est jamais venu se plaindre de Selnaes, parce que question précision et profondeur, il est champion.
Le point crucial, c'est de bien refaire l'échange des deux avant le réveil de la belle. Une fois, ils ont oublié, quand la fille qui s'était couché avec Soderlund s'est réveillé avec Selnaes, elle a cru vivre la Belle et la Bête à l'envers : elle a failli claquer d'une crise cardiaque, et après elle a vomi dans le lit.
Le coiffeur, il l'a déjà trouvé: il va "chez Adolphe", le problème, c'est qu'il faut qu'il se décide enfin à utiliser les services du barbier, qu'il lui fasse le petit carré de moustache sous le nez qui va bien avec la mèche. Il faut qu'il s'affirme, ce petit, et qu'il assume enfin le look complet...Parasar wrote:Ca c'est sûr. Il doit être bien seul ici. Mais qu'il trouve un coiffeur déjàEllestin wrote:
Il a qu'à se trouver une nana
-
thesnakke wrote:Je note qu'avant la sortie de Selnaes il n'y avait pas de débat sur lui. Je pense que certains ont été vexés par ce qu'il a dit et du coup le trouve finalement pas si bon que ça..
Ouais, ou pas... Pour moi, il a besoin d'un autre joueur costaud a coté de lui. Avant cette dernière moitié de saison, il n'a pas montré grand chose. On est très très très loin de l'apport qu'ont pu avoir des Zokora, Matuidi, Clément. Aujourd'hui j'échangerais sans hésitation le Clément d'avant blessure avec notre Selnaes actuel.
masb42 wrote:bon faudrait peut etre revenir au sujet principal
Le site qui est mis à jour un fois par an ?zaytoz wrote:Selnaes est évalué à 3 millions sur transfermakt
Intéressant.
Sur la 1ère moitié de saison c'est juste le joueur qui, de absolument tout l'effectif, a le meilleur ratio points gagnés / matchs joués.Al Greendaø wrote:thesnakke wrote:Je note qu'avant la sortie de Selnaes il n'y avait pas de débat sur lui. Je pense que certains ont été vexés par ce qu'il a dit et du coup le trouve finalement pas si bon que ça..
Ouais, ou pas... Pour moi, il a besoin d'un autre joueur costaud a coté de lui. Avant cette dernière moitié de saison, il n'a pas montré grand chose. On est très très très loin de l'apport qu'ont pu avoir des Zokora, Matuidi, Clément. Aujourd'hui j'échangerais sans hésitation le Clément d'avant blessure avec notre Selnaes actuel.
Un détail bien sûr.
Last edited by grim73 on 03 Jun 2018, 13:56, edited 1 time in total.
Avant de debattre sur tel ou tel joueur de notre equipe faudrais savoir concretement ce que le club veut faire car jusqua la ce ne sont que des suppositions.
Nous savons juste que le club veut garder les meilleurs elements ( prolongation ou achat pour les mvila debuchy subotic cabella sans parler du possible degraissage de certain joueurs et sans oublier regler le cas Bamba ) et esperer avoir 2 ou 3 recrues de grandes calibre grace a Mr gasset
Certe ont en sais pas mal mais ont sais pas tout.
Perso je pense qu ont va avoir un mercato enormement agite .
Allez les vert
Nous savons juste que le club veut garder les meilleurs elements ( prolongation ou achat pour les mvila debuchy subotic cabella sans parler du possible degraissage de certain joueurs et sans oublier regler le cas Bamba ) et esperer avoir 2 ou 3 recrues de grandes calibre grace a Mr gasset
Certe ont en sais pas mal mais ont sais pas tout.
Perso je pense qu ont va avoir un mercato enormement agite .
Allez les vert
Last edited by Kratan on 04 Jun 2018, 18:00, edited 1 time in total.
Le ton employé sur ton message est vraiment puant. Je ne savais pas que ce site n était pas mis à jour... tu pourrais dire la même chose mais beaucoup plus sympathiquement. *******.grim73 wrote:Le site qui est mis à jour un fois par an ?zaytoz wrote:Selnaes est évalué à 3 millions sur transfermakt
Intéressant.
transfertmalt n'est pas très fiablegrim73 wrote:Le site qui est mis à jour un fois par an ?zaytoz wrote:Selnaes est évalué à 3 millions sur transfermakt
Intéressant.
la vrai valeur des joueurs est l'observatoire du football (CIES)
Selneas est estimé a 7,1 M€
Ne pas oublier qu'on l'a recruté a 6 M€ (ou 5,5M€ si Soderlund a couté 1,5M€)
je pense que le club le vend s'il a une offre a 10M€
Déjà seri ne joue pas au même poste, il joue plus haut, ou en tout cas il fait ses passes décisives à une position bien plus haute sur un terrain, quasiment en position de 10 voire de 9 1/2, après avoir passé une ligne sur un dribble ou un une-deux, en accompagnant aussi les actions offensives initiées par d'autres. Il ne joue pas dans le même système non plus mais dans un 4-4-2 losange, son rôle est plus proche d'un Cabella que selnaes. Ensuite tu cites deux joueurs de Lyon et Marseille, mais Payet, Thauvin, les deux ailiers de Lyon dont j'ai oublié le nom (+saint maximin à Nice), c'est des ailiers buteurs. Donc, les comparaisons que tu fais n'ont rien à voir, ça dépend du système, de la place du joueur dans le système, du profil des ailiers et du joueur lui meme.aceituna wrote:seri c'est 5 passes et 2 buts par exemple ... pourtant ce n'est pas son job selon toi et 10 passes et 7 buts l'année dernière ...bfb2 wrote:C’est quand même formidable, tu me quotes deux fois, aucune fois tu ne réponds à ce que je dis. Je le répète, le job de Selnæs comme celui de M’Vila, c’est d’alerter le 10 et les ailiers, si le nombre de passes décisives DES DEUX est faible, c’est PARCE QUE C’EST PAS LEUR JOB. C’est quand même pas leur faute si on n’a plus d’ailier buteur à la Aubameyang, si un KMP a des problèmes dans la finition ou si un bamba est plus passeur que buteur. Accessoirement, le job de Selnæs, c’est aussi d’empêcher les contres adverses, couper les trajectoires de passe, faire du pressing, être accrocheur défensivement, et dans un 4-2-3-1, ils sont un de moins pour ça, un cabella n’en fait quasiment pas du repli defensif. Donc, juger de nombre de passes décisives de Selnæs n’a aucun intérêt, y’a d’autres aspects bien plus importants à son poste.guakix wrote:C est juste pour dire que tu peux être sentinelle et être tres influent sur la construction du jeu....tu peux être très bons sans ballon...l idéal c est quand même que tu sois très bon sans mais aussi avec...ce qui fait de selnaes un joueur quelconque...pour un pro..lui qui se croit assez fort .bfb2 wrote:Et çhange quoi au fait que dans un 4-2-3-1, la dernière passe revient soit à cabella, soit aux ailiers ? Il est à combien de passes décisives, M’Vila ?guakix wrote:Si tu as regarder comment ca joue. ..tu as du voir que ce soit Silva debuchy ou subotic Perrin..quand il font ressortir le ballon.deux fois sur trois. C est pour mvila..et l autre pour cabella....ces deux mecs avec un contrôle et une passe un coup de rein..il te transperce les lignes ou desequilibre l équipe adverse en orientant le jeu avec la vista qu' ils ont...la dernière passe c est plus compliqué ..faudrait un beric avec la vitesse d aubameyang...quand a hamouma ou kmp..dommage qu' il leur manque un p'tit truc pour être des très bons..mais c est la différence entre les bons et grands joueursbfb2 wrote:Dans un 4-2-3-1, c’est pas aux milieux défensifs d’etre À la dernière passe, c’est quand même plutôt le boulot du 10 ou des ailiers de faire des passes décisives. Dans le 4-3-3 de galtier, il jouait sentinelle, donc là non plus, pas trop de chances de faire la dernière passe. Si encore on avait des ailiers qui marquent, mais les dernières saisons, c’etait plus trop le cas.
ndomble c'est 6 passes, fabihno c'est 3 buts , luiz gustavo 5 buts
dans le foot moderne faut se projeter, dépassement de fonctions etc ...
Last edited by bfb2 on 03 Jun 2018, 14:38, edited 7 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
+1thesnakke wrote:Je note qu'avant la sortie de Selnaes il n'y avait pas de débat sur lui. Je pense que certains ont été vexés par ce qu'il a dit et du coup le trouve finalement pas si bon que ça..
après tout, c'est normal qu'il demande une revalorisation comme tout employé
Selnaes acheté 3,5M€ et salaire à 35k hors primesCalx wrote:transfertmalt n'est pas très fiablegrim73 wrote:Le site qui est mis à jour un fois par an ?zaytoz wrote:Selnaes est évalué à 3 millions sur transfermakt
Intéressant.
non tu confonds avec Tanane.aceituna wrote:Selnaes acheté 3,5M€ et salaire à 35k hors primesCalx wrote:transfertmalt n'est pas très fiablegrim73 wrote:Le site qui est mis à jour un fois par an ?zaytoz wrote:Selnaes est évalué à 3 millions sur transfermakt
Intéressant.
Caiazzio a dit qu'il a payé Soderlund + Selnaes 7M€. Pour une fois que j'ai une info vérifié
Depuis quand Caiazzo dit la vérité ? ^^Calx wrote:non tu confonds avec Tanane.aceituna wrote:Selnaes acheté 3,5M€ et salaire à 35k hors primesCalx wrote:transfertmalt n'est pas très fiablegrim73 wrote:Le site qui est mis à jour un fois par an ?zaytoz wrote:Selnaes est évalué à 3 millions sur transfermakt
Intéressant.
Caiazzio a dit qu'il a payé Soderlund + Selnaes 7M€. Pour une fois que j'ai une info vérifié
http://www.sportune.fr/sport-business/l ... sse-158548
Tannane cest moins cher ... tellement un merdier qu'ils l'ont bradé ahaha
J'avais oublié que le thread mercato était aussi pénible à lire... On peut avoir des avis divergents et les exprimer, mais certains messages lapidaires et au ton insultant (voir plus) sur les joueurs ou les potonautes sont vraiment insupportables...
Pour Selnaes, il me laisse une impression mitigée cette saison. Il a fait du très mauvais, surtout en début de saison, malgré quelques éclairs. L'arrivée de M'Vila lui a permis de se retrouver et de s'épanouir dans notre milieu, et d'atteindre un très bon niveau à ses cotés. Pour ma part je suis plutôt dans la lignée de ceux qui estiment qu'il faut le garder. Après, en cas de grosse (plus de 10M€), il faut réfléchir... Mais trouver son profil moins cher que 10M€ me parait très compliqué sur le marché actuel.
Après c'est sûr que sa déclaration (si la traduction est bien faite, ce qui n'est pas démontré) est plutôt maladroite... On ne pourra pas lui reprocher un manque de franchise ^^. Mais s'il est effectivement à 35K€, une revalo me semblerait légitime d'autant plus si Gasset compte sur lui dans son projet la saison prochaine.
Pour Selnaes, il me laisse une impression mitigée cette saison. Il a fait du très mauvais, surtout en début de saison, malgré quelques éclairs. L'arrivée de M'Vila lui a permis de se retrouver et de s'épanouir dans notre milieu, et d'atteindre un très bon niveau à ses cotés. Pour ma part je suis plutôt dans la lignée de ceux qui estiment qu'il faut le garder. Après, en cas de grosse (plus de 10M€), il faut réfléchir... Mais trouver son profil moins cher que 10M€ me parait très compliqué sur le marché actuel.
Après c'est sûr que sa déclaration (si la traduction est bien faite, ce qui n'est pas démontré) est plutôt maladroite... On ne pourra pas lui reprocher un manque de franchise ^^. Mais s'il est effectivement à 35K€, une revalo me semblerait légitime d'autant plus si Gasset compte sur lui dans son projet la saison prochaine.
Le Progrès, dans son édition du jour, évoque une liste de neuf joueurs pour qui les Verts vont devoir trouver un point de chute. Léo Lacroix, Loïs Diony, Cheikh Mbengue, Oussama Tannane, Habib Maïga, Jorginho, Pierre-Yves Polomat, Alexandros Katranis et Vincent Pajot sont dans une liste de joueurs qui ne seront pas retenus, et même invités à choisir un autre challenge. De quoi faire quelques économies sur la masse salariale, à défaut d’engranger énormément d’indemnités de transfert, pour faire la place à d’autres recrues.
on n'est pas à football managerSensimo wrote:Le Progrès, dans son édition du jour, évoque une liste de neuf joueurs pour qui les Verts vont devoir trouver un point de chute. Léo Lacroix, Loïs Diony, Cheikh Mbengue, Oussama Tannane, Habib Maïga, Jorginho, Pierre-Yves Polomat, Alexandros Katranis et Vincent Pajot sont dans une liste de joueurs qui ne seront pas retenus, et même invités à choisir un autre challenge. De quoi faire quelques économies sur la masse salariale, à défaut d’engranger énormément d’indemnités de transfert, pour faire la place à d’autres recrues.
qui en veut de nos indésirables ? personne