[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Bon, je passerai un coup de fil dans l'après-midi alors. Merci à vous.
Et regardez, que de bonnes nouvelles ! (osekour) http://lavdn.lavoixdunord.fr/386203/art ... -de-calais
Et regardez, que de bonnes nouvelles ! (osekour) http://lavdn.lavoixdunord.fr/386203/art ... -de-calais
Oui il vaut mieux se couvrir de ton côté aussi, c'est une garantie supplémentaire.paranoid wrote:Déclare le à ton assureur, au pire celui-ci se tournera vers l'assureur de ta proprio mais c'est pas ton problèmeGerardJanvion wrote:Platoche > Merci pour ta réponse. Mais la propriétaire m'a assuré qu'elle allait tout gérer et qu'elle avait une assurance "proprio" qui tourne pour ce genre de problème. Du coup, je ne sais pas si je dois quand même déclarer un sinistre auprès de l'assurance, ça risque d'interférer dans ses démarches non ? J'ai fait une vidéo cette nuit où on voit les litres d'eau qui tombent du plafond, en guise de preuve.
ZDV > Ahah c'est pas si mal Lille. Et c'est temporaire à vrai dire, je pars en long voyage en octobre. Je ne comptais pas réaliser de travaux ou de tests de mon propre chef car je n'y connais absolument rien. A vrai dire il n'y a pas de "dégât", l'eau a coulé là où j'entrepose la bouffe donc j'ai déjà tout jeté à la poubelle. Les seuls autres dégâts ça pourrait être sur les appareils électroniques mais je ne peux pas les tester vu que je n'ai plus d'électricité.
epicentre > Même réponse que pour Platoche du coup. J'ai peur qu'en contactant l'assurance, ça foute le bordel dans les démarches de la proprio. Son fils passe d'ailleurs à l'appart cet aprèm pour voir l'électricité, il s'y connait un peu.
Merci de votre aide en tout cas.
Les verts toujours...
Oui déclare ça tout de même à ton assureur... Les formules d'assistances prévoient les mesures d'urgences (comme ton cas le passage d'un électricien pour remettre l'électricité). Ensuite, effectivement, l'ensemble des dommages (hors tes biens) seront pris en charge par l'assurance de ton proprio.GerardJanvion wrote:Platoche > Merci pour ta réponse. Mais la propriétaire m'a assuré qu'elle allait tout gérer et qu'elle avait une assurance "proprio" qui tourne pour ce genre de problème. Du coup, je ne sais pas si je dois quand même déclarer un sinistre auprès de l'assurance, ça risque d'interférer dans ses démarches non ? J'ai fait une vidéo cette nuit où on voit les litres d'eau qui tombent du plafond, en guise de preuve.
ZDV > Ahah c'est pas si mal Lille. Et c'est temporaire à vrai dire, je pars en long voyage en octobre. Je ne comptais pas réaliser de travaux ou de tests de mon propre chef car je n'y connais absolument rien. A vrai dire il n'y a pas de "dégât", l'eau a coulé là où j'entrepose la bouffe donc j'ai déjà tout jeté à la poubelle. Les seuls autres dégâts ça pourrait être sur les appareils électroniques mais je ne peux pas les tester vu que je n'ai plus d'électricité.
epicentre > Même réponse que pour Platoche du coup. J'ai peur qu'en contactant l'assurance, ça foute le bordel dans les démarches de la proprio. Son fils passe d'ailleurs à l'appart cet aprèm pour voir l'électricité, il s'y connait un peu.
Les orages dans le nord , voilà un sujet où tout risque de bannissement est écarté
Pareil...Papacrox wrote:Oui déclare ça tout de même à ton assureur... Les formules d'assistances prévoient les mesures d'urgences (comme ton cas le passage d'un électricien pour remettre l'électricité). Ensuite, effectivement, l'ensemble des dommages (hors tes biens) seront pris en charge par l'assurance de ton proprio.GerardJanvion wrote:Platoche > Merci pour ta réponse. Mais la propriétaire m'a assuré qu'elle allait tout gérer et qu'elle avait une assurance "proprio" qui tourne pour ce genre de problème. Du coup, je ne sais pas si je dois quand même déclarer un sinistre auprès de l'assurance, ça risque d'interférer dans ses démarches non ? J'ai fait une vidéo cette nuit où on voit les litres d'eau qui tombent du plafond, en guise de preuve.
Et en cas de litige avec la proprio: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1216
-
Lyon capitale des fascistes ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... roite.html
-
Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.Vert Møuthe wrote:Lyon capitale des fascistes ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...GreenPeace wrote:Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.Vert Møuthe wrote:Lyon capitale des fascistes ?
-
ou alors je le regarde à l'œuvre... Collomb, c'est le fascisme à l'état gazeux.En marche En vert wrote:Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...GreenPeace wrote:Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.Vert Møuthe wrote:Lyon capitale des fascistes ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
C'est parce que tu ne fréquentes pas assez le forum. Car à force, on s'habitue.En marche En vert wrote:Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...GreenPeace wrote:Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.Vert Møuthe wrote:Lyon capitale des fascistes ?
Je plussoieFourina wrote:C'est parce que tu ne fréquentes pas assez le forum. Car à force, on s'habitue.En marche En vert wrote:Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...GreenPeace wrote:Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.Vert Møuthe wrote:Lyon capitale des fascistes ?
À l'état baveux plutôt. C'est surtout une vieille carne avariée, avec plein d'asticots qui lui bouffent le peu de cervelle qui lui reste.GreenPeace wrote:ou alors je le regarde à l'œuvre... Collomb, c'est le fascisme à l'état gazeux.En marche En vert wrote:Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...GreenPeace wrote:Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.Vert Møuthe wrote:Lyon capitale des fascistes ?
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt
-
people are strange wrote: Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Je parie sur Pedro Sanchez pour le future.
(avec la correction : Pedro Sanchez n'est pas catalan)
-
Oui en effet il n'est pas catalan et loin de là ! Il a même été un fervent soutien de Rajoy durant ses derniers mois en particulier pour la mise en place et le maintien de l'Article 155 qui transfert les pouvoirs vers Madrid.people are strange wrote:people are strange wrote: Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Ce n'est vraiment pas gagné pour lui, les catalans ont clairement dit que le vote n'est pas un oui à Sanchez mais bien un non à Rajoy. Le plus probable est qu'il n'aille pas au bout de la législature.
-
C'est beau l'optimismeitaliaspana wrote:Oui en effet il n'est pas catalan et loin de là ! Il a même été un fervent soutien de Rajoy durant ses derniers mois en particulier pour la mise en place et le maintien de l'Article 155 qui transfert les pouvoirs vers Madrid.people are strange wrote:people are strange wrote: Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Ce n'est vraiment pas gagné pour lui, les catalans ont clairement dit que le vote n'est pas un oui à Sanchez mais bien un non à Rajoy. Le plus probable est qu'il n'aille pas au bout de la législature.
Blague a part, ca va debloquer un peu la situation, permettre a certains des tous les camps de ne pas perdre la face; mais qui que ce soit au pouvoir rencontrerait d'enormes obstacles. Tu as d'autant plus traison qu'il n'a pas la majorite au parlement, et que la motion de censure a ete approvee de justesse (180 vs 169).
Quand tu dis catalans, tu devrais dire independentistes catalans.
Et pendant ce temps la, les allemands :
La Fiscalía alemana pide la extradición de Puigdemont por rebelión y malversación
Será el tribunal de Schleswig-Holstein el que decida sobre la entrega del expresidente catalán
Pas facile l'écriture inclusive...
Last edited by Fourina on 01 Jun 2018, 16:09, edited 1 time in total.
-
people are strange wrote:C'est beau l'optimismeitaliaspana wrote:Oui en effet il n'est pas catalan et loin de là ! Il a même été un fervent soutien de Rajoy durant ses derniers mois en particulier pour la mise en place et le maintien de l'Article 155 qui transfert les pouvoirs vers Madrid.people are strange wrote:people are strange wrote: Pour beaucoup de raisons, il me semble que l'homme des prochaines annees va etre Pedro Sanchez : Catalan consensuel qui sait communiquer sur la specificite Catalane, etiquette PSOE en reaction au PP qui via faiblir, il commence a etre bien rode en politique et a le bon age, debut de la fin de l'effet de mode Podemos (c'est une prediction, pas encore un fait confirme).
Blague a part, ca va debloquer un peu la situation, permettre a certains des tous les camps de ne pas perdre la face; mais qui que ce soit au pouvoir rencontrerait d'enormes obstacles. Tu as d'autant plus traison qu'il n'a pas la majorite au parlement, et que la motion de censure a ete approvee de justesse (180 vs 169).
Quand tu dis catalans, tu devrais dire independentistes catalans.
Et pendant ce temps la, les allemands :
La Fiscalía alemana pide la extradición de Puigdemont por rebelión y malversación
Será el tribunal de Schleswig-Holstein el que decida sobre la entrega del expresidente catalán
En effet mais la nuance est étroite : les indépendantistes catalans sont représentés par des partis 100% catalans que sont PDeCat et ERC (c'est cela que j'entendais par catalans), les centralistes catalans étant eux représentés par les partis traditionnels PP, Cs, Psc-Psoe (et pour rappel les non-indépendantistes mais qui sont favorables à un Referendum d'autodermination sont représentés par Podemos-En Comú).
Le point positif selon moi est que les 2 principaux protagonistes qui jouaient à celui qui pissent le plus loin à savoir Puigdemont et Rajoy sont écartés donc il faut espérer que cela soit désormais un peu plus facile de dialoguer.
Maintenant, ne l'oublions pas, outre son appui à l'interventionnisme de Madrid, Pedro Sanchez est celui qui il y a encore une semaine qualifiait le nouveau Président de la Généralitat de Catalogne Quim Torra de raciste et suprémaciste... il va falloir qu'il change de ton car sinon je ne donne pas cher de sa longévité.
PS : pour le moment la justice européenne, qu'elle soit belge, allemande et écossaise (pays ou se trouvent les ministres exilés) a systématiquement rejeté les demandes d'extradition de Madrid, jetant ainsi un fort discrédit sur le fondement des requêtes et l'indépendance de la justice espagnole via à vis du pouvoir executif...
c'est comme ça que ça se passe, dans la france de macron:
http://www.liberation.fr/france/2018/06 ... se_1655938
bon, pas pour les "premiers de cordées", bien sur, juste pour le peuple
http://www.liberation.fr/france/2018/06 ... se_1655938
bon, pas pour les "premiers de cordées", bien sur, juste pour le peuple
-
Ce qui es biens c'est que crétine en inclusif ca reste crétin.eFourina wrote:Pas facile l'écriture inclusive...
-
Danish wrote:Il est sur son propre balcon. Et le voisin le retient, même s'il ne semble pas pouvoir le tirer à lui sans basculer lui-même (il y a une cloison entre eux).toujoursverts wrote:excuse moi mais ca n'explique pas comment un gosse de 4 ans se retrouve dans cette situation ! comment est il passé sur le balcon du voisin ? comment tient il aussi longtemps ?Danish wrote:toujoursverts wrote:Surtout qu'avant de dire quoi que ce soit, il faut peut etre attendre le resultat de l'enquete (cf l'affaire leonarda !!)Une idée du pourquoi de la situation:toujoursverts wrote:a parait quand meme tres etrange ce gamin de 4 ans qui tient aussi longtemps pendu sur le balcon des voisins : comment est il arrivé là ? Quand j'ai vu cette video, j'ai quand meme eu de gros doutes, je me suis dit encore une video pour faire le buzz !
https://www.bfmtv.com/police-justice/pr ... 57644.html
Tu aurais du t'appliquer ton propre conseil
j'ai juste dit que j'avais des doutes et que j'attendais le resultat de l'enquete ! je n'ai jamais dit que j'etait sur de quoi que ce soit donc j'ai appliqué mon conseil !
En gros le fils de spiderman sauve le petit fils de superman ... bravo au gamin qui à 4a escalade la rembarde plus haute que lui à la maniére d'un pompier chevronné, réalise une rotation de 180° pour se retrouver face à la paroi dans le temps de la chutte du 5iéme étage au 4 Iéme étage, stoppe élégamment ladite chutte à l'aide de ses petits doigts d'acier trempé, sans s'éclater contre le mur ... se retient pendant plusieurs minutes au rebord sans même utiliser ses pouces ... tout en écoutant l'haltérophile de voisin lui raconter blanche neige et les septs nains, en attendand que le fils de spiderman qui passait par le plus grand des hasards ne vienne le soulever d'une main avant de l'halterophile n'ai terminé son histoire ...
Nous vivons une époque fantastique .... ça doit être dû au réchauffement climatique c'est sûr !
tiens, régale toi:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
c'est clairement l'oeuvre des reptiliens islamo-gauchistes, encore une fois.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
c'est clairement l'oeuvre des reptiliens islamo-gauchistes, encore une fois.
-
D'ou mon optimisme, mais personne ne va l'aider, ni meme ses allies de la semaine derniere. Il va avoir la partie dure, mais il est la bonne personne pour la transition.italiaspana wrote: Le point positif selon moi est que les 2 principaux protagonistes qui jouaient à celui qui pissent le plus loin à savoir Puigdemont et Rajoy sont écartés donc il faut espérer que cela soit désormais un peu plus facile de dialoguer.
Mainte
En meme temps, quand le President independentiste de la Catalogne tient de facon repetee des discours et des ecrits avec des propos racistes et xenophobes, il ne faut pas s'etonner d'etre qualifie de... raciste et xenophobe. Tu as bien du lire de quels propos je parle.italiaspana wrote: Maintenant, ne l'oublions pas, outre son appui à l'interventionnisme de Madrid, Pedro Sanchez est celui qui il y a encore une semaine qualifiait le nouveau Président de la Généralitat de Catalogne Quim Torra de raciste et suprémaciste... il va falloir qu'il change de ton car sinon je ne donne pas cher de sa longévité.
L'extradition est actee en Allemagne. Ce qui ne l'est pas c'est le chef d'accusation, plus precisemment si la rebellion doit etre retenue ou non.italiaspana wrote: pour le moment la justice européenne, qu'elle soit belge, allemande et écossaise (pays ou se trouvent les ministres exilés) a systématiquement rejeté les demandes d'extradition de Madrid, jetant ainsi un fort discrédit sur le fondement des requêtes et l'indépendance de la justice espagnole via à vis du pouvoir executif...
La Belgique doit gerer ses independentistes flamands qui soutiennent Puigdemonts, mais sa position souhaitee ne correspond pas a ce status quo si l'on s'en tient aux propos de son gouvernements qui denoncaient en octobre ce qui s'est passe en Catalogne.
Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?
Comment vont-ils vivre?
Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.
Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…
Selon moi ils sont deconnectés de la réalité.
Comment vont-ils vivre?
Loin de moi l'idée de les dénigrer intellectuellement.Mon approche est simplement calquée sur le monde dans lequel nous vivons.
Bientôt,le monde ne fera qu'un.Nos combats seront climatiques,mouvements de population…
Clerc. Entre lui et holeass avec ses habitués du salut nazi, ils représentent bien leur ville pourrie.Draculita wrote:À l'état baveux plutôt. C'est surtout une vieille carne avariée, avec plein d'asticots qui lui bouffent le peu de cervelle qui lui reste.GreenPeace wrote:ou alors je le regarde à l'œuvre... Collomb, c'est le fascisme à l'état gazeux.En marche En vert wrote:Colomb fasciste ??? C'est vraiment n'importe quoi...tu as quand-même soit de gros problèmes de vocabulaire soit une paranoïa à toute épreuve...GreenPeace wrote:Ben, c'est logique, c'est la ville de Gégé Collomb.Vert Møuthe wrote:Lyon capitale des fascistes ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Pourquoi ?baggio42 wrote:Comment peut-on prétendre à une indépendance totale pour des nations qui seraient la Catalogne ou la Flandre?
Comment vont-ils vivre?