Aloisiochulapa wrote:Me Gusta Mendoza wrote:perso, je suis un peu inquiet de lire certains avis voulant partir sur une attaque basée sur Hamouma, voire même Gradel.
Hamouma, j'ai jamais vraiment adhéré, je n'aime pas sa nonchalance, son manque de régularité, et surtout son manque de leadership. j'entends sur ce dernier point que son statut réclame qu'il prenne le jeu à son compte, qu'il se montre, fasse des appels, des différences tout au long du match, mais c'est tout le contraire avec lui. il est quasi invisible durant tous les matches et les "sauve" grâce à son talent, en obtenant par ci par là un pénalty, et en plantant un joli but.
ce n'est pas son dernier match de la saison qui va me faire oublier toutes ses saisons chez nous. d'autant qu'il a la fâcheuse habitude de se réveiller et se montrer qd il est proche de la fin de son contrat...pour ensuite disparaitre des radars quand il est prolongé.
pour jouer le top 5, hamouma doit être notre joker de luxe mais il nous faut 2 top ailiers meilleurs et plus réguliers que lui, c'est indispensable.
Gradel, lui je n'ai jamais bcp aimé. même sa demi-saison de folie, je dirais qu'au contraire de hamouma, lui au moins il se montre, demande le ballon, fais bcp d'efforts, mais il est bcp bcp trop personnel. alors oui, quand il marche sur l'eau et est en méga confiance, cela peut fonctionner mais sincèrement, on ne peut pas baser un système de jeu ou une développer une identité de jeu collectif avec lui.
je n'ai vu qu'un seul match de sa saison cette année, il a passé son temps à prendre le ballon et tenter sa chance tout seul, oubliant à chque fois ses partenaires. je l'ai vu tirer presque 10 fois au but, avec peut être un seul tir vraiment dangereux pour le gardien.
donc forcément, statistiquement, il arrive à planter des pions...mais voilà, pour jouer le top 5 voire plus haut, ce n'est pas le standing que j'attends. ou alors, idem, il faut que ce soit le numéro 3 ou numéro 4 chez nous, mais on sait tous qu'il est plutôt ambitieux et rêve de jouer bcp plus haut...
2 ailiers de top niveau, complétés par un cabella, prenant le jeu à leur compte, "réglerait" le pb de manque d'influence de Beric dans le jeu. j'entends par là que Beric pourra se concentrer sur ce qu'il fait de mieux : la mettre au fond.
voire mieux, cela permettrait peut être de relancer Diony chez nous car mieux servi en bons ballons, et entouré de joueurs capables de permuter avec lui et développer du jeu.
Je trouve que Bamba progresse bien, à voir s'il peut être et devenir le top ailier numéro 2.
reste à trouver le numéro 1 qui doit être du niveau "mvila/subotic/debuchy"
Mon équipe :
----------------------Ruffier---------------------
---------------------(Moulin)--------------------
Debuchy------Perrin-------Subotic-------G.Silva
(RPG)-------(recrue1)---(jeune CDF)----(choix à faire parmi nos joueurs à ce poste)
-------------Selnaes---------M'vila--------------
------- (Pajot + jeunes)----(Diousse)-----------
----------------------Cabella--------------------
---------------------(Diego R)------------------
Bamba-------------------------------------Recrue 2
(Hamouma)----------------------------( ???? peut être KMP)
-----------------------Beric---------------------
----------------------(Diony)-------------------
l'avantage, c'est qu'on a vraiment que 2 recrues sur lesquelles investir, et compte tenu de l'échec du rachat, je suppose qu'on ne va pas rouler sur l'or cet été.
priorité absolue, cette recrue 2 qui doit être du top top niveau.
Si départ de Bamba, nécessite de prendre une recrue 3 de très bon niveau.
si départ de Diony ou Hamouma, nécessité de trouver des joueurs de niveau quasi équivalent aux titulaires.
Le bon profil ,c'est Loic Rémy.
Rémy, non merci.
Bamba, j'aimerai vraiment bien le voir prolonger, mais je n'y crois pas trop. Pour moi, il a un potentiel à la Lemar.
Pour moi, la recrue 1 dans ton schéma, ça doit être Nade ou Cabaton.
Diego R, joue à gauche donc à la place de recrue 2 s'il signe. Pour moi, pas indispensable si Bamba reste.
Et je préfèrerai N'Kunku à la place de Diego R.
N'Kunku peut jouer à tout les postes du trident milieu off de ton schéma.
Seul poste qui me semble pertinent de pourvoir, c'est en 9.
Profil d'attaquant rapide, joueur de profondeur qui serait complémentaire de Beric (donc qui pourrait jouer à la place de Beric ou avec)
Marcus Thuram peut être le bon profil.
Ailer à la base, grand, technique et rapide mais pas encore top à la Finition. Bon esprit. Un jeune joueur à finir de polir.
--------------------------------Ruffier---------------------
------------------------------(Moulin)--------------------
Debuchy------Perrin-------Subotic-------G.Silva
(RPG)-------(Nade)---(Cabaton/Saliba)----(RPG)
--------------------- Selnaes --------- M'Vila ---------------
------------------- (Camara) ---- (Diousse) ---------------
Bamba -----------------Cabella--------------N'Kunku
(Hamouma) ------ (N'Kunku) ----- (Chambost/Vagner )
---------------------------------- Beric --------------------------
----------------------------- (Thuram) ------------------------
Voilà pour moi.
Le bon mélange de jeunes et de trentenaires.
De la place pour les jeunes de N2.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !