bubs wrote:ça éloignerait la rumeur SagnolManu63 wrote:ça ferait un autre beau story telling pour notre Nanard...relier cette vente au continent de nos illustres anciens MEKLOUFI, KEITA, MILLA, BELL, FEINDOUNO, SALL...passionverte wrote:Un collègue bien informé m'a dit ce soir que la banque Lazard aurait sélectionné suite au retrait des américains, un dossier d'un milliardaire africain. Il m'a juste dit que dans le milieu des grosses fortunes d'Afrique, l'achat de club de foot devient une mode.
Alors savoir s'il dit vrai? Car il m'a expliqué qu'un milliardaire africain va racheter Arsenal. J'ai du mal à y croire car c'est bien des américains qui possèdent Arsenal non? Lui me dit que ça va pas duré...
J'ai dû rater des épisodes du foot moderne.
[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde
Je connais pas la réponse de Mr gasset ,mais j’espère qu'il aura fait parler les sentiment plus que la raison , autrement nous sommes mort pour sa venue. Si nous mettons toutes les infos ,que nous avons , sur la situation du club , je vois pas comment Mr gasset pourrait accepter de venir .
pas de joueurs qui pourraient nous rapporter gros , financièrement , peut être sealnes ? .Pas une tonne d'argent dans les caisses , cela a déjà servi cet hiver pour nous sauver les fesses . un flou total sur la vente ou pas du club , donc même de son avenir si le club ce fait racheter .je parle pas des salaires pour certains joueurs , debuchy , mvilla etc.......comment faire sans repreneur ?
Tu rajoute à cela ses propres pb qu'il a put avoir dans sa vie ,je le vois pas partis dans un projet bancale .
maintenant , il aime notre club et avec Printant , on peut peut être espérer que le cœur parle plus que la raison .
pas de joueurs qui pourraient nous rapporter gros , financièrement , peut être sealnes ? .Pas une tonne d'argent dans les caisses , cela a déjà servi cet hiver pour nous sauver les fesses . un flou total sur la vente ou pas du club , donc même de son avenir si le club ce fait racheter .je parle pas des salaires pour certains joueurs , debuchy , mvilla etc.......comment faire sans repreneur ?
Tu rajoute à cela ses propres pb qu'il a put avoir dans sa vie ,je le vois pas partis dans un projet bancale .
maintenant , il aime notre club et avec Printant , on peut peut être espérer que le cœur parle plus que la raison .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ah ouais, bien vu!bubs wrote:ça éloignerait la rumeur SagnolManu63 wrote:ça ferait un autre beau story telling pour notre Nanard...relier cette vente au continent de nos illustres anciens MEKLOUFI, KEITA, MILLA, BELL, FEINDOUNO, SALL...passionverte wrote:Un collègue bien informé m'a dit ce soir que la banque Lazard aurait sélectionné suite au retrait des américains, un dossier d'un milliardaire africain. Il m'a juste dit que dans le milieu des grosses fortunes d'Afrique, l'achat de club de foot devient une mode.
Alors savoir s'il dit vrai? Car il m'a expliqué qu'un milliardaire africain va racheter Arsenal. J'ai du mal à y croire car c'est bien des américains qui possèdent Arsenal non? Lui me dit que ça va pas duré...
J'ai dû rater des épisodes du foot moderne.
Ce serait donc ça le fameux projet de reprise local.greenw42 wrote:https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 12641?s=19
INFO France Bleu : Une offre de rachat arrive dans les prochains jour !
Ce serait un duo Pauly - Roussey
Ça parle de 400M
-
houla , après Paquet , Carnival ?,décidémentthesnakke wrote:Non non c'est pas une vanne, après de la a dire que c'est une info y'a un grand pas. C'est une piste qui m'a été évoquée par quelqu'un en qui j'ai confiance après je sais pas de qui vient son infogreenw42 wrote:Info ou vanne ?thesnakke wrote:Ça vaut ce que ça vaut mais un pote qui a un tres gros reseau m'a soufflé que le nom de Micky Arison aurait fuité comme étant un des prétendants qui se serait positionné
Et si info c'est qui ?
Platoche wrote:En attendant, l'OM recrute son futur DG, celui qui a mené la « Disneylandisation » du FC Barcelone.
https://www.20minutes.fr/sport/football ... -marseille
"Les familles qui se rendent au Camp Nou cherchent à s’immerger totalement dans un monde nouveau. Le club doit pour cela créer du rêve. Comme Disney, le Barça a construit son succès sur l’authenticité, avec de vrais héros."
Ils vont être contents les marseillais, ça promet !
A ce propos :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 176803.php
Maintenant, il ne faut pas se voiler la face : de tous temps, le supporter s'est construit sur des héros footballeurs lorsqu'il était enfant. Ton pseudo en est la marque.
De là à faire des stades, des parcs d'attraction...old_side wrote:Platoche wrote:En attendant, l'OM recrute son futur DG, celui qui a mené la « Disneylandisation » du FC Barcelone.
"Les familles qui se rendent au Camp Nou cherchent à s’immerger totalement dans un monde nouveau. Le club doit pour cela créer du rêve. Comme Disney, le Barça a construit son succès sur l’authenticité, avec de vrais héros."
A ce propos :
Maintenant, il ne faut pas se voiler la face : de tous temps, le supporter s'est construit sur des héros footballeurs lorsqu'il était enfant. Ton pseudo en est la marque.
Les verts toujours...
Micky Arison, 55e fortune mondiale, avec un capital estimé à 5,8 Milliards de dollars par Forbes. C'est déjà nettement au-dessus de Peak6. Et puis contrairement à un fonds d'investissement, sans doute moins avide d'un retour sur investissement très rapide. Ça pourrait s'avérer très intéressant, si cela allait au-delà d'une simple rumeur.fort-et-vert wrote:houla , après Paquet , Carnival ?,décidémentthesnakke wrote:Non non c'est pas une vanne, après de la a dire que c'est une info y'a un grand pas. C'est une piste qui m'a été évoquée par quelqu'un en qui j'ai confiance après je sais pas de qui vient son infogreenw42 wrote:Info ou vanne ?thesnakke wrote:Ça vaut ce que ça vaut mais un pote qui a un tres gros reseau m'a soufflé que le nom de Micky Arison aurait fuité comme étant un des prétendants qui se serait positionné
Et si info c'est qui ?
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt
-
c'est peut être Jérôme de Bontin qui est reparti à la charge (avec son carnet d'adresse) suite à l'échec Peak6
Et déjà investisseur dans le sport de haut niveau vu que c'est le patron des Miami Heat en NBA, après aucun investissement ni dans le foot ni en Europe donc bon j'en sais rien.Draculita wrote:Micky Arison, 55e fortune mondiale, avec un capital estimé à 5,8 Milliards de dollars par Forbes. C'est déjà nettement au-dessus de Peak6. Et puis contrairement à un fonds d'investissement, sans doute moins avide d'un retour sur investissement très rapide. Ça pourrait s'avérer très intéressant, si cela allait au-delà d'une simple rumeur.fort-et-vert wrote:houla , après Paquet , Carnival ?,décidémentthesnakke wrote:Non non c'est pas une vanne, après de la a dire que c'est une info y'a un grand pas. C'est une piste qui m'a été évoquée par quelqu'un en qui j'ai confiance après je sais pas de qui vient son infogreenw42 wrote:Info ou vanne ?thesnakke wrote:Ça vaut ce que ça vaut mais un pote qui a un tres gros reseau m'a soufflé que le nom de Micky Arison aurait fuité comme étant un des prétendants qui se serait positionné
Et si info c'est qui ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Le Nou Camp est déjà un parc d'attractionPlatoche wrote:De là à faire des stades, des parcs d'attraction...old_side wrote:Platoche wrote:En attendant, l'OM recrute son futur DG, celui qui a mené la « Disneylandisation » du FC Barcelone.
A ce propos :
Peur-être aussi que l’intérêt de peak6 nous a fait de la pub aux states et à donné des idées à d'autres ( je parle pas de Mike Arison et je n'ai aucune infos).fort-et-vert wrote:c'est peut être Jérôme de Bontin qui est reparti à la charge (avec son carnet d'adresse) suite à l'échec Peak6
-
C'est quand même dommage que ça ait capoté avec les américains parce que si en plus ils avaient conservé nos 2 mentors,
on aurait pu parler des Twin Peak6
on aurait pu parler des Twin Peak6
J'imagine bien GG à l'effigie de Mickeyold_side wrote:Le Nou Camp est déjà un parc d'attractionPlatoche wrote:De là à faire des stades, des parcs d'attraction...old_side wrote:Platoche wrote:En attendant, l'OM recrute son futur DG, celui qui a mené la « Disneylandisation » du FC Barcelone.
A ce propos :
Les verts toujours...
-
oui c'est ce que je me dis aussi , je viens de lire qu'il y aurait 2 nouveaux acquéreurs déclarés ! . Je me demande si à la fois l'annonce du deal entre Peak6 et l'ASSE et puis ensuite l'annonce de l'arrêt des négociations exclusives n'ont pas fait plus de pub aux states que lors de l'annonce de la mise en vente il y a plusieurs mois !ciapagne wrote:Peur-être aussi que l’intérêt de peak6 nous a fait de la pub aux states et à donné des idées à d'autres ( je parle pas de Mike Arison et je n'ai aucune infos).fort-et-vert wrote:c'est peut être Jérôme de Bontin qui est reparti à la charge (avec son carnet d'adresse) suite à l'échec Peak6
-
Quelle pub?
Que les vendeurs veulent quand même avoir leur mot à dire une fois le club vendu?
Que les vendeurs veulent quand même avoir leur mot à dire une fois le club vendu?
-
non, juste il y a eu du buzz sur le fait qu'un club de ligue 1 relativement important était à vendre , ça attire l'attentionGreenFloyd wrote:Quelle pub?
Peak6 c'était 21 MilliardsDraculita wrote:Micky Arison, 55e fortune mondiale, avec un capital estimé à 5,8 Milliards de dollars par Forbes. C'est déjà nettement au-dessus de Peak6. Et puis contrairement à un fonds d'investissement, sans doute moins avide d'un retour sur investissement très rapide. Ça pourrait s'avérer très intéressant, si cela allait au-delà d'une simple rumeur.fort-et-vert wrote:houla , après Paquet , Carnival ?,décidémentthesnakke wrote:Non non c'est pas une vanne, après de la a dire que c'est une info y'a un grand pas. C'est une piste qui m'a été évoquée par quelqu'un en qui j'ai confiance après je sais pas de qui vient son infogreenw42 wrote:Info ou vanne ?thesnakke wrote:Ça vaut ce que ça vaut mais un pote qui a un tres gros reseau m'a soufflé que le nom de Micky Arison aurait fuité comme étant un des prétendants qui se serait positionné
Et si info c'est qui ?
Peak6 c'etait 21 milliards dans leur portefeuille d'investissements, les 5,8 milliards c'est la fortune personnelle de Arison, si tu prends son entreprise elle fait 17,5 milliards de CA et 2 milliards et de brouettes de résultat netStephVert wrote:Peak6 c'était 21 MilliardsDraculita wrote:Micky Arison, 55e fortune mondiale, avec un capital estimé à 5,8 Milliards de dollars par Forbes. C'est déjà nettement au-dessus de Peak6. Et puis contrairement à un fonds d'investissement, sans doute moins avide d'un retour sur investissement très rapide. Ça pourrait s'avérer très intéressant, si cela allait au-delà d'une simple rumeur.fort-et-vert wrote:houla , après Paquet , Carnival ?,décidémentthesnakke wrote:Non non c'est pas une vanne, après de la a dire que c'est une info y'a un grand pas. C'est une piste qui m'a été évoquée par quelqu'un en qui j'ai confiance après je sais pas de qui vient son infogreenw42 wrote:Info ou vanne ?thesnakke wrote:Ça vaut ce que ça vaut mais un pote qui a un tres gros reseau m'a soufflé que le nom de Micky Arison aurait fuité comme étant un des prétendants qui se serait positionné
Et si info c'est qui ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Je reviens sur ce post qui m'a un peu fait tiquer.al bundy wrote:Le passage qui me fait tiquer : "S'il s'agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire. D'ailleurs nous sommes reconnus comme l'un des clubs les mieux gérés d'Europe, le seul français qui dégage un résultat d'exploitation positif depuis sept ans ."old_side wrote:Dans les échos du jour, on apprend que l'été dernier l'ASSE a contracté un prêt de 10 millions garanti sur les droits TV auprès d'une société londonienne, 23Capital
https://www.lesechos.fr/sport/omnisport ... 178985.php
Valeurs des effectifs selon transfermarkt :
- Sainté : 84,70 mio. €
- Rennes : 106,80 mio. €
- Bordeaux : 136,30 mio. €
- Nice : 165,35 mio. €
En terme d’investissements et "gestion d'actifs" on semble bien loin des autres...
Par exemple, si on retire de chez Bordeaux l'hyper-inflation autour de Malcom, c'est 3,04 M£ par joueur contre 2,93 M£ pour nous. Le tout avec, pour comparaison, le tout à fait moyen Otavio estimé à 5,85 M£ contre 2,7 M£ pour Selnæs C'est pas ultra parlant de ce côté là, TM, même si c'est intéressant sur pas mal d'autres points.
Last edited by ForeverGreen on 29 May 2018, 10:25, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
thesnakke wrote:Peak6 c'etait 21 milliards dans leur portefeuille d'investissements, les 5,8 milliards c'est la fortune personnelle de Arison, si tu prends son entreprise elle fait 17,5 milliards de CA et 2 milliards et de brouettes de résultat netStephVert wrote:Peak6 c'était 21 MilliardsDraculita wrote:Micky Arison, 55e fortune mondiale, avec un capital estimé à 5,8 Milliards de dollars par Forbes. C'est déjà nettement au-dessus de Peak6. Et puis contrairement à un fonds d'investissement, sans doute moins avide d'un retour sur investissement très rapide. Ça pourrait s'avérer très intéressant, si cela allait au-delà d'une simple rumeur.fort-et-vert wrote:houla , après Paquet , Carnival ?,décidémentthesnakke wrote:Non non c'est pas une vanne, après de la a dire que c'est une info y'a un grand pas. C'est une piste qui m'a été évoquée par quelqu'un en qui j'ai confiance après je sais pas de qui vient son infogreenw42 wrote:Info ou vanne ?thesnakke wrote:Ça vaut ce que ça vaut mais un pote qui a un tres gros reseau m'a soufflé que le nom de Micky Arison aurait fuité comme étant un des prétendants qui se serait positionné
Et si info c'est qui ?
Une petite question candide les gaziers sur les sommes évoquées.Lors du rachat , d'après les rumeurs,les américains auraient baissé leur proposition de 10 millions apparemment.Quand je vois les sommes que vous écrivez,est-ce la raison officielle?
Parce que les repreneurs ont quand meme du fric,non?Après je ne dis pas que 10 millions(version Caiazzo:en fait on n'en sait rien) ne représentent rien.
J'ai juste du mal à comprende et intégrer cet argument.Pour moi il y a d'autres paramètres qui ont fait capoté cet achat/vente.
Je trouve que transfermarkt perd de sa pertinence : ils valorisent des joueurs qui n'ont plus de valeur que théorique (ex. diony à 4.5 millions ou mbengue à 2 millions) et sous evaluent les potentiels (ex bamba à 6 millions)ForeverGreen wrote:Je reviens sur ce post qui m'a un peu fait tiquer.al bundy wrote:Le passage qui me fait tiquer : "S'il s'agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire. D'ailleurs nous sommes reconnus comme l'un des clubs les mieux gérés d'Europe, le seul français qui dégage un résultat d'exploitation positif depuis sept ans ."old_side wrote:Dans les échos du jour, on apprend que l'été dernier l'ASSE a contracté un prêt de 10 millions garanti sur les droits TV auprès d'une société londonienne, 23Capital
En terme d’investissements et "gestion d'actifs" on semble bien loin des autres...
Par exemple, si on retire de chez Bordeaux l'hyper-inflation autour de Malcom, c'est 3,04 M£ par joueur contre 2,93 M£ pour nous. Le tout avec, pour comparaison, le tout à fait moyen Otavio estimé à 5,85 M£ contre 2,7 M£ pour Selnæs C'est pas ultra parlant de ce côté là, TM, même si c'est intéressant sur pas mal d'autres points.
Apparemment pour Mbengue et Dinoy les prix seraient exprimés en roupies ca donnerait donc environ 56 000 euros pour Diony et 25 000 pour Mbengue ce qui me parait tout à fait cohérentold_side wrote:Je trouve que transfermarkt perd de sa pertinence : ils valorisent des joueurs qui n'ont plus de valeur que théorique (ex. diony à 4.5 millions ou mbengue à 2 millions) et sous evaluent les potentiels (ex bamba à 6 millions)ForeverGreen wrote:Je reviens sur ce post qui m'a un peu fait tiquer.al bundy wrote:Le passage qui me fait tiquer : "S'il s'agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire. D'ailleurs nous sommes reconnus comme l'un des clubs les mieux gérés d'Europe, le seul français qui dégage un résultat d'exploitation positif depuis sept ans ."old_side wrote:Dans les échos du jour, on apprend que l'été dernier l'ASSE a contracté un prêt de 10 millions garanti sur les droits TV auprès d'une société londonienne, 23Capital
https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6666740736
JLGasset accord très proche avec Saint Etienne !
ça sent pas très bon venant de Favard...
Les verts toujours...
Pourquoi? Il a eu raison pour le départ de Garcia, pour celui des pixies...Platoche wrote:https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6666740736