Si on a conseillé les actionnaires de ne pas reprendre le club cela à mon avis veut dire :fort-et-vert wrote:les infos sur la non vente commencent à sortir. C'est bien Peak6 qui "aurait" reculé pendant la quinzaine, et afin de s'en sortir avec ce deal a fait une offre revue à la baisse, qui ne pouvait qu'être refusée par BC et RR. Des personnes ont fait pression sur les actionnaires de Peak6 pour leur conseiller de ne pas reprendre le club.
... ça pose plein d'autres questions du coup .
- Que Peaks 6 cherche un profit rapide, ce qui est tout à fait son droit, mais n'est certainement pas l'intérêt du club. Celui-ci a besoin d'investissements pendant plusieurs années avant de rapporter des bénéfices.
Dans le cas contraire les investisseurs se paie sur la bête (actifs en particulier immobiliers...)
-Que les représentants de Peaks 6 ont mal fait leur travail. Car s'il avaient bien étudié l'objet en vente et les exigences (justifiées ou non) des vendeurs, ils auraient remarqué, bien avant les négociations exclusives, que l'ASSE ne pouvait être rentable qu'à moyen long terme.
-Qu'il convient de se poser des questions (et c'est le plus embêtant) sur le travail de la banque Lazard qui n'aurait pas bien cerné les besoins de son client (le club)
- Que les présidents ont mal choisi leur interlocuteur, soit car ils croyaient pouvoir changer le projet de Peaks 6 ( croyance coupable d'avoir une grande influence), soit ont cru aux paroles enjoleuses des représantants des américains (De Bontin...) et il s'agit d'une naïveté bien coupable.
Enfin, je crois que Peaks6 à traité l'ASSE à la manière des caricatures des grandes sociétés internationales.
A savoir : "Moi, j'ai le fric, je fais ce que je veux, toi tu es une merde, soit déjà content de ce que je daigne te proposer".
Bien entendu, je force le trait.