[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alex Dias

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Post by Alex Dias »

https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 2205414400
Vente #asse @ASSEofficiel : le coach envisagé par #peak6 n'était pas Ricardo mais un entraîneur US....
Plus d'infos via #laurenthess à 17h sur @But_FC et @ButASSE

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

GreenPeace wrote:
8| :happy1:
woh ! punaise, ça commence à défourailler dans tous les sens ! :mrgreen:
:hehe: Et le pire c'est que c'est que le début.
Image

Image

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Alex Dias wrote:https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 2205414400
Vente #asse @ASSEofficiel : le coach envisagé par #peak6 n'était pas Ricardo mais un entraîneur US....

Oh putain de pire en pire! Je reste sur mon ressenti que les américains ont crû qu'ils allaient pouvoir négocier tranquille un rachat à bas prix en croyant que Roro en pleine dépression allait accepter la première qui vient.

A l'heure actuelle, on se dirigerait pas vers une augmentation de capital du coup? On va voir arriver des investisseurs?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Faiseur de Tresses wrote:
GreenPeace wrote:
8| :happy1:
woh ! punaise, ça commence à défourailler dans tous les sens ! :mrgreen:
:hehe: Et le pire c'est que c'est que le début.
c'est de l'humour, non? Ils sont fachés?

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Quel bordel on peu pas avoir une situation clair/calme/sereine, dans l anticipation...

jfg42

Post by jfg42 »

Stef wrote:
Al Greendaø wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
davidirishman wrote:Alain Michel est annoncé sur le banc l'année prochaine.
Il aurait posé une seule condition pour venir: recruter Jean Pascal Yao.
Aimé Jacquet aime ça.
et Dogbé!
On n'aura pas l'el mais on aura la tournée en roumanie :coeur:
De source proche du club, on parlerait d'un retour de Rodrigao en AC et de G. Bia en DC
que du lourd !

StephVert

Post by StephVert »

Alex Dias wrote:https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 2205414400
:mdr1:
Image

Tchefari

Post by Tchefari »

On en apprend un peu plus : https://www.lejournaldesentreprises.com ... oue-122992

Ca me fait rire la source anonyme qui dit qu'on peut pas développer plus les espaces vip :hehe: :hehe: Si les mecs regardes que sur Saint-Etienne aussi...
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

al bundy

Post by al bundy »

Al Greendaø wrote:
old_side wrote:
epicentre wrote:
StephVert wrote:
yannick62 wrote:
larsouille wrote:
Pilou wrote:La question qui se pose est donc, est-ce que les règlements de Croissance Foot permettent à Romeyer de signer/décider seul de la vente des parts que cette société détient dans l'ASSE Groupe ?

Ce qui est Clerc, c'est que tout repreneur doit acheter au moins une partie des parts de Croissance Foot - comme l'Association ne peut pas être vendue, impossible d'arriver à 51%. Si Romeyer ne peut pas vendre tout seul au nom de Croissance Foot, tout est bloqué.

Si on continue dans cette hypothèse, la question est donc : Romeyer a cru que juste sa signature suffit, est-ce qu'il peut être si naïf ?!? Et donc quand les cabinets d'avocats lui on expliqué qu'agir seul au nom de Croissance Foot dans ce dossier est illégal, il a tout fait pour annuler la vente ? C'est une hypothèse, pourquoi pas...

On verra assez rapidement, s'il vend à qq'un d'autre avant la résolution de l'affaire Carvalho, ça veut dire que c'est pas ça qui bloquait...
ça me semble difficilement concevable ton hypothèse
ça voudrait dire que la banque Lazard a juste oublié de vérifier si l'ASSE était vendable quand ils ont pris le dossier... très peu probable... ou alors ce sont de gros charlots...

Je pense que la vraie raison, comme le disait un potonaute, c'est le fric
Peak6 ne voulait pas mettre la somme que les président attendaient (P6 avait surement fait une propal qui leur allait au début - puis lors des négos, ils ont eu accès à tous les éléments et ont joué sur certains points/découvertes pour essayer de faire baisser le prix... la base... comme sur une vente sur le bon coin... "ah, oui, mais il manque un stickers sur la boite d'emballage, alors je demande une ristourne"... :D )
Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin.
C'est effectivement çà la raison. Au départ ils étaient arrivés a un accord sur 40 m€. Sauf qu'aprés enquête de Peak6 aucun joueur n'a une réelle valeur marchande donc il y a 48 h ils ont fait savoir qu'ils ne proposaient qu'une trentaine de millions d'€ ce qui a eu le dont d'agacer CAIAZZO. Donc hier a 19 h je persiste et signe il savait trés bien qu'il n'y aurait pas de vente et qu'il n'y avait plus de contact avec PEAK6. Vous voulez une preuve aucun membre de PEAK6 n'a assisté au dernier match des verts.
D'un côté, ça veut dire que Bontin ne connaissait pas grand chose au foot, et de l'autre qu'ils ne voulaient sans doute pas investir tant que ça. Et que s'ils ont mesuré la valeur du club à son actif joueur c'est qu'ils étaient sur du très court terme.
L'actif joueur n'a que très peu d'importance si l'on souhaite développer fortement le club
C'est vrai, et ça laisse rien présager de bon sur la surface financière de PEAK6 (sur ce projet j'entends).
Ca laisse surtout rien présager de bon pour l'avenir du club sans investisseur. Et ça témoigne de la qualité de la gestion des contrats, du recrutement et de la formation ces dernières années

En effet, le manque d'investissement (ou les mauvais) dans l'équipe est à mettre dans la balance pour juger la fameuse "bonne gestion de Roro".

C'est facile de claironner que tes finances sont saines car tes comptes ne sont pas dans le rouge mais s'il te reste pas grand chose dessus, que tu a dépensé tes dernières économies pour éviter le pire comme payer le loyer avant l'expulsion (vers la L2 ), que t'as vendu ta bagnole et tous tes meubles, le frigo est vide ...et pour continuer à vivre tu te dis pas de problème on va appeler SOFINCO pas si sur que ce soit de la bonne gestion...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

al bundy

Post by al bundy »

Al Greendaø wrote:
old_side wrote:
epicentre wrote:
StephVert wrote:
yannick62 wrote:
larsouille wrote:
Pilou wrote:La question qui se pose est donc, est-ce que les règlements de Croissance Foot permettent à Romeyer de signer/décider seul de la vente des parts que cette société détient dans l'ASSE Groupe ?

Ce qui est Clerc, c'est que tout repreneur doit acheter au moins une partie des parts de Croissance Foot - comme l'Association ne peut pas être vendue, impossible d'arriver à 51%. Si Romeyer ne peut pas vendre tout seul au nom de Croissance Foot, tout est bloqué.

Si on continue dans cette hypothèse, la question est donc : Romeyer a cru que juste sa signature suffit, est-ce qu'il peut être si naïf ?!? Et donc quand les cabinets d'avocats lui on expliqué qu'agir seul au nom de Croissance Foot dans ce dossier est illégal, il a tout fait pour annuler la vente ? C'est une hypothèse, pourquoi pas...

On verra assez rapidement, s'il vend à qq'un d'autre avant la résolution de l'affaire Carvalho, ça veut dire que c'est pas ça qui bloquait...
ça voudrait dire que la banque Lazard a juste oublié de vérifier si l'ASSE était vendable quand ils ont pris le dossier... très peu probable... ou alors ce sont de gros charlots...

Peak6 ne voulait pas mettre la somme que les président attendaient (P6 avait surement fait une propal qui leur allait au début - puis lors des négos, ils ont eu accès à tous les éléments et ont joué sur certains points/découvertes pour essayer de faire baisser le prix... la base... comme sur une vente sur le bon coin... "ah, oui, mais il manque un stickers sur la boite d'emballage, alors je demande une ristourne"... :D )
C'est effectivement çà la raison. Au départ ils étaient arrivés a un accord sur 40 m€. Sauf qu'aprés enquête de Peak6 aucun joueur n'a une réelle valeur marchande donc il y a 48 h ils ont fait savoir qu'ils ne proposaient qu'une trentaine de millions d'€ ce qui a eu le dont d'agacer CAIAZZO. Donc hier a 19 h je persiste et signe il savait trés bien qu'il n'y aurait pas de vente et qu'il n'y avait plus de contact avec PEAK6. Vous voulez une preuve aucun membre de PEAK6 n'a assisté au dernier match des verts.
D'un côté, ça veut dire que Bontin ne connaissait pas grand chose au foot, et de l'autre qu'ils ne voulaient sans doute pas investir tant que ça. Et que s'ils ont mesuré la valeur du club à son actif joueur c'est qu'ils étaient sur du très court terme.
L'actif joueur n'a que très peu d'importance si l'on souhaite développer fortement le club
C'est vrai, et ça laisse rien présager de bon sur la surface financière de PEAK6 (sur ce projet j'entends).
Ca laisse surtout rien présager de bon pour l'avenir du club sans investisseur. Et ça témoigne de la qualité de la gestion des contrats, du recrutement et de la formation ces dernières années

En effet, le manque d'investissement (ou les mauvais) dans l'équipe est à mettre dans la balance pour juger la fameuse "bonne gestion de Roro".

C'est facile de claironner que tes finances sont saines car tes comptes ne sont pas dans le rouge mais s'il te reste pas grand chose dessus, que tu a dépensé tes dernières économies pour éviter le pire comme payer le loyer avant l'expulsion (vers la L2 ), que t'as vendu ta bagnole et tous tes meubles, le frigo est vide ...et pour continuer à vivre tu te dis pas de problème on va appeler SOFINCO... pas si sur que ce soit de la bonne gestion...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

grim73

Post by grim73 »

StephVert wrote:
yannick62 wrote:
larsouille wrote:

+1. Et ils ne se renseignent que maintenant sur la qualité de l'effectif ? Pas très sérieux tout ça.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

thesnakke wrote:
Aloisiochulapa wrote:
Florent wrote:
thesnakke wrote:Je suis juste effaré par un grand nombre de messages que je lis ici...

Les gars, renseignez vous un minimum sur comment fonctionnent les acquisitions d'entreprises.

Les péripéties qu'ont rencontré les présidents sont légion, des mecs qui sont intéressés et qui changent d'avis ou de conditions au dernier moment, ça se passe tous les jours. Pas plus tard qu'il y a quelques mois une amie a vu 5 ans de sa vie passés à développer une super boite, rentable, qui faisait plusieurs millions d'euros de CA et qui devait être racheté plusieurs millions par une grosse boite, foutu à la poubelle ou presque parce qu'après avoir passé des mois à négocier cette vente au tout dernier moment le vendeur a tout stoppé, résultat l'énergie déployée pour cette vente a foutu la boite par terre et des dizaines de salariés sont au chômage.
Tout ca pour dire que c'est pas parce que Peak6 ne rachète pas le club que les dirigeants ont fait n'importe quoi, y'a même beaucoup plus de chances que si le mariage n'a pas eu lieu ce soit pour le bien du club.

C'est pas parce que Peak6 n'a pas racheté qu'un autre acheteur va pas être choisi et je préfère infiniment garder un an de plus Romeyer et Caiazzo qui malgré leurs défauts ont fait en sorte que le club soit là ou il en est actuellement plutot qu'ils vendent au premier pekin venu sans s'assurer de la pérennité du projet.

Bref, shit happens comme on dit, ce qui s'est passé se passe tous les jours dans le monde et c'est pas parce que la vente a pas eu lieu que c'est la fin du monde ou que la direction est incompétente.

Attendez de voir la suite et d'en savoir plus avant de défoncer tout le monde.
Question "défoncer tout le monde", y'a eu défoulage en règle à l'heure des premières annonces de la possible non vente non ?
(me suis même dit que tu y avais participé un tantinet, non ? ;) )

En ce qui concerne le fond, non, ce n'est pas une péripétie...

Voudrais pas être monomaniaque, mais le sujet des parts de Carvalho est une énorme épine dans le dossier.
Vraiment.

Elles créent de l'incertitude, donc soit le prix s'effondre soit l'investisseur se barre en courant.

Très clairement, ce sujet avait été abordé au 1er tour, mais sans aller au fond de l'affaire, ce qui a été fait ces derniers jours.

Ce n'est pas de l'amateurisme, juste que les acteurs côté ASSE avait un peu mis la poussière sous le tapis et lorsque le sujet a été traité sur le fond, les investisseurs ont découvert une affaire à la fois complexe, et à la fois dont la procédure n'est pas soldée.

Enfin, c'est toujours un mauvais signe envoyé au marché une issue comme celle que l'ASSE vient de vivre....

:super:

Tu as bien lu snake ?

1-0 score final.Et pas de prolongations :langue2:
Je me demande si tu es juste très lourd ou juste très con

Bien que j'ai ma petite idée...
Là comme par hasard ,pas de Platoche pour modérer !!!

Mais ,je suis grand seigneur ,bien que tout celà me gave,je te renvois poliement le compliment,avec ,en plus ,un grand sourire.

Sinon ,pour revenir à des choses moins stupides , RR et BC ont ils réèllement un plan B.

Gasset est il vraiment prèt à rester ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

bernojax

Post by bernojax »

Aloisiochulapa wrote:
thesnakke wrote:
Aloisiochulapa wrote:
Florent wrote:
thesnakke wrote:Je suis juste effaré par un grand nombre de messages que je lis ici...

Les gars, renseignez vous un minimum sur comment fonctionnent les acquisitions d'entreprises.

Les péripéties qu'ont rencontré les présidents sont légion, des mecs qui sont intéressés et qui changent d'avis ou de conditions au dernier moment, ça se passe tous les jours. Pas plus tard qu'il y a quelques mois une amie a vu 5 ans de sa vie passés à développer une super boite, rentable, qui faisait plusieurs millions d'euros de CA et qui devait être racheté plusieurs millions par une grosse boite, foutu à la poubelle ou presque parce qu'après avoir passé des mois à négocier cette vente au tout dernier moment le vendeur a tout stoppé, résultat l'énergie déployée pour cette vente a foutu la boite par terre et des dizaines de salariés sont au chômage.
Tout ca pour dire que c'est pas parce que Peak6 ne rachète pas le club que les dirigeants ont fait n'importe quoi, y'a même beaucoup plus de chances que si le mariage n'a pas eu lieu ce soit pour le bien du club.

C'est pas parce que Peak6 n'a pas racheté qu'un autre acheteur va pas être choisi et je préfère infiniment garder un an de plus Romeyer et Caiazzo qui malgré leurs défauts ont fait en sorte que le club soit là ou il en est actuellement plutot qu'ils vendent au premier pekin venu sans s'assurer de la pérennité du projet.

Bref, shit happens comme on dit, ce qui s'est passé se passe tous les jours dans le monde et c'est pas parce que la vente a pas eu lieu que c'est la fin du monde ou que la direction est incompétente.

Question "défoncer tout le monde", y'a eu défoulage en règle à l'heure des premières annonces de la possible non vente non ?

Voudrais pas être monomaniaque, mais le sujet des parts de Carvalho est une énorme épine dans le dossier.
Vraiment.

Elles créent de l'incertitude, donc soit le prix s'effondre soit l'investisseur se barre en courant.

Très clairement, ce sujet avait été abordé au 1er tour, mais sans aller au fond de l'affaire, ce qui a été fait ces derniers jours.

Ce n'est pas de l'amateurisme, juste que les acteurs côté ASSE avait un peu mis la poussière sous le tapis et lorsque le sujet a été traité sur le fond, les investisseurs ont découvert une affaire à la fois complexe, et à la fois dont la procédure n'est pas soldée.

Enfin, c'est toujours un mauvais signe envoyé au marché une issue comme celle que l'ASSE vient de vivre....

Tu as bien lu snake ?

Mais ,je suis grand seigneur ,bien que tout celà me gave,je te renvois poliement le compliment,avec ,en plus ,un grand sourire.

Sinon ,pour revenir à des choses moins stupides , RR et BC ont ils réèllement un plan B.

Comme l'année dernière ils naviguent à vue et improvisent des amateurs.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Je suis Jean Louis Gasset, vu mon état d'esprit qui sous entend que je veux pas de projet prise de tête mais un projet ambitieux et simple qui me permet en parallèle de profiter de ma famille... Et là je vois le cirque que c'est, la communication de merde des présidents... je pense pas que je reste au club...

epicentre

Post by epicentre »

Aloisiochulapa wrote:
thesnakke wrote:
Aloisiochulapa wrote:
Florent wrote:

Vraiment.

Tu as bien lu snake ?

Aloisiochulapa tu connais Platoche? ADDA t'en a parlé?

yannick62

Post by yannick62 »

Je sens bien dans quelques une vente aux investisseurs locaux pour faire plaisir a tout le monde. Comme çà le club restera français. Avec Roussey Directeur Sportif. Retour de 20 ans en arrière assuré

yannick62

Post by yannick62 »

Borotj42 wrote:Je suis Jean Louis Gasset, vu mon état d'esprit qui sous entend que je veux pas de projet prise de tête mais un projet ambitieux et simple qui me permet en parallèle de profiter de ma famille... Et là je vois le cirque que c'est, la communication de merde des présidents... je pense pas que je reste au club...
T'inquiète c'est ce qu'il va faire comme pas mal de joueurs

maurice75

Post by maurice75 »

yannick62 wrote:Je sens bien dans quelques une vente aux investisseurs locaux pour faire plaisir a tout le monde. Comme çà le club restera français. Avec Roussey Directeur Sportif. Retour de 20 ans en arrière assuré
Tu radotes

cedric26

Post by cedric26 »

ASSE – INFO BUT : Une action en justice envisagée par le tandem Caïazzo-Romeyer #TeamASSE http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... o-romeyer/

17:03 - 25 mai 2018

ASSE – INFO BUT : Une action en justice envisagée par le tandem Caïazzo-Romeyer - But! Football Club
On en sait plus sur l’abandon des négociations exclusives entre l’ASSE et le groupe américain Peak6 qui ne sera donc pas le nouveau propriétaire du club forézien.

butfootballclub.fr
:hehe: Les ricains peuvent aussi déposer plainte non, si on le club a continué de discuter avec d'autres repreneurs non?? :gene2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

YACINE

Post by YACINE »

cedric26 wrote:

ASSE – INFO BUT : Une action en justice envisagée par le tandem Caïazzo-Romeyer #TeamASSE http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... o-romeyer/

17:03 - 25 mai 2018

ASSE – INFO BUT : Une action en justice envisagée par le tandem Caïazzo-Romeyer - But! Football Club
On en sait plus sur l’abandon des négociations exclusives entre l’ASSE et le groupe américain Peak6 qui ne sera donc pas le nouveau propriétaire du club forézien.

butfootballclub.fr
:hehe: Les ricains peuvent aussi déposer plainte non, si on le club a continué de discuter avec d'autres repreneurs non?? :gene2:
Quand je lis leur article. Je le trouve d un vide absolu, but brasse de l'air..

cedric26

Post by cedric26 »

alors moi je vois bien le fils bompard, le fils soler et le fils nouzaret en entraineur :mrgreen: et ds 2-3 ans le fils anto va arriver et ds 10 ans le fils romeyer avec le fils caicai :] voila voila.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Kabigon

Post by Kabigon »

cedric26 wrote:alors moi je vois bien le fils bompard, le fils soler et le fils nouzaret en entraineur :mrgreen: et ds 2-3 ans le fils anto va arriver et ds 10 ans le fils romeyer avec le fils caicai :] voila voila.
Il a un fils, Aubameyang ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

epicentre

Post by epicentre »

Les russes, l'argent sale, dans un an la LDC, lutte pour le titre dans 2 ans. Voila voila.

Post Reply