Thomi wrote:Il faudra déjà trouver un entraîneur, parce qu'à la lecture du potin, je n'ai pas l'impression que Gasset va faire de vieux os dans le Forez.
Peut être que ce qui l'intéresse en étant N°1 c'est le club plus "familiale" actuel. Même style que Montpellier. Et là s'il faut jouer le top 5
automatiquement ce n'est plus le stress qu'il recherche....
Il est surtout dans l'incertitude, mais il rajoute qu'il est vraiment heureux à Sainté aussi.
Thomi wrote:Il faudra déjà trouver un entraîneur, parce qu'à la lecture du potin, je n'ai pas l'impression que Gasset va faire de vieux os dans le Forez.
Peut être que ce qui l'intéresse en étant N°1 c'est le club plus "familiale" actuel. Même style que Montpellier. Et là s'il faut jouer le top 5
automatiquement ce n'est plus le stress qu'il recherche....
Il est surtout dans l'incertitude, mais il rajoute qu'il est vraiment heureux à Sainté aussi.
Et qu'il veut des moyens... A lire BC et RR entre les lignes, il aurait été difficile de les lui accorder. Le changement de propriétaires pourrait être perçu comme une bonne nouvelle surtout si ça fait rapidement
REP1981 wrote:Le topic "Rachat du Club" me fatigue, car il est surtout devenu un debat politique entre gens qui n'ont pas la moindre idee du projet Americain, et des jugements a l'emporte piece bases sur rien de concret. Attendons avant de juger.
Le seul truc clair, c'est qu'on devrait etre un peu plus ambitieux cet ete sur le marche des transferts, et j'ai envie de me concentrer la dessus, et faire de la politique fiction sur le budget transfert a venir.
Je vois 3 points positifs:
1) - Notre eviction de L'Europe (probable), et de ses tours preliminaires a rallonge va etre un mal pour un bien ( "A blessing in disguise" comme on dit a Chicago). On pourra se concentrer sur notre debut de championnat, avoir faim pour ces matchs la, et bien recuperer avec un match par semaine.
2)- Je vois mal le nouvel investisseur, quel que soit sa politique a long terme, ne pas tenir compte de la deuxieme partie de championnat avec les Gasset's boys. Et ne pas tirer des conclusions sur l'echec de la premiere partie de saison. Les americains sont des pragmatiques, donc, pour reussir leur entrée, ils voudront s'offrir quelques garanties. Quoi de mieux que de garder Gasset pour au moins un an, et de conserver Cabella, Debuchy, Subotic et M'Villa, en gardant les anciens les plus valeureux (Ruffier, Perrin, Silva, Selnaes)? Une assise defensive et une ligne de milieu de terrain potentiellement titulaire, y a pire quand on part dans l'inconnu. Le cout de l'operation est sans aucun doute dans leurs cordes. Autour de 15M je pense.
3)- Ils pourront donc se concentrer sur le renforcement de l'effectif a partir de cette base. En defense, departs de KTC, Katranis, CMB, Janko, et recrutement d'au moins 2 pointures, un defenseur central de bon niveau entre 5 et 8 Millions, un lateral gauche polyvalent (entre 5 et 8 Millions aussi). Au milieu, depart de Pajot , et Maiga, arrivee d'un joueur experimente (Cabaye ou plus jeune) et un offensif de talent pour completer Cabella (Le remois, ou un cran au dessus, selon le cout). Prevoir 10M. En attaque, depart de KMP, Tannane, Bamba, N'tep on garde Beric, Hamouma, retour helas de Diony, il faudra recruter 3 pointures. Total 30M.
Budget total: entre 65M et 70M dans l'ideal. Je pense pas que l'on puisse faire pour moins de 50M si on veut etre competitif l'an prochain.
Je pense que ce budget a ete clairement prevu par les nouveaux investisseurs. Peut-etre meme plus. Dans ce cas il faudra mettre l'argent sur un top milieu de terrain, et un gros buteur (hors Diony).
50M c'est quand même monstrueux comme budget si une partie n'est pas apportée par des ventes.
Ruffier - Moulin
Debuchy (RPG) - Perrin - Subotic - Silva + un autre DC de bon niveau
M'Vila - Selnaes + un autre milieu de bon niveau et Diousse
un bon ailier - Cabella - un bon ailier + Hamouma/Tannane
Beric + un attaquant de niveau similaire avec un profil différent
Complété par quelques jeunes, pas sûr qu'il y est besoin d'un budget de 50 M, une vingtaine doit pouvoir suffire.
En même temps, je ne sais plus où j'ai lu que le prix de vente initial du club était de 80 ou 100 m €, mais qu'il serait vendu moitié moins car l'effectif à peu de valeur. Je suppose donc qu'ils est prévu une bonne enveloppe transfert pour pouvoir être compétitif
En fait la valeur de ton effectif et donc de la vente du club dépend plus de la durée des contrats que de la valeur intrinséque de l'effectif. Aujourd'hui, seul selnaes est bankable. Tu prolonges subo, beric, mvilla, debuchy et bamba, ton effectif repasses a 80 millions..
Oui, je sais, je l'intregrais dans la valeur de l'effectif.
Je pense aussi que les nouveaux proriétaires ne mettront pas 30M sur un joueur meme s'il y aura investissement. Il est possible qu'ils "marquent le coup" avec une recure phare.
Il faudra voir aussi s'il n'y aura pas un nouveau directeur sportif.
Niveau départ (définitifn, non prlongation ou en prêt), il y aura les fins de cycle (KTC, KMP, Pajot, M'bengue), les déceptions (Hernani, N'tep, Janko, Tannane) et ceux qui devraient vouloir briller ailleurs (Bamba, Cabella que je vois bien vouloir jouer sa chance contre Sanson après s'être relancé chez nous).
De là, si l'on veut des ambitions et sans coupe d'Europe en début de saison, il faudra chercher à avoir un effectif de 18joueurs confirmés, agrémenté des RPG, Rocha Santos et autres Vagner. Et ajuster en Janvier si besoin.
Dans l'hypothèse d'un recrutement plutôt français :
En défense, Corchia (qui joue des deux côtés) et Carole (à gauche) ont une saison mitigé à Seville, ça vaudrait le coup de se pencher sur leur cas. En défense centrale, en doublure fiable et en prévision de l'après-Perrin, il faudrait peut-être se pencher sur la situation de Diop ou Jullien à Toulouse.
Au milieu, peut-être se pencher sur le cas Moussa Sissoko ou Cabaye (parmi les recrues phares, donc)
Sur les côtés, peut-être est-ce le moment de se pencher sur Schmid (ça nous a réussi de recruter en Allemagne). Une recrue étrangère sortie du chapeau n'est pas a exclure (le coup du "jeune prodige") non plus.
A la place de Cabella, en soutien de l'attaquant, la piste Defrel ne semble pas idiote.
Devant, je nous vois bien faire un "gros coup" en mettant 15M€ sur Moussa Dembélé ou Sebastien Haller.
Voilà 6 recrues, c'est beaucoup, mais dans le cadre d'une revente de club et d'un investissement de départ (qui est aussi là pour rassurer le supporters), cela ne parait pas farfelu, et permet de garder le socle de la saison actuelle.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last ExileNouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Borotj42 wrote:Avec le rachat du club, et les millions qui sont annoncés, je vois bien le retour de PEA !!!!
PEA qui vient de signer à Arsenal, en ayant hésiter à aller toucher le pactole en Chine ?
Si on peut pas donner le pactole nous aussi avec le rachat des amerloques , alors autant garder Caia et Roro...
Je pense que notre possible futur investisseur n'est pas un sugar daddy façon qatari, mais plutôt un gars rationnel.
McCourt à l'OM, n'a pas non plus sorti un chéquier disproportionné.
le plus gros transfert c'est Payet je crois. Après, pour moi l'enjeu c'est surtout de conserver nos meilleurs joueurs (dont cabella et Debuchy), Gasset et d'apporter une amélioration avec deux-trois très bons joueurs soit des jeunes en devenir (les futurs samson, pour Sarr le rennais) oud les joueurs plus confirmés (comme M'Vila, cabella, debuchy etc ...).
Si on considère qu'il faut un DC et deux "attaquants" (+ Cabella) pour compenser les départs de NTep, KMP, Bamba, qu'une DC comme Lenglet avait été acheté par séville 5millions, que Sarr a été acheté à metz pour 17millions, que Cabella vaudrait 8 millions, que l'autre recrue offensive vaudrait surement une dizaine de millions on arrive à 40 millions.
Ça ne se comptabilise pas comme ça.
Une enveloppe de transfert, c'est une des composantes d'un budget.
En face, il y a aussi des recettes, du merchandising...
Il y a aussi des coûts fixe, structure, masse salariale, etc...
Ça n'a pas de sens de dire "bon, l'om a mis tant, pour être compétitif, il faut mettre autant !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Keiran wrote:Je pense aussi que les nouveaux proriétaires ne mettront pas 30M sur un joueur meme s'il y aura investissement. Il est possible qu'ils "marquent le coup" avec une recure phare.
Niveau départ (définitifn, non prlongation ou en prêt), il y aura les fins de cycle (KTC, KMP, Pajot, M'bengue), les déceptions (Hernani, N'tep, Janko, Tannane) et ceux qui devraient vouloir briller ailleurs (Bamba, Cabella que je vois bien vouloir jouer sa chance contre Sanson après s'être relancé chez nous).
De là, si l'on veut des ambitions et sans coupe d'Europe en début de saison, il faudra chercher à avoir un effectif de 18joueurs confirmés, agrémenté des RPG, Rocha Santos et autres Vagner. Et ajuster en Janvier si besoin.
En défense, Corchia (qui joue des deux côtés) et Carole (à gauche) ont une saison mitigé à Seville, ça vaudrait le coup de se pencher sur leur cas. En défense centrale, en doublure fiable et en prévision de l'après-Perrin, il faudrait peut-être se pencher sur la situation de Diop ou Jullien à Toulouse.
Au milieu, peut-être se pencher sur le cas Moussa Sissoko ou Cabaye (parmi les recrues phares, donc)
Sur les côtés, peut-être est-ce le moment de se pencher sur Schmid (ça nous a réussi de recruter en Allemagne). Une recrue étrangère sortie du chapeau n'est pas a exclure (le coup du "jeune prodige") non plus.
A la place de Cabella, en soutien de l'attaquant, la piste Defrel ne semble pas idiote.
Devant, je nous vois bien faire un "gros coup" en mettant 15M€ sur Moussa Dembélé ou Sebastien Haller.
Voilà 6 recrues, c'est beaucoup, mais dans le cadre d'une revente de club et d'un investissement de départ (qui est aussi là pour rassurer le supporters), cela ne parait pas farfelu, et permet de garder le socle de la saison actuelle.
Moussa Dembele très belle idée. Il y a un cap à passer avec la Ligue 1 mais exactement le profil que j'aimerai voir en concurrence de Beric, jeune 9, preneur d'espace, avec un potentiel équipe de France il n'y en a pas beaucoup.
Haller est plus un joueur de surface dans le style Beric mais je lui trouve un potentiel moindre à Dembele. Sinon dans le même genre Siebatcheu peut être un bon pari, sachant qu'il a la double nationalité américaine
Après si on veut vraiment faire un coup de force au niveau du championnat, c'est Toko Ekambi.
Keiran wrote:Je pense aussi que les nouveaux proriétaires ne mettront pas 30M sur un joueur meme s'il y aura investissement. Il est possible qu'ils "marquent le coup" avec une recure phare.
Moussa Dembele très belle idée. Il y a un cap à passer avec la Ligue 1 mais exactement le profil que j'aimerai voir en concurrence de Beric, jeune 9, preneur d'espace, avec un potentiel équipe de France il n'y en a pas beaucoup.
Haller est plus un joueur de surface dans le style Beric mais je lui trouve un potentiel moindre à Dembele. Sinon dans le même genre Siebatcheu peut être un bon pari, sachant qu'il a la double nationalité américaine
Après si on veut vraiment faire un coup de force au niveau du championnat, c'est Toko Ekambi.
Rémy, Mounié que Gasset a bien connu à Montpellier... En ailier, Shaqiri sort d'une bonne saison à Stoke, qui descend. Pas très cher (côté 15 millions, 300 KE en salaire).
Tu cite à juste titre 8-10 départs minimum donc les 6 recrues ne seront pas de trop.
Demetrio Lopez wrote:Après si on veut vraiment faire un coup de force au niveau du championnat, c'est Toko Ekambi.
Franchement, s'il n'y avait qu'un joueur à prendre (bon vu les départs qui arrivent, il faudrait que les jeunes assurent sur les ailes ) mais ça serait lui.
Et pas uniquement sur sa valeur sportive.
Un joueur qui explose et qui dit "moi je partirai à la fin de l'année quand Angers sera sauvé" ben c'est assurément quelqu'un que j'aimerais voir à St-é.
Et puis il faut un 9 qui nous fasse franchir un palier.
Après bon s'il reste un peu d'argent et, pour compenser au niveau état d'esprit (surtout si Tanane devait partir), un Malcolm ça aurait aussi pas mal d'allure.
Demetrio Lopez wrote:Après si on veut vraiment faire un coup de force au niveau du championnat, c'est Toko Ekambi.
Franchement, s'il n'y avait qu'un joueur à prendre (bon vu les départs qui arrivent, il faudrait que les jeunes assurent sur les ailes ) mais ça serait lui.
Et pas uniquement sur sa valeur sportive.
Un joueur qui explose et qui dit "moi je partirai à la fin de l'année quand Angers sera sauvé" ben c'est assurément quelqu'un que j'aimerais voir à St-é.
Et puis il faut un 9 qui nous fasse franchir un palier.
Après bon s'il reste un peu d'argent et, pour compenser au niveau état d'esprit (surtout si Tanane devait partir), un Malcolm ça aurait aussi pas mal d'allure.
20 millions d'euros le Toko Ekambi : faut voir avec twin peak 06...
C'est pour ça que je dis un joueur
D'après ce que j'ai pu lire, le budget (source potin qui cite Caiazzo) passerait à 100M
Donc, grosso modo une augmentation de 25-30M
Donc, et évidemment sans aucune certitude, mais ça nous ferait une enveloppe de recrutement entre 20 et 40M j'imagine.
Enormes pincettes à chaque donc mais bon ça pourrait permettre de signer 2 ou 3 joueurs de top calibre peut-être.
Surtout que Gasset arrive même à les recruter gratuitement
VivaLubo wrote:
Enormes pincettes à chaque donc mais bon ça pourrait permettre de signer 2 ou 3 joueurs de top calibre peut-être.
J'aimerais conserver Beric, le voir sur une saison complète chez nous.
Le poste où on galère vraiment c'est ailier, on a KMP, Bamba, Hamouma, Jorginho, Nordin, Tannane, on a mis Roux sur un côté, on a mis Corgnet sur un côté... depuis l'époque Aubame-Mollo, puis Gradel sur une demi-saison, on n'a pas eu de top player à ce poste alors que c'est capital d'avoir des mecs décisifs.
Quelques exemples :
Messi n'est pas AC
Ronaldo n'est pas AC
Salah n'est pas AC
Fékir n'est pas AC
Thauvin n'est pas AC
Aubame ne jouait pas AC (c'était Brandao) quand il a mis ses 19 buts
On a besoin de mecs prolifiques sur les côtés. Les stats de nos ailiers, depuis Gradel, c'est famélique.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kåbigøn wrote:J'aimerais conserver Beric, le voir sur une saison complète chez nous.
Le poste où on galère vraiment c'est ailier, on a KMP, Bamba, Hamouma, Jorginho, Nordin, Tannane, on a mis Roux sur un côté, on a mis Corgnet sur un côté... depuis l'époque Aubame-Mollo, puis Gradel sur une demi-saison, on n'a pas eu de top player à ce poste alors que c'est capital d'avoir des mecs décisifs.
Quelques exemples :
Messi n'est pas AC
Ronaldo n'est pas AC
Salah n'est pas AC
Fékir n'est pas AC
Thauvin n'est pas AC
On a besoin de mecs prolifiques sur les côtés. Les stats de nos ailiers, depuis Gradel, c'est famélique.
Enorme +1
Beric, avec deux ailiers du profil de Gradel de l'époque (pas la panacée non plus), ça peut peser lourd dans une balance offensive.
VivaLubo wrote:
2 ou 3 Diony
Exactement
Sérieusement, je pense plus à des joueurs sur lesquels on serait (pratiquement) tous d'accord pour au moins affirmer que ce sont des profils très iontéressants, immédiatement ou dans un futur proche, ce qui n'était pas complètement le cas de Diony, Salibur, ...
Je pense, par exemple, à des Toko Ekambi, Pepe, Mukiele, Poundje, Seri, ... ou à l'étanger Schneiderlin, Upamecano, Haller, Stambouli, Boudebouz, Dalbert
Kåbigøn wrote:J'aimerais conserver Beric, le voir sur une saison complète chez nous.
Quelques exemples :
Messi n'est pas AC
Ronaldo n'est pas AC
Salah n'est pas AC
Fékir n'est pas AC
Thauvin n'est pas AC
En même temps, Fekir n'est pas très utile à ta démonstration dans le cas précis vu qu'il est encore moins ailier qu'AC
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Quelques exemples :
Messi n'est pas AC
Ronaldo n'est pas AC
Salah n'est pas AC Fékir n'est pas AC
Thauvin n'est pas AC
En même temps, Fekir n'est pas très utile à ta démonstration dans le cas précis vu qu'il est encore moins ailier qu'AC
T'es chiant Depuis qu'il a déposé Ole sur son aile droite, je le vois comme un très bon ailier... mais oui, je le retire de ma liste.
(Puis-je en déduire que le reste de mon post t'a convaincu ?)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Le LOSC comme Nice n'ont aucune certitude sur leur prochain entraîneur. Tout comme nous d'ailleurs. Ils se sont peut-être renseigné mais pas plus je pense. En tout cas, les investisseurs arrivent au bon moment. Davantage d'ambition du club ne fera pas de mal pour nos cadres.