al bundy wrote:Kåbigøn wrote:al bundy wrote:Kåbigøn wrote:al bundy wrote:Kåbigøn wrote:Je me demande de quoi vous partez pour dire qu'il y a plus ou moins de supps verts qu'il y a 20 ans, chez telle ou telle population...
Voir mon post un peu plus haut dans le topic...
Je t'ai lu. Et à part "regarde les sondages", je n'ai pas trouvé grand-chose de concret.
Passe Rive de Gier tu verras du concret...
Bah je suis pas partisan de la preuve par l'exemple, surtout dans ce genre de situation, mais en ce qui me concerne... J'ai aucune attache géographique avec le Forez, dans mon cercle de potes (on est une dizaine), tous ceux qui suivent le foot supportent un club différent, sauf... un gars et moi qui sommes pour l'ASSE (majorité, donc). Et quand j'ai trouvé mon premier boulot, le gars que j'ai remplacé est pour Sainté, il se trouve qu'il est même rédacteur occasionnel des potins sur ce forum.
N'ayant pas vu les sondages dont tu parles, et fort de mon expérience personnelle, je ne peux qu'être en désaccord avec toi...

Tu plaisante? Tu tapes popularité club ligue 1 sur Google et tu en as à l'appel des sondages.
Je t'invite à consulter les affluences des stades sur le site de la Lfp...
L'affluence des stades prise de façon brute, ça ne veut pas dire grand chose. Si le PSG, l'OM ou Lyon font 40 000 de moyenne, tu peux te dire qu'ils sont plus populaires que l'ASS qui fera 30 000. Sauf que si tu prends en compte que Paris, c'est 10 millions d'habitants, Lyon et Marseille, 2 millions et Sainté seulement 300 000, nos concurrents paraissent nettement moins populaires d'un coups. L'année dernière par exemple, j'ai quand même souvenir de matchs de Marseille au vélodrome dans la phase de poules de l'UEFA, où ils etaient à peine 9000 en tribunes. Ca paraissait bien vide et pour le coups, l'image de "Marseille club populaire" en prenait un sacré coups (leur "peuple" choisit ses matchs, surtout).
Comme d'autres, je ne vois pas bien comment tu peux mesurer, la baisse de popularité hors Loire. En Isère que tu as cité, à Grenoble plus précisément, un des rares bars qui diffuse tous les matchs d'un club, c'est un bar qui diffuse tous les matchs des verts. Il y a pas mal de monde qui va voir les matchs et la plupart, c'est des jeunes. J'ai deux collègues ou ex collègues qui sont allés plusieurs fois à Geoffroy Guichard, les autres qui sont plus ou moins supporters du PSG, Marseille ou Lyon, ne vont jamais ni au stade des loupiottes, ni au vélodrome, ni au parc des princes.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]