[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by comp88 »

On entend les pleureuses alors qu'on ne sait pas grand chose.

Les mêmes pleureuses qui veulent que le club soit vendu depuis 2 ans car on a pas d'argent et pas de joueurs au niveau !!

Il faut savoir ce qu'on veut!!

C'était quasi sur que le repreneur ne serait pas français et que cela allait bouleverser le club.

Perso si on peut chanter, que les prix n'augmente pas trop et qu'on a une belle équipe, banco !!

De toute façon de nos jours c est pognon pognon donc nous n'avons pas le choix si on veut exister en ligue 1.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

si on est au sommet de la matrice je dis banco! sinon ca pue. dans tous les cas on ne sais pas grand chose avec garanties. on a vu des joueurs filer juste avant signature, alors la vente du club, imaginez un peu le nombre d inconnu et de rebondissement possible...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
dav78 wrote:personne te regrettera. :frime:
Et pis heureusement, encore :happy1:

M'en fout que ce soit des amerloques ou des zoulous, m'en fout du montant du chèque. Ma faculté de dissonance cognitive est capable de passer outre.

Je suis sur la même ligne que merlin : c'est le modèle Red Bull qui me fait pleurer. On savait que le foot avait changé de nature, c'est pour ça que je ne regarde plus que les Verts.

Mais si on se retrouve piégés comme un simple site (même le dernier, celui qui profite le plus sportivement) dans la chaîne de production industrielle de joueurs bankables mise en place par une entreprise transnationale pour rémunérer des actionnaires et des intermédiaires... Non, là ça dissonerait trop.
C'est marrant, moi, c'est justement l'idée de modèle Red Bull qui me fait sentir le coup un peu mieux. Le modèle Red Bull, ça reste un projet de long terme qui construit une véritable politique sportive. Franchement, si on réussit à éviter le fonds de pension foireux, le repreneur véreux type Lopez ou le propriétaire qui vient pour des motifs politiques et qui peut tout lâcher ou être lâché d'un jour à l'autre (coucou Mammadov), ce sera largement un moindre mal. Le modèle RB, c'est à peu près ce qui pourrait nous arriver de moins pire après un mécène ultra fan des Verts.

Pour ceux qui interprète le terme matrice comme le terme "centre de formation" du groupe, ça ne me parait pas pertinent. Il n'y a pas, à proprement parler de centre de formation RB dans leur modèle (à la rigueur le RB Brasil, mais de façon extrêmement modérée). Le RB Salzburg ne sort que très peu de joueur de son centre, c'est surtout un pôle qui se permet la prise de risque en terme d'achat de jeunes joueurs un peu partout dans le monde grâce à la faiblesse de son championnat. A mon humble avis, on ne peut pas être le Salzburg d'un nouveau groupe de type RB parce que notre championnat ne s'y prête pas (la prise de risque pourrait conduire à des catastrophes industrielles aux conséquences bien pire qu'un échec de Salzburg en D1 autrichienne). En revanche, un tel modèle pourrait bien mettre un terme à l'intérêt des posts de thomas99 et consorts sur ce forum et à ce discours de "Sainté club formateur".
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

oZo

Post by oZo »

Quelqu'un est au courant des connexions entre De Bontin et le Dinamo Zagreb ?

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Le modèle Red Bull c'est pas le modèle des clubs partenaires poussé à fond ?
c'est également le modèle de Manchester City il me semble.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

S'il accepte, Gasset devrait donc rester à son poste, toujours accompagné de son ami Ghislain Printant, mais sans doute sans Julien Sablé. Le nom de Laurent Battles, le prometteur entraîneur de la réserve, aurait été cité pour remplacer celui qui fut brièvement à la tête de l'équipe première du 15 novembre au 19 décembre."
Il est ou le smiley "ayé, je bande" ? :hehe:

Vous vous rendez que si c'est le cas ce sera la première fois depuis 8 ans que l'on connaitrait le nom de notre futur entraineur dès la fin de saison?

minetvert

Post by minetvert »

Je crois que le football de notre enfance est mort ( je parle pour les plus de 45 ans :gene2: )
Moi aussi je le disais Sainté reste le seul club de l'élite sans financement étrangers....
Mais la réussite de ce sport ne dépend plus maintenant que du budget du club, des droits télé mirobolant des salaires surréalistes, des sponsors en veux tu en voilà, du pop Corn dans les tribunes et tout le tralala
Le pire c'est que bon nombre d'entre nous (supporters) n'attendent que ça...un bon petit naming par dessus tout ça et on est bien tintin !!
Perso ce foot là m'a perdu.
Aider les petits à taper dans le ballon en bas de chez moi vaut plus à mes yeux que cette vaste fumisterie économicoliberalomerdaticopolitique
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

oZo wrote:Quelqu'un est au courant des connexions entre De Bontin et le Dinamo Zagreb ?
Ta question rhétorique est sérieuse ? Parce que c'est marrant mais après un petit tour d'horizon, il me semblait que c'était, avec quelques équipes du type Qabala ou Rosenborg, l'un des principaux candidats crédibles pour être l'équipe partenaire d'un tel projet.

Cela dit, j'anticipe ta réponse et donne mon point de vue. Pour moi, un partenariat de la sorte aurait quand même un certain nombre de faiblesse par rapport au modèle RB. Le modèle RB, c'est aussi celui d'une relation privilégiée entre deux clubs situés à moins de 500km l'un de l'autre et dans la même aire linguistique et avec, il me semble, un style de football assez proche. Cela veut dire, pas de souci particulier d’adaptation lors du passage de l'un à l'autre. La question se poserait entre Zagreb et Sainté. De même, ce modèle RB fonctionne aussi par la capacité de Salzburg à s'appuyer, dans un premier temps, sur une équipe réserve, Liefering, évoluant à un bon niveau, en D2. Là encore, beaucoup de championnats ne permettent pas cette perméabilité entre deux équipes D1-D2 qui, je pense, est un facteur non-négligeable de la progression rapide de pas mal de joueurs.

Bref, je pense que le modèle RB est difficilement duplicable de manière aussi réussie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

rouge

Post by rouge »

minetvert wrote:Je crois que le football de notre enfance est mort ( je parle pour les plus de 45 ans :gene2: )
Moi aussi je le disais Sainté reste le seul club de l'élite sans financement étrangers....
Mais la réussite de ce sport ne dépend plus maintenant que du budget du club, des droits télé mirobolant des salaires surréalistes, des sponsors en veux tu en voilà, du pop Corn dans les tribunes et tout le tralala
Le pire c'est que bon nombre d'entre nous (supporters) n'attendent que ça...un bon petit naming par dessus tout ça et on est bien tintin !!
Aider les petits à taper dans le ballon en bas de chez moi vaut plus à mes yeux que cette vaste fumisterie économicoliberalomerdaticopolitique
:amen: :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

rouge

Post by rouge »

Platoche wrote:
rouge wrote:
Putain de soirée X(

T'aurais préféré les sous du Kremlin ? :hehe:
L’origine de mon pseudo est fort critique par rapport aux politiques du Kremlin depuis 1921 :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Faiseur de Tresses wrote:
GreenPeace wrote:La fin du monde est proche.
Non non. Juste la fin d'un monde.
Dans l'absolu évidemment, mais de mon point de vue, si, puisque je ne serai pas du suivant.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

baggio42

Post by baggio42 »

Oh les gaziers,le monde des bisounours n'existe pas....

Sinon il faut aller regarder un match opposant Saint Julien Molin Molette-Maclas :diable:

Stamp

Post by Stamp »

ForeverGreen wrote:
oZo wrote:Quelqu'un est au courant des connexions entre De Bontin et le Dinamo Zagreb ?
Ta question rhétorique est sérieuse ? Parce que c'est marrant mais après un petit tour d'horizon, il me semblait que c'était, avec quelques équipes du type Qabala ou Rosenborg, l'un des principaux candidats crédibles pour être l'équipe partenaire d'un tel projet.

Cela dit, j'anticipe ta réponse et donne mon point de vue. Pour moi, un partenariat de la sorte aurait quand même un certain nombre de faiblesse par rapport au modèle RB. Le modèle RB, c'est aussi celui d'une relation privilégiée entre deux clubs situés à moins de 500km l'un de l'autre et dans la même aire linguistique et avec, il me semble, un style de football assez proche. Cela veut dire, pas de souci particulier d’adaptation lors du passage de l'un à l'autre. La question se poserait entre Zagreb et Sainté. De même, ce modèle RB fonctionne aussi par la capacité de Salzburg à s'appuyer, dans un premier temps, sur une équipe réserve, Liefering, évoluant à un bon niveau, en D2. Là encore, beaucoup de championnats ne permettent pas cette perméabilité entre deux équipes D1-D2 qui, je pense, est un facteur non-négligeable de la progression rapide de pas mal de joueurs.

Bref, je pense que le modèle RB est difficilement duplicable de manière aussi réussie.
Une ouverture sur l'international pourrait-elle aussi signifier un projet à la "City Football Group" ? Ce qui signifierait avoir un club aux 4 coins de la planète (Manchester City en Angleterre, Melbourne City en Australie, New York City, etc). Ce qui donne "l'avantage" que ces clubs là ne se rencontreront jamais en match officiel (Coupe d'Europe) au contraire des clubs Red Bull par exemple. Donc chaque club reste important à son échelle malgré des collaborations (Vieira n'avait pas de place en Angleterre mais peu faire ses classes en Amérique).

Parasar

Post by Parasar »

Sur le fond, totalement d'accord avec le Minet.
Hier j'ai appris que les Marseillais n'avaient droit qu'à 11000 places pour la finale de l'E.League dans un stade de 60 000 places. Le même jour, alors que j'avais participé notamment en 2001 et 2006 à l'envahissement pacifique de la Principauté, se confirmait l'impossibilité pour nos sups d'encourager les Verts, au mépris de la logique sportive. Car qui peut nier qu'un stade Louis II avec 5000 Verts peut avoir un effet sur les joueurs ?
Il y a un an j'ai fait en vain des pieds et des mains pour aller voir les Verts à Old Trafford. En vain.
Le foot de notre jeunesse a effectivement disparu.

Ensuite pour la reprise du club, je suis le premier à dire que Bozzo et Roro passent la main, donc par souci de cohérence, j'attends de voir. Mais j'espère qu'on ne rentre pas dans une zone de méga turbulences et je ne peux pas admettre qu'aucun investisseur français ne s'intéresse à nous. Après tout, ces dernières années, on n'a pas perdu du fric, donc posséder un club de foot sans perdre de fric c'est jouable non ?
D'ailleurs si ça ne l'était pas, pourquoi des mecs venus d'outre atlantique s'intéresseraient à nous ?

En espérant que Bozzo et Roro n'aient pas vendu leur âme et notre club au diable, j'attends impatiemment la suite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

larsouille

Post by larsouille »

ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:

M'en fout que ce soit des amerloques ou des zoulous, m'en fout du montant du chèque. Ma faculté de dissonance cognitive est capable de passer outre.

Je suis sur la même ligne que merlin : c'est le modèle Red Bull qui me fait pleurer. On savait que le foot avait changé de nature, c'est pour ça que je ne regarde plus que les Verts.

Mais si on se retrouve piégés comme un simple site (même le dernier, celui qui profite le plus sportivement) dans la chaîne de production industrielle de joueurs bankables mise en place par une entreprise transnationale pour rémunérer des actionnaires et des intermédiaires... Non, là ça dissonerait trop.
C'est marrant, moi, c'est justement l'idée de modèle Red Bull qui me fait sentir le coup un peu mieux. Le modèle Red Bull, ça reste un projet de long terme qui construit une véritable politique sportive. Franchement, si on réussit à éviter le fonds de pension foireux, le repreneur véreux type Lopez ou le propriétaire qui vient pour des motifs politiques et qui peut tout lâcher ou être lâché d'un jour à l'autre (coucou Mammadov), ce sera largement un moindre mal. Le modèle RB, c'est à peu près ce qui pourrait nous arriver de moins pire après un mécène ultra fan des Verts.

Pour ceux qui interprète le terme matrice comme le terme "centre de formation" du groupe, ça ne me parait pas pertinent. Il n'y a pas, à proprement parler de centre de formation RB dans leur modèle (à la rigueur le RB Brasil, mais de façon extrêmement modérée). Le RB Salzburg ne sort que très peu de joueur de son centre, c'est surtout un pôle qui se permet la prise de risque en terme d'achat de jeunes joueurs un peu partout dans le monde grâce à la faiblesse de son championnat. A mon humble avis, on ne peut pas être le Salzburg d'un nouveau groupe de type RB parce que notre championnat ne s'y prête pas (la prise de risque pourrait conduire à des catastrophes industrielles aux conséquences bien pire qu'un échec de Salzburg en D1 autrichienne). En revanche, un tel modèle pourrait bien mettre un terme à l'intérêt des posts de thomas99 et consorts sur ce forum et à ce discours de "Sainté club formateur".
Ah?
Et du coup, ça c'est quoi?
https://ecrbs.redbulls.com/en/academy
C'est pas mal pour un "centre de formation qui ne fait pas parti de leur modèle"...
j'ai regardé à l'arrache, mais entre Leipzig et Salzourg, y doit y avoir 6 ou 7 joueurs qui en sortent
quant à l'apport extrêmement modéré de RB Brasil, il doivent avoir 5 ou 6 joueurs en venant... sachant qu'il y a une limite au nombre d'extra-communautaire... ceci explique peut être cela...
Enfin, je ne me suis pas plus penché que ça sur le sujet mais j'ai toujours entendu dire que la formation avec leur académie était un des éléments centraux de leur projet...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

larsouille wrote:
ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:

Ah?
Et du coup, ça c'est quoi?
https://ecrbs.redbulls.com/en/academy
C'est pas mal pour un "centre de formation qui ne fait pas parti de leur modèle"...
j'ai regardé à l'arrache, mais entre Leipzig et Salzourg, y doit y avoir 6 ou 7 joueurs qui en sortent
quant à l'apport extrêmement modéré de RB Brasil, il doivent avoir 5 ou 6 joueurs en venant... sachant qu'il y a une limite au nombre d'extra-communautaire... ceci explique peut être cela...
Enfin, je ne me suis pas plus penché que ça sur le sujet mais j'ai toujours entendu dire que la formation avec leur académie était un des éléments centraux de leur projet...
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de centre de formation, j'ai dit que c'était très périphérique. Je compte 4 joueurs sortant du centre du RB Salzburg répartis sur les deux clubs (EDIT : 5 en fait, j'avais oublié Hannes Wolf), c'est quand même assez peu. Cette année, à Sainté, et alors qu'on se plaint du manque d'intégration des joueurs sortant du centre, on en avait autant dans l'effectif pro.

Pour ce qui est de RB Brasil, je ne vois que Ramalho et Bernardo, c'est, encore une fois, assez modéré (mais j'avoue, j'ai pas été maté ce qui se fait à Liefering)
Last edited by ForeverGreen on 13 May 2018, 11:50, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

Parasar

Post by Parasar »

Contre Marseille, sais pas si vous avez vu mais les sups de Salzbourg ont déployé une banderole pour dire de mémoire "nous sommes devenus un club filiale" ou qqch du genre, montrant leur lucidité et leur dégoût de ce modèle.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Sosof

Post by Sosof »

minetvert wrote:Je crois que le football de notre enfance est mort ( je parle pour les plus de 45 ans :gene2: )

Perso, je pense comme toi, mais bon, avec les "direction démission" qui pullulent dans les stades et sur les forum, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose d'autre !

dimi

Post by dimi »

fort-et-vert wrote:Donc il faudrait du changement , mais du changement avec un mec
français ( un mec c'est mieux qu'un groupe si j'ai compris) , qui ait de l'argent, mais qui déteste l'argent, qui s'en fiche d'en perdre à l'avenir, qui vise le top 5, avec des jeunes et des grands joueurs qui se la pètent pas, mais des jeunes de chez nous uniquement, et qui ne veut rien changer surtout, qu'il garde tous les hommes en place qui veulent rester, et qu'il aille pas chercher des grands entraineurs qui n'ont pas tout gagné tous les ans.

bon je relance la banque d'affaire pour leur dire ce qu'il nous faut exactement.

:hehe: :super: bon résumé

dodos

Post by dodos »

oui le foot de mon enfance est mort et enterré. J'ai 51 ans, pourtant je ne suis pas un vieillard. Mais on pourrait en dire de même de la société dans son ensemble. J'ai vu des matchs ou les supporters adverses étaient mélangés, sans soucis jusqu'à l'épisode Manchester. J'ai vu des matchs ou les grilles avaient cédées sous la poussée des spectateurs, et où la partie reprenait sans histoires avec des supporters le long du terrain qui devaient se pousser pour laisser les joueurs tirer les corners...
Bref tout fout le camp, et je me sens un peu "périmé".

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

bladevert

Post by bladevert »

dimi wrote:
fort-et-vert wrote:Donc il faudrait du changement , mais du changement avec un mec
français ( un mec c'est mieux qu'un groupe si j'ai compris) , qui ait de l'argent, mais qui déteste l'argent, qui s'en fiche d'en perdre à l'avenir, qui vise le top 5, avec des jeunes et des grands joueurs qui se la pètent pas, mais des jeunes de chez nous uniquement, et qui ne veut rien changer surtout, qu'il garde tous les hommes en place qui veulent rester, et qu'il aille pas chercher des grands entraineurs qui n'ont pas tout gagné tous les ans.

bon je relance la banque d'affaire pour leur dire ce qu'il nous faut exactement.

:hehe: :super: bon résumé
:ange:
Même si le mastre que je suis aurait préféré le mécène " dingue" des verts, il faut bien ce résoudre a l'évidence...
nous ne connaissons pas encore la sauce a laquelle nous allons être mangé ( burger).
J'espère simplement qu'il restera un peu de mon vert a moi.
J'espère simplement que mon club, ne va pas devenir un club a " joueur de 18 ans juste de passage, avant explosion de son transfert"
Merci roro et zozo pour le redressement et l'Europe!!

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

bladevert

Post by bladevert »

Moi sagnol ne me dérange pas , il a l'expérience des grands clubs de nos jours, il connaît la réalité du terrain après son expérience a bordal, c'est un steph'.
J'aime bien rocheteau, mais le rôle d'embassadeur c'est ce qu'il lui faut!.
En même temps favard... :mdr1:

Thomi

Post by Thomi »

Perso, je pense que Sagnol sera peut être plus compétant à ce poste que ne l'est Rocheteau.

Post Reply