Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
Dernière journée chaude entre le TFC (qui reçoit Guingamp) et Caen (qui reçoit le QSG).
Les qataris vont-ils encore fausser le championnat ?
Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
Et bien fait pour la gueule des lyonnais, seule bonne nouvelle de la soirée.gilles/43 wrote:content pour Strasbourg et pour Liénard LE joueur du cruTylith wrote:Le coup franc qui offre la victoire à Strasbourg est magnifique en tout cas.
De toutes façons , peu importe : que ce soit Caen ou Toulouse , le 18ème de L1 tapera facilement le vainqueur des barrages de L2 ...la buse wrote:Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
Dernière journée chaude entre le TFC (qui reçoit Guingamp) et Caen (qui reçoit le QSG).
Aulas qui était content de son tour de passe-passe pour faire jouer Diakhaby.
ce même Diakhaby fautif sur deux buts strasbourgeois.
chapeau l'artiste
ce même Diakhaby fautif sur deux buts strasbourgeois.
chapeau l'artiste
-
ForeverGreen
merlin wrote:De toutes façons , peu importe : que ce soit Caen ou Toulouse , le 18ème de L1 tapera facilement le vainqueur des barrages de L2 ...la buse wrote:Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
Je vois pas ce qui te laisse penser ça, je penserais plutôt le contraire, pour ma part.
D'accord sur un point toutefois, peu importe le 18ème : c'est Lille qui descendra à sa place
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Plea annonce qu'il va quitter Nice. Malcom annonce qu'il va quitter Bordeaux pour jouer la LDC et Toko-Ekambi annonce qu'il veut jouer l'Europe.

Les verts toujours...
ForeverGreen wrote:merlin wrote:De toutes façons , peu importe : que ce soit Caen ou Toulouse , le 18ème de L1 tapera facilement le vainqueur des barrages de L2 ...la buse wrote:Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
Avec le système de playoffs en Ligue 2, pas sur que le club jouant les barrages contre le 18eme soit au point physiquement...
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Tout ça était connu de longue date non ?Platoche wrote:Plea annonce qu'il va quitter Nice. Malcom annonce qu'il va quitter Bordeaux pour jouer la LDC et Toko-Ekambi annonce qu'il veut jouer l'Europe.
-
Vert Mouthe
On espérait que Lyon ne nous la fasse pas à l'envers à la dernière journée.... Finalement, c'est nous qui leur mettons la quenelle !
PS : oui, je sais, je me réconforte comme je peux....
PS : oui, je sais, je me réconforte comme je peux....

Franchement , du peu que j'ai vu cette saison en L2 , je vois pas l'ACA (probable vainqueur du barrage) venir à bout , en deux matches et retour à l'extérieur, soit du TFC , soit de Caen...ForeverGreen wrote:merlin wrote:De toutes façons , peu importe : que ce soit Caen ou Toulouse , le 18ème de L1 tapera facilement le vainqueur des barrages de L2 ...la buse wrote:Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
Les qataris vont-ils encore fausser le championnat ?![]()
Je vois pas ce qui te laisse penser ça, je penserais plutôt le contraire, pour ma part.
D'accord sur un point toutefois, peu importe le 18ème : c'est Lille qui descendra à sa place
-
TitusPullo77
Encore 2 passes décisives pour Malcuit qui a pris une autre dimension cette saison, je trouve.
Sinon, avez-vous entendu l'anecdote racontée par Régis Brouard sur Malcuit à l'Equipe du Soir ?
Sinon, avez-vous entendu l'anecdote racontée par Régis Brouard sur Malcuit à l'Equipe du Soir ?
TitusPullo77 wrote:Encore 2 passes décisives pour Malcuit qui a pris une autre dimension cette saison, je trouve.![]()
Non
C est quoi ?
-
ForeverGreen
Bon, il semblerait qu'aucun d'entre nous n'ait d'argument autre que son ressenti, mais je vois mal comment le TFC pourrait exister deux secondes face à Ajaccio. La bataille du milieu me semble devoir tourner assez nettement à l'avantage des Corses.merlin wrote:Franchement , du peu que j'ai vu cette saison en L2 , je vois pas l'ACA (probable vainqueur du barrage) venir à bout , en deux matches et retour à l'extérieur, soit du TFC , soit de Caen...ForeverGreen wrote:merlin wrote:De toutes façons , peu importe : que ce soit Caen ou Toulouse , le 18ème de L1 tapera facilement le vainqueur des barrages de L2 ...la buse wrote:Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
Dédicace à rouge :
Des 3 équipes en barrage, la plus faible est Le Havre, la plus constante Ajaccio et la plus imprévisible Brest.merlin wrote:Franchement , du peu que j'ai vu cette saison en L2 , je vois pas l'ACA (probable vainqueur du barrage) venir à bout , en deux matches et retour à l'extérieur, soit du TFC , soit de Caen...ForeverGreen wrote:merlin wrote:De toutes façons , peu importe : que ce soit Caen ou Toulouse , le 18ème de L1 tapera facilement le vainqueur des barrages de L2 ...la buse wrote:Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
J'estime que le 3ème mérite d'être en L1, la roulette russe des barrages n'a pas d'intérêt sportif.
Par contre que se passe-t-il si la L1 emporte le barrage et que Lille est rétrogradé ?
Toulouse en ligue2la buse wrote:Des 3 équipes en barrage, la plus faible est Le Havre, la plus constante Ajaccio et la plus imprévisible Brest.merlin wrote:Franchement , du peu que j'ai vu cette saison en L2 , je vois pas l'ACA (probable vainqueur du barrage) venir à bout , en deux matches et retour à l'extérieur, soit du TFC , soit de Caen...ForeverGreen wrote:merlin wrote:De toutes façons , peu importe : que ce soit Caen ou Toulouse , le 18ème de L1 tapera facilement le vainqueur des barrages de L2 ...la buse wrote:Comme l'an dernier quand Caen se sauve sur le nul au Parcmerlin wrote:Content que Strasbourg se sauve , surtout aux dépens de Lyon...
J'estime que le 3ème mérite d'être en L1, la roulette russe des barrages n'a pas d'intérêt sportif.
Par contre que se passe-t-il si la L1 emporte le barrage et que Lille est rétrogradé ?
Sadran je ne peux pas le voir,un Aulas version miniature
Et Lille ça donne quoi
Ils vont être relégués ou quoi ?
Ils vont être relégués ou quoi ?
Quelqu'un peut-il résumer les cas de figure pour les places 2-3-4 selon le résultat de Marseille en finale ?
- Si Marseille bat l'Atlético, Marseille en C1.
Si Marseille passe ensuite devant Lyon à la 38è et que Lyon finit 4è, les quenelles sont quand même qualifiées en C1 c'est ça ?
- Si Marseille perd contre l'Atlético.
Si Marseille termine 4è ils ont tout perdu et sont en EL.
Si Marseille passe devant Lyon et que Lyon finit 4è, ces derniers sont en EL ?
En gros quels sont les scénarios possibles pour que les moches loupent la C1 ?
Si Marseille passe ensuite devant Lyon à la 38è et que Lyon finit 4è, les quenelles sont quand même qualifiées en C1 c'est ça ?
Le plus probable c'est qu'ils soient sortis le 31 mai grâce aux incidents à répétition provoqués par ce qui leur sert de supporters.G. Van W. wrote:Quelqu'un peut-il résumer les cas de figure pour les places 2-3-4 selon le résultat de Marseille en finale ?
-
Judasse Priest
Non dans le cul l'ol dans ce cas.G. Van W. wrote:Quelqu'un peut-il résumer les cas de figure pour les places 2-3-4 selon le résultat de Marseille en finale ?
Oui, dans le cul l'om- Si Marseille perd contre l'Atlético.
Oui, l'om direct en poules en revancheSi Marseille passe devant Lyon et que Lyon finit 4è, ces derniers sont en EL ?
Alors mon ptit maltais
Si l'Atlético Madrid gagne la Ligue Europa
Le 3e de Ligue 1 se qualifiera directement pour la phase de groupes et aucune équipe française ne devra passer par le tour de barrages puis le tour préliminaire.
Si l'Olympique de Marseille remporte la Ligue Europa et termine sur le podium
L'Olympique de Marseille et l'équipe, Lyon ou Monaco, qui l'accompagnera sur le podium seront directement qualifiés pour la Ligue des Champions et aucune équipe française ne devra passer par le tour de barrages puis le tour préliminaire.
Si l'OM remporte la Ligue Europa et ne termine pas sur le podium de Ligue 1
Le 2e de Ligue 1 et les Phocéens seront directement qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. La France pourrait donc avoir quatre clubs en Ligue des Champions.
Le 3e de Ligue 1 devra passer par le tour de barrages puis par le tour préliminaire. Avec la réforme de la Ligue des Champions, les adversaires possibles des clubs français seront potentiellement moins dangereux puisqu'il n'y aura pas de clubs anglais, allemands, italiens ou espagnols. Le club tricolore concerné pourra affronter entre autres des équipes comme l'Ajax d'Amsterdam, le FC Bâle ou le deuxième des championnats portugais (le Benfica Lisbonne pour le moment), turc (actuellement Fenerbahçe) ou belge (Anderlecht pour le moment).
Ligue Europa
Le 4e de Ligue 1 est qualifié directement pour la phase de groupes sauf si c'est l'Olympique de Marseille et qu'il a remporté la finale de Ligue Europa face à l'Atlético Madrid le 16 mai prochain au Groupama Stadium de Lyon.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Si l'Atlético Madrid gagne la Ligue Europa
Le 3e de Ligue 1 se qualifiera directement pour la phase de groupes et aucune équipe française ne devra passer par le tour de barrages puis le tour préliminaire.
Si l'Olympique de Marseille remporte la Ligue Europa et termine sur le podium
L'Olympique de Marseille et l'équipe, Lyon ou Monaco, qui l'accompagnera sur le podium seront directement qualifiés pour la Ligue des Champions et aucune équipe française ne devra passer par le tour de barrages puis le tour préliminaire.
Si l'OM remporte la Ligue Europa et ne termine pas sur le podium de Ligue 1
Le 2e de Ligue 1 et les Phocéens seront directement qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. La France pourrait donc avoir quatre clubs en Ligue des Champions.
Le 3e de Ligue 1 devra passer par le tour de barrages puis par le tour préliminaire. Avec la réforme de la Ligue des Champions, les adversaires possibles des clubs français seront potentiellement moins dangereux puisqu'il n'y aura pas de clubs anglais, allemands, italiens ou espagnols. Le club tricolore concerné pourra affronter entre autres des équipes comme l'Ajax d'Amsterdam, le FC Bâle ou le deuxième des championnats portugais (le Benfica Lisbonne pour le moment), turc (actuellement Fenerbahçe) ou belge (Anderlecht pour le moment).
Ligue Europa
Le 4e de Ligue 1 est qualifié directement pour la phase de groupes sauf si c'est l'Olympique de Marseille et qu'il a remporté la finale de Ligue Europa face à l'Atlético Madrid le 16 mai prochain au Groupama Stadium de Lyon.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Merci les amis. Bon ça reste complexe (victoire ou défaite de l'OM peuvent tout autant profiter aux moches si je comprends bien). Donc je crois que dans tous les cas on va pouvoir tranquillement supporter l'Atlético mercredi. 
Ça a été dit et expliqué plein de fois, mais voici un nouveau récapitulatif:G. Van W. wrote:Quelqu'un peut-il résumer les cas de figure pour les places 2-3-4 selon le résultat de Marseille en finale ?
- OM 2e et gagne C3: OM en poules C1, 3e en tour préliminaire C1, 4e en C3
- OM 3e et gagne C3: OM en poules C1, 2e en poules C1, 4e en C3
- OM 4e et gagne C3: OM en poules C1, 2e en poules C1, 3e en tour préliminaire C1
- OM 2e et perd C3: OM en poules C1, 3e en poules C1, 4e en C3
- OM 3e et perd C3: OM en poules C1, 2e en poules C1, 4e en C3
- OM 4e et perd C3: OM en C3, 2e en poules C1, 3e en poules C1
Dans tous les cas, 5e en poules C3 et 6e en 2e tour préliminaire C3. Sauf en cas d'interdiction des vilains de coupe d'Europe par révocation de sursis, mais cas jugé le 31 mai, on aura le temps après la fin du championnat d'en discuter.
Ah quoique en relisant tout ça donc je suis plus si sûr - apparemment une victoire de Marseille aurait plus de chances de moins profiter aux moches.G. Van W. wrote:Merci les amis. Bon ça reste complexe (victoire ou défaite de l'OM peuvent tout autant profiter aux moches si je comprends bien). Donc je crois que dans tous les cas on va pouvoir tranquillement supporter l'Atlético mercredi.
Mince.
-
inconnuvert
si marseille gagne et 4 eme; Seulement 2 représentants français en EL?Pilou wrote:Ça a été dit et expliqué plein de fois, mais voici un nouveau récapitulatif:G. Van W. wrote:Quelqu'un peut-il résumer les cas de figure pour les places 2-3-4 selon le résultat de Marseille en finale ?
- OM 2e et gagne C3: OM en poules C1, 3e en tour préliminaire C1, 4e en C3
- OM 3e et gagne C3: OM en poules C1, 2e en poules C1, 4e en C3
- OM 4e et gagne C3: OM en poules C1, 2e en poules C1, 3e en tour préliminaire C1
- OM 2e et perd C3: OM en poules C1, 3e en poules C1, 4e en C3
- OM 3e et perd C3: OM en poules C1, 2e en poules C1, 4e en C3
- OM 4e et perd C3: OM en C3, 2e en poules C1, 3e en poules C1
Dans tous les cas, 5e en poules C3 et 6e en 2e tour préliminaire C3. Sauf en cas d'interdiction des vilains de coupe d'Europe par révocation de sursis, mais cas jugé le 31 mai, on aura le temps après la fin du championnat d'en discuter.