Couramiaud Poitevin wrote:osvaldopiazzolla wrote:lubo26 wrote:Michel-Ange wrote:osvaldopiazzolla wrote:Poteau droit wrote:Thomi wrote:osvaldopiazzolla wrote:G. Van W. wrote:Déjà quand il y a discussion autour du tireur, c'est jamais bon. Il me semble que Bamba en manque un cette saison dans des circonstances proches.
Ah ça c'est la meilleure !

C'était plutôt Melon man Dabo face à Metz qui a voulu tiré le pénalty because sa chérie était dans les tribunes

GVW a été abusé par la ressemblance troublante entre Cabella et Dabo !

Surtout, ils ont TOUS raté au moins un péno, sauf Bamba (qui est en plus celui qui en a le plus tiré)
Sans connaître les chiffres, il me semblait aussi que c'était notre meilleur tireur. J'ai été surpris qu'il ne tire pas le 2ème. Petite erreur de Cabella, à mon avis, même si c'est toujours facile de le dire après coup.
Au moment du péno on voit clairement Bamba demander le ballon à Cabella et devant son refus lui demander si il est vraiment sur, ce à qupoi Cabella lui fait signe que oui.
On connait la suite
Il fait beau, il fait chaud...
Le problème de Cabella c'est qu'il est TROP sûr dans sa tête.
Le truc, pour tirer un péno, c'est d'être concentré, mais d'avoir l'esprit libre, ne pas avoir le poids de l'enjeu, et avec ça un peu d'aisance technique ne nuit pas, sans être indispensable. A priorio, Cabella est justement fait pour ça, c'est un gamin, le Cabella, toujours de bonne humeur, farceur, il prend la vie à la rigolade, donc à priori c'est l'homme idéal pour les penaltys... et en fait, non : il gamberge, le Cabella, devant le ballon : il se fait des noeuds dans la tête et puis il se chie dessus, dans cette situation a enjeu parce qu'à l'entrainement, je suis sûr que son ballon il le place ou il veut, vu sa compétence technique, et que le gardien ne peut rien faire.
Même son péno marqué, moi je dis que c'était un péno de merde : c'était bien trop risqué, de décrocher les toiles d'araignées, une fois sur deux ça foire. Normalement pour assurer, tu fais petit filet avec assez de force, et c'est marre. ou au milieu, en tout c'est pas un coup franc qu'on tire. C'était un péno de gars qui doute, ça.
Les adversaires ils l'ont senti à chaque fois que le Cabella, il était en train de pédaler dans sa tête. En plus de se mreder : le Cabella, il met le gardien en confiance. En fait, le Cabella, c'est pas simplement un boute en train, comme il le laisse voir : il est plus compliqué que ça, le bonhomme. Dans le fond, c'est un angoissé, ce gars.
Le vrai tueur qu'on a, c'est Bamba. Qui c'est Bamba ? Qui peut répondre à ça ? Personne ! Bamba est une énigme, Bamba est un mystère. Son histoire de contrat, ça tourneboule tout le monde depuis 1 ans, le clubs les supporter, tout le monde sauf Bamba. Tu lis rien sur son visage, tu ne vois rien dans son jeu. Tu ne sais pas ce qu'il pense. Il joue comme si tout ça n'existait pas. Quand il tire un péno, c'est pareil. il n'a pas d'état d'âmes, et il est parfaitement impassible, on ne peut pas deviner ou il va tirer, on ne voit pas comment le déstabiliser. C'est un sphinx, Bamba, c'est un serpent à sang froid, il n'a aucun affect, en tout les cas rien qui vient troubler son jeu. C'est le tireur de péno parfait.
Peut être qu'un jour tout va se dérégler, mais pour le moment, Bamba est un tueur, quasiment un psychopathe du ballon. Le club coule, Bamba est là. le club remonte Bamba est là,et toujours sans contrat. il a pas 20 ans, Bamba, il a 1000 ans. C'est un bloc de pierre qui joue au foot.
Moi ça m'énerve un peu. Cabella, il aurait du le sentir, cette affaire. Je vois bien le truc, il a voulu prendre ses responsabilités, monter qu'il avait atteint une certaine maturité, qu'il était un homme et plus un gamin. Mais, justement, c'est là qu'il s'est gouré,
la maturité, c'est pas d'être capable de tirer des pénos, c'est d'avoir la conscience de son état mental et de savoir si on est l'homme de la situation ou non. Parceque le meilleur joueur du monde à le droit de gamberger, c'est pas un problème, il faut juste qu'il ne ne se sente pas obligé de tirer.
Et quand on a un dans l'équipe un tueur de péno qui a fait ses preuves, comme Bamba, on lui laisse le ballon.
Ce Cabella a des faiblesses mentales qui le pénalisent. Il y a encore du travail, et peut-être que c'est ça qui l'empêchera d'aller plus haut.