[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je n'ai pas tout suivi de ce qui s'est passé ce 1er mai , et notamment des prétendus gazages (et/ou tabassages ?) de famille mais j'ai pas le souvenir que les gazages et tabassages , bien réels ceux là, contre les manifestants de LMPT vous aient autant ému...étonnant non ?
Ayant tu le devines peu de sympathie pour la LMPT je condamne les violences policières dans tous les casmerlin wrote:Je n'ai pas tout suivi de ce qui s'est passé ce 1er mai , et notamment des prétendus gazages (et/ou tabassages ?) de famille mais j'ai pas le souvenir que les gazages et tabassages , bien réels ceux là, contre les manifestants de LMPT vous aient autant ému...étonnant non ?
Et je ne suis pas un bisnounours
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
J'avais pas de copains/copines/collègues pour me raconter, et je n'accorde pas plus de crédit à Boutin qu'à Martinezmerlin wrote:Je n'ai pas tout suivi de ce qui s'est passé ce 1er mai , et notamment des prétendus gazages (et/ou tabassages ?) de famille mais j'ai pas le souvenir que les gazages et tabassages , bien réels ceux là, contre les manifestants de LMPT vous aient autant ému...étonnant non ?
(Et puis avoue que, venant de ceux qui d'habitude sont bien contents que les prolos se prennent des coups de tonfas et ne s'en cachent pas, c'était assez jouissif de les voir découvrir les joies des manifs)
Les "prolos" ? Honnêtement, c'est assez rare...Olaf wrote:J'avais pas de copains/copines/collègues pour me raconter, et je n'accorde pas plus de crédit à Boutin qu'à Martinezmerlin wrote:Je n'ai pas tout suivi de ce qui s'est passé ce 1er mai , et notamment des prétendus gazages (et/ou tabassages ?) de famille mais j'ai pas le souvenir que les gazages et tabassages , bien réels ceux là, contre les manifestants de LMPT vous aient autant ému...étonnant non ?
(Et puis avoue que, venant de ceux qui d'habitude sont bien contents que les prolos se prennent des coups de tonfas et ne s'en cachent pas, c'était assez jouissif de les voir découvrir les joies des manifs)
Sinon, je ne sais pas non plus quel type de violence il y a eu à l'époque, tout ce que je sais, vidéo à l'appui, c'est que des pères de familles se sont fait embarquer parce qu'ils portaient un t-shirt de la manif. Ce qui m'avait fait halluciner.
Ce qui n'est malheureusement pas étonnant.
Là on est à peu près d'accord.Olaf wrote:Comme dit ailleurs, les black blocs n'étaient pas en même temps à casser le McDo, à jouer de la fanfare sur le pont d'Austerlitz et à attendre à Bastille. Et pourtant tous ceux-là s'en sont pris plein la gueule, même les gosse. Y compris des gazages à bout portant.Fourina wrote:A la différence que quand ces groupes se forment ça pète tout le temps, et que toutes les manifs un minimum majeures finissent par de la casse et du caillassage sur les flics depuis quelques années. Elle est là la petite différence avec les ultras.mononoké wrote:mais non Olaf, "c'est pas pa-reil"
quelle blague. Tu votes à gauche je suppose. Des bonnes conditions de travail pour tout le monde, sauf pour les flics. D'ailleurs s'il y a quelques dizaines de morts (centaines ?) chaque année d'abrutis de maçons ou de charpentier qui tombent de 10 mètres sur un chantier, après tout c'est leur boulot qui veut ça.Borotj42 wrote:D'une part je rejoins Olaf sur tout ce qu'il dit, et d'autres parts quand bien même les flics ou les CRS se seraient fait caillasser, c'est un peu leur métier non ??? alors qu'ils viennent pas chouiner... Si on vivait dans un monde un peu plus juste il se ferait pas caillasser donc qu'ils aillent se plaindre à Macron de sa politique au lieu de venir chouiner pour 2/3 affrontements qui font partie intégrante a priori de ce qu'on leur demande... Et puis pour le coup , ils ont pas pris trop de risques à s'attaquer à des familles, des enfants ...Olaf wrote:Le pauvre provocateur à deux balles qui joue la victime. Oh là là trop de haine. Mais t'aime tellement ça, t'es tellement un rebelleMichel-Ange wrote:Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas vécu assez de choses !Olaf wrote:Je ne sais même pas ce que c'est. Je savais qu'on ne vivait pas dans le même monde, tu me diras. Le tien n'est qu'arrogance et mépris du petit con qui n'a rien vécu !Michel-Ange wrote:Je ne sais pas trop qui vit le plus dans un monde imaginaire...Olaf wrote:Tu sais, Michel-Ange, tu peux te réfugier dans le déni idéologique, tu es très fort pour ça. Ce que je raconte, ce sont des faits rapportés de sources directes qui tous les ans font le premier mai et sont effarés de voir comment la police est devenue agressive et dangereuse.
J'ai manqué les news sur le bilan humain dramatique de ces manifs, les orphelins, les veuves éplorées. Les flics ont sali tes Stan Smith ?
Contrairement à toi qui semble avoir connu tant de choses... Là encore, de quel côté est l'arrogance (et même l'insulte) ?
Sauf qu'il est quand même beaucoup plus honorable de construire un toit à une famille que d'en castagner une gratuitement....Fourina wrote:quelle blague. Tu votes à gauche je suppose. Des bonnes conditions de travail pour tout le monde, sauf pour les flics. D'ailleurs s'il y a quelques dizaines de morts (centaines ?) chaque année d'abrutis de maçons ou de charpentier qui tombent de 10 mètres sur un chantier, après tout c'est leur boulot qui veut ça.Borotj42 wrote:D'une part je rejoins Olaf sur tout ce qu'il dit, et d'autres parts quand bien même les flics ou les CRS se seraient fait caillasser, c'est un peu leur métier non ??? alors qu'ils viennent pas chouiner... Si on vivait dans un monde un peu plus juste il se ferait pas caillasser donc qu'ils aillent se plaindre à Macron de sa politique au lieu de venir chouiner pour 2/3 affrontements qui font partie intégrante a priori de ce qu'on leur demande... Et puis pour le coup , ils ont pas pris trop de risques à s'attaquer à des familles, des enfants ...Olaf wrote:Le pauvre provocateur à deux balles qui joue la victime. Oh là là trop de haine. Mais t'aime tellement ça, t'es tellement un rebelleMichel-Ange wrote:Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas vécu assez de choses !Olaf wrote:Je ne sais même pas ce que c'est. Je savais qu'on ne vivait pas dans le même monde, tu me diras. Le tien n'est qu'arrogance et mépris du petit con qui n'a rien vécu !Michel-Ange wrote:Je ne sais pas trop qui vit le plus dans un monde imaginaire...Olaf wrote:Tu sais, Michel-Ange, tu peux te réfugier dans le déni idéologique, tu es très fort pour ça. Ce que je raconte, ce sont des faits rapportés de sources directes qui tous les ans font le premier mai et sont effarés de voir comment la police est devenue agressive et dangereuse.
J'ai manqué les news sur le bilan humain dramatique de ces manifs, les orphelins, les veuves éplorées. Les flics ont sali tes Stan Smith ?
Contrairement à toi qui semble avoir connu tant de choses... Là encore, de quel côté est l'arrogance (et même l'insulte) ?
T'as oublié de dire qu'ils ne faisaient pas que taper des familles (j'ai l'impression de lire un septuagénaire de la LFP à propos des ultras), ils mangent aussi les enfants.Borotj42 wrote:Sauf qu'il est quand même beaucoup plus honorable de construire un toit à une famille que d'en castagner une gratuitement....Fourina wrote:quelle blague. Tu votes à gauche je suppose. Des bonnes conditions de travail pour tout le monde, sauf pour les flics. D'ailleurs s'il y a quelques dizaines de morts (centaines ?) chaque année d'abrutis de maçons ou de charpentier qui tombent de 10 mètres sur un chantier, après tout c'est leur boulot qui veut ça.Borotj42 wrote:D'une part je rejoins Olaf sur tout ce qu'il dit, et d'autres parts quand bien même les flics ou les CRS se seraient fait caillasser, c'est un peu leur métier non ??? alors qu'ils viennent pas chouiner... Si on vivait dans un monde un peu plus juste il se ferait pas caillasser donc qu'ils aillent se plaindre à Macron de sa politique au lieu de venir chouiner pour 2/3 affrontements qui font partie intégrante a priori de ce qu'on leur demande... Et puis pour le coup , ils ont pas pris trop de risques à s'attaquer à des familles, des enfants ...Olaf wrote:Le pauvre provocateur à deux balles qui joue la victime. Oh là là trop de haine. Mais t'aime tellement ça, t'es tellement un rebelleMichel-Ange wrote:Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas vécu assez de choses !Olaf wrote:Je ne sais même pas ce que c'est. Je savais qu'on ne vivait pas dans le même monde, tu me diras. Le tien n'est qu'arrogance et mépris du petit con qui n'a rien vécu !Michel-Ange wrote:Je ne sais pas trop qui vit le plus dans un monde imaginaire...Olaf wrote:Tu sais, Michel-Ange, tu peux te réfugier dans le déni idéologique, tu es très fort pour ça. Ce que je raconte, ce sont des faits rapportés de sources directes qui tous les ans font le premier mai et sont effarés de voir comment la police est devenue agressive et dangereuse.
Oui c'est sûr, ceux qui se font buter ou maraver la gueule par les flics dans les quartiers populaires c'est pas des prolos... faut dire, 'sont arabes ou noirs ça compte pas.martien wrote:Les "prolos" ? Honnêtement, c'est assez rare...
Sinon, je ne sais pas non plus quel type de violence il y a eu à l'époque, tout ce que je sais, vidéo à l'appui, c'est que des pères de familles se sont fait embarquer parce qu'ils portaient un t-shirt de la manif. Ce qui m'avait fait halluciner.
Pi en ces semaines anniversaires de mai-juin 68, faut quand même oser dire que "c'est rare que les prolos prennent sur la gueule"... C'est pas pour rien que notre drapeau est rouge hein.
On parlait de manifs, tu me parles de quartiers populaires... Je pense que tu n'as pas tout suivi.
Ce ne sont ni des prolos blancs ni des prolos noirs ou arabes qui se font le plus souvent taper lors des manifs aujourd'hui.
Ce ne sont ni des prolos blancs ni des prolos noirs ou arabes qui se font le plus souvent taper lors des manifs aujourd'hui.
A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Moi , je dirais plutôt que les flics tapent (de temps en temps hein , faut faire attention) sur les racailles qui font chier , en premier lieu , les "prolos" qui vivent dans ces fameux quartiers populaires (terme fantasmatique repris par les gens de gauche ou EXG et qui n'y ont souvent jamais mis les pieds)...Spartakus wrote:Oui c'est sûr, ceux qui se font buter ou maraver la gueule par les flics dans les quartiers populaires c'est pas des prolos... faut dire, 'sont arabes ou noirs ça compte pas.martien wrote:Les "prolos" ? Honnêtement, c'est assez rare...
Oui bien sur, les gens de gauche habitent tous dans des quartiers de bourges, c'est pour ça que la gauche et l'extreme-gauche font leurs meilleurs scores à L'Etrat ou à St Just St Rambert, chez nous... ah ben non, tiens !
C'est pas parce que les prolos de droite ont peur des manifs que ceux de gauche n'en font pas
J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Et il y a même un article qui est sorti récemment, dans l'Huma je crois, sur les black blocks, antifas et compagnie, montrant qu'ils viennent presque tous de familles aisées.
Oui, j'ai vu aussi un article sur ça avec de mémoire 1/3 de femmes, un mec qui sortait de l'école centrale à 4200 net le mois, une personne avec un bon poste dans le cinémamartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Et il y a même un article qui est sorti récemment, dans l'Huma je crois, sur les black blocks, antifas et compagnie, montrant qu'ils viennent presque tous de familles aisées.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ben c'est le cas de tous les militants politiques (contrairement aux militants syndicaux): une grande partie viennent de milieux aisés; ça doit être parce qu'ils ont plus de temps que les autresSP42 wrote:Oui, j'ai vu aussi un article sur ça avec de mémoire 1/3 de femmes, un mec qui sortait de l'école centrale à 4200 net le mois, une personne avec un bon poste dans le cinémamartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Si tu regardes, que ce soit au PS, chez LR, les macronistes ou les identitaires, c'est le même topo. Et à l'Action Française, c'est des fils de nobles
C'est bien le problème. ....la politique est un MÉTIER qui rapporte......mononoké wrote:Ben c'est le cas de tous les militants politiques (contrairement aux militants syndicaux): une grande partie viennent de milieux aisés; ça doit être parce qu'ils ont plus de temps que les autresSP42 wrote:Oui, j'ai vu aussi un article sur ça avec de mémoire 1/3 de femmes, un mec qui sortait de l'école centrale à 4200 net le mois, une personne avec un bon poste dans le cinémamartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Si tu regardes, que ce soit au PS, chez LR, les macronistes ou les identitaires, c'est le même topo. Et à l'Action Française, c'est des fils de nobles
S'il n'y avait que les blacks blocs qui prenaient en manif, y aurait pas grand monde pour se plaindremartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
???Olaf wrote:S'il n'y avait que les blacks blocs qui prenaient en manif, y aurait pas grand monde pour se plaindremartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Si les CRS ne gazaient et ne tapaient que les black blocs, on gueulerait moins sur les CRS.SP42 wrote:???Olaf wrote:S'il n'y avait que les blacks blocs qui prenaient en manif, y aurait pas grand monde pour se plaindremartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Après c'est vrai que c'est pratique de ne considérer que les casseurs d'un côté, et de l'autre que les gôchistes n'ont jamais vu une chaîne ou un guichet pôle emploi. Ça simplifie la pensée.
Mais franchement, quand t'as crevé la dalle et dormi avec les cafards, ça rend juste immensément triste, cette bêtise.
Vieux relent de stalinismemartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Je ne comprends pas à quoi tu fais référence.Olaf wrote:Si les CRS ne gazaient et ne tapaient que les black blocs, on gueulerait moins sur les CRS.SP42 wrote:???Olaf wrote:S'il n'y avait que les blacks blocs qui prenaient en manif, y aurait pas grand monde pour se plaindremartien wrote:J'ai pas mal côtoyé ces milieux.mononoké wrote:A moins d'avoir des informations auxquelles nous n'avons pas accès, tu n'en sais rien du tout...
Après c'est vrai que c'est pratique de ne considérer que les casseurs d'un côté, et de l'autre que les gôchistes n'ont jamais vu une chaîne ou un guichet pôle emploi. Ça simplifie la pensée.
Mais franchement, quand t'as crevé la dalle et dormi avec les cafards, ça rend juste immensément triste, cette bêtise.