Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stephanois
Posts: 4583
Joined: 06 Aug 2005, 09:14
Location: Lot
Contact:

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Stephanois »

Parasar wrote:Je me réponds : les 2 joueurs à l'essai sont des 2003. L'un est un milieu déf grosses capacités physiques (vma) qui joue en 6.
L'essai se termine en fin de semaine.
Tu m'as devancé. Info exacte !
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

vince42
Posts: 667
Joined: 14 Jan 2007, 10:36

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by vince42 »

Il y a aussi 3 joueurs d'un club partenaire à l'essai dont deux de 2006 et un de 2007 ;)

Furax42
Posts: 487
Joined: 16 Jan 2017, 18:49

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Furax42 »

Abi signe pro 3 ans (source:foot mercato)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by osvaldopiazzolla »

Furax42 wrote:Abi signe pro 3 ans (source:foot mercato)
ça serait super.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by osvaldopiazzolla »

je m'y perds : Camara et Chambost ont signé pro ou pas ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by YACINE »

osvaldopiazzolla wrote:je m'y perds : Camara et Chambost ont signé pro ou pas ?
Chambost un an en 2017 mais je pense qu il aura 3 ans à l issue de cette saison, la deadline pour les joueurs nés en 98 sera cette saison pour les contrats pros, normalement Camara devrait passer pro, Baghdadi pourrait aussi être prolongé tout comme Panos et Petrot, Fofana, Bajic, Saliba et Tormin, ce sont mes pronostics pour les prochains contrats pros, Djouhara et Kone peuvent espérer quelques choses sur la saison.
Cyril Martin Pichon est très intéressant peut être aura t il un an comme Gomis.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by TitusPullo77 »

YACINE wrote:
osvaldopiazzolla wrote:je m'y perds : Camara et Chambost ont signé pro ou pas ?
Chambost un an en 2017 mais je pense qu il aura 3 ans à l issue de cette saison, la deadline pour les joueurs nés en 98 sera cette saison pour les contrats pros, normalement Camara devrait passer pro, Baghdadi pourrait aussi être prolongé tout comme Panos et Petrot, Fofana, Bajic, Saliba et Tormin, ce sont mes pronostics pour les prochains contrats pros, Djouhara et Kone peuvent espérer quelques choses sur la saison.
Cyril Martin Pichon est très intéressant peut être aura t il un an comme Gomis.
:)

Stephanois
Posts: 4583
Joined: 06 Aug 2005, 09:14
Location: Lot
Contact:

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Stephanois »

TitusPullo77 wrote:
YACINE wrote:
osvaldopiazzolla wrote:je m'y perds : Camara et Chambost ont signé pro ou pas ?
Chambost un an en 2017 mais je pense qu il aura 3 ans à l issue de cette saison, la deadline pour les joueurs nés en 98 sera cette saison pour les contrats pros, normalement Camara devrait passer pro, Baghdadi pourrait aussi être prolongé tout comme Panos et Petrot, Fofana, Bajic, Saliba et Tormin, ce sont mes pronostics pour les prochains contrats pros, Djouhara et Kone peuvent espérer quelques choses sur la saison.
Cyril Martin Pichon est très intéressant peut être aura t il un an comme Gomis.
:)
Avis partagé, Yacine !
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Pierre-Alex »

Il y aura aussi le retour de nos jeunes prêtés (Nordin, Souici, Maiga, Cabaton, Jorghino). Tous ne pourront pas avoir leur place dans les 18 pros.

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by SuperDom4269 »

A noter que le jeune Kies participera au tournoi de Plomelin avec les petits verts !

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by TitusPullo77 »

SuperDom4269 wrote:A noter que le jeune Kies participera au tournoi de Plomelin avec les petits verts !
:super:
Les groupes sont déjà faits :
Image

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Vertigoal42 »

Je sais que cela ne nous concerne pas directement mais ça illustre la difficulté (même pour Lyon) à conserver ses jeunes

Lyon : Thimothé Cognat et Mohamed Bahlouli sur le départ ?
https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... art/895670

Ils risquent de perdre ces 2 jeunes en plus de Geubbels qui négocierait avec Monaco
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Parasar »

J'ai cru comprendre qu'ils les lachaient car espoirs pas confirmes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Vertigoal42 »

Parasar wrote:J'ai cru comprendre qu'ils les lachaient car espoirs pas confirmes.
L'article précise qu'ils ont quand même reçu une proposition de contrat. Même si on est bien d'accord que ça ne veut pas tout dire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

baba-42
Posts: 198
Joined: 12 Mar 2013, 20:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by baba-42 »

Le contrat pro de Bajic risque de faire bouger pas mal de choses
Cremillieux peut espérer aussi un contrat pro vu son statut d’international et son âge. Il sera peut être le gardien numéro 1 de la réserve l’an prochain
Le potins parlait de laisser libre Maisonnial, c’est dommage de ne pas le garder et le prêter après son nombre de sélections et ses bonnes performances en professionnels
Il y aura aussi des questions sur l’avenir Guendouz et Vermot

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by ___ »

baba-42 wrote:Le contrat pro de Bajic risque de faire bouger pas mal de choses
Cremillieux peut espérer aussi un contrat pro vu son statut d’international et son âge. Il sera peut être le gardien numéro 1 de la réserve l’an prochain
Le potins parlait de laisser libre Maisonnial, c’est dommage de ne pas le garder et le prêter après son nombre de sélections et ses bonnes performances en professionnels
Il y aura aussi des questions sur l’avenir Guendouz et Vermot
On a trop de bons gardiens :/

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by maxarthur »

Olaf wrote:
baba-42 wrote:Le contrat pro de Bajic risque de faire bouger pas mal de choses
Cremillieux peut espérer aussi un contrat pro vu son statut d’international et son âge. Il sera peut être le gardien numéro 1 de la réserve l’an prochain
Le potins parlait de laisser libre Maisonnial, c’est dommage de ne pas le garder et le prêter après son nombre de sélections et ses bonnes performances en professionnels
Il y aura aussi des questions sur l’avenir Guendouz et Vermot
On a trop de bons gardiens :/
A moyen terme dans un ou deux an, on pourra espérer que l'un de ces jeunes gardiens talentueux devienne doublure à la place de Jessy. En attendant, il faut qu'ils confirment en N2(?) l'année prochaine et que l'on puisse les prêter en N/L2 comme titulaire (Gendouz l'année prochaine). Mais ce n'est jamais évident pour des clubs pros de confier les clées de la défense à des jeunes sans aucune expérience même s'ils sont bourrés de talent (sur le papier)

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by greenw42 »

Selon l'Equipe ça a été très tendu de faire signer Bajic. Salhiamidzic (dsl pour l'écriture) qui prend le dossier personnellement en main ça veut dire qu'ils ont absolument tout fait pour nous le voler.
Et j'ai peur (sauf si quelq'un peut me contredire :cote: ) qu'il a du être très tenté d'y aller et que de toute façon dans 3/4 ans on va être attaqué comme jamais...

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by GREENman42 »

greenw42 wrote:Selon l'Equipe ça a été très tendu de faire signer Bajic. Salhiamidzic (dsl pour l'écriture) qui prend le dossier personnellement en main ça veut dire qu'ils ont absolument tout fait pour nous le voler.
Et j'ai peur (sauf si quelq'un peut me contredire :cote: ) qu'il a du être très tenté d'y aller et que de toute façon dans 3/4 ans on va être attaqué comme jamais...
Je vois pas pourquoi tu as peur qu'il ait été tenté d'aller au Bayern, sans doute qu'il l'a été, le Bayern est l'un des plus gros clubs européens qui n'hésite pas à donner sa chance aux jeunes. L'important est qu'il est resté chez nous.
:ange:

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Pilou »

Au delà de l'embouteillage au poste de gardien, ce cas montre clairement comme c'est difficile pour des clubs comme le nôtre de sortir des top players de leur centre de formation.

Si tu as un très bon jeune, surtout s'il est "visible" en jouant pour l'équipe nationale dans sa catégorie d'age, tu dois le signer pro très très jeune à 16-17 ans. Sinon, on te le pique. Je me souviens du débat l'été dernier, quand plusieurs présidents de club se sont indignés contre les pratiques de Lille et Monaco qui tapent dans les centres de formation des autres en proposant des contrats pro. Au quoi les Lillois ont répondu que c'est "légal" - ce qui est vrai, ce n'est pas interdit par les règlements (pour l'instant)

Il n'y a pas que Bajic qu'on a signé très jeune le dernier temps. Mais ça repousse le problème : la durée du premier contrat pro est obligatoirement de 3 ans (pour l'instant). Ce qui fait que le joueur arrive à la fin de son contrat à 19-20 ans - il ne voudra pas prolonger sauf s'il a des garanties de temps de jeu. Sinon, il fera une Bamba (et encore, Jo a prolongé d'un an à un moment donné). Mais si on regarde le cas de Nordin, cet été, à 19 ans, il sera à 1 an de la fin de son contrat.

Pour ne pas le perdre, le club doit le faire signer tôt et ensuite de le faire jouer tôt, avant sa vraie maturité sportive. Avec donc un risque sportif pour le club, mais aussi pour le joueur, d'être grillé.

Bref, pas évident.

NSH
Posts: 794
Joined: 08 Sep 2005, 18:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by NSH »

Pilou wrote:Au delà de l'embouteillage au poste de gardien, ce cas montre clairement comme c'est difficile pour des clubs comme le nôtre de sortir des top players de leur centre de formation.

Si tu as un très bon jeune, surtout s'il est "visible" en jouant pour l'équipe nationale dans sa catégorie d'age, tu dois le signer pro très très jeune à 16-17 ans. Sinon, on te le pique. Je me souviens du débat l'été dernier, quand plusieurs présidents de club se sont indignés contre les pratiques de Lille et Monaco qui tapent dans les centres de formation des autres en proposant des contrats pro. Au quoi les Lillois ont répondu que c'est "légal" - ce qui est vrai, ce n'est pas interdit par les règlements (pour l'instant)

Il n'y a pas que Bajic qu'on a signé très jeune le dernier temps. Mais ça repousse le problème : la durée du premier contrat pro est obligatoirement de 3 ans (pour l'instant). Ce qui fait que le joueur arrive à la fin de son contrat à 19-20 ans - il ne voudra pas prolonger sauf s'il a des garanties de temps de jeu. Sinon, il fera une Bamba (et encore, Jo a prolongé d'un an à un moment donné). Mais si on regarde le cas de Nordin, cet été, à 19 ans, il sera à 1 an de la fin de son contrat.

Pour ne pas le perdre, le club doit le faire signer tôt et ensuite de le faire jouer tôt, avant sa vraie maturité sportive. Avec donc un risque sportif pour le club, mais aussi pour le joueur, d'être grillé.

Bref, pas évident.
Oui, 3 ans c'est pas beaucoup si on fait signer pro très jeune..
La solution, c'est de faire comme avec Pierre-Gabriel qui a signé pro été 2016 (jusqu'en 2019) et a prolongé qq mois plus tard (jusqu'en 2021).
Pour le joueur c'est une belle opportunité pour une revalorisation salariale rapide. Apres, reste la question du temps de jeu, et le pouvoir des agents..

Concernant Bajic, j'ai peur que ce soit mauvais signe pour Cremillieux quand meme, qui est plus vieux. A moins qu'il signe pro egalement.
Si Maisonnial et Guendouz s'en vont tous les 2, ca semblerait logique qu'on fasse signer pro 2 jeunes gardiens.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by KingKunta »

But! annonce que Chambost ne sera pas conservé... Étant donné leur capacité à broder et faire des articles sur du vent je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer ?

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Poteau droit »

KingKunta wrote:But! annonce que Chambost ne sera pas conservé... Étant donné leur capacité à broder et faire des articles sur du vent je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer ?
Comme souvent avec But, c'est approximatif. Il ne s'est pas vu proposer le contrat pro de deux ou trois ans qu'il espérait. Le club lui propose un contrat d'un an et compte plutôt sur lui pour être le taulier de la réserve. Du coup il risque de quitter le club.
Image

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by KingKunta »

Poteau droit wrote:
KingKunta wrote:But! annonce que Chambost ne sera pas conservé... Étant donné leur capacité à broder et faire des articles sur du vent je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer ?
Comme souvent avec But, c'est approximatif. Il ne s'est pas vu proposer le contrat pro de deux ou trois ans qu'il espérait. Le club lui propose un contrat d'un an et compte plutôt sur lui pour être le taulier de la réserve. Du coup il risque de quitter le club.
Difficile à entendre après la saison qu'il vient de réaliser... est ce que tu sais ce qui a motivé le club à proposer seulement 1 an ? par exemple la présence de Kenny ou Bilal a-t-elle eu une influence, même si le second est encore très jeune ? En tout cas ça me semble assez moyen comme projet de développement et dans un an il aurait été de retour exactement au même point.

Sylvain92
Posts: 1117
Joined: 11 May 2011, 19:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Sylvain92 »

Ça parait assez logique que le club soit reticent a signer Chambost sur 2-3 ans, est-ce qu’il arrivera à percer plus haut que le National 1 d’ici 2 ans ? Ça me rappelle beaucoup la situation avec Chergui, des garçons très talentueux mais à qui il manque un peu de puissance/vitesse dans ce foot français.
En cas de gros potentiel, le club signe jeune et prolonge vite. Pour un bon jeune avec un potentiel difficile à établir à moyen terme (National 1/Ligue 2 au mieux pour moi), c’est plus compliqué, ça dépend beaucoup de la concurrence au sein du club.

Post Reply