Carrément !hcatteau wrote:C’est toujours une bonne solution de développer tes actifs... ton banquier est nettement plus conciliantvert7910 wrote: Oui , une partie des transferts des derniers années est partie ici , dans le développement des structures .Cela pour garantir un beau chèque à nos deux présidents à la vente . Peut on leurs vouloir ? je sais pas ,mais le "tout pour le sportifs " m'a toujours fait rire .
Nous arrivons à la fin d'un règne ,merveilleux et limite des fois , tournons la page au plus vite
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
On reproche aux entraineurs successifs de ne pas faire confiance aux jeunes (peut etre parce qu'ils n'ont pas le niveau) et en parallèle on voit dans l'acquisition de l'Etrat une manoeuvre purement vénale de Roro et Zozo et on leur reproche. L'acquisition de l'Etrat a peut être un intéret financier pour les deux mais être propriétaire du centre de formation et d'entrainement permet d'engager des dépenses dans le bon sens selon moi, pour améliorer à la fois la formation et les conditions de préparation des pros, alors oui c'est moins sexy que l'achat d'un beau joueur mais en termes de perennité et de stratégie à long terme ca va dans le sens du "tout pour le sportif". Quant à l'achat du resto ca reste plus anecdotique tant les investissements réalisés sont une paille au regard du budget global du club.Olaf wrote:Carrément !hcatteau wrote:C’est toujours une bonne solution de développer tes actifs... ton banquier est nettement plus conciliantvert7910 wrote: Oui , une partie des transferts des derniers années est partie ici , dans le développement des structures .Cela pour garantir un beau chèque à nos deux présidents à la vente . Peut on leurs vouloir ? je sais pas ,mais le "tout pour le sportifs " m'a toujours fait rire .
Nous arrivons à la fin d'un règne ,merveilleux et limite des fois , tournons la page au plus vite
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Il n'y a pas de pétard.diego wrote:N'y aurait-il pas un excès d'optimisme chez certains pour l'an prochain ?
Je voudrais bien être aussi optimiste mais je n'affiche pas le même niveau de confiance. J'ai le sentiment (pas d'info) que :
- M'Vila voire Subotic ont baissé leur salaire car ceci a du être compensé par une prime (à la signature, si maintien, nombre de matchs joués, on peut tout imaginer) et un accord pour un départ à l'intersaison est prévu, le club espérant récupérer une indemnité de transfert à un an de leur fin de contrat
- Debuchy : vu sa cote, comment pourrait-on le retenir et lui offrir le salaire qu'il doit désirer. Idem que pour M'Vila et Subotic, il a du ou va toucher une prime pour compenser
- Cabella : si on veut le garder, il va falloir aligner un salaire qu'on ne peut pas forcément se permettre de payer en complément de l'indemnité de transfert pour laquelle Marseille ne nous fera pas de cadeau. C'est ça en moins sur l'enveloppe recrutement
On rajoute à cela les remplacements des nombreux joueurs en fin de contrat et une qualification éventuelle en Ligue Europa avec le nombre de joueurs à recruter que ceci implique pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux, ça va en faire des ronds à sortir. Et il va pas en rentrer beaucoup avec les ventes de joueurs dont on souhaite se séparer. Il semble prématuré par ailleurs de compter sur un investisseur pour le mercato estival. Pour finir, je n'entends pas Caiazzo faire des sorties médiatiques pour vendre du rêve, comme il a déjà fait par le passé. C'est étrange qu'il ne s'exprime pas en cette période faste, c'est pas forcément bon signe ?
Je le répète, j'espère vraiment me tromper mais j'ai bien peur que l'équation soit insoluble et que l'on redescende de notre petit nuage. A moins qu'il soit envisagé de vivre au dessus de nos moyens pendant une année en visant une place ou en attendant l'arrivée de fonds ?
Si on veut garder les joueurs comme Mvilla, debuchy... il faut leur donner des salaires consequent entre 200 000 et 500 000€. Idem si on veut un bon attaquant comme certaines rumeurs l'annonce. Idem pour Bamba qui voudra une prime de prolongation (comme il l'aurai en signant dans un nouveau club libre) et encore pareil pour Cabella si on le signe.
Donc pour tout ca il faut du pognon en 1. En deux il faut que Gasset reste, mais pour qu'il reste il faut qu'il ai des garanties sportives et plein pouvoir sur le recrutement. Donc c'est le chat qui se mort la queue, et sans investisseur, cela risque d'etre compliqué, sauf si le club decide de prendre un gros risque gagnant. A savoir on casque, mais tout ca pour intéresser de futurs repreneurs et embellir le club avant vente.
C'est sur que la decision de Gasset en dira long sur l'ambition du club et les moyens de l'année prochaine.
Ce qui m'inquiete un peu, c'est le retour de Romeyer au premier plan, qui explique en gros s'etre fait mettre a l'ecart par l'arrivée de Paquet, mais qu'il a quand meme faillit faire capoter le transfert de Subotic en diminuant le nombre d'année de contrat a la dernière seconde.
En gros, la gueguerre semble lancée entre les deux loulous, quid de la suite.
Un gros plus 1. Je partage la même analyse et inquiétude que toi. Juste un truc Je crois que c'est le serpent qui se mord la queue pas le chatoblooblo2000 wrote:Il n'y a pas de pétard.diego wrote:N'y aurait-il pas un excès d'optimisme chez certains pour l'an prochain ?
Je voudrais bien être aussi optimiste mais je n'affiche pas le même niveau de confiance. J'ai le sentiment (pas d'info) que :
- M'Vila voire Subotic ont baissé leur salaire car ceci a du être compensé par une prime (à la signature, si maintien, nombre de matchs joués, on peut tout imaginer) et un accord pour un départ à l'intersaison est prévu, le club espérant récupérer une indemnité de transfert à un an de leur fin de contrat
- Debuchy : vu sa cote, comment pourrait-on le retenir et lui offrir le salaire qu'il doit désirer. Idem que pour M'Vila et Subotic, il a du ou va toucher une prime pour compenser
- Cabella : si on veut le garder, il va falloir aligner un salaire qu'on ne peut pas forcément se permettre de payer en complément de l'indemnité de transfert pour laquelle Marseille ne nous fera pas de cadeau. C'est ça en moins sur l'enveloppe recrutement
On rajoute à cela les remplacements des nombreux joueurs en fin de contrat et une qualification éventuelle en Ligue Europa avec le nombre de joueurs à recruter que ceci implique pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux, ça va en faire des ronds à sortir. Et il va pas en rentrer beaucoup avec les ventes de joueurs dont on souhaite se séparer. Il semble prématuré par ailleurs de compter sur un investisseur pour le mercato estival. Pour finir, je n'entends pas Caiazzo faire des sorties médiatiques pour vendre du rêve, comme il a déjà fait par le passé. C'est étrange qu'il ne s'exprime pas en cette période faste, c'est pas forcément bon signe ?
Je le répète, j'espère vraiment me tromper mais j'ai bien peur que l'équation soit insoluble et que l'on redescende de notre petit nuage. A moins qu'il soit envisagé de vivre au dessus de nos moyens pendant une année en visant une place ou en attendant l'arrivée de fonds ?
Si on veut garder les joueurs comme Mvilla, debuchy... il faut leur donner des salaires consequent entre 200 000 et 500 000€. Idem si on veut un bon attaquant comme certaines rumeurs l'annonce. Idem pour Bamba qui voudra une prime de prolongation (comme il l'aurai en signant dans un nouveau club libre) et encore pareil pour Cabella si on le signe.
Donc pour tout ca il faut du pognon en 1. En deux il faut que Gasset reste, mais pour qu'il reste il faut qu'il ai des garanties sportives et plein pouvoir sur le recrutement. Donc c'est le chat qui se mort la queue, et sans investisseur, cela risque d'etre compliqué, sauf si le club decide de prendre un gros risque gagnant. A savoir on casque, mais tout ca pour intéresser de futurs repreneurs et embellir le club avant vente.
C'est sur que la decision de Gasset en dira long sur l'ambition du club et les moyens de l'année prochaine.
Ce qui m'inquiete un peu, c'est le retour de Romeyer au premier plan, qui explique en gros s'etre fait mettre a l'ecart par l'arrivée de Paquet, mais qu'il a quand meme faillit faire capoter le transfert de Subotic en diminuant le nombre d'année de contrat a la dernière seconde.
En gros, la gueguerre semble lancée entre les deux loulous, quid de la suite.
Superbe but de notre future recrue Diego , après avoir délivré une passe décisive lors de l'ouverture du score de Reims ...
A l'instant sur CANAL:
"L' avenir de Gasset n'est certainement pas à l'asse, il est liée à L Blanc qui se rapproche chaque jour de Milan"
"L' avenir de Gasset n'est certainement pas à l'asse, il est liée à L Blanc qui se rapproche chaque jour de Milan"
Prolongation de contrat proposée à Subotic, discussions en cours actuellement (canal+ sport à l'instant).
Les verts toujours...
A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
Gasset l'a dit l'étranger c'est de plus en plus improbable.cyril63 wrote:A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Ouais mais bon chez Canal ils n'ont semble-t-il pas envie d'écouter ce que Gasset dit...Machiavel wrote:Gasset l'a dit l'étranger c'est de plus en plus improbable.cyril63 wrote:A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
a la fois Milan c'est pas très loin.Machiavel wrote:Gasset l'a dit l'étranger c'est de plus en plus improbable.cyril63 wrote:A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
A l'inter, Gasset part direct
ouais mais c'est quand même 6-7 heures de montpellier non ? la j'ai quand même l'impression qu'il descend souvent voir sa famille, est ce que ça sera toujours possible en allant en Italie ? Après c'est sûr que les deux Milan ça ne se refuse pas...GreenP wrote:a la fois Milan c'est pas très loin.Machiavel wrote:Gasset l'a dit l'étranger c'est de plus en plus improbable.cyril63 wrote:A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
A l'instant sur l'Equipe TVGreenP wrote:a la fois Milan c'est pas très loin.Machiavel wrote:Gasset l'a dit l'étranger c'est de plus en plus improbable.cyril63 wrote:A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
Laurent blanc serait sur la shortlist pour devenir entraîneur de Chelsea
je sens que ça va être le feuilleton de l'été
Les verts toujours...
Quand tu en es réduit à faire une campagne médiatique pour exister et espérer trouver une place, c'est par définition que tu n'intéresses personne. Toutes ces rumeurs commencent par hasard avec le changement d'agents.Platoche wrote:A l'instant sur l'Equipe TVGreenP wrote:a la fois Milan c'est pas très loin.Machiavel wrote:Gasset l'a dit l'étranger c'est de plus en plus improbable.cyril63 wrote:A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
Laurent blanc serait sur la shortlist pour devenir entraîneur de Chelsea
je sens que ça va être le feuilleton de l'été
je pensais Milan plus proche (oui tu as raison pour sa famille proche)KingKunta wrote:ouais mais c'est quand même 6-7 heures de montpellier non ? la j'ai quand même l'impression qu'il descend souvent voir sa famille, est ce que ça sera toujours possible en allant en Italie ? Après c'est sûr que les deux Milan ça ne se refuse pas...GreenP wrote:a la fois Milan c'est pas très loin.Machiavel wrote:Gasset l'a dit l'étranger c'est de plus en plus improbable.cyril63 wrote:A l Inter plus précisémentjujurochedu42 wrote:A l'instant sur CANAL:
Gasset a quand même laissé sous entendre qu'il ne voudrait pas partir a l'étranger pour le futur
Blanc (et donc Gasset ?) dans la liste pour succéder à Conte à Chelsea ...
Bon, qui pour succéder à Gasset.merlin wrote:Blanc (et donc Gasset ?) dans la liste pour succéder à Conte à Chelsea ...
Gourvennec
Kombouaré
Garande
Ranieri
Printant
Sablé
Celestini
Vieira
Batlles
Revelli
Galtier
Autres.
AutresThomi wrote:Bon, qui pour succéder à Gasset.merlin wrote:Blanc (et donc Gasset ?) dans la liste pour succéder à Conte à Chelsea ...
Gourvennec
Kombouaré
Garande
Ranieri
Printant
Sablé
Celestini
Vieira
Batlles
Revelli
Galtier
Autres.
Alors, je te propose Genesio, Dal'ogglio, Pélissierbaggio42 wrote:AutresThomi wrote:Bon, qui pour succéder à Gasset.merlin wrote:Blanc (et donc Gasset ?) dans la liste pour succéder à Conte à Chelsea ...
Gourvennec
Kombouaré
Garande
Ranieri
Printant
Sablé
Celestini
Vieira
Batlles
Revelli
Galtier
Autres.
Alors Dal'Ogglio car j'aime bien sa philosophie de jeu.Thomi wrote:Alors, je te propose Genesio, Dal'ogglio, Pélissierbaggio42 wrote:AutresThomi wrote:Bon, qui pour succéder à Gasset.merlin wrote:Blanc (et donc Gasset ?) dans la liste pour succéder à Conte à Chelsea ...
Gourvennec
Kombouaré
Garande
Ranieri
Printant
Sablé
Celestini
Vieira
Batlles
Revelli
Galtier
Autres.
Autres ! Il sont tous pas assez bon pour SaintéThomi wrote:Bon, qui pour succéder à Gasset.merlin wrote:Blanc (et donc Gasset ?) dans la liste pour succéder à Conte à Chelsea ...
Gourvennec
Kombouaré
Garande
Ranieri
Printant
Sablé
Celestini
Vieira
Batlles
Revelli
Galtier
Autres.
On garde Printant, j'aime bien le Ghislain
Oui , en adjoint ...dronchau wrote:On garde Printant, j'aime bien le Ghislain
Perso,je suis pour cette solution.dronchau wrote:On garde Printant, j'aime bien le Ghislain
Il fait du bon travail avec JLG, et il mérite sa chance.
Après tu lui mets Lolo Battles en adjoint et je suis sur que ça peut le faire...