[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
ellolito

Post by ellolito »

vinsanity wrote:Bon ça a pas l'air d'interesser grand monde mais bon :mrgreen:

Alors je vais vous expliquer comment voir le match avec TVUPlayer, le plus simple à mon gout :

D'abord le lien pour le télécharger

Bon vous décompressez, vous installer, et puis vous lancez le log, et dans la colonne de gauche vous devriez voir écrit "CCTV5". Un petit double clic dessus, vous attendez le "buffering" et hop, normalement ça marche

...

Si ça marche pas y'a d'autres logiciels, notamment tvants, avec lequel il y a une meilleure qualité d'image il me semble
Pour ma part, je prefere TVants qui a moins de lag, ou en plus on peut voir les matches de foot que retransmet Canal + sur la chaine Goal TV2. http://download.tvants.com/pub/tvants/t ... sSetup.EXE

Sorbiers

Post by Sorbiers »

vinsanity wrote:
Sorbiers wrote:
vinsanity wrote:
saianasse wrote:
vinsanity wrote:Pour info on aura 2 matches à jouer pour obtenir la 5ème place, contre la Turquie, l'Allemagne et la Lituanie.
ça fait 3 :mrgreen:
Non mais en fait c'est un mini championnat (demi + finale) entre les perdants des demis :lol:

Mais je sais pas contre qui on va jouer, l'Allemagne je suppose

73-56 score final
Et on gagne quoi à finir 5eme plutôt que 8eme (qualif pour les prochains CM?)
On gagne rien, c'est pour l'honneur en fait, ...

Y'a que Jeanneau de l'ASVEL, et encore il arrive cette saison ... :lol:
Oui je le savais, mais 1 c'est dejà trop! :lol: :wink:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

tibo

Post by tibo »

vinsanity wrote:
saianasse wrote:
Teddy wrote:Les Grecs :!: c'est à vous dégouter du basket :evil:
qu'est ce qu'ils s'est passé?
Disons qu'ils ont un jeu d'un froid réalisme et pas spectaculaire pour un sou. Ils sont énervants. Quoiqu'il arrive, ils gagnent toujours à la fin. :twisted:
c'est pas plutôt Starky et Hutch ça ? ... OK :arrow:

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

tibo wrote:
vinsanity wrote:
saianasse wrote:
qu'est ce qu'ils s'est passé?
Disons qu'ils ont un jeu d'un froid réalisme et pas spectaculaire pour un sou. Ils sont énervants. Quoiqu'il arrive, ils gagnent toujours à la fin. :twisted:
c'est pas plutôt Starky et Hutch ça ? ... OK :arrow:
moi je dirais plutot la Manschaft

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

C'est clair, j'suis deg on a pas vu le jour. Les intérieurs ont été largement dominés, Boris Diaw a été beaucoup trop timide, Petro est passé complètement à travers, de même que les frères Pietrus. Bon match par contre de Gelabale et dans une moindre mesure de Jeanneau,que l'on en revanche quasiment pas vu de toute la seconde mi-temps.
C'est dommage, car on a quand même pas trop mal défendu, pourtant ils nous mettent des paniers assassins à des moments clés du match. D'ailleurs c'est l'un de nos gros soucis, on est jamais parvenu a négocier les moments importants de la rencontre.
Il faut reconnaitre tout de même que les Grecs sont très forts, c'était même par moment du très grand art, c'est dommage que l'on est pas pu un peu plus les accrochés.

vinsanity

Post by vinsanity »

Même si Parker nous aurait surement pas fait gagner, faut pas oublier qu'on a perdu un gars qui aurait apporter 10pts minimum et surtout avec lequel on a fait toute la préparattion. En tant que co-leader de cette équipe, il avait un rôle fondamental à jouer dans beaucoup de systèmes, sa basant sur ses qualités propres. En perdant TP, on a aussi perdu une bonne partie de la variété de notre jeu, sans compté l'impact psychologique que peut avoir sur le reste de l'équipe la perte d'un leader naturel comme TP, qui même s'il n'est pas un leader mental, est au moins un leader sur le terrain, en tirant ses coéquipiers vers le haut.

En face on a joué contre une équipe au jeu collectif parfaitement huilé, aux fondamentaux parfaits, et surtout, une équipe capable de vous tuer de sang froid. Et c'est là qu'est la grande différence. Dans ce match ils ont mis 3 paniers à 3pts et un panier à 2pts au buzzer !!! 10pts au buzzer dans le même match ça arrive quand même pas à tous les coups. A partir de là ils ont pris un avantage psychologique indéniable sur nous, et nous ont fait déjoué. A chaque fois qu'on avait un petit mieux, ils arrivaient à nous assassiner avec un rebond offensif ou un panier chanceux ...

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Même si Parker nous aurait surement pas fait gagner, faut pas oublier qu'on a perdu un gars qui aurait apporter 10pts minimum et surtout avec lequel on a fait toute la préparattion. En tant que co-leader de cette équipe, il avait un rôle fondamental à jouer dans beaucoup de systèmes, sa basant sur ses qualités propres. En perdant TP, on a aussi perdu une bonne partie de la variété de notre jeu, sans compté l'impact psychologique que peut avoir sur le reste de l'équipe la perte d'un leader naturel comme TP, qui même s'il n'est pas un leader mental, est au moins un leader sur le terrain, en tirant ses coéquipiers vers le haut.

En face on a joué contre une équipe au jeu collectif parfaitement huilé, aux fondamentaux parfaits, et surtout, une équipe capable de vous tuer de sang froid. Et c'est là qu'est la grande différence. Dans ce match ils ont mis 3 paniers à 3pts et un panier à 2pts au buzzer !!! 10pts au buzzer dans le même match ça arrive quand même pas à tous les coups. A partir de là ils ont pris un avantage psychologique indéniable sur nous, et nous ont fait déjoué. A chaque fois qu'on avait un petit mieux, ils arrivaient à nous assassiner avec un rebond offensif ou un panier chanceux ...

C'est exactement cela. La seule consolation, mais elle est bien mince, c'est l'opposition de style entre la Grêce et Les USA en demi (ce qui est le plus probable), qui vaudra vraiment le coup d'oeil pour les amateurs de basket.

la buse

Post by la buse »

Aucune chance de gagner contre les grecs en jouant de cette façon.
Des leaders qui ne prennent pas leurs responsabilités, d'autres fantomatiques (pauvre Weis complètement hors sujet, je parle même pas de Petro :roll: ) et une absence de concentration qui ne pardonne pas à ce niveau.
Où est passé notre collectif de l'an passé ?
On a été ridicules, pas d'autre mot et encore les grecs ont clairement levé le pied, ils ont largement fait tourner et se sont bien réservés pour la demi.

Les seules petites satisfactions viennent du banc (Turiaf, Gomis...) mais quelle déception que ce match, un vrai naufrage.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

la buse wrote:Aucune chance de gagner contre les grecs en jouant de cette façon.
Des leaders qui ne prennent pas leurs responsabilités, d'autres fantomatiques (pauvre Weis complètement hors sujet, je parle même pas de Petro :roll: ) et une absence de concentration qui ne pardonne pas à ce niveau.
Où est passé notre collectif de l'an passé ?
On a été ridicules, pas d'autre mot et encore les grecs ont clairement levé le pied, ils ont largement fait tourner et se sont bien réservés pour la demi.

Les seules petites satisfactions viennent du banc (Turiaf, Gomis...) mais quelle déception que ce match, un vrai naufrage.
Pas du tout d'accord avec toi: la Grèce nous a été supérieure point barre: leur équipe est la même que l'an dernier + baby Shaq (donc plus forte que l'an dernier) et la nôtre était plus faible que l'an dernier avec l'absence de TP (20 et qq points l'an dernier), la retraite de Rigaudeau, "l'absence de Foirest" et la méforme de Bobo, bien en deça de l'an dernier.

Cette équipe a exploité son potentiel au maximum : arriver en 1/4 sans TP et "sans meneur" (Jeanneau affaibli), c'est déjà pas mal. Le coach avait fait le choix de la jeunesse et donc de l'inexpérience, ce qui nous a fait très mal aujourd'hui face à des joueurs aussi disciplinés.

Pour l'avenir, il faudra trouver de la variété et pas seulement des joueurs qui pénètrent.

Bravo aux bleus d'être arrivés là!!!

Enfin pas d'accord avec toi Vinsanity: autant l'an dernier les Grecs avaient gagné de telle façon que cela pouvait dégouter du basket, autant aujourd'hui je les ai trouvés très bons: gestion du tempo, excellent jeu de passes, défense très solide (moins aggressive que l'an dernier), clutch paniers (fin du 2ème et 3ème quart temps), adresse au lancers francs en première mi temps (d'où l'écart de 10 points). Cette équipe est très complète: attention pour les USA, ce sera surement leur adversaire le plus difficile de la compétition :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

greengexois wrote:Enfin pas d'accord avec toi Vinsanity: autant l'an dernier les Grecs avaient gagné de telle façon que cela pouvait dégouter du basket, autant aujourd'hui je les ai trouvés très bons: gestion du tempo, excellent jeu de passes, défense très solide (moins aggressive que l'an dernier), clutch paniers (fin du 2ème et 3ème quart temps), adresse au lancers francs en première mi temps (d'où l'écart de 10 points). Cette équipe est très complète: attention pour les USA, ce sera surement leur adversaire le plus difficile de la compétition :!:
Ah mais j'ai pas dit le contraire :lol: je dis juste que c'est une équipe enervante. Après ils méritent entièrement leur victoire, ils ont joué à la perfection aujourd'hui, il n'y a rien à redire. Mais cette manie de toujours faire le bon geste au bon moment pour sapper le moral de l'adversaire, ça en devient enervant :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Italie: Jérôme Moïso vers Rome ?
30/08/2006 - 16:15

Sa carrière NBA désormais dans une impasse après ses passages à Charlotte, La Nouvelle-Orléans, Toronto, New Jersey et Cleveland, Jérôme Moïso s'apprêterait, selon La Gazzetta dello Sport, a rebondir en Italie du côté de la Virtus Rome. Le pivot, âgé aujourd'hui de 28 ans, en contacts avancés avec les dirigeants du club romain, doit encore convaincre l'entraîneur de la formation.

:mrgreen:

Gaston lagaffe

Post by Gaston lagaffe »

J'ai vu le match, je crois que tout a été dit .(et bien dit)
"Soyez résolus et si vous ne décidez pas de servir vous serez libres!" Etienne de la Boétie

Greengexois exilé

vinsanity wrote:Italie: Jérôme Moïso vers Rome ?
30/08/2006 - 16:15

Sa carrière NBA désormais dans une impasse après ses passages à Charlotte, La Nouvelle-Orléans, Toronto, New Jersey et Cleveland, Jérôme Moïso s'apprêterait, selon La Gazzetta dello Sport, a rebondir en Italie du côté de la Virtus Rome. Le pivot, âgé aujourd'hui de 28 ans, en contacts avancés avec les dirigeants du club romain, doit encore convaincre l'entraîneur de la formation.

:mrgreen:
J'espère pour Rome qu'il y a plein de Mac Do à Rome (smarty El Couramiaud euro 2003)

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

L'équipe de France a redressé quelque peu la tête ce matin, en s'imposant à l'arraché en match de classement face à l'Allemagne 75 à 73. Elle jouera la place de cinquième du mondial face à la Turquie (demain?).

Greengexois tu dit qu'a l'avenir il faudra trouver des joueurs offrant plus de diversité que des joueurs pénétrants :lol: Hum intéréssant.
Non blague à part, tu as bien raison, mais c'est malheureusement un problème qui ne date pas d'hier, et qui est récurrent depuis que les joueurs français vont en NBA.

Rendons à César se qui appartient à César, la phrase originelle concernant Moiso et les Mac Do revient à Greengexois :wink: J'adhère toutefois totalement a cette remarque. :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Belle victoire en effet avec un clutch player miraculeux du nom de Jo Gomis. On est mené de 3pts à 25sec de la fin et là il prend la balle, remonte le terrain, et shoot en première intention à 3pts pour égaliser :shock:

Derrière perte de balle des Teutons et Bobo va sur la ligne et ... RATE ses 2 lancers :evil:

Ensuite re-perte de balle des Teutons, et Gelabale se charge de marquer ... il reste 2sec à jouer, Dirk rate le buzzer beater, la France disputera la 5ème place samedi à 9h30 contre la Turquie !

Teddy

Post by Teddy »

vinsanity wrote:Belle victoire en effet avec un clutch player miraculeux du nom de Jo Gomis. On est mené de 3pts à 25sec de la fin et là il prend la balle, remonte le terrain, et shoot en première intention à 3pts pour égaliser :shock:

Derrière perte de balle des Teutons et Bobo va sur la ligne et ... RATE ses 2 lancers :evil:

Ensuite re-perte de balle des Teutons, et Gelabale se charge de marquer ... il reste 2sec à jouer, Dirk rate le buzzer beater, la France disputera la 5ème place samedi à 9h30 contre la Turquie !
je regarderai ce match ce soir sur canal + sport vers 19h-20heures :wink:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Une victoire samedi permettrait à l'équipe de France de présenter un bilan des plus honorable. On voit toutefois que le fossé est grand entre les quatre demi finalistes et les autres.

vinsanity

Post by vinsanity »

Teddy wrote:
vinsanity wrote:Belle victoire en effet avec un clutch player miraculeux du nom de Jo Gomis. On est mené de 3pts à 25sec de la fin et là il prend la balle, remonte le terrain, et shoot en première intention à 3pts pour égaliser :shock:

Oups :???:

Sauf contre indication je met à jour le topic à la fin de chaque match de l'EDF ... :oops:

J'éspère au moins que t'as pas lu ce que je racontais sur la fin du match :???:

Une cinquième place serait plutot un bon résultat tant les 4 autres équipes sont au dessus. Y'a rien à redire, 4 équipes invaincus en demi, la logique est respectée, et en finissant 5ème, on montrerai qu'on est l'équipe la plus proche de ses 4, c'est intéressant pour l'avenir, surtout sans TP, sans confiance, sans leadership. C'est le mieux qu'on pouvait éspérer en étant raisonnable.

Reste à battre la Turquie ce qui ne sera pas chose aisée ...

Teddy

Post by Teddy »

vinsanity wrote:
Teddy wrote:

Oups :???:

Sauf contre indication je met à jour le topic à la fin de chaque match de l'EDF ... :oops:

J'éspère au moins que t'as pas lu ce que je racontais sur la fin du match :???:

Une cinquième place serait plutot un bon résultat tant les 4 autres équipes sont au dessus. Y'a rien à redire, 4 équipes invaincus en demi, la logique est respectée, et en finissant 5ème, on montrerai qu'on est l'équipe la plus proche de ses 4, c'est intéressant pour l'avenir, surtout sans TP, sans confiance, sans leadership. C'est le mieux qu'on pouvait éspérer en étant raisonnable.

Reste à battre la Turquie ce qui ne sera pas chose aisée ...
y'a pas de mal, :wink:

Greengexois exilé

Match pour la 5ème place très intéressant en perspective puisque l'équipe turque est très jeune et très inexpérimentée tout comme la France puisqu'elle doit se passer des services de ses 2 stars NBA : Turkoglu et Mehmet Okur. Belle opposition de style (Europe NBA) en perspective. Pour moi la Turquie est l'agréable surprise de ce championnat du monde et terminer 6ème est un résultat inespéré. Bravo à eux :lol: :lol: :lol:

vinsanity

Post by vinsanity »

15pts à 6/6 et 6rbds pour Turiaf ... un petit bras roulé main droite qui a fait mouche à tous les coups et auquel les allemands n'ont pas trouvé la parade

IN RONNY WE TRUST !!! :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Enormissime demi-finale entre les USA et la Grèce. Après avoir fait une entame de match parfaite, avec une grosse défense, des rebonds, des shoots ouverts réussis, les jeunes américains se sont déconcentrés et ont dilapidé une avance de 12pts et ont concédés un 22-5 ... :shock:

Les Grecs sont revenus grace à baby Shaq qui a fait le ménage dans la raquette américaine ... mais aussi avec Papaloukas auteur de passes décisives mémorables.

Mauvais coaching de coach K qui n'a pas pris de temps mort pendant ce "run" des Grecs ... et a laissé Melo' parfois en défense contre le baby shaq

Match exceptionnel

45-41 pour les Grecs à la mi-temps

C'est sur canal +

Gone's Guignol

Post by Gone's Guignol »

vinsanity wrote:Enormissime demi-finale entre les USA et la Grèce. Après avoir fait une entame de match parfaite, avec une grosse défense, des rebonds, des shoots ouverts réussis, les jeunes américains se sont déconcentrés et ont dilapidé une avance de 12pts et ont concédés un 22-5 ... :shock:

Les Grecs sont revenus grace à baby Shaq qui a fait le ménage dans la raquette américaine ... mais aussi avec Papaloukas auteur de passes décisives mémorables.

Mauvais coaching de coach K qui n'a pas pris de temps mort pendant ce "run" des Grecs ... et a laissé Melo' parfois en défense contre le baby shaq

Match exceptionnel

45-41 pour les Grecs à la mi-temps

C'est sur canal +
Merci, j'allume ma télé ! :wink:
"On peut rigoler de tout, mais ça dépend avec qui....". P. Desproges

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort......", ça c'est de moi.

[img]http://img226.imageshack.us/img226/5999/bannireem4.png[/img]

vinsanity

Post by vinsanity »

Les Grecs jouent divinement bien ... y'a rien à redire. Ils sont super adroits, défendent à merveille, et les ricains perdent complètement confiance.

Ils laissent les shooteurs grecs tous seuls alors qu'ils ont si bien défendu en début de match.

Ca sent le paté ...

67-53 ... les Grecs jouent un basket de REVE comme le dit David Cozette le commentateur ...

Gone's Guignol

Post by Gone's Guignol »

Oui le match a l'air énorme !

Les USA vont rentrer à la maison !
"On peut rigoler de tout, mais ça dépend avec qui....". P. Desproges

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort......", ça c'est de moi.

[img]http://img226.imageshack.us/img226/5999/bannireem4.png[/img]

Locked