ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Post by Couramiaud Poitevin »

Varenne wrote:
toujoursverts wrote:Par contre, le nombre de ballons perdu par Bamba en fin de match en allant 'enpaller sur la defense c'est juste pas possible !
oui, tres vrai !

il est jeune, ça va aller, mais Jean Louis va devoir travailler ça avec lui.
Contre Paris, c'était pareil. Dans ce genre de situation de fin de match, il ne sait plus trop quoi faire, mais ça va venir, avec l'expérience, comme tu l'indiques, Varenne.
Image

Nordiste

Post by Nordiste »

il n'y a pas de match facile!

3 points de plus !

trop content
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Punky

Post by Punky »

La première mi-temps fût clairement compliquée, avec des verts en panne d’inspiration face un bloc troyen bien en place et nous laissant très peu d'espace dans l'axe. Gasset a eu le mérite de vite rectifier le tir en basculant en 4.4.2 en seconde période. Nous avons alors bien mieux occupé les espaces, en jouant beaucoup plus sur les côtés. Physiquement, nos adversaires d'un soir ont commencé à baisser le pied et l'égalisation sur une superbe tête de Béric était logique. Touchée moralement, l'équipe troyenne a lâché prise, le repli défensif tardait à s'effectuer et Béric a magnifiquement conclu un contre éclair d'Hamouma.

Plusieurs points positifs à retenir ce soir :
- Nous sommes toujours dans la course à l'Europe
- Même si l'équipe est plus en difficulté dans le jeu et certains joueurs un peu émoussés, nous arrivons encore à nous imposer et ce même après avoir été mené au score
- Silva, après un certain temps d'adaptation, nous démontre qu'il est un excellent latéral gauche (et en plus, il jouait blessé)
- Béric n'est pas très utile dans le jeu, mais il a un sens du but impressionnant. Seul problème : il est intéressant dans les moments où nous dominons et où nous avons la possession de balle (donc plutôt à domicile)
- KTC a effectué un bon match et son entente avec Subotic est intéressante (ce qui est rassurant en l'absence de Perrin)

Bravo et merci les verts ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

dan-29

Post by dan-29 »

Nordiste wrote:il n'y a pas de match facile!

3 points de plus !

trop content
oui je commençais à mal sentir ne match quand je voyais que l'on avait pas de solution. dans ce type de match il faut vite marquer pour se rendre le match facile.du coup niveau goal average on reste à-6 .a Montpellier ça va être chaud
supporter depuis 1975

aissopic

Post by aissopic »

Punky wrote: - KTC a effectué un bon match et son entente avec Subotic est intéressante (ce qui est rassurant en l'absence de Perrin)
:)
et confirmé qu'il ne pourrait pas être mieux qu'un remplacant à l'ASSE , en cause : sa lenteur technique
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

sebi

Post by sebi »

Bonne seconde mi-temps de Bob et Hamouma. Je suis content d'avoir eu raison quand j'ai avancé qu'il fallait un avant-centre de métier ce soir, content parce qu'il est entré à la mi-temps et nous a permis de l'emporter. J'aurais été tout aussi content si j'avais eu tort et que Ntep avait marqué un doublé.
Il faut maintenant aller chercher les niçois. C'est faisable parce qu'ils jouent les deux olympiques.
Last edited by sebi on 22 Apr 2018, 19:59, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

Punky wrote:La première mi-temps fût clairement compliquée, avec des verts en panne d’inspiration face un bloc troyen bien en place et nous laissant très peu d'espace dans l'axe. Gasset a eu le mérite de vite rectifier le tir en basculant en 4.4.2 en seconde période. Nous avons alors bien mieux occupé les espaces, en jouant beaucoup plus sur les côtés. Physiquement, nos adversaires d'un soir ont commencé à baisser le pied et l'égalisation sur une superbe tête de Béric était logique. Touchée moralement, l'équipe troyenne a lâché prise, le repli défensif tardait à s'effectuer et Béric a magnifiquement conclu un contre éclair d'Hamouma.

- Même si l'équipe est plus en difficulté dans le jeu et certains joueurs un peu émoussés, nous arrivons encore à nous imposer et ce même après avoir été mené au score
- Silva, après un certain temps d'adaptation, nous démontre qu'il est un excellent latéral gauche (et en plus, il jouait blessé)
- Béric n'est pas très utile dans le jeu, mais il a un sens du but impressionnant. Seul problème : il est intéressant dans les moments où nous dominons et où nous avons la possession de balle (donc plutôt à domicile)
- KTC a effectué un bon match et son entente avec Subotic est intéressante (ce qui est rassurant en l'absence de Perrin)

Et pourtant il marque sur une contre-attaque fulgurante, comme quoi ;)
Image

Les verts toujours...

sebi

Post by sebi »

Platoche wrote:
Punky wrote:La première mi-temps fût clairement compliquée, avec des verts en panne d’inspiration face un bloc troyen bien en place et nous laissant très peu d'espace dans l'axe. Gasset a eu le mérite de vite rectifier le tir en basculant en 4.4.2 en seconde période. Nous avons alors bien mieux occupé les espaces, en jouant beaucoup plus sur les côtés. Physiquement, nos adversaires d'un soir ont commencé à baisser le pied et l'égalisation sur une superbe tête de Béric était logique. Touchée moralement, l'équipe troyenne a lâché prise, le repli défensif tardait à s'effectuer et Béric a magnifiquement conclu un contre éclair d'Hamouma.

Et pourtant il marque sur une contre-attaque fulgurante, comme quoi ;)
Je ne trouve pas qu'il soit intéressant uniquement quand nous avons le ballon. Il traîne toujours dans la surface, il est souvent au bon endroit et n'a pas besoin de beaucoup d'occasion pour marquer. Beric est un vrai 9, un attaquant d'un très bon niveau.

epopee76

Post by epopee76 »

Encore une bonne semaine en perspective avec cette victoire !
Ce fut difficile et a l'arrache.
Je sens les gars en difficulté physiquement depuis ces deux derniers matches.
Mais les gars ne trichent pas et vont au bout de leurs forces.Qu'ils soient remerciés pour leur état d'esprit.
On continue de rêver à l'Europe et c'est bien le principal.

bubs

Post by bubs »

Il court toujours Grandsir où il a enfin pris son carton ?

Platoche

Post by Platoche »

Quand tu vois Debuchy finir en sang, le gars sur tous les corners ou les centres, s'arrache pour essayer de prendre le ballon de la tête et marquer, ah mais c'est sur, il parait que c'est une starlette, ça doit être encore un coup de son agent, qui a surement du lui glisser de s'éclater la pommette pour aller à la coupe du monde, quel joueur quand même, quelle persévérance et quelle gniac.

On avait Guillou, mais là c'est d'un autre niveau.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Et il avait aussi prévu qu'on serait mené à la pause ? :mrgreen:

Il a fait un bon coaching, mais en même c'était pas dur il suffisait de réparer les conneries de la compo de départ.
Image

Image

Almanzor

Post by Almanzor »

Bathenayfan wrote:
toujoursverts wrote:Par contre, le nombre de ballons perdu par Bamba en fin de match en allant 'enpaller sur la defense c'est juste pas possible !
+ 1000
Cabella aussi n'a pas été super inspiré aujourd'hui mais ces 2 joueurs ont une énorme activité et sont les seuls à percuter.
Bamba a une marge de progression très importante : à lui de choisir le club qui lui permettra de continuer sa progression... :triste1:
sinon Debuchy nous a fait un tacle de dingue dans la surface, quelle qualité de centre , d'intelligence de jeu et d'engagement... :coeur:
Subotic a bien tenu la baraque sur la fin et Ruffier a sorti l'arrêt.
KMp doit resigner: un joueur de club honnête qui fait son match honnête.
Silva aussi confirme.
Bref, ça sent bon pour la fin de saison...en attendant l'inter-saison :(
Last edited by Almanzor on 22 Apr 2018, 21:01, edited 1 time in total.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

macrik

Post by macrik »

Trop trop content !
Je le sentais vraiment très mal, ce match. Comme Strasbourg d’ailleurs. Et par 2 fois, ils me font mentir, et c’est top !!!!
Merci les verts, merci Bob !
On continue à rêver, et ça c’est bon !

Giant Jack

Post by Giant Jack »

De retour du stade j'avoue avoir rarement été aussi énervé par un adversaire. Les troyens je ne leur souhaite qu'une chose c'est de descendre en ligue 2.ils ont eu une attitude détestable ne cessant de pourrir le jeu à ce rouler par terre comme un "ravanelli de seconde zone" la palme revenant à l'arrière gauche traore qui se reste au sol 3 min pour faire traverser le terrain à l'arbitre qui constate que finalement il n'a rien. 2 min après sur une touche Stéphanoise jouée vite le ballon part de l'autre côté quand un 2eme ballon descend des tribunes le long de la touche le bougre le ramène au centre pour montrer à l'arbitre qu'il faut arrêter le jeu jusqu'à ce que debuchy arrête son cinéma en balançant le ballon en tribune. Il a fini le match avec une belle bronca bien mérité à chacun de ses ballons.

Équipe détestable. Bravo aux verts d'être sorti de ce piège et à gasset pour la prise de risque maximum à jouer avec un seul milieu en 2ème période. L'équipe a paru découpe en deux mais ça a payé.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Je n'ai pas trop compris la mise sur le banc de Béric. A domicile contre Troyes, si y a bien un match où il pouvait briller c'est bien celui là. Autant une attaque Bamba- Hamouma- KMP à l'extérieur oui mais à domicile Béric est indispensable.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

epopee76 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Quelqu'un a des images de l'action où les troyens réclament une main dans la surface ? J'ai pas bien vu sur mon stream...
Pareil, Il fait main Debuchy.Pas bien vu non plus.
Up !
Image

Image

berpong

Post by berpong »

rouge wrote:Merci M Gasset je pensais en décembre que sur ces derniers matchs il faudrait tout faire pour éviter les 3 dernières places et surtout celle de barragiste (vieux trauma :snif: )
Et la on joue pour espérer la ligue Europe
:coeur: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Je suis du coté de la volonté ce soir
Eviter ou tout espérer sur la place de barragiste en décembre

savoisien

Post by savoisien »

Antoine1708 wrote:
Rinbo wrote:Belle seconde mi-temps, après une première loupée.

Le 2e but est particulièrement jouissif. On passe tout près de la catastrophe, contre mené par Silva, puis Cabella, Hamouma et finalement Bob qui fusille le gardien. Que c'est bon !

Belle opération comptable, on est 6e et on a notre destin en main (à condition d'une victoire parisienne en CDF). What else ?
Je te rejoins pour le second but, et j'ajouterais que le commentateur de BeIN est excellent sur le coup avec son "Beriiiiiiiiiic" :super:
+1, j'allais le noter, le deuxième est vraiment super dans la construction et la récupération de Silva est à noter. vraiment superbe :super:

thesnakke

Post by thesnakke »

vertluisant74 wrote:Je n'ai pas trop compris la mise sur le banc de Béric. A domicile contre Troyes, si y a bien un match où il pouvait briller c'est bien celui là. Autant une attaque Bamba- Hamouma- KMP à l'extérieur oui mais à domicile Béric est indispensable.
Gasset l'a expliqué : match moyen contre Strasbourg et la dernière coupure internationale lui a un peu fait accuser le coup physiquement du coup ces 2 éléments cumulés expliquent sa non titularisation.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

KingKunta wrote:
merlin wrote:
KingKunta wrote:Belle seconde mi-temps et très belle victoire. Sinon je suis quand même déçu pour Diousse qui a fait les frais de la première mi-temps abominable de certains alors que lui était parfaitement dans son match ( peut-etre même le meilleur...)
Diousse le meilleur ? franchement non , loin de là.
On a assez reproché à Gasset ses coachings bizarres , aujourd'hui rien à dire (sauf Hernani peut-être).
Par contre , faudrait que le scandale N'tep titulaire cesse rapidement :rougefaché:
Mentions spéciales à Silva et Bob.
Et ce chaos en KN sur le 2ème but , quel pied ...
Dans ce cas je t'invite à me sortir un joueur qui a fait une meilleur première période. Défensivement il était présent (5 ballons gagnés), presque 50 ballons joués en 45min, 93% de passes réussis, il a constamment proposé des solutions, chercher à jouer vers l'avant, permis de ressortir proprement etc. Quand il fait des matchs moyen on le dit, mais quand il fait ses matchs il faut aussi pouvoir le dire. Surtout quand presque tout le monde est à coté de la plaque comme ce fut le cas...
Je suis complètement d'accord avec toi, dans la perspective ou un Selnaes pourrait rapporter du cash cet été j'ai été attentif à la doublette Diousse Mvila et je trouve qu'il a vraiment assuré. Il m'a surpris a produire un jeu long aussi qualitatif que notre viking tout en étant très très mobile. Pour moi c'est paradoxalement une d3s grandes satisfactions de ce match. Apres si tactiquement Gasset veut sortir un milieu c'est normal quil laisse Mvila et son experience plutot que Diousse.

la buse

Post by la buse »

Ce match était déjà compliqué au départ vu l'enjeu, vu la chaleur aussi et on se le rend encore plus compliqué avec ce but casquette et le choix de ne pas aligner Beric d'entrée (choix compréhensible cependant). On n'a pas eu assez de poids devant en première mi-temps, la deuxième mi-temps fut bien meilleure et on s'impose logiquement au final grâce aux bons changements effectués.
Je pense que Gasset essaye de gérer Beric au mieux pour éviter qu'il ne se blesse, n'oublions pas qu'il n'a pas joué la première moitié de saison et qu'il n'a pas de remplaçant dans l'effectif, comme on a pu le constater en première mi-temps.

Deux mi-temps bien différentes donc, avec des prestations individuelles aussi bien différentes. On se sort d'une situation compliquée, il fallait tout. Troyes a eu le tort de vouloir pourrir le match, ça c'est retourné contre eux. Je pense notamment que le coup franc qui amène l'égalisation est imaginaire, l'arbitre n'a pas su gérer son match en ne sanctionnant que trop tardivement l'antijeu troyen. Je sais pas pourquoi de tout temps Troyes joue de la sorte, tous derrière jusqu'à ce qu'ils soient menés. La D2 les attend avec impatience. Amiens qui joue au foot se maintiendra, ce n'est que justice.

Cette fin de saison s'annonce passionnante, profitons.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Troyes n'aura que ce qu'il mérite s'ils descendent en L2.
C'est le niveau 0 du foot, la palme à Niané et à leur numéro 23 qui ont passé les 3/4 du match par terre.
Le pire étant le 23 qui n'aurait jamais du finir le match entre ses gains de temps et son sketch où il course l'arbitre sur sa moitié de terrain pour protester de façon virulente.
Bizarrement il se roulait plus par terre après la 75ème :pascontent2:

Belle ambiance en KN et c'était vraiment le feu en 2nde MT. Saint Etienne coupe d'Europe :coeur: :coeur: :coeur:
Image

Marsupi

Post by Marsupi »

Les troyens ont vraiment raté le coche...on leur donne un but...pas très inspiré ruffier sur le coup. Et apres plutot qu'essayer de jouer ils ont commencé à truquer....trainer...ils y perdent une energie folle.

De notre côté en premiere clairement y'a que le côté gauche qui jouait....mvila silva cabella ntep...mais au rythme de ntep.
Ntep intéressant techniquement, toujours face au jeu, mais il a pas les jambes. La preuve...ses frappes d'une molesse. Mais il produit les seuls occas dangereuse....avec un beric peut etre ca aurait marcher.
La 5eme place passera par lui j'en suis sûr.

En seconde cabella recule et en 8 je le trouve meilleur...il joue face au jeu et a enfin la capacité d'eliminer les milieux adverses et de distribuer. Avec hamouma beric kmp bamba voir debuchy qui lui donne des solutions...où mvila sinon.
Bravo hamouma il donne deux passes dec qui sauve son match...beric qui score deux fois et troisieme le hors jeu doit pas etre enorme ?

Kmp bien aimé son apport pour boucher les trous.

Content du résultat mais frustré car on a l'impression que parfois ca joue troo facile.

Post Reply