J'ai pas dit qu'ils dirigeront le club mais je les vois mal mettre quelques millions sans un droit de regardGreenP wrote:j'ai du mal a croire qu'un investisseur prend le contrôle du club en très peu de tempsciapagne wrote:Les dernières infos sorti sur le report de decision sur l'avenir de Gasset me font penser que nous sommes dans les ultimes discussions dans le choix de l'investisseur.
En fonction de tout ça, Gasset aura envie de rester ou pas.
L'investisseur aura peut etre egalement son mot a dire et c'est pour ça qu'on ne peut rien promettre à Gasset.
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
-
diony ca peut être une bonne surprise non ? s'il fait une bonne préparation et qu'il accepte de jouer ailleurs que dans l'axe on sait jamais, on a déjà enterré des joueurs un peu vite qui se sont ensuite révélés de bonnes surprises. la seule mi temps ou je l'ai vu bon diony c'est quand il a joué dans le couloir gauche.TitusPullo77 wrote:Tu veux dire : du genre de Diony ?Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
C'est clair que ce n'est pas un joueur ayant le profil pour jouer seul en pointe. Un replacement sur le coté ou dans une attaque à 2 semble plus adapté. Si je ne doutes pas qu'il ait des qualités de footballeur bien qu'on ne les ait que trop rarement entrevues, j'émets quelques réserves sur son état d'esprit (énervement sur le terrain lorsqu'il perdait le ballon, prise de tête avec des supp à l'aéroport à un retour de déplacement, sentiment général lors de ses itw). Il a l'air en plus d'avoir un mental en carton, je ne vois pas comment il pourrait rebondir à Sainté. Il a la sentiment d'avoir été pris en grippe par le public. Sensation uniquement, car honnêtement, on a été relativement indulgent.titigreenfan wrote:diony ca peut être une bonne surprise non ? s'il fait une bonne préparation et qu'il accepte de jouer ailleurs que dans l'axe on sait jamais, on a déjà enterré des joueurs un peu vite qui se sont ensuite révélés de bonnes surprises. la seule mi temps ou je l'ai vu bon diony c'est quand il a joué dans le couloir gauche.TitusPullo77 wrote:Tu veux dire : du genre de Diony ?Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
-
A Bristol, il y a 2 attaquants.titigreenfan wrote:diony ca peut être une bonne surprise non ? s'il fait une bonne préparation et qu'il accepte de jouer ailleurs que dans l'axe on sait jamais, on a déjà enterré des joueurs un peu vite qui se sont ensuite révélés de bonnes surprises. la seule mi temps ou je l'ai vu bon diony c'est quand il a joué dans le couloir gauche.TitusPullo77 wrote:Tu veux dire : du genre de Diony ?Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
Il ne joue pourtant pas mieux, d'ailleurs il ne joue plus....
Peut être qu'il serait bon dans une attaque avec 6 joueurs?TitusPullo77 wrote:A Bristol, il y a 2 attaquants.titigreenfan wrote:diony ca peut être une bonne surprise non ? s'il fait une bonne préparation et qu'il accepte de jouer ailleurs que dans l'axe on sait jamais, on a déjà enterré des joueurs un peu vite qui se sont ensuite révélés de bonnes surprises. la seule mi temps ou je l'ai vu bon diony c'est quand il a joué dans le couloir gauche.TitusPullo77 wrote:Tu veux dire : du genre de Diony ?Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
-
Ce garçon ne peut pas avoir perdu tout son football en un an. Sa saison est catastrophique mais peut être qu'un entraîneur peut le relancer. Il le faudra sinon ce sera le plus gros bide financier de notre histoire.
blesséTitusPullo77 wrote:A Bristol, il y a 2 attaquants.titigreenfan wrote:diony ca peut être une bonne surprise non ? s'il fait une bonne préparation et qu'il accepte de jouer ailleurs que dans l'axe on sait jamais, on a déjà enterré des joueurs un peu vite qui se sont ensuite révélés de bonnes surprises. la seule mi temps ou je l'ai vu bon diony c'est quand il a joué dans le couloir gauche.TitusPullo77 wrote:Tu veux dire : du genre de Diony ?Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
Bon ce n est pas la bonne rubrique pour placer cet étonnant classement....
Néanmoins , par les charges engendrées ca concerne indirectement le mercato et commz c est la rubrique la plus lue , il y aura bien des quidam pour m expliquer ces différances dans les effectifs des clubs ....
Car des choses m échappent .... A vos claviers Messieurs !
Néanmoins , par les charges engendrées ca concerne indirectement le mercato et commz c est la rubrique la plus lue , il y aura bien des quidam pour m expliquer ces différances dans les effectifs des clubs ....
Le probleme n'est peut être pas qu'il ai perdu son football, mais qu'il ai surperfomé une saison a dijon. On ne parle pas d'un attaquant qui aurait fait plusieurs saisons a 10 ou 15 buts. La tu pourrais te poser la question, mais d'un attaquant qui n'a finalement fait qu'une saison de (haut) niveau. Après ceci n'empêche pas que le placer sur une aile ou en soutien d'un pivot permettrait déja d'exploiter un peu plus ses qualitiésPierre-Alex wrote:Ce garçon ne peut pas avoir perdu tout son football en un an. Sa saison est catastrophique mais peut être qu'un entraîneur peut le relancer. Il le faudra sinon ce sera le plus gros bide financier de notre histoire.
julian48 wrote:http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
Sur cet item précis tu peux remercier Roro.Une gestion auvergnate des emplois administratifs
Le recours à la sous-traitance aussi.baggio42 wrote:julian48 wrote:http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
Sur cet item précis tu peux remercier Roro.Une gestion auvergnate des emplois administratifs
Non je parlais de Bamba, mais Gradel sur 2 années oui bonne idée.sebco wrote:Si tu causes de Gradel, ça ferait un international de plus. En tout cas, c'est étonnant que Bournemouth l'ait prêté sans le prolonger. Je n'ai pas souvent maté Toulouse cette saison, mais je l'ai plutôt trouvé bon, le Maxou.epicentre wrote:Sinon j'ai un super ailier à recruter, en L1 il demande 90k de salaire et 6 buts cette saisons. Il est libre donc juste une bonne prime à la signature (1million) et on le signe 4 ans.
Surement oui.Car la disparité est énorme avec certains clubs de notre accabit.epicentre wrote:Le recours à la sous-traitance aussi.baggio42 wrote:julian48 wrote:http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
-
Je sais qu'il est blessé mais même avant, il jouait, au mieux, quelques minutes en fin de match.epopee76 wrote:blesséTitusPullo77 wrote:A Bristol, il y a 2 attaquants.titigreenfan wrote:diony ca peut être une bonne surprise non ? s'il fait une bonne préparation et qu'il accepte de jouer ailleurs que dans l'axe on sait jamais, on a déjà enterré des joueurs un peu vite qui se sont ensuite révélés de bonnes surprises. la seule mi temps ou je l'ai vu bon diony c'est quand il a joué dans le couloir gauche.TitusPullo77 wrote:Tu veux dire : du genre de Diony ?Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
Diony, déjà premiere chose a lui demander , de couper son ananas sur la tete .
Je garde espoir en lui , même si je suis le seul.C'est une année blanche mais ça ne peut pas durer.Pierre-Alex wrote:Ce garçon ne peut pas avoir perdu tout son football en un an. Sa saison est catastrophique mais peut être qu'un entraîneur peut le relancer. Il le faudra sinon ce sera le plus gros bide financier de notre histoire.
Certains nous disaient la même chose de Lacroix... Ce qui est certain, c'est qu'on n'aura d'autre choix que de le relancer vu la prix de son transfert et la qualité de son passage à Bristol. Et d'espérer que mentalement, il ait compris que c'est sa dernière chance de percer au haut niveau.epopee76 wrote:Je garde espoir en lui , même si je suis le seul.C'est une année blanche mais ça ne peut pas durer.Pierre-Alex wrote:Ce garçon ne peut pas avoir perdu tout son football en un an. Sa saison est catastrophique mais peut être qu'un entraîneur peut le relancer. Il le faudra sinon ce sera le plus gros bide financier de notre histoire.
Et ça implique aussi de vendre Beric je pense, pour trouver un vrai bon 9, avec Diony et les jeunes en back up.
Ça parait certain, mais je dirais aussi, les montages juridiques. Parce que ce qu'on appelle "ASSE" par commodité de langage regroupe plusieurs structures, qui sont listés dans les comptes DNCG :baggio42 wrote:Surement oui.Car la disparité est énorme avec certains clubs de notre accabit.epicentre wrote:Le recours à la sous-traitance aussi.baggio42 wrote:julian48 wrote:http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
- l'association loi 1901 "ASSE" en tant que telle
- la SASP (= club pro)
- la SCI Jean Snella (qui je suppose, est la propriétaire de l'Etrat, du resto Chaudron vert, etc.)
- ASSE Groupe (la holding ?)
- ASSE Products (pour les produits dérivés, vu le nom)
- Le Chaudron Vert (je suppose, la structure exploitante des murs possédés par la SCI, mais à vérifier).
D'ailleurs, je ne sais pas où Cœur Vert s'intègre là-dedans, ni même l'activité du centre de formation (dans la SASP ? dans l'asso ?)
A vue de nez, 55 salariés, ça ne représente guère que les effectifs de la SASP.
baggio42 wrote:Surement oui.Car la disparité est énorme avec certains clubs de notre accabit.epicentre wrote:Le recours à la sous-traitance aussi.baggio42 wrote:julian48 wrote:http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
Le recours à la sous'traitance et ou aux services extérieurs n expliquent pas tout , surtout lorsqu" il y a des rapprts de 1 à 4 voire même 5 entre les clubs ...
Et puis; il ne peut y avoir bcp de diférences dans les gestions d un club de foot , ce sont à peu près les mêmes types de charges , seules differences : les activités commeciales supplementaires mais ce sont le cas de l"OL et du PSG surtout ..
Ce qui pourrait faire la différence c est le nombre de sportifs sous contrat ( contrats de tout type ) mais là aussi passer de 50 à plus de 200 !!!!!!!
J attends d autres explications Messieurs !
Il n'y a pas des psychologues au club pour gérer ce type de problème?diego wrote:C'est clair que ce n'est pas un joueur ayant le profil pour jouer seul en pointe. Un replacement sur le coté ou dans une attaque à 2 semble plus adapté. Si je ne doutes pas qu'il ait des qualités de footballeur bien qu'on ne les ait que trop rarement entrevues, j'émets quelques réserves sur son état d'esprit (énervement sur le terrain lorsqu'il perdait le ballon, prise de tête avec des supp à l'aéroport à un retour de déplacement, sentiment général lors de ses itw). Il a l'air en plus d'avoir un mental en carton, je ne vois pas comment il pourrait rebondir à Sainté. Il a la sentiment d'avoir été pris en grippe par le public. Sensation uniquement, car honnêtement, on a été relativement indulgent.titigreenfan wrote:diony ca peut être une bonne surprise non ? s'il fait une bonne préparation et qu'il accepte de jouer ailleurs que dans l'axe on sait jamais, on a déjà enterré des joueurs un peu vite qui se sont ensuite révélés de bonnes surprises. la seule mi temps ou je l'ai vu bon diony c'est quand il a joué dans le couloir gauche.TitusPullo77 wrote:Tu veux dire : du genre de Diony ?Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
-
Mais j'ai l'impression que ce genre de montage, c'est la même chose pour tous les clubs non ?Olaf wrote:Ça parait certain, mais je dirais aussi, les montages juridiques. Parce que ce qu'on appelle "ASSE" par commodité de langage regroupe plusieurs structures, qui sont listés dans les comptes DNCG :baggio42 wrote:Surement oui.Car la disparité est énorme avec certains clubs de notre accabit.epicentre wrote:Le recours à la sous-traitance aussi.baggio42 wrote:julian48 wrote:http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
- la SASP (= club pro)
- la SCI Jean Snella (qui je suppose, est la propriétaire de l'Etrat, du resto Chaudron vert, etc.)
- Le Chaudron Vert (je suppose, la structure exploitante des murs possédés par la SCI, mais à vérifier).
D'ailleurs, je ne sais pas où Cœur Vert s'intègre là-dedans, ni même l'activité du centre de formation (dans la SASP ? dans l'asso ?)
Il faut qu'on passe un cap cet été! soit on le franchit et on continue la marche en avant entamée par C GALTIER et qui est repartie avec JL GASSET. Soit on retombe dans nos travers avec un entraineur moyen de L1, des moyens financiers moyens.
J'espère que JLG veut rester!
J'espère que JLG veut rester!
Ça varie forcément d'un club à l'autre (font pas tous les mêmes choix de gouvernance), et de même sur la répartition des effectifs salariés.Faiseur de Tresses wrote:Mais j'ai l'impression que ce genre de montage, c'est la même chose pour tous les clubs non ?Olaf wrote:Ça parait certain, mais je dirais aussi, les montages juridiques. Parce que ce qu'on appelle "ASSE" par commodité de langage regroupe plusieurs structures, qui sont listés dans les comptes DNCG :baggio42 wrote:Surement oui.Car la disparité est énorme avec certains clubs de notre accabit.epicentre wrote:Le recours à la sous-traitance aussi.baggio42 wrote:julian48 wrote:http://www.sportune.fr/business/psg-om- ... 1-182022/2
- la SASP (= club pro)
-
Il me semblait pourtant que :
- la dissociation entre l'association loi 1901 et la SASP était une structure obligatoire pour les clubs pros,
- la présence d'une holding comme ASSE groupe est inévitable avec l'actionnariat.
À partir de là, ça laisse pas beaucoup de marge pour de vraies différences. Les seuls trucs vraiment particuliers que je vois chez nous seraient la SCI et Chaudron Vert et ça, ça doit pas peser beaucoup.
Pour cette disparité du nombre de salariés, l'article est trop vide pour en déduire quoi que ce soit ; je ne sais même pas si ce tableau est crédible ou non.
- la dissociation entre l'association loi 1901 et la SASP était une structure obligatoire pour les clubs pros,
- la présence d'une holding comme ASSE groupe est inévitable avec l'actionnariat.
À partir de là, ça laisse pas beaucoup de marge pour de vraies différences. Les seuls trucs vraiment particuliers que je vois chez nous seraient la SCI et Chaudron Vert et ça, ça doit pas peser beaucoup.
Pour cette disparité du nombre de salariés, l'article est trop vide pour en déduire quoi que ce soit ; je ne sais même pas si ce tableau est crédible ou non.
La dissociation asso/structure pro est peut-être obligatoire, mais tu as plusieurs stratégies de gouvernance possible en fonction des statuts (la SASP n'est pas obligatoire, par exemple), du rattachement des activités à telle ou telle structure (avec des enjeux de fiscalité derrière), un salarié peut être embauché à la SASP mais mis à disposition de l'asso, ou inversement, etc.
Rien que si tu prends le doc DNCG, tu as toujours une association, mais à côté :
Le cas de base : Caen, Dijon, Metz, Nancy, Nantes, Rennes, Toulouse : SASP
En variante, Angers et Guingamp avec une SA et Montpellier avec une SAS
Bordeaux et Lille affichent une SA et des "filiales" ; l'OM et Nice préfèrent la SASP mais porte des activités respectivement par une SAS et une SARL ; Monaco a un statut monégasque ; LOL parle de "comptes consolidés du groupe" (d'ailleurs ils sont en doublon dans le doc ) ; PSG inclut plein de trucs que je sais pas ce que c'est dont la section handball et Lorient affiche un rigolo LF (Loïc Féry ?) développement promotion.
Il n'y a pas qu'une seule manière de gérer une boite avec un budget de plusieurs dizaines de millions d'€
Rien que si tu prends le doc DNCG, tu as toujours une association, mais à côté :
Le cas de base : Caen, Dijon, Metz, Nancy, Nantes, Rennes, Toulouse : SASP
En variante, Angers et Guingamp avec une SA et Montpellier avec une SAS
Bordeaux et Lille affichent une SA et des "filiales" ; l'OM et Nice préfèrent la SASP mais porte des activités respectivement par une SAS et une SARL ; Monaco a un statut monégasque ; LOL parle de "comptes consolidés du groupe" (d'ailleurs ils sont en doublon dans le doc ) ; PSG inclut plein de trucs que je sais pas ce que c'est dont la section handball et Lorient affiche un rigolo LF (Loïc Féry ?) développement promotion.
Il n'y a pas qu'une seule manière de gérer une boite avec un budget de plusieurs dizaines de millions d'€