Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lubo26

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Post by lubo26 »

Poteau droit wrote:
Dissident wrote:Onze matches sans défaite.

On vit une saison totalement incroyable, avec peut-être à la fois la pire et la meilleure équipe de l'ère moderne du club. Mais on ne pourra plus jamais dire du mal du mercato hivernal, maintenant.
C'est d'autant plus incroyable qu'on n'a pas de grand buteur dans cette équipe.
Si, Debuchy

baggio42

Post by baggio42 »

PtitLu wrote:
baggio42 wrote:
GreenP wrote:
baggio42 wrote:
titigreenfan wrote:quel pied ce résultat ! par contre on a clairement besoin de dieu derrière parce que dès qu'il est absent on devient inoffensif dans les relances, ktc n'a pris absolument aucun risque et du coup, on a laissé m'vila se démerder tout seul pour relancer. même subo a pas été transcendant dans l'exercice. et que de ballons perdus sur ces premières relances, heureusement qu'on a pas fait ca contre paris sinon on se prenait une valise. faut esperer un retour de silva et loic pour les derniers matches, et que nos attaquants soient un peu moins poussifs, on pourra pas toujours compter sur debuchy. Si on met aucun ballon dans la surface ca sert à rien de faire jouer beric aussi. on attend toujours six mois pour centrer et en plus les centres sont pas très bon. bon j'arrete, seul le résultat compte mais vu les équipes qui arrivent, à part peut etre troyes faudra vraiment que certains haussent leur niveau de jeu. quand cabella est moins bien c'est vraiment mièvre. merci à kmp au passage qui a rien laché même après être passé derrière.
On a fait match nul à Lyon
Nul contre Marseille
Et nul contre les quataris à 10 secondes près.

Ce soir Metz gagne à Rennes 8|

Peut-etre que le match contre Troyes sera plus difficile que celui à Montpellier.Tout est possible.
Cela se jouera au mental et à l'experience et à ce jeu là à part Nice nous sommes les plus forts.
je me méfie du match de Montpellier avec l'hommage a lolo Nicolin.
ouais :mrgreen: mais bon la paillade c'est pas non plus la Bombonnera :diable:
Non, mais ça leur donne une motivation en plus. Et déjà qu'ils sont très très très chiant à jouer, ça va être une grosse bataille ce match.
C'est clair.Une partie d'echecs ce match en prévision.

Parasar

Post by Parasar »

Pour motiver kmp on lui ferait pas la propale de prolongation qui va bien ??
Car ne jamais oublier ce soir on a gagné grâce à Ruffier debuchy et un peu kmp.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

masb42

Post by masb42 »

profitons du moment présent
mais comme gasset le dit, il va falloir montrer autre chose
à part ruffier, on a eu une faillite collective ce soir, face à un promu décimé par les blessures
dans l'implication, l'envie et mentalement................. à 5 journées de la fin, en étant à la lutte pour l'europe, tu n'as pas le droit de montrer ce visage là

Thomi

Post by Thomi »

baggio42

Post by baggio42 »

titigreenfan wrote:
baggio42 wrote:
titigreenfan wrote:
baggio42 wrote:
titigreenfan wrote:quel pied ce résultat ! par contre on a clairement besoin de dieu derrière parce que dès qu'il est absent on devient inoffensif dans les relances, ktc n'a pris absolument aucun risque et du coup, on a laissé m'vila se démerder tout seul pour relancer. même subo a pas été transcendant dans l'exercice. et que de ballons perdus sur ces premières relances, heureusement qu'on a pas fait ca contre paris sinon on se prenait une valise. faut esperer un retour de silva et loic pour les derniers matches, et que nos attaquants soient un peu moins poussifs, on pourra pas toujours compter sur debuchy. Si on met aucun ballon dans la surface ca sert à rien de faire jouer beric aussi. on attend toujours six mois pour centrer et en plus les centres sont pas très bon. bon j'arrete, seul le résultat compte mais vu les équipes qui arrivent, à part peut etre troyes faudra vraiment que certains haussent leur niveau de jeu. quand cabella est moins bien c'est vraiment mièvre. merci à kmp au passage qui a rien laché même après être passé derrière.
On a fait match nul à Lyon
Nul contre Marseille
Et nul contre les quataris à 10 secondes près.

Ce soir Metz gagne à Rennes 8|

Peut-etre que le match contre Troyes sera plus difficile que celui à Montpellier.Tout est possible.
Cela se jouera au mental et à l'experience et à ce jeu là à part Nice nous sommes les plus forts.
ce que je voulais dire c'est qu'en étant sérieux on est bien au dessus de troyes, même si effectivement le match est loin d'etre gagné surtout si on a aussi peu d'occasions que contre strasbourg, mais après tous les matches seront contre des équipes de première partie de tableau et là faudra aussi que nos attaquants fassent preuve d'un peu plus de talent que ce qu'ils ont montré aujourd'hui mais je le répète c'est d'abord et avant tout le retour de perrin et à un degré moindre de silva qui va conditionner notre jeu parce que ca part quand meme de derrière tout ca
à moins que kmp accepte de finir la saison arrière gauche, il a pour moi les qualités pour (si silva ne revient pas de suite bien sur)
J'ai pas vu le match contre Strasbourg,mais il me semble d'aprés les comptes rendu qu'ils mettaient de l'impact avec un jeu direct.
Contre ces équipes ca se joue à peu de choses,surtout que les points valent très chers en fin de saison.
Par exemple contre Bordeaux nous serons encore en course mais Bordeaux viendra en tongs.
Après sur la relance de derriere oui tu as raison Perrin est bon.
pas du tout le sentiment que j'ai eu concernant strasbourg. Ils ont été très timorés en première mi temps sauf sur les CPA, et les frappes de loin et ont très peu profité de la faiblesse de notre jeu de relance, ils sont restés très regroupés derrière et ont laissé bahoken se demerder seul devant mais sans vraiment balancer de longs ballons devant. ils ne l'ont fait que dans les dernières minutes avec l'entrée de blayac et saadi. Leur seconde mi temps a surtout été plus agressive sur le porteur et là ils nous ont vraiment mis en difficulté, car on arrivait plus à ressortir aucun ballon ni à tenir le ballon devant. mais c'était loin d'etre du hourra football de leur part, ils ont été bien meilleurs que nous dans l'utilisation du ballon, et ruffier nous sauve vraiment la mise. c'est pour ca que je dis que perrin est inestimable dans cette équipe car il rassure derrière et les relances sont mieux faites même par ses équipiers (meme s'il a eu un coup de moins bien sur ce plan, on se rend compte à quel point il est important pour ses partenaires). ktc a pas été mauvais défensivement mais il ne fait aucune relance ni prise de risque balle au pied en profondeur et à jouer latéral il favorise le pressing adverse. Strasbourg a bien failli en profiter en seconde mi temps.
On sait tous que KTC est un 4 à l'ancienne sans vision de jeu developpée.Après sur un match il faut des joueurs comme lui.
Ce n'est pas le sujet mais le manque de profondeur de banc est criante.Et pour l'instant sur les blessures nous sommes un peu vernis.

hcatteau

Post by hcatteau »

epopee76 wrote:
Jeff42 wrote: hamouma mérite un peu plus de respect
C'est certain.Mais en ce moment , il est très décevant.
Avoir marqué dns un derby n’excuse pas tout pour moi.
Hamouma est une supercherie... il te paraît fort, il a les qualités pour être fort ... et puis non, rien...
Trouver qu’il est mauvais n’est pas lui manquer de respect

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

lubo26 wrote:
Poteau droit wrote:
Dissident wrote:Onze matches sans défaite.

On vit une saison totalement incroyable, avec peut-être à la fois la pire et la meilleure équipe de l'ère moderne du club. Mais on ne pourra plus jamais dire du mal du mercato hivernal, maintenant.
C'est d'autant plus incroyable qu'on n'a pas de grand buteur dans cette équipe.
Si, Debuchy
Si on avait pu récupérer Gomis... :]
Image

YACINE

Post by YACINE »

Parasar wrote:Pour motiver kmp on lui ferait pas la propale de prolongation qui va bien ??
Moi KMP si on veut passer un cap, il nous faut meilleur que lui, je sais c'est un joueur clivant mais je ne le trouve pas indiscutable, pour moi il vaut mieux prolonger un Bamba qu'un KMP ou aucun des deux si on veut meilleur, c'est un Guillou des temps modernes

martien

Post by martien »

Très bonne réaction, il va falloir travailler pour ne pas reproduire ce genre de prestations.

En fait c'est le meilleur scénario qui pouvait nous arriver : on gagne, mais en même temps on prend conscience qu'on peut vite retomber dans nos travers au niveau du jeu, on se remet en question et on redouble de travail ! :super:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

hcatteau wrote:
epopee76 wrote:
Hamouma est une supercherie... il te paraît fort, il a les qualités pour être fort ... et puis non, rien...
On peut dire qu'il est bon dans ses ratés. Il offre à chaque fois des buts pour Debuchy en craquant devant le but. Perso je suis mouvance Hamouma merci pour les services rendus mais salut et bonne chance, et on donne son salaire à Bamba pour qu'il reste l'année prochaine.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

martien

Post by martien »

YACINE wrote:
Parasar wrote:Pour motiver kmp on lui ferait pas la propale de prolongation qui va bien ??
Moi KMP si on veut passer un cap, il nous faut meilleur que lui, je sais c'est un joueur clivant mais je ne le trouve pas indiscutable, pour moi il vaut mieux prolonger un Bamba qu'un KMP ou aucun des deux si on veut meilleur, c'est un Guillou des temps modernes
Moi je trouve que c'est un joueur très utile à avoir dans son effectif. Mais je le préférerais remplaçant que titulaire indiscutable. Autant contre Paris ou autre il peut être indispensable, autant contre une équipe regroupée comme ce soir il faut peut-être des mecs plus techniques que lui sur les ailes... Même si c'est lui qui est décisif au final ! :)

masb42

Post by masb42 »

Ulysse42 wrote:
hcatteau wrote:
epopee76 wrote:
On peut dire qu'il est bon dans ses ratés. Il offre à chaque fois des buts pour Debuchy en craquant devant le but. Perso je suis mouvance Hamouma merci pour les services rendus mais salut et bonne chance, et on donne son salaire à Bamba pour qu'il reste l'année prochaine.
hamouma est décevant
on se doit d'attendre plus d'un mec d'expérience comme lui
tu as l'impression que c'est toujours un jeune qui débute
sur la phase retour mis à part contre marseille et à un degré moindre contre paris, le reste il a été fantomatique

lequintal

Post by lequintal »

Kmp il est précieux, sur ce match il a vraiment bien protége Diousse en couvrant au maximum le coté gauche, apres il aura toujours ce manque de finition qui lui colle à la peau mais force de reconnaître qu'il court, qu'il ne rechigne jamais à l'effort, et la meme en bouchant le trou derriere, il vient faire le centre decisif.

Respect KMP, j'aimerais bien qu'on le prolonge, car c'est un joueur précieux dans un groupe, il ne sera jamais exceptionnel mais il est régulier.

buffy

Post by buffy »

martien wrote:
Très bonne réaction, il va falloir travailler pour ne pas reproduire ce genre de prestations.

En fait c'est le meilleur scénario qui pouvait nous arriver : on gagne, mais en même temps on prend conscience qu'on peut vite retomber dans nos travers au niveau du jeu, on se remet en question et on redouble de travail ! :super:
D'accord avec ça. Notre bonne série depuis le début d'année ne doit pas nous faire oublier d'ou l on vient ni que rien ne nous sera acquis facilement. Chaque match il faudra savoir être à notre maximum pour le gagner.

ed de glasgow

Post by ed de glasgow »

Un joueur qui rentre soudain comme ca dans la surface adverse venant de la droit, et marquant autant des buts comme ca de la gauche-
seulement Debuchy et Messi est capable de le faire ;)

bladevert

Post by bladevert »

Un match dégueulasse , mais...mais...mais à la fin c'est toujours nous qui gagnons, nous avons des attitudes, la chance, le talent d'une équipe de tête de classement.
C'est pas toujours beau, mais incroyablement efficace.
Merci les gars :mrgreen:
Allez les verts!!!!

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

martien wrote:
Varenne wrote:
martien wrote:
Varenne wrote:Diousse est une escroquerie et Hamouma egal a lui meme : MAUVAIS.
Du calme sur Diousse, c'est un gamin qui dépanait à un poste qui n'est pas le sien ce soir...
Il est mauvais de partout votre Diousse.
Mais ce qui a de bien c'est qu'il a encore une certaine cote.

Tu peux en tirer 4 ou 5 M, VENDS LE DIRECT !!!
Il a 19 ans putain !

Je l'ai suivi toute la saison dernière en Serie A et il était considéré comme très, très prometteur en Italie. Il a aussi montré par bribes cette saison qu'il avait un gros potentiel. Bien sûr il doit encore progresser et gagner en régularité, mais le tailler sur le match de ce soir alors qu'on le met latéral...

Si on a si peu de patience avec des joueurs si jeunes, on passera à côté de gros potentiels.
On a entendu mille fois la même chose concernant Selnaes et aujourd'hui on voit enfin le super joueur qu'il est. Diousse a beaucoup de qualités, laissons parler..

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

lequintal wrote:Kmp il est précieux, sur ce match il a vraiment bien protége Diousse en couvrant au maximum le coté gauche, apres il aura toujours ce manque de finition qui lui colle à la peau mais force de reconnaître qu'il court, qu'il ne rechigne jamais à l'effort, et la meme en bouchant le trou derriere, il vient faire le centre decisif.

Respect KMP, j'aimerais bien qu'on le prolonge, car c'est un joueur précieux dans un groupe, il ne sera jamais exceptionnel mais il est régulier.
Oui, il ne faut pas oublier qu'il a toujours débuté les saisons en étant censé être remplaçant, mais qu'au final les titulaires ne sont jamais meilleurs, c'est pour ça qu'il se retrouve titulaire. Du coup je voterai on le prolonge pour être remplaçant (si salaire raisonnable) la saison prochaine. Niveau ailiers en trop je commencerait plutôt par Tannane et Hamouma. Hamouma pour moi le coup de trop a été le derby aller.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

YACINE

Post by YACINE »

martien wrote:
YACINE wrote:
Moi je trouve que c'est un joueur très utile à avoir dans son effectif. Mais je le préférerais remplaçant que titulaire indiscutable. Autant contre Paris ou autre il peut être indispensable, autant contre une équipe regroupée comme ce soir il faut peut-être des mecs plus techniques que lui sur les ailes... Même si c'est lui qui est décisif au final ! :)
Je pense aussi que c'est un joueur de rotation et capable de multiplier les efforts et d'assurer un équilibre défensif, mais pour moi si tu prolonges KMP qui a 30 ans et Hamouma qui est là jusqu'à 2021, tu te limites offensivement, un vrai bon attaquant de couloir doit offrir plus de buts, passes décisives ou capacités techniques, et s'il avait du prolonger, je pense que nous l'aurions déjà fait, c'est un peu comme hésiter entre Pajot et Mvila

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... urg/892969

Mathieu Debuchy (défenseur Saint-Etienne): «On peut dire que c'est un hold-up car Ruffier a fait un gros match et nous a sauvés de beaucoup d'actions dangereuses. On peut lui dire merci. Ce soir, on a eu un bon état d'esprit car on n'a pas lâché. Le coach nous a bougés à la mi-temps et c'était normal. On a essayé de faire le maximum en deuxième période. On a eu une occasion, on l'a mise au fond. Il y a des matchs pas évidents à jouer et ce soir, ça en fait partie mais on repart avec les trois points, on est content».

Arsène Wenger

Post by Arsène Wenger »

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Saint-Etienne): «Quand on a un grand gardien et qu'on a un défenseur qui n'abandonne jamais et qui nous marque des buts décisifs, on a quand même pas mal de qualités morales. Mais c'est vrai que sur le match, Strasbourg méritait. Malheureusement ils sont tombés sur le gardien, ils ont été un peu maladroits aussi ce qui fait qu'on gagne par miracle ce match. On aurait pu obtenir un but dans la première minute mais après, dans l'envie et le comportement, il y a besoin de resserrer quelques boulons. Après Paris, peut-être qu'on était venu faire une démonstration et Strasbourg nous a sacrément secoués. Ça arrive de ne pas mériter. Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point. Il fallait prendre des risques car avec des nuls on n'avance pas. On a risqué de perdre le match mais ça a payé. Mais en jouant comme ça, ça ne passera pas souvent. Contre Paris, on prend un point et j'ai félicité mes joueurs mais là on prend trois points et je ne les félicite pas. Il y a trois ou quatre joueurs qui nous sauvent et on prend trois points. Techniquement, on a été très faible et physiquement on s'est fait manger. Dans les duels, on a été laminé. C'est peut-être de la suffisance ou de la fatigue mentale. Il reste cinq matchs et on prend les risques pour les gagner. En jouant comme on a joué ce soir, on ne peut pas y arriver".

sebco

Post by sebco »

Ulysse42 wrote: Perso je suis mouvance Hamouma merci pour les services rendus mais salut et bonne chance, et on donne son salaire à Bamba pour qu'il reste l'année prochaine.
Si c'était aussi simple que ça, je serais d'accord aussi. Mais les situations contractuelles respectives des deux joueurs font que c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Sinon, sur le match, c'est effectivement un remake de notre déplacement à Angers. Ces 2 matchs sont nos plus décevants de la "nouvelle ère" (débutée fin janvier lors du déplacement à Amiens avec nos 4 nouvelles recrues) mais ils ont abouti à des victoires.

Ce soir, on a manqué d'implication et de qualité technique. A mon avis, ça vient de pas mal de choses : l'approche tactique et l'engagement de Strasbourg, mais aussi certainement le contre-coup mental de l'affiche face au PSG et enfin les absences conjuguées de Perrin et Gabriel Silva qui nous ont fait douter sur notre capacité à bien relancer alors que dernièrement, on ne se posait pas la moindre question à ce sujet et on repartait naturellement du bas du terrain vers le haut sans tricoter mollement comme on l'a trop fait ce soir.

Bref, on a été moins bon ce soir mais on a gagné quand même. Et comme en même temps Nice et Nantes ont fait match nul et Rennes a perdu, c'est vraiment une super journée. Espérons que Montpellier cale également (allez, on prend un nul).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

martien

Post by martien »

buffy wrote:
martien wrote:

D'accord avec ça. Notre bonne série depuis le début d'année ne doit pas nous faire oublier d'ou l on vient ni que rien ne nous sera acquis facilement. Chaque match il faudra savoir être à notre maximum pour le gagner.
Clerc.
Franchement ce soir j'ai trouvé l'équipe prétentieuse et nonchalante, trop sûr d'elle, comme si elle pensait qu'il suffisait juste de maîtriser sans trop d'efforts pour que ça finisse par passer.

Mais c'est très humain après une telle série et tant de louanges... ;)

martien

Post by martien »

Arsène Wenger wrote:Jean-Louis Gasset (entraîneur de Saint-Etienne): «Quand on a un grand gardien et qu'on a un défenseur qui n'abandonne jamais et qui nous marque des buts décisifs, on a quand même pas mal de qualités morales. Mais c'est vrai que sur le match, Strasbourg méritait. Malheureusement ils sont tombés sur le gardien, ils ont été un peu maladroits aussi ce qui fait qu'on gagne par miracle ce match. On aurait pu obtenir un but dans la première minute mais après, dans l'envie et le comportement, il y a besoin de resserrer quelques boulons. Après Paris, peut-être qu'on était venu faire une démonstration et Strasbourg nous a sacrément secoués. Ça arrive de ne pas mériter. Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point. Il fallait prendre des risques car avec des nuls on n'avance pas. On a risqué de perdre le match mais ça a payé. Mais en jouant comme ça, ça ne passera pas souvent. Contre Paris, on prend un point et j'ai félicité mes joueurs mais là on prend trois points et je ne les félicite pas. Il y a trois ou quatre joueurs qui nous sauvent et on prend trois points. Techniquement, on a été très faible et physiquement on s'est fait manger. Dans les duels, on a été laminé. C'est peut-être de la suffisance ou de la fatigue mentale. Il reste cinq matchs et on prend les risques pour les gagner. En jouant comme on a joué ce soir, on ne peut pas y arriver".
Je l'adore. Un vrai, grand professionnel comme on en a rarement eu ! :coeur:

Post Reply