Ah , le régime des intermittents du spectacle ...autrement plus scandaleux que celui des cheminots , tiens , qui eux fournissent un vrai boulot.latornade wrote:On leur demandait juste d'aller à la Préfecture. J'ai passé mon samedi soir avec un metteur en scène (charmant et super intéressant) qui après avoir joué au punk anar ensemble autour de quelques bouteilles de rouge, m'a expliqué plus sérieusement le financement de ses (très bons) projets subventionnés, son statut d'intermittent (que je ne remet pas en cause) et de sa troupe,… à un moment donné y a comme un décalage chez tous ces révolutionnaires cultivés et sympathiques.Faiseur de Tresses wrote:C'est moi qui vous comprend pas ; pas plus que je n'ai compris martien sur l'occupation des amphis.baggio42 wrote:+42.SP42 wrote:Je comprends pas... Les mecs occupent un territoire qui ne leur appartient pas. Donc merci de dégager, c'est simple. Cette situation qui dure depuis tant de temps est hallucinante.Faiseur de Tresses wrote:Et si parasar ce niveau « sécurité renforcée – risque attentat » n'était pas maintenu uniquement pour pouvoir commettre ce genre d'exactions tout en limitant les représailles ?SP42 wrote:Dans un territoire maintenu à un niveau « sécurité renforcée – risque attentat », on mobilise donc 2500 gendarmes pour évacuer une centaine de personnes qui occupent illégalement des terres depuis des mois ? Oui oui ... Bienvenue en France.
C'est franchement grotesque
Ils veulent une autre société, certes, mais chez les autres
L'occupation d'un lieu interdit est un acte, en général pacifique, qui a été souvent utilisé par des figures de l'histoire dans leurs combats pour la liberté.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Après les gars si vous remettez même en cause la propriété privée, on s'en sort plus... 
Vivement la remise en cause de la liberté d'expression, qu'on soit tranquille !!;Fourina wrote:Après les gars si vous remettez même en cause la propriété privée, on s'en sort plus...
N'empêche que...
Bien évidemment pas d’accord. D’abord parce qu’ils fournissent également un vrai travail et parce que la culture en France, et en restant sur un aspect purement mercantile, est une véritable économie source d’importants revenus même contre subventions.merlin wrote:Ah , le régime des intermittents du spectacle ...autrement plus scandaleux que celui des cheminots , tiens , qui eux fournissent un vrai boulot.latornade wrote:On leur demandait juste d'aller à la Préfecture. J'ai passé mon samedi soir avec un metteur en scène (charmant et super intéressant) qui après avoir joué au punk anar ensemble autour de quelques bouteilles de rouge, m'a expliqué plus sérieusement le financement de ses (très bons) projets subventionnés, son statut d'intermittent (que je ne remet pas en cause) et de sa troupe,… à un moment donné y a comme un décalage chez tous ces révolutionnaires cultivés et sympathiques.Faiseur de Tresses wrote:C'est moi qui vous comprend pas ; pas plus que je n'ai compris martien sur l'occupation des amphis.baggio42 wrote:+42.SP42 wrote:Je comprends pas... Les mecs occupent un territoire qui ne leur appartient pas. Donc merci de dégager, c'est simple. Cette situation qui dure depuis tant de temps est hallucinante.Faiseur de Tresses wrote:Et si parasar ce niveau « sécurité renforcée – risque attentat » n'était pas maintenu uniquement pour pouvoir commettre ce genre d'exactions tout en limitant les représailles ?SP42 wrote:Dans un territoire maintenu à un niveau « sécurité renforcée – risque attentat », on mobilise donc 2500 gendarmes pour évacuer une centaine de personnes qui occupent illégalement des terres depuis des mois ? Oui oui ... Bienvenue en France.
L'occupation d'un lieu interdit est un acte, en général pacifique, qui a été souvent utilisé par des figures de l'histoire dans leurs combats pour la liberté.
À Avignon le rapport est de 1€ subventionné pour 10 de gains par exemple. Plus que l’agriculture. Et il ne viendrait l’idée à personne de couper les subventions des paysans (quoi que...)
-
GreenPeace
Apparemment les mecs de la ferme des "cents noms" ça fait 5 ans qu'ils sont en dialogue avec la préfecture. Ils se sont fait enfiler par la préfète comme le premier supporter venu.Catalanvert wrote:Alors le terrain est miné avec des pièges datants de la guerre du Vietnam d'abord ensuite des cocktails Molotov ont été retrouvés sur les lieux et enfin le nombre important de CRS mobilisé permet seulement d'effectuer l'intervention dans la sécurité et d'éviter le détournement d'image type "Ah je me fais tabasser par un crs alors que j'ai rien fait" sur Facebook et autre (bataille de l'opinion). Enfin les arguments évoqués par les zadistes sont irrecevable car 1) Avant meme de prendre la décision d'abandonner le projet, le gouvernement avait annoncé que la zad serai évacuée.Olaf wrote:Puisqu'on est dans les maths : si tu additionnes l'invitation aux chrétiens de développer leur poids politique, l'alignement gentil-toutou derrière l'impérialiste le plus fou du moment, l'expulsion de NDDL qui commence volontairement par la destruction du lieu refuge des pacifistes bisounours (histoire de faire monter la pression et de favoriser les fights), les attaques permanentes contre ce qu'il y a de parlementaire dans notre régime, la chasse aux journalistes impertinents (avec l'épisode la semaine dernière de la salle de presse de l'Elysée, très révélateur...), etc. : tu aboutis à un résultat qui pose la question de savoir qui était vraiment le candidat pétainiste du deuxième tour.
2) Les pouvoirs publics ont proposé à tous les occupants de déposer des projets économiques viables, ce qui a été refusé par les zadistes (en majorité)
De toute façon, cette intervention met en jeu la crédibilité du gouvernement dans une semaine importante avec les mouvements sociaux en cours. Céder ici alors que la date du 31 mars avait été décidée il y a longtemps, c'est juste donner plus de motivation et d'espoir aux grévistes.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
GreenPeace
Sinon d'accord avec Olaf, ça pue grave de chez grave en ce moment.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Sans parler de l'utilité autre que mercantile de la culture pour une sociétélatornade wrote:Bien évidemment pas d’accord. D’abord parce qu’ils fournissent également un vrai travail et parce que la culture en France, et en restant sur un aspect purement mercantile, est une véritable économie source d’importants revenus même contre subventions.merlin wrote:Ah , le régime des intermittents du spectacle ...autrement plus scandaleux que celui des cheminots , tiens , qui eux fournissent un vrai boulot.latornade wrote:On leur demandait juste d'aller à la Préfecture. J'ai passé mon samedi soir avec un metteur en scène (charmant et super intéressant) qui après avoir joué au punk anar ensemble autour de quelques bouteilles de rouge, m'a expliqué plus sérieusement le financement de ses (très bons) projets subventionnés, son statut d'intermittent (que je ne remet pas en cause) et de sa troupe,… à un moment donné y a comme un décalage chez tous ces révolutionnaires cultivés et sympathiques.Faiseur de Tresses wrote:C'est moi qui vous comprend pas ; pas plus que je n'ai compris martien sur l'occupation des amphis.baggio42 wrote:+42.SP42 wrote:Je comprends pas... Les mecs occupent un territoire qui ne leur appartient pas. Donc merci de dégager, c'est simple. Cette situation qui dure depuis tant de temps est hallucinante.Faiseur de Tresses wrote:Et si parasar ce niveau « sécurité renforcée – risque attentat » n'était pas maintenu uniquement pour pouvoir commettre ce genre d'exactions tout en limitant les représailles ?SP42 wrote:Dans un territoire maintenu à un niveau « sécurité renforcée – risque attentat », on mobilise donc 2500 gendarmes pour évacuer une centaine de personnes qui occupent illégalement des terres depuis des mois ? Oui oui ... Bienvenue en France.
À Avignon le rapport est de 1€ subventionné pour 10 de gains par exemple. Plus que l’agriculture. Et il ne viendrait l’idée à personne de couper les subventions des paysans (quoi que...)
-
GreenPeace
Quoi ? Il y a quelque chose qui existe en dehors du marché ? Tu dois te tromper, le marché est l'alpha et l'omega de toutes choses sur cette terre. Amen.paranoid wrote:Sans parler de l'utilité autre que mercantile de la culture pour une sociétélatornade wrote:Bien évidemment pas d’accord. D’abord parce qu’ils fournissent également un vrai travail et parce que la culture en France, et en restant sur un aspect purement mercantile, est une véritable économie source d’importants revenus même contre subventions.merlin wrote:Ah , le régime des intermittents du spectacle ...autrement plus scandaleux que celui des cheminots , tiens , qui eux fournissent un vrai boulot.latornade wrote:On leur demandait juste d'aller à la Préfecture. J'ai passé mon samedi soir avec un metteur en scène (charmant et super intéressant) qui après avoir joué au punk anar ensemble autour de quelques bouteilles de rouge, m'a expliqué plus sérieusement le financement de ses (très bons) projets subventionnés, son statut d'intermittent (que je ne remet pas en cause) et de sa troupe,… à un moment donné y a comme un décalage chez tous ces révolutionnaires cultivés et sympathiques.Faiseur de Tresses wrote:C'est moi qui vous comprend pas ; pas plus que je n'ai compris martien sur l'occupation des amphis.baggio42 wrote:+42.SP42 wrote:Je comprends pas... Les mecs occupent un territoire qui ne leur appartient pas. Donc merci de dégager, c'est simple. Cette situation qui dure depuis tant de temps est hallucinante.Faiseur de Tresses wrote:Et si parasar ce niveau « sécurité renforcée – risque attentat » n'était pas maintenu uniquement pour pouvoir commettre ce genre d'exactions tout en limitant les représailles ?SP42 wrote:Dans un territoire maintenu à un niveau « sécurité renforcée – risque attentat », on mobilise donc 2500 gendarmes pour évacuer une centaine de personnes qui occupent illégalement des terres depuis des mois ? Oui oui ... Bienvenue en France.
Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.
Ca sent vraiment èpas bon cette histoire.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Incroyable de répéter inlassablement les mêmes erreurs du passé, en prétendant ensuite lutter contre les conséquences de nos propres politiques criminelles et déstabilisatrices sous l'égide d'une organisation elle même criminelle qui n'a plus d'autre raison d'être que d'imposer l'impérialisme américain (l'OTAN pour ne pas la citer).ondeverte wrote:Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.
Dans le même délire, il y a aussi le prince saoudien à qui ont déroule le tapis rouge en ce moment dans l'espoir qu'il signe quelques contrats avec 9 ou 10 chiffres, pendant que celui ci finance quelques mosquées salafistes (au passage).
Je rêve qu'un jour les mecs qui nous gouvernent passent devant un tribunal pour complicité de crime contre l'humanité, haute trahison etc.
Doux rêve qui ne se réalisera jamais hélas...
Avec la disparition de l'article pouvant inculper un president de la republique pour "haute trahison" de la constitution ca parait impossible effectivement, a moins que les vainqueurs sois dans l'autre camp et la ca peut-etre la CPI. Le clan du "bien" ne supporte pas ca defaite en Syrie, joue ca derniere carte au risque d'avoir de la grosse casse. il joue a quitte ou double.paranoid wrote:Incroyable de répéter inlassablement les mêmes erreurs du passé, en prétendant ensuite lutter contre les conséquences de nos propres politiques criminelles et déstabilisatrices sous l'égide d'une organisation elle même criminelle qui n'a plus d'autre raison d'être que d'imposer l'impérialisme américain (l'OTAN pour ne pas la citer).ondeverte wrote:Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.
Dans le même délire, il y a aussi le prince saoudien à qui ont déroule le tapis rouge en ce moment dans l'espoir qu'il signe quelques contrats avec 9 ou 10 chiffres, pendant que celui ci finance quelques mosquées salafistes (au passage).
Je rêve qu'un jour les mecs qui nous gouvernent passent devant un tribunal pour complicité de crime contre l'humanité, haute trahison etc.
Doux rêve qui ne se réalisera jamais hélas...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
C’est quoi ta source de la Fake News géante autre que les présents ?ondeverte wrote:Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.
C'est parole d'évangile les casques blancs maintenant ?latornade wrote:C’est quoi ta source de la Fake News géante autre que les présents ?ondeverte wrote:Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.
On nous a déjà fait le coup.
http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chi ... 755_24.php
De même qu'on a fait croire que Saddam avait massacré des couveuses au Koweit pour justifier la Guerre du Golfe.
On ne peut que prendre des pincettes avec ce genre d'infos maintenant
Ce n'est pas le même camp qui promeut les deux solutionsLe druide wrote:Vivement la remise en cause de la liberté d'expression, qu'on soit tranquille !!;Fourina wrote:Après les gars si vous remettez même en cause la propriété privée, on s'en sort plus...
N'empêche que...![]()
On peut également prendre des pincettes en assurant le contraire. Déclamer de son canapé que c’est une fake News (ou pas) à ce stade et suivant son opinion politique, c’est café du commerce.paranoid wrote:C'est parole d'évangile les casques blancs maintenant ?latornade wrote:C’est quoi ta source de la Fake News géante autre que les présents ?ondeverte wrote:Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.
On nous a déjà fait le coup.
http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chi ... 755_24.php
De même qu'on a fait croire que Saddam avait massacré des couveuses au Koweit pour justifier la Guerre du Golfe.
On ne peut que prendre des pincettes avec ce genre d'infos maintenant
En tout cas, ceux qui ont respecté les voies légales proposées par l'Etat lui-même pour s'installer durablement (parce qu'après tout, en France, tu as encore le droit de déménager...) ont été parmi les premiers à se faire défoncer.SP42 wrote:Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
Si ça c'est pas un signal que ce gouvernement veut provoquer exprès des débordements, je ne sais pas ce qu'il faut. Et vu la confiance qu'on peut mettre face à ces menteurs (que même les représentants de la CGPME dénoncent
Bref, ils font avec les zadistes comme ils font avec les Ultras : plutôt que de soutenir les éléments constructifs pour aboutir à une solution partagée, ils les mènent en bateau puis les trahissent pour n'avoir plus en face d'eux que les éléments violents et radicaux. Objectif : aboutir au rapport de force au sens propre, et là, la police (que même la Tunisie dictatoriale nous a réclamé pour former ses propres forces de l'ordre), elle n'aura pas de mal à gagner. Et tant pis pour les Rémi Fraisse ou flics éborgnés qui en résulteront, ils ne sont que quantité négligeable à leurs yeux.
-
ForeverGreen
SiOlaf wrote:Ce n'est pas le même camp qui promeut les deux solutionsLe druide wrote:Vivement la remise en cause de la liberté d'expression, qu'on soit tranquille !!;Fourina wrote:Après les gars si vous remettez même en cause la propriété privée, on s'en sort plus...
N'empêche que...![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
il faut aussi donner au "public des infos" ce qu'il attend... du spectacle où il peut prendre parti de son canap'. Et tant qu'il gueulera contre les affreux zadistes (qui ne lui ont à priori rien fait), il s'occupera moins de regarder ce que le gouvernement est en train de lui préparer peinardos.Olaf wrote:En tout cas, ceux qui ont respecté les voies légales proposées par l'Etat lui-même pour s'installer durablement (parce qu'après tout, en France, tu as encore le droit de déménager...) ont été parmi les premiers à se faire défoncer.SP42 wrote:Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
Si ça c'est pas un signal que ce gouvernement veut provoquer exprès des débordements, je ne sais pas ce qu'il faut. Et vu la confiance qu'on peut mettre face à ces menteurs (que même les représentants de la CGPME dénoncent), je serais pas étonné, 6 mois après l'expulsion, qu'ils nous ressortent un projet démentiel type aéroport - voire peut-être l'aéroport en personne, si je puis m'exprimer ainsi.
Bref, ils font avec les zadistes comme ils font avec les Ultras : plutôt que de soutenir les éléments constructifs pour aboutir à une solution partagée, ils les mènent en bateau puis les trahissent pour n'avoir plus en face d'eux que les éléments violents et radicaux. Objectif : aboutir au rapport de force au sens propre, et là, la police (que même la Tunisie dictatoriale nous a réclamé pour former ses propres forces de l'ordre), elle n'aura pas de mal à gagner. Et tant pis pour les Rémi Fraisse ou flics éborgnés qui en résulteront, ils ne sont que quantité négligeable à leurs yeux.
-
ForeverGreen
Visiblement, il y a plus que des gens, il y a le droit : https://lundi.am/La-ZAD-de-Notre-Dame-d ... expulsableSP42 wrote:Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
Dédicace à rouge :
Ah, si un collectif d'avocats le dit, alors c'est forcement vrai...ForeverGreen wrote:Visiblement, il y a plus que des gens, il y a le droit : https://lundi.am/La-ZAD-de-Notre-Dame-d ... expulsableSP42 wrote:Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
Et évidemment tu as des preuves de tes dires.Olaf wrote:[En tout cas, ceux qui ont respecté les voies légales proposées par l'Etat lui-même pour s'installer durablement (parce qu'après tout, en France, tu as encore le droit de déménager...) ont été parmi les premiers à se faire défoncer.
Chez moi, mais le scanner est en panne. Désolé.gb38 wrote:Et évidemment tu as des preuves de tes dires.
C'est vraiment dommage.Olaf wrote:Chez moi, mais le scanner est en panne. Désolé.gb38 wrote:Et évidemment tu as des preuves de tes dires.
-
ForeverGreen
Étant moi-même très incompétent en la matière, j'ai en effet plus tendance à croire des experts qu'un potonaute qui donne son avis (parce que quand je vois certains avis sur certains sujets que je maîtrise, je me rends compte que l'infaillibilité est loin d'être acquise parmi nousgb38 wrote:Ah, si un collectif d'avocats le dit, alors c'est forcement vrai...ForeverGreen wrote:Visiblement, il y a plus que des gens, il y a le droit : https://lundi.am/La-ZAD-de-Notre-Dame-d ... expulsableSP42 wrote:Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
Dédicace à rouge :
Mais clairement...ForeverGreen wrote:SiOlaf wrote:Ce n'est pas le même camp qui promeut les deux solutionsLe druide wrote:Vivement la remise en cause de la liberté d'expression, qu'on soit tranquille !!;Fourina wrote:Après les gars si vous remettez même en cause la propriété privée, on s'en sort plus...
N'empêche que...![]()