ASSE 1 (Cabella) - QSG 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Asse-Psg Vendredi 6 Avril 20h45

Post by Kabigon »

Couramiaud, j'aime beaucoup tes posts, ils sont optimistes, admirablement construits et souvent je te rejoins.

Mais prenons garde à ne pas tomber dans l'excès de confiance. Car tu avais écrits des messages enflammés sur Oscar Garcia pendant longtemps, jusqu'à son départ, et la chute avait été vertigineuse.

Pour ma part, je serai devant ma TV, fébrile et à fond derrière nos Verts, mais si on concède l'ouverture du score je doute fortement qu'on revienne comme on a su le faire contre Marseille ou Paris.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Yannou

Post by Yannou »

Seulement 36 500 places de vendus pour le match.

Ne serait ce pas un tout petit peu décevant ?

merlin

Post by merlin »

Yannou wrote:Seulement 36 500 places de vendus pour le match.

Un vendredi soir , veille de départ en vacances , c'est déjà pas mal...
Il faut se faire à l'idée que notre stade est légèrement surdimensionné : 35 000 places auraient été largement suffisantes.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Kåbigøn wrote:Couramiaud, j'aime beaucoup tes posts, ils sont optimistes, admirablement construits et souvent je te rejoins.

Mais prenons garde à ne pas tomber dans l'excès de confiance. Car tu avais écrits des messages enflammés sur Oscar Garcia pendant longtemps, jusqu'à son départ, et la chute avait été vertigineuse.

Pour ma part, je serai devant ma TV, fébrile et à fond derrière nos Verts, mais si on concède l'ouverture du score je doute fortement qu'on revienne comme on a su le faire contre Marseille ou Paris.
Un bon psy t'expliquerait la raison de ce lapsus :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Latornade

Post by Latornade »

Max wrote:
Kåbigøn wrote:Couramiaud, j'aime beaucoup tes posts, ils sont optimistes, admirablement construits et souvent je te rejoins.

Couramiaud va s’en occuper :mrgreen:

Kabigon

Post by Kabigon »

Si j'étais de mauvaise foi je dirais que je faisais référence au match au Parc la saison dernière (auquel j'avais assisté en compagnie d'un autre potonaute, coucou angevert)

Mais je souhaitais effectivement dire "Lyon", en référence au but de Debuchy à la dernière minute :coeur: :inlove: :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

biboutitou

Post by biboutitou »

Allez Lemoine, envoie-nous ta hargne, pour qu'on te venge du 2/2 de 2013 ( ?).

Ce soir, le rapport de force est assez semblable à celui de ce match.

La victoire n'est pas impossible.

Chaud bouillant.

optalix

Post by optalix »

surdimensionne???
avant il contenait 43000 44000 et c'etait plein pour des matchs comme ca.
chui meme sur qu'il y a eut plus , tant que ca pouvait se tasser on laissait entrer.

Vermeer

Post by Vermeer »

Bon j'espère un beau match comme aujourd'hui il a fait beau,... normal.... les gars c'est l'printemps.
Les Gasset l'Printant justement :mrgreen: , un duo qui a redonné de l'épaisseur aux verts, ça va être serré.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

ondeverte

Post by ondeverte »

merlin wrote:

Un vendredi soir , veille de départ en vacances , c'est déjà pas mal...
Il faut se faire à l'idée que notre stade est légèrement surdimensionné : 35 000 places auraient été largement suffisantes.
il y aura 38000 personnes, il y a 39000 place disponible en enlevant l angle v13 et les supp adverse, un vendredi soir c'est pas mal, d'autant qu'avec les raclees qu'il mette je peut comprendre que certain n'ont pas envie d'assister a un massacre les 35.000 verts qu'il y aurq dqns le stade eux y crois et seront motives, apres les 3000 footix parigot j'espere qu'il partiront degoute
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Maugrim

Post by Maugrim »

baggio42 wrote:
Maugrim wrote:OLOULOULOU J'SUIS CHAUD COMME UN TISONNIER LES FRANGINS !
déjà à la buvette? ;)
Je ne vois quasiment jamais d'alcool. C'est juste que j'suis chaud pour qu'on les éclate ! L'adrénaline qui grimpe !

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Maugrim wrote:
baggio42 wrote:
déjà à la buvette? ;)
Je ne vois quasiment jamais d'alcool. C'est juste que j'suis chaud pour qu'on les éclate ! L'adrénaline qui grimpe !
Tu le bois les yeux fermés, c'est ça ? :mrgreen:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

latornade wrote:
Max wrote:

Couramiaud va s’en occuper :mrgreen:
Tu as raison sur tous les plans Kabigon :
- je me suis complètement planté pour Garcia. Je le sentais vraiment bien, ce gars (je l'aime toujours bien, en fait avec sa sincérité bougonne) et ce fut la catastrophe. En fait, je suis un footix, je ne connais rien au foot en dehors de l'ASSE, mais ça ne m'empêche pas de m'enflammer, et j'assume totalement mes plantages.
- c'est vrai aussi que des équipes comme Paris avec des joueurs au top niveau mondial posent forcément un problème : on n'est jamais à l'abri d'un exploit individuel (le centre au mm, le joueur bien placé qui contrôle parfaitement et reprend comme à l'entrainement), et c'est sûr qu'après, c'est difficile voire impossible de remonter.

- mais il m'arrive d'avoir raison. Après la défaite à Nice, j'étais un des seuls à avoir déclaré que la saison était sauvée. On avait retrouvé le jeu, et c'était là l'essentiel, l'objectif n°1 de Gasset, avant même la victoire. Je l'ai compris à Nice. Des fois, je perçois des choses, je sens des dynamiques qui échappent à certains du forum plus connaisseurs que moi mais qui ont moins une vue d'ensemble.
Ensuite, il a fallu trouver le bon équilibre en défense (fait depuis 2/3 matchs). A ce moment, on a pu faire jeu égal avec Marseille et Lyon, mais pas plus.

Mais ce match contre Nantes montre qu'on a passé un cap. On a enfin été tueur en attaque et cela sans s'exposer, on leur a en fait laissé le contrôle du match mais sans leur laisser véritablement, en fait on contrôlait tout magistralement, mine de rien, et on gardait assez de jus pour conter à 4 contrer 4 au 3/4 du match, avec des gestes de tueurs de la part de Cabella.

Sentez nos joueurs, sentez notre groupe ! Ils sont à l'aise comme jamais, ils savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres, il savent qu'il y a du talent en eux et chez leurs partenaires, et ils ne sont pas gonflé d'orgueil, non ils savent ce qu'ils ont pu en chier avant, mais ils savent que leur talent, ils l'ont bien en main. Une dynamique, ça existe en sport. Un moment, on perdait tout, il n'y avait rien à faire, on n'y était plus. Et maintenant, à l'inverse, on réussi tout ce qu'on tente. C'est des choses qui ne s'arrêtent pas comme ça, de telles dynamiques.

Et au niveau du jeu :
Pendant des mois, voire des années, on a été solide à l'arrière, mais on ne savait pas quoi faire de la balle, on merdait au milieu du terrain. Le mieux qu'on pouvait faire, c'était de lancer des gars sur les ailes.
Maintenant, on est toujours solide, on prend son temps pour monter des attaques, mais enfin on arrive à combiner de belles choses, on fait toujours tourner la balle, mais pas en vain, on trouve des ouvertures pour finir. Et on a toute une palette de possibilités autres, on peut aussi lancer sur l'aile, ou en profondeur rapidement, on a les joueurs pour passer et les joueurs pour recevoir.

Avec Subotic + Perrin + Selnaes + M'Vila, on a une intelligence de football monstrueuse au niveau de la relance; C'est de la dentelle, maintenant, de la précision chirugicale ! Et depuis Nantes, il y a le déclic devant !

On est donc en mesure depuis dimanche seulement, de faire des perfs énormes, et là, on rencontre le PSG ! Je veux bien admettre qu'on peut perdre ce match, mais je ne peux pas croire qu'on ne va pas montrer qu'on a du football maintenant, à l'ASSE.
Je ne vois pas comment ils pourraient casser cette dynamique. On va exister, je vous le dit, on va jouer, on va briller !
Last edited by Couramiaud Poitevin on 06 Apr 2018, 18:43, edited 4 times in total.
Image

Latornade

Post by Latornade »

optalix wrote:

surdimensionne???
avant il contenait 43000 44000 et c'etait plein pour des matchs comme ca.
chui meme sur qu'il y a eut plus , tant que ca pouvait se tasser on laissait entrer.
Le câble et le streaming sont passés par là entre-temps.

aissopic

Post by aissopic »

décevant je sais pas mais largement suffisant pour mettre une grosse ambiance si les joueurs donnent des signes que l'exploit est possible :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Maugrim

Post by Maugrim »

Mic-Mic wrote:
Maugrim wrote:
baggio42 wrote:
déjà à la buvette? ;)
Tu le bois les yeux fermés, c'est ça ? :mrgreen:
Merci le correcteur d'iPhone :nono:

le Cantalou

Post by le Cantalou »

La même compo qu'à Nantes, logique.

epopee76

Post by epopee76 »

Compo d'après la LFP:
La même qu'à Nantes

Stéphane RUFFIER 16
(c) Loïc PERRIN 24
Mathieu DEBUCHY 26
Neven SUBOTIC 28
Yann M'VILA 6
Rémy CABELLA 10
Gabriel SILVA 11
Jonathan BAMBA 14
Ole SELNAES 17
Kévin MONNET-PAQUET 22
Romain HAMOUMA 21

merlin

Post by merlin »

Ni la danseuse brésilienne , ni Cavani , côté QSG ...

Stephanois Fier

Post by Stephanois Fier »

Comment il casse les couilles Gasset à mettre H24 Hamoumerde...

thesnakke

Post by thesnakke »

Stephanois Fier wrote:Comment il casse les couilles Gasset à mettre H24 Hamoumerde...
Le jeu de mot est pas drôle et irrespectueux d'autant plus que c'est Romain qui nous fera gagner le match ce soir
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Stephanois Fier wrote:Comment il casse les couilles Gasset à mettre H24 Hamoumerde...
Hamouma (et non merde) est un joueur technique, d'expérience, qui a et peut apporter beaucoup encore ce soir. Peu importe la compo, à fond derrière cette équipe qui m'a bien donné du plaisir depuis deux mois. Ce soir c'est bonus, éclatez-vous nos verts, à jamais derrière vous ! :coeur:
Last edited by xavlevert55 on 06 Apr 2018, 19:17, edited 1 time in total.

martien

Post by martien »

Lamentable de lire ça. Le respect tu connais ?

Stephanois Fier

Post by Stephanois Fier »

xavlevert55 wrote:
Hamouma (et non merde) est un joueur technique, d'expérience, qui a et peut apporter beaucoup encore ce soir. Peu importe la compo, à fond derrière cette équipe qui m'a bien donné du plaisir depuis deux mois. Ce soir c'est bonus, éclatez-vous nos verts, à jamais derrière vous ! :coeur:
C'est quand la dernière fois qu'il nous a apporté quelque chose ? À part son action contre l'OM, sa saison est un gouffre béant.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Stephanois Fier wrote:
xavlevert55 wrote:
C'est quand la dernière fois qu'il nous a apporté quelque chose ? À part son action contre l'OM, sa saison est un gouffre béant.
Bientôt 200 matchs sous le maillot Vert. Hamoumerde ... D'accord le respect a disparu.

Post Reply