Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
___

Re: Le cas Bamba...

Post by ___ »

KMP l'était aussi :mrgreen:

baggio42

Post by baggio42 »

Olaf wrote:KMP l'était aussi :mrgreen:
International-19 ANS lors du championnat d'Europe en Autriche.

J'ai pas regardé chez les -17 ou les -15 :P :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

c'est certain quer KMP était un grand espoir à Lens (il a même été plongé dans le grand bain très tôt, non ?)

et de fait, c'est un très bon joueur. ce n'est pas parce qu'il est tête de turc à Sainté qu'il est mauvais. (c'est même limite le contraire)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

baggio42

Post by baggio42 »

osvaldopiazzolla wrote:c'est certain quer KMP était un grand espoir à Lens (il a même été plongé dans le grand bain très tôt, non ?)

et de fait, c'est un très bon joueur. ce n'est pas parce qu'il est tête de turc à Sainté qu'il est mauvais. (c'est même limite le contraire)
Tete de turc?
Il a quand meme une chanson en son nom :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

KMP était le plus gros espoir français de sa génération avec Henri Saivet au poste d'attaquant.
Ni l'un ni l'autre n'ont réussi en pointe et ni l'un ni l'autre n'ont eu la carrière qu'on leur prédisait.
En tout cas sa côte était bien plus importante que ne l'est celle de Bamba aujourd'hui.

Sinon je ne trouve pas que KMP soit une tête de turc chez nous, il suffit de voir les notes données au jélenivo, il a entre 4,5 et 6 lorsqu'il n'est pas décisif peu importe ses prestations.

Dissident

Post by Dissident »

osvaldopiazzolla wrote:et de fait, c'est un très bon joueur. ce n'est pas parce qu'il est tête de turc à Sainté qu'il est mauvais. (c'est même limite le contraire)
KMP n'est pas tête de turc à Saint-Etienne, me semble-t-il. Et vice et versa.
Who ate all the pies?

StephVert

Post by StephVert »

Dissident wrote:
osvaldopiazzolla wrote:et de fait, c'est un très bon joueur. ce n'est pas parce qu'il est tête de turc à Sainté qu'il est mauvais. (c'est même limite le contraire)
Euh et vice versa quoi? :mrgreen:
Image

titigreenfan

Post by titigreenfan »

StephVert wrote:
Dissident wrote:
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

StephVert

Post by StephVert »

titigreenfan wrote:
StephVert wrote:
Dissident wrote:
Je pensais la même chose :hehe:
Image

Marée verte

Post by Marée verte »

Opposer Bamba à KMP n'a aucun sens. L'un a plus de 10 ans de carrière, l'autre débute.

L'un, KMP était un jeune très prometteur, avec des débuts en pros très jeune et des sélections dans toutes les catgéories jeunes, jusuq'aux espoirs.
Il a ensuite montré ses limites pour, au final, réalisé une très belle carrière.
A date? 424 matchs pros (il n'a pas 30 ans!) et dernière saison à moins de 30 matchs en 2007-2008 !
Que Roux, Gourcuff, Galtier...et maintenant Gasset lui fassent confiance, cela doit bien valoir quelques qualités non ?
Même si c'est pas assez fun et tendance pour une génération nourrie aux analyses à 2 balles des Menès et consorts, beaucoup d'entraineurs aimeraient compter un KMP dans leur effectif.

L'autre, Bamba, est un jeune très prometteur, avec des débuts...
Reste à continuer et à progresser, à bien choisir son futur club, à être plus décisif et plus constant...
Je lui souhaite la meilleure carrière possible et, à minima..... de faire au moins aussi bien que l'ami KMP.

Alexsio

Post by Alexsio »

rouge

Post by rouge »

Marée verte wrote:Opposer Bamba à KMP n'a aucun sens. L'un a plus de 10 ans de carrière, l'autre débute.

L'un, KMP était un jeune très prometteur, avec des débuts en pros très jeune et des sélections dans toutes les catgéories jeunes, jusuq'aux espoirs.
Il a ensuite montré ses limites pour, au final, réalisé une très belle carrière.
A date? 424 matchs pros (il n'a pas 30 ans!) et dernière saison à moins de 30 matchs en 2007-2008 !
Que Roux, Gourcuff, Galtier...et maintenant Gasset lui fassent confiance, cela doit bien valoir quelques qualités non ?
Même si c'est pas assez fun et tendance pour une génération nourrie aux analyses à 2 balles des Menès et consorts, beaucoup d'entraineurs aimeraient compter un KMP dans leur effectif.

L'autre, Bamba, est un jeune très prometteur, avec des débuts...
Reste à continuer et à progresser, à bien choisir son futur club, à être plus décisif et plus constant...
Je lui souhaite la meilleure carrière possible et, à minima..... de faire au moins aussi bien que l'ami KMP.
Une analyse moins stupide que la plupart des analyses du cas KMP sur ce forum :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Vert|treV

Post by Vert|treV »

J'ai parcouru quelques articles de ce site et ça m'a tout l'aire d'être un truc très porté sur le buzz et les articles pas très fouillés juste pour faire sensation (et ça marche, tu en es la preuve !)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

tu as raison

Post by tu as raison »

baggio42 wrote:

Tu devrais corriger ça sur Wikipedia, ils disent qu'il a eu plusieurs sélections espoirs, et sur une bonne centaine d'autres sites d'ailleurs :mrgreen:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Un bon révélateur pour le niveau de Bamba et KMP, ça sera leur destination prochaine.

Bien entendu, ils ne peuvent pas (leur âge étant ce qu'il est) prétendre aux mêmes ambitions sportives.

Mais de voir si il signe dans un club de haut de tableau (Monaco, Marseille, Seville, je cite au pif), un club équivalent au notre (Nantes, Bordeaux, Fiorentina) ou un club inférieur (Angers, Toulouse, Nîmes, Newcastle) donnera un peu une idée de leur niveau réél. Et nous par le biais des supporters que nous sommes
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dissident

Post by Dissident »

StephVert wrote:
titigreenfan wrote:
StephVert wrote:
Dissident wrote:
Je pensais la même chose :hehe:
Je pensais exactement à ça, c'est ce que m'avait inspirée la phrase d'OP. :mrgreen:
Who ate all the pies?

sam42

Post by sam42 »

L'amateurisme, c'est plutôt de gober tout et n'importe quoi provenant de sites qui ne cherchent qu'à faire du buzz.

En 5 minutes de recherche, tu aurais pu voir qu'en :

-mars 2016, Bamba déclare être en fin de contrat (il lui reste 1 an de contrat exactement soit jusqu'à juin 2017.
-juin 2016, l'équipe dit que Bamba a refusé la proposition de prolongation
-août 2016, ses agents déclarent qu'il est en contrat jusqu'en 2018.

Entre mars et août, il a bien été prolongé dans cette période.

baggio42

Post by baggio42 »

tu as raison wrote:
baggio42 wrote:

Tu devrais corriger ça sur Wikipedia, ils disent qu'il a eu plusieurs sélections espoirs, et sur une bonne centaine d'autres sites d'ailleurs :mrgreen:
Tu as raison :mrgreen: 7 selections en tout chez les espoirs sans but :P
Par contre je te rassure je ne vais jamais sur Wikipedia pour chercher une info concernant le football.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Tylith wrote:KMP était le plus gros espoir français de sa génération avec Henri Saivet au poste d'attaquant.
Ni l'un ni l'autre n'ont réussi en pointe et ni l'un ni l'autre n'ont eu la carrière qu'on leur prédisait.
En tout cas sa côte était bien plus importante que ne l'est celle de Bamba aujourd'hui.

Sinon je ne trouve pas que KMP soit une tête de turc chez nous, il suffit de voir les notes données au jélenivo, il a entre 4,5 et 6 lorsqu'il n'est pas décisif peu importe ses prestations.
Je ne veux pas te contredire, mais pour info, lors de son passage en espoir, il cotoie :

en 2008 : Gameiro, L.Rémy, Menez, Feghouli, NZogbia, Ben Arfa, Payet... / par contre il est un des plus jeunes appelés
en 2009 : Gouffran, Marvin Martin, Obertan, NZogbia, Gameiro, L.Rémy, Ngog / Obertan NZogbia et Ngog étaient bien plus côtés.
en 2010, il n'est plus appelé, alors qu'Obertan, Ngog, Biabiany, Mollo, Marvin Martin ou Bakary Sako le sont...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

sam42

Post by sam42 »

baggio42 wrote:Par contre je te rassure je ne vais jamais sur Wikipedia pour chercher une info concernant le football.
Tu devrais, ils annoncent le bon nombre de but pour Bamba et KMP, eux :mrgreen:

ZDV

Post by ZDV »

NomDeStade wrote: en 2009 : Gouffran, Marvin Martin, Obertan, NZogbia, Gameiro, L.Rémy, Ngog / Obertan NZogbia et Ngog étaient bien plus côtés.
en 2010, il n'est plus appelé, alors qu'Obertan, Ngog, Biabiany, Mollo, Marvin Martin ou Bakary Sako le sont...
Rolala les losers cette liste :D (à part Gameiro).

C'st halucinant comment tous ces joueurs ont eu es carrières pourries. C'est là qu'on se dit que KMP s'en sort bien :)

baggio42

Post by baggio42 »

sam42 wrote:
baggio42 wrote:Par contre je te rassure je ne vais jamais sur Wikipedia pour chercher une info concernant le football.
Ce n'était pas le nombre de buts qui faisait débat, mais les sélections :mrgreen:

sam42

Post by sam42 »

baggio42 wrote:
sam42 wrote:
Ce n'était pas le nombre de buts qui faisait débat, mais les sélections :mrgreen:
Pourtant le nombre de buts que tu as annoncé pour les 2 joueurs est faux :mrgreen:

baggio42

Post by baggio42 »

sam42 wrote:
baggio42 wrote:
sam42 wrote:
Pourtant le nombre de buts que tu as annoncé pour les 2 joueurs est faux :mrgreen:
Sources? :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

NomDeStade wrote:
Tylith wrote:KMP était le plus gros espoir français de sa génération avec Henri Saivet au poste d'attaquant.

Je ne veux pas te contredire, mais pour info, lors de son passage en espoir, il cotoie :

en 2008 : Gameiro, L.Rémy, Menez, Feghouli, NZogbia, Ben Arfa, Payet... / par contre il est un des plus jeunes appelés
en 2009 : Gouffran, Marvin Martin, Obertan, NZogbia, Gameiro, L.Rémy, Ngog / Obertan NZogbia et Ngog étaient bien plus côtés.
Ca veut pas dire qu'ils le sont rester tout du long, mais oui en u19 et début espoir on ne parlait qu'eux, source moi qui regardait tous les matchs espoirs et u19.
De la même façon qu'on ne parlait que de Briand et de Sinama-Pongolle et Le Tallec.
Le dernier exemple en liste est peut être Kakuta annoncé comme le prochain grand attaquant français.

Locked