Lindeni wrote:D'après les stats de la LFP, Hamouma et Bamba n'ont pas tenté une seule frappe. (5 tirs pour Cabella, 3 pour KMP et Debuchy)
Ceux qui ont vu le match peuvent valider ce chiffre ?
KMP et Bamba ont bien frappé au but.Leurs tirs ont été contrés.
Peut-être que les stats ne retiennent pas les tirs contrés.
Non pas contrés. Une frappe du pied droit en force de KMP, légèrement déporté sur la droite, qui part à côté. Au moins une frappe de Bamba à ras de terre tout droit dans les mains du gardien de Nantes.
La LFP n'annonce pas les chiffres que donnent Lindini
Cabella 6
KMP et Debuchy 3
Bamba, Silva et Perrin 1
Pour whoscored, Perrin n'a pas de tir mais Debuchy en a 1 de plus.
Sur Whoscored, il faut souvent attendre le mardi ou mercredi pour voir les stats définitives, surement pareil pour STATS
Bamba a cadré une frappé, il tire sur le gardien nantais sur l'occasion du possible 4/0.
Ouais, même que ça m'a énervé qu'il regarde pas où est le goal au moment de tirer.
Lindeni wrote:D'après les stats de la LFP, Hamouma et Bamba n'ont pas tenté une seule frappe. (5 tirs pour Cabella, 3 pour KMP et Debuchy)
Ceux qui ont vu le match peuvent valider ce chiffre ?
KMP et Bamba ont bien frappé au but.Leurs tirs ont été contrés.
Peut-être que les stats ne retiennent pas les tirs contrés.
Non pas contrés. Une frappe du pied droit en force de KMP, légèrement déporté sur la droite, qui part à côté. Au moins une frappe de Bamba à ras de terre tout droit dans les mains du gardien de Nantes.
La LFP n'annonce pas les chiffres que donnent Lindini
Cabella 6
KMP et Debuchy 3
Bamba, Silva et Perrin 1
Pour whoscored, Perrin n'a pas de tir mais Debuchy en a 1 de plus.
Sur Whoscored, il faut souvent attendre le mardi ou mercredi pour voir les stats définitives, surement pareil pour STATS
Effectivement la LFP a dû recompter dans la nuit. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque qu'il manquait 2 des 15 tirs cadrés pourtant comptés en stats équipe (je crois que c'est Silva qui perd un tir cadré pour faire le total de 8).
Bon ben.... Merci et Bravo les Verts !
Cela change tout avec des joueurs de foot et un vrai entraîneur...
Debuchy quel joueur ! Deschamps ne peut pas ne pas le voir.
Une chose est sûre : on ne sera pas ridicules vendredi contre le QSG.
ALV !
Eh bien encore un super match de ces verts vraiment reverdis. Beau style, efficacité, tout roule. les nantais méritaient un but mais ils ont été maladroits. Cabella a bel et bien le niveau EDF. Je crois qu'il va etre tres convoité et ça gonfle de perdre un tel joueur (merci Garcia pour le recrutement). Mais profitons en pour l'instant. Une belle équipe, un entraineur qui aime le jeu et sait le mettre en place. Beric est instauré joueur maison. mais c'est logique, meme si si selon les matchs, ça peut changer. Sus à Psg maintenant. pas de complexes à avoir. Quand je vois leurs limites contre le Réal, je me dis qu'ils sont vraiment destabilisables par la volonté, la présence!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
verlad wrote:Et quand même, quel super boulot fait par Gasset ! Je lui en veut un peu pour deux mauvais choix à Metz et à Troyes (où il laisse filer la Coupe de France, on serait en demi aujourd'hui avec une finale à jouer), mais pour le reste, c'est un très grand professionnel. Chapeau.
C'est la grande question que je me pose depuis ma plus tendre enfance, a chaque fois que l'on se fait eliminer en coupe de France (donc chaque annee), et que je regarde le parcours de nos vainqueurs, je me dis, merde, on serait alle en finale au moins, si on avait battu Petaouchnoque en 32eme!
La question est donc: Si St-Etienne avait battu Troyes en 16eme, aurions nous eu exactement le meme tirage au sort, a savoir Lens comme adversaire en 8eme, puis les Herbiers en 1/4, puis Chambly en 1/2?
Ou bien aurions nous bascule dans un univers parallele, sans aucun lien avec notre realite qui va amener aujourd'hui un club amateur au stade de France?
Le physique quantique nous reponds, peut-etre bien que oui, peut-etre bien que non!
J'ai mal a la tete...
Amis de la theorie des cordes, votre avis m'interesse....
je pense qu'on peut avoir facilement le réponse sur le règlement de la coupe de France.
Mon avis est que les boules sont remplis dans un ordre précis (ordre alphabétique par exemple) donc pas sur qu'on soit dans la même boule que Troyes.
Si on part du principe que le tirage n'est pas truqué, on doit pouvoir simuler le tirage qu'aurait eu l'ASSE et différent de celui qu'on pense
C’était un vrai bon match hier. Gasset, quel monsieur quand même. Son expérience nous fait un bien fou. Tout le monde était au niveau hier, avec mention spéciale à Cabella. L’arbitre était aussi au top hier, ça change.
vertgrenoble wrote:
Une chose est sûre : on ne sera pas ridicules vendredi contre le QSG.
j'ai l'impression d'entendre les marseillais
C'est le PSG qui décidera si on est ridicule ou pas
Oui, ne nous emballons pas trop vite. Et le PSG a la très vilaine habitude d'être systématiquement en mode warrior contre nous (Ibra, par exemple, était un tel compétiteur qu'il nous a fait payer plusieurs années durant, sa première défaite en France en 2012 (le jour de la fameuse victoire au parc avec le kung-fu de ce même Ibra sur Ruffier, assorti d'un rouge).
antho_42 wrote:C’était un vrai bon match hier. Gasset, quel monsieur quand même. Son expérience nous fait un bien fou. Tout le monde était au niveau hier, avec mention spéciale à Cabella. L’arbitre était aussi au top hier, ça change.
Puis poutrer les Canaris chez eux
+1 Gasset a transformé l'équipe en quelques matchs. Quel entraineur nous tenons ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu les joueurs prendre autant de plaisir sur le terrain.
Si on pouvait conserver notre défense et notre milieu et recruter des ailiers au niveau des autres joueurs de l'équipe, l'équipe pourrait faire des miracles.
Si un investisseur arrivait réellement, on pourrait se mettre vraiment à rêver.
macrik wrote:Pas de replay sur L'Equipe TV, apparemment
C'est a 16h d'habitude non ?
Ouais ben les journalistes font le pont aussi, y a de la pétanque jusqu à l émission d estelle denis.
sinon sur tlt7 à 21h.
Freebox TV : canal no 933
SFR : canal no 363
Orange : canal no 384
Virgin : canal no 315
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alexsio wrote: Ce que Gasset et les Verts actuels sont en train de faire est une sacrée performance. On se régale tout simplement.
Appelez tout de suite le SAMU !
Contacté à 1:25 ce matin, le SAMU a constaté ce que nous pressentions tous : Alexsio baignait dans des effluves d’encens et s’était enivré de jus de grenadine
Je vous fais remarquer que toutes mes critiques envers notre équipe ont été formulées lorsque aucun de nos (anciens) joueurs n'était capable d'aligner 2 passes. C'est la période que vous critiquez aujourd'hui alors que lorsque nous étions en plein marasme certains disaient qu'il n'y avait pas le feu au lac. Or c'était bien pire. Aujourd'hui nous avons 2 résidus de cette époque : KMP et Hamouma, comme par hasard les 2 maillons faibles actuels.
J'avais déclaré que nous jourions le maintien à une époque où les titulaires s'appelaient KTC, Pajot, Janko, Soderlund, Mbengue,....Et vous vous moquiez. Qui était réaliste et voyait qu'on allait droit dans le mur ?
Aujourd'hui l'équipe n'est plus la même, elle joue bien et je ne peux que m'en réjouir. Les dirigeants ont mis du temps à s'en rendre compte et sans le coup de gueule de Caiazzo (car c'est lui qui a dégagé RR) et la colère des supporters rien n'aurait changé et nous serions à la lutte pour le maintien.
Il faudrait repartir sur un mini cycle de 2 ans avec ce groupe et gasset mais on va se heurter très vite à notre manque de moyens pour garder Cabellà mvilà debuchy... et par ricochet pour garder gasset. ..bref profitons de cette bonne passe...que nos petits verts nous fassent plaisir contre le qsg et jusqu'à la fin de la saison.
Si l'Europe est au bout ce sera top mais on revient de si loin qu'il ne faut pas trop en demander.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Alexsio wrote: Ce que Gasset et les Verts actuels sont en train de faire est une sacrée performance. On se régale tout simplement.
Contacté à 1:25 ce matin, le SAMU a constaté ce que nous pressentions tous : Alexsio baignait dans des effluves d’encens et s’était enivré de jus de grenadine
Je vous fais remarquer que toutes mes critiques envers notre équipe ont été formulées lorsque aucun de nos (anciens) joueurs n'était capable d'aligner 2 passes. C'est la période que vous critiquez aujourd'hui alors que lorsque nous étions en plein marasme certains disaient qu'il n'y avait pas le feu au lac. Or c'était bien pire. Aujourd'hui nous avons 2 résidus de cette époque : KMP et Hamouma, comme par hasard les 2 maillons faibles actuels.
J'avais déclaré que nous jourions le maintien à une époque où les titulaires s'appelaient KTC, Pajot, Janko, Soderlund, Mbengue,....Et vous vous moquiez. Qui était réaliste et voyait qu'on allait droit dans le mur ?
Aujourd'hui l'équipe n'est plus la même, elle joue bien et je ne peux que m'en réjouir. Les dirigeants ont mis du temps à s'en rendre compte et sans le coup de gueule de Caiazzo (car c'est lui qui a dégagé RR) et la colère des supporters rien n'aurait changé et nous serions à la lutte pour le maintien.
Dans mon souvenir, tu es perpétuellement défaitiste depuis 1954 environ
Guinnessisgood wrote:à 3 points du 5e... Si on m'avait dit ça après le derby retour...
et apres le match a guingamp ?
bravo à l'équipe pour ce redressement
merci aussi à la faiblesse du championnat
quand tu vois nantes etre dans les 10 premiers, prendre 7 points sur les 8 derniers matchs
+42
J'ai la meme approche que toi.Surtout ta dernière phrase.C'est pour cette raison qu'il faut etre vigilant sur ce mercato qui s'annonce
Lorsque l'équipe était en difficulté, tu nous expliquais qu'il fallait changer quasiment l'ensemble de l'effectif car nous avions des joueurs de niveau CFA (Perrin et Ruffier mis à part). Or, Gasset a fait seulement quelques réajustements. Prenons l'exemple d'hier : nous avions trois "nouveaux joueurs" alignés sur le terrain avec Debuchy, Subotic et M'Vila. Et cela change tout !
Rappelons également que nous plantons trois buts à Nantes avec une ligne d'attaque dont disposait Garcia en début de saison. Cela confirme que l'équilibre d'une équipe est difficile à trouver et qu'il est inutile d'avoir un avis définitif et tranché sur un joueur (je pense par exemple à Selnaes, métamorphosé depuis qu'il est associé à M'Vila).
Je reste enfin intimement persuadé que notre début de saison a été plombé par l’avalanche de blessures qui a touchée notre effectif. Aujourd'hui, Gasset peut s'appuyer sur un groupe stable et travailler sereinement. En toute logique, les automatismes peuvent se peaufiner à l'entrainement et les résultats suivent.
Lorsque l'équipe était en difficulté, tu nous expliquais qu'il fallait changer quasiment l'ensemble de l'effectif car nous avions des joueurs de niveau CFA (Perrin et Ruffier mis à part). Or, Gasset a fait seulement quelques réajustements. Prenons l'exemple d'hier : nous avions trois "nouveaux joueurs" alignés sur le terrain avec Debuchy, Subotic et M'Vila. Et cela change tout !
Rappelons également que nous plantons trois buts à Nantes avec une ligne d'attaque dont disposait Garcia en début de saison. Cela confirme que l'équilibre d'une équipe est difficile à trouver et qu'il est inutile d'avoir un avis définitif et tranché sur un joueur (je pense par exemple à Selnaes, métamorphosé depuis qu'il est associé à M'Vila).
Je reste enfin intimement persuadé que notre début de saison a été plombé par l’avalanche de blessures qui a touchée notre effectif. Aujourd'hui, Gasset peut s'appuyer sur un groupe stable et travailler sereinement. En toute logique, les automatismes peuvent se peaufiner à l'entrainement et les résultats suivent.
Des ajustements tu plaisantes
un défenseur central de haut nivo pour épauler Perrin
un latéral de nivo international plus avoir compris que Gabriel Silva doit être titulaire et non pas M bengue
Au milieu itou avec un grand joueur qui bonifie le jeu de Selanes
Çà fait 4 sur 11 tu parles d'un ajustement
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Des ajustements tu plaisantes
un défenseur central de haut nivo pour épauler Perrin
un latéral de nivo international plus avoir compris que Gabriel Silva doit être titulaire et non pas M bengue
Au milieu itou avec un grand joueur qui bonifie le jeu de Selanes
Çà fait 4 sur 11 tu parles d'un ajustement
N'empêche que les autres ne mettaient pas un pied devant l'autre dans certains matches.
Donc si les nouveaux apportent un sacré plus, l'apport principal est celui de Gasset: écoute, résilience, compétence, exigeance, objectifs ambitieux mais pas délirants ("Laissez moi profiter du maintien, mon objectif") et surtout progressifs. Tout ce que le Catalan et sa troupe n'avaient pas.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976