La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cfausa

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by cfausa »

Dagostino wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Kishizo wrote:
Fourina wrote:
Dagostino wrote:
Fourina wrote:
cfausa wrote:
arthurr wrote:merci pour vos adresses :)
Bon dimanche
Auberge de la Feuillat a Verrieres au dessus de Montbrison menu rapee charcuterie patron tres sympa qui eleve des escargots
:super:
Euh vous êtes certain de ce que vous dîtes ? Non parce que je l'ai essayé il y a peu (après avoir lu vos coms) et je dois avouer que malgré toute la sympathie du gérant (et de ses escargots) j'ai pas du tout été fan de l'auberge (et ma femme encore moins :mrgreen: )...
Moi c'est mes origines de Verrières qui m'ont fait aimer son commentaire, à part ses escargots (qu'il vend sur le marché de Sury en passant, pour information très utile) j'ai rien goûté d'autres :mrgreen:
Mon dieu mais dans quel restaurant trouver des esgargots français ?
Rien que ça est miraculeux :modo:
Et le patia !!! Et les truites sauvages de contrebande, Dagostino devait se recommander du mouvement indépendantiste, il fallait réserver la table au nom de Fourina et se faire connaître, tout le monde ne reçoit pas le même traitement :diable:

Petit je faisais des courses d'escargots, les plaçant sur une même ligne avec de la salade de l'autre côté, une surface arrosée mais ces couillons n'avançaient jamais droit, je ne sais pas s'ils ont une bonne vue ou de l'odorat mais ce n'était pas simple. Oui il n'est jamais trop tard je vais aller faire un tour sur la page wiki des escargots pour comprendre ces satanés bêtes gluantes :mrgreen:
Dans ma famille, en vacances à Bard, on allait souvent aux escargots : c'en était plein, et des gros, il suffisait de battre les coins à orties ou les fossés des bord de route les lendemains d'orage. L'élevage n'était pas une nécessité au vu de la profusion de bêtes à cornes...

...L'auberge de Conol, j'ai connu aussi (repas de famille)...

...A mon dernier passage (cyclo camping il y a 4/5 ans), j'ai dormi au camping à la ferme, un peu plus haut que la Feuillat, sur la droite. Un moment magique pour moi, un retour aux origines...

Merci, les Poteaux, pour ces évocations, textes et photos. Vous me touchez au coeur. Vous êtesà deux doigts de me faire pleurer devant mon ordi.

Continuez, s'il vous plait, à nous ballader autour de Sainté, que ce soit au parc Pinelon, à Verrières ou ailleurs.
Par contre à Bard, il y a un resto au top ! Un peu cher mais vraiment bon !
Le Droublei a Saillant ( fondue a la fourme une tuerie ....) la jasserie du Coq Noir ( une vieille jasserie typique , du patia cuit dans la grande cheminee a cote ) pas des gastronomiques mais typique original bon propre pas cher

CeBri

Post by CeBri »

thesnakke wrote:
CeBri wrote:
latornade wrote:
Stef wrote:
Danish wrote:Personne pour conseiller St Victor sur Loire ?
C'est beau, dépaysant, fortement boisé, nautique et tu n'es qu'à 2H55 de la gare Chateaucreux à pied (40 minutes en bus, le 63 passe toutes les 50 minutes sauf le week-end)
L'offre en terrasses avec vue sur la Loire est imbattable dans toute la ville :mrgreen:
Et il y a 0 commerces :hehe:
Et au printemps et en automne tu as du brouillard jusqu'à 15h. Après il pleut :mrgreen:
Vous embêtez pas, j'ai trouvé mon bonheur à Carnot ^^
Vu que t'habites à Carnot et que ça reparle de bouffe vas faire un tour au Café Faubourge c'est à 2 pas. Très bon et prix plus que corrects par contre réserve avant.
Danish wrote:Je confirme ! Tu as aussi le Regency mais qui tape plus haut de gamme.
Bienvenue voisin !
En cherchant un peu quelques avis sur le quartier (commerces/resto etc...), j'étais tombé sur ces 2 restos.
J'ai vu également que le restaurant de la cité du Design changeait de gérant et allait surement ouvrir le soir et le samedi. Vous connaissez ?

thesnakke

Post by thesnakke »

CeBri wrote:
thesnakke wrote:
CeBri wrote:
latornade wrote:
Stef wrote:
Danish wrote:Personne pour conseiller St Victor sur Loire ?
C'est beau, dépaysant, fortement boisé, nautique et tu n'es qu'à 2H55 de la gare Chateaucreux à pied (40 minutes en bus, le 63 passe toutes les 50 minutes sauf le week-end)
L'offre en terrasses avec vue sur la Loire est imbattable dans toute la ville :mrgreen:
Et il y a 0 commerces :hehe:
Et au printemps et en automne tu as du brouillard jusqu'à 15h. Après il pleut :mrgreen:
Vous embêtez pas, j'ai trouvé mon bonheur à Carnot ^^
Vu que t'habites à Carnot et que ça reparle de bouffe vas faire un tour au Café Faubourge c'est à 2 pas. Très bon et prix plus que corrects par contre réserve avant.
Danish wrote:Je confirme ! Tu as aussi le Regency mais qui tape plus haut de gamme.
Bienvenue voisin !
En cherchant un peu quelques avis sur le quartier (commerces/resto etc...), j'étais tombé sur ces 2 restos.
J'ai vu également que le restaurant de la cité du Design changeait de gérant et allait surement ouvrir le soir et le samedi. Vous connaissez ?
Non désolé mais si tu y vas je suis preneur d'un avis :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Danish

Post by Danish »

Oui, jamais essayé car il ouvrait pas le soir. Un peu comme l'Européen.

D'ailleurs, le Ninkasi va bientôt réouvrir près du Zénith.

Kishizo

Post by Kishizo »

cfausa wrote:Le Droublei a Saillant ( fondue a la fourme une tuerie ....)
Et à la sortie de l'auberge, direct le raidillon dans la forêt pour prendre le chemin de la cascade du creux de l'Oulette, ça fait mal :mrgreen:

Image
http://www.leprogres.fr/sortir/2016/10/ ... -l-oulette
Vingt mètres plus bas, le Saillanté se jette dans l’Ance. « Après un orage, c’est magnifique » admire Maurice. Avec quelques rayons de lumière filtrés par les arbres, ça l’est aussi avec toute cette forêt de verdure. Aux pieds du ruisseau gisent de grosses pierres et peut-être le corps de la petite Jeannette.

La légende raconte que, la nuit de Noël, cette fille de bergère s’est enfouie de la maison familiale pour aller retrouver, à la cascade, un homme qui lui avait promis de la marier si elle brisait la croix de sa houlette. Elle s’est exécutée, la roche s’est fendue, et elle s’est noyée. L’homme en rouge et noir était le diable.
Brrrrr j'aime les légendes !

lemâtru

Post by lemâtru »

Danish wrote: D'ailleurs, le Ninkasi va bientôt réouvrir près du Zénith.

Parfait pour l'avant/après match. :mrgreen:

mononoké

Post by mononoké »

lemâtru wrote:

mais t'es fou ??
boire du poison lyonnais alors que de vaillantes petites brasseries stéphanoises font d'excellentes bières, où va-t-on ??! :mrgreen:

lemâtru

Post by lemâtru »

mononoké wrote:
lemâtru wrote:

mais t'es fou ??
boire du poison lyonnais alors que de vaillantes petites brasseries stéphanoises font d'excellentes bières, où va-t-on ??! :mrgreen:
Si je ne dit pas de conneries, c'est un Stéphanois qui a fondée cette enseigne ?

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

Il me semble que le "patron" du Ninkasi est un stéphanois. Et puis, peut-être qu'ils installeront des équipements pour brasser la bière sur place. ;)

Danish

Post by Danish »

lemâtru wrote:
mononoké wrote:
lemâtru wrote:

mais t'es fou ??
Si je ne dit pas de conneries, c'est un Stéphanois qui a fondée cette enseigne ?
Tout à fait, il est Forezien plus exactement.
Il avait tenté de s'implanter à Sainté il y a 10 ans mais avait sans doute vu trop grand. Il a fermé son resto en centre-ville (emplacement actuel du nouai Borfa qui, lui, s'en tire bien) et à cause d'une clause de non-concurrence, n'a pu revenir que très récemment.

lemâtru

Post by lemâtru »

Halfnelson

Post by Halfnelson »

fils du célèbre obstétricien Dr Fargier qui a fait voir le jour à une flopée de petites et petits Stéphanois à la clinique Michelet...

CeBri

Post by CeBri »

FreeSpirit wrote:Il me semble que le "patron" du Ninkasi est un stéphanois. Et puis, peut-être qu'ils installeront des équipements pour brasser la bière sur place. ;)
En plus du Ninkasi, il y aura une salle de sport Basic Fit et la boulangerie Marmite et Pétrin.
D'ailleurs, l'initiative de SAM Outillage est interessante pour diversifier ces revenus j'imagine > http://www.leprogres.fr/loire-42-editio ... -du-zenith

Dagostino

Post by Dagostino »

Fourina wrote:
Dagostino wrote:
Kishizo wrote:
Dagostino wrote:Par contre à Bard, il y a un resto au top ! Un peu cher mais vraiment bon !
Oui très bien.
Je me souviens avoir mangé chez lui une selle d'agneau en croute de pain au foin :super:
D'accord je suis bête à manger du foin :mrgreen:
Oula me souviens plus du tout ce que j'avais mangé mais c'était vraiment de la bonne cuisine !
Sinon l'auberge des trabuches à saint romain, excellente !
Niveau bouffe il y en a une autre pas loin de sury, l'auberge des massards, on mange bien par contre faut pas être hyper exigeant sur la propreté (en extérieur en tout cas, c'était un bordel monstre, genre une décharge :mrgreen: )

Fourina tu dois le connaître aussi, mais le resto du golf de st romain, le superflu, c'est pas cher et très bon ! Leur terrasse est très jolie.
Même pas ! J'ai pas fait beaucoup de restos. Mais je le saurais pour Saint-Romain. Tu as essayé le Ventre jaune dans le centre de Sury ?
Jamais testé j'avoue, le seul resto testé dans le centre c'est tacos party :mrgreen:

mononoké

Post by mononoké »

Halfnelson wrote:fils du célèbre obstétricien Dr Fargier qui a fait voir le jour à une flopée de petites et petits Stéphanois à la clinique Michelet...
son neveu, plutôt, non ?

sebi

Post by sebi »

http://www.zoomdici.fr/actualite/2-refu ... 61617.html
L'info n'est pas toute fraîche, par contre ils viennent de déménager leur établissement rue Dormoy. Allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à copier le lien correctement ... edit : avec de l'aide ça marche :super:
Last edited by sebi on 31 Mar 2018, 18:22, edited 2 times in total.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

C'est la parenthèse qui gêne. Il faut que tu place la balise URL autour du lien, j'ai eu un cas similaire il n'y a pas longtemps. ;)
Image

Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

sebo wrote:http://www.zoomdici.fr/actualite/2-refu ... 61617.html
L'info n'est pas toute fraîche, par contre ils viennent de déménager leur établissement rue Dormoy. Allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à copier le lien correctement ...

sebi

Post by sebi »

TitusPullo77 wrote:
L'info n'est pas toute fraîche, par contre ils viennent de déménager leur établissement rue Dormoy. Allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à copier le lien correctement ...

sebi

Post by sebi »

Faiseur de Tresses wrote:C'est la parenthèse qui gêne. Il faut que tu place la balise URL autour du lien, j'ai eu un cas similaire il n'y a pas longtemps. ;)
Merci !

sebi

Post by sebi »

L'info n'est pas toute fraîche, par contre ils viennent de déménager leur établissement rue Dormoy. Allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à copier le lien correctement ... edit : avec de l'aide ça marche :super:
Bon, du coup j'ai testé "la maison du falafel green bae", qui est située rue Dormoy, et je conseille vivement.
La bouffe est bonne, ils sont très sympas et les prix sont très raisonnables. Les falafels sont excellents, parmi Les meilleurs que j'ai mangé.

Rom42

Post by Rom42 »

lemâtru wrote:

J'avoue que c'est une excellente nouvelle, leur bière rousse (toutes on est d'accord) est une tuerie.

Sinon les gars (les filles aussi même si vous êtes moins intéressées), je cherche toujours quelques joueurs pour compléter une équipe de soccer. On est un groupe de copains qui jouons les samedi ou dimanche matin sur Saint-Etienne.
Donc si vous avez entre 20 et 40 ans, que vous avez assez d'endurance pour courir après le ballon pendant 1h30 et que vous savez faire une passe/connaissez au minimum les règles du foot, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonne ambiance garantie, niveau de jeu assez correct, on est entre potes donc pas trop de compétition, ça joue tranquillement!

J'ai déjà trouvé 2 gars sur le forum que j'appelle régulièrement et qui ne regrettent pas :) faîtes passer le message.

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

Oh les gasiers, faut pas déconner non plus....

Pour rester purement stéphano-stéphanois intra-muros, Benji et Jeanjean de la Brasserie Stéphanoise brassent des bières carrément meilleures que les (maintenant presque semi-industrielles) de Ninkasi... la Ratapena, la Quinarelle sont superbes et les jours de match, on trouve la Manu à la pression au Gaga Burger (côté KS)
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

mononoké

Post by mononoké »

l'As de Saint-Etienne wrote:Oh les gasiers, faut pas déconner non plus....

Pour rester purement stéphano-stéphanois intra-muros, Benji et Jeanjean de la Brasserie Stéphanoise brassent des bières carrément meilleures que les (maintenant presque semi-industrielles) de Ninkasi... la Ratapena, la Quinarelle sont superbes et les jours de match, on trouve la Manu à la pression au Gaga Burger (côté KS)
tout pareil !

rising 42

Post by rising 42 »

Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!

Post Reply