lolo asse 35 wrote:Kishizo wrote:
L'investisseur s'il est sérieux connaît parfaitement les lacunes de notre club.
Une situation financière saine mais une gestion sportive calamiteuse.
«Gestion sportive calamiteuse» : tu as le droit detre en contradiction avec la gestion sportive.
Il y a eu un couac à lintersaison avec le choix du coach et le recrutement, cela est objectivement vrai. Saches quand même reconnaître que nous sommes un club stabilise entre les places 5 et 10 depuis plusieurs années. Qu'en situation de crise, le club a aussi eu les reins solides pour faire un très bon recrutement et redresser la barre sportivement.?
J'ai été sentencieux et je m'en excuse. C'est de la faute à Jules, j'ai eu l'impression d'entendre parler l'un de nos dirigeants.
Ma sensation est que depuis quelques années le club est devenu trop prétentieux. De nombreux joueurs ne sont pas assez bons pour nous, alors on fait venir des cracks à 10 patates pour les prêter avant même la fin de la première saison. Alors oui j'entends bien qu'un Dylan Saint Louis n'a qu'un niveau de deuxième division, qu'un Soderlund arriverait facilement à se rendre indispensable à une équipe de ce petit niveau. Je me suis même laissé convaincre que Tannane était à un stade d'évolution plus avancé et incomparable avec le jeune novice Bamba. Je remarque juste aujourd'hui que Tannane joue avec la réserve du club après un prêt infructueux et que cela pleurniche parce que Bamba ne va pas nous rapporter d'oseille. Il n'y a pas besoin de déverser trop d'encre, c'est dans le cul lulu, dédicace à Jules
https://www.youtube.com/watch?v=gCnfamPrXtY
La gestion sportive calamiteuse ne date pas dans mon esprit du mauvais choix de l'entraineur. On ne se retrouve pas dans une telle situation de la faute d'un seul mercato. Une bonne gestion sportive limite les risques dans le temps, on ne se réveil pas par hasard dans la situation de fin d'année passée. Roro et Zozo, par choix ou obligation, leurs rapports n'étant pas très clairs ont laissé pourrir une situation en conservant un entraineur deux saisons de trop alors que celui-ci ne se cachait pas d'être sur le départ. Dans cette histoire tout le monde a été perdant, nos présidents se retrouvant à faire un speed dating totalement foireux car les parties visiblement se connaissaient très mal, et Galtier passant de la tentation de Venise à bienvenu chez les chtis.
Les places 5 et 10 depuis plusieurs années sont une partie du problème. Nos présidents et particulièrement Roro, Zozo est assez évanescent, dans le club sans y être, ont pris le melon. Je ne vais pas partir dans une longue description, mon message est trop long, grosso modo ils se sont pris pour des traders de talent et ont oublié le coeur de métier, constituer un collectif de joueurs. Dans le même temps zozo vient nous déclarer comme une fleur qu'il serait intéressant de créer une cellule de recrutement. Le centre de formation c'est pareil, on n'entend parler que d'individualités et jamais de collectif, chercher à tout prix un crack tout en sachant qu'on le vendra très vite car il voudra gagner plus alors que nous n'avons pas les moyens de le retenir ... et ignorer de bons joueurs qui bien associés dans un collectif pourraient renverser des montagnes. David parlait d'ailleurs d'accompagnateur, terme préféré au très has been formateur.
Je n'aime pas Aulas, il est capable de venir manger dans ta gamelle. Mais son talent est qu'il a toujours faim et cherche toujours à progresser. Nos deux présidents se baladaient avec des lunettes de star et pas rasés comme s'ils étaient parvenus à devenir des notables à qui rien ne peut arriver pendant qu'Aulas a toujours les crocs et une réussite incomparable par rapport à nos deux gus. Roro était très fier de faire descendre nos joueurs à la mine, je me demande s'il a pensé à les accompagner pour lui même se remettre les idées en place. Le comportement des joueurs reflète le plus souvent celui de la direction, raison pour laquelle je n'ai jamais incriminé les joueurs à titre individuel ces derniers temps. Gasset est un footeux, il a cela dans les gênes, heureusement qu'il est arrivé car notre club devenait plutôt un club de Vip et de courtisans.