thesnakke wrote:pascal425 wrote:StephVert wrote:pascal425 wrote:La coupe du monde ce sera sans moi , vu ce ce que ces barbares sont entrain de faire aux chiens et chats errants (un chat est considéré comme errant si il sort de sa maison

) .La défense des animaux passe perso de très très loin avant le foot .
https://www.20minutes.fr/planete/220991 ... e-football
C'est 150 m de tout habitation en France il me semble
200 M en France .Complètement ridicule surtout en campagne ,dans mon village le lourdingue de chasseur qui s'amuserait à tirer sur un de mes chats( 200 M. ou pas ) passerait un très très mauvais moment (et je pèse mes mots) si je le découvrais ,même si je finirais très probablement derrière les barreaux .

je trouve ça ahurissant que tu décides de boycotter la coupe du monde en Russie pour une histoire de chiens ou de chats errants. Pourtant avec un pays comme la Russie il y aurait de quoi se scandaliser pour des choses autrement plus graves...
Enfin bref sans être partisan de la souffrance animale la capacité qu'ont certains a mettre la cause animale avant toutes les autres me désespère. Combien s'offusquent, s'insurgent pour ce genre de choses sont meme prets apparemment limite a tuer mais par contre on s'en tape complet des massacres en Syrie, des Rohingas, des migrants qui crèvent a quelques dizaines des kilomètres de nos côtes, tant qu'on touche pas à Medor et Felix tout va bien !
Parenthèse close.
Mais ça n'a rien à voir , ce n'est pas parce que la cause animal me tient beaucoup à coeur (et que je fais des dons récurrents à la SPA et à l' IFAW )que je suis indifférent à la cause humaine .Je suis loin de me taper des massacres en Syrie ,mais à mon échelle qu'est ce que je peux faire pour y remédier.
Pour info dans mon patelin ,il y a un hôtel formule 1 qui a été réquisitionné pour y loger des réfugiés Erythréens ,quand j'ai fini mon boulot ou que je suis en repos ,je possède de la vigne qui me prend pas mal de mon temps de libre et je vois très souvent ces réfugiés qui se promènent dans ma commune pour occuper leur temps , et bien je leur donne souvent quand ils passent devant mes vignes de la nourriture (sucreries surtout )et quand je vois leur regard enjoué et au début l'étonnement certes ,cela me donne du baume au coeur ,dernièrement j'ai même donné un de mes vélos ,je n'en avais plus l'utilité c'est vrai ,mais j'aurai pu le mettre en vente sur le bon coin . Et si vous saviez vu la réaction de la plupart des habitants de ma commune quand ces réfugiés sont arrivés( à la limite du tollé) ,je ne pense pas du tout être dans cette catégorie de personne qui se fout de la misère du monde .Et pourtant je ne me permet pas de juger ces personnes .
Pour info je ne suis plus très fan de l'équipe de France depuis pas mal de temps ,donc il n'en fallait pas beaucoup plus pour que je boycotte la coupe diu monde . En dehors des Verts le foot a moins d'intérêt pour moi .
Ah ! Pendant que j'y suis je donne également à la "croix rouge " pas des sommes gigantesques mais je donne ,ça me fait baisser mes impôts en plus ,je vous encourage à la faire c'est très simple :
https://soutenir.croix-rouge.fr/don-pon ... gJtdvD_BwE